Société Publié

Projet de loi sur la pédophilie au Maroc : « Ce sont les juges qui ont besoin d’être jugés ! »

Ces dernières semaines, la lutte contre la pédophile est revenue au centre des préoccupations des partis politiques marocains. Après le rejet du PJD d’une proposition de loi présentée par l’USFP visant à considérer comme viol tout rapport sexuel avec un enfant mineur, c’est le PPS qui s'y met. Le Parti du Progrès et du Socialisme vient de proposer une nouvelle loi pour mieux punir les violeurs. Cependant, s’il y a en une qui ne croit plus en ces nouveaux projets de loi, c’est Najia Adib, présidente de l’association Touche pas à mes enfants.

Temps de lecture: 2'
DR

Alourdir les peines contre les violeurs : c’est l’objectif d’un projet de loi que le PPS vient de présenter à la Chambre des Représentants. Un projet qui prévoit des peines de prison pouvant aller jusqu’à 30 ans et des amendes pouvant aller jusqu’à deux millions de dirhams, pour les personnes accusées de crimes sexuels contre les enfants, les femmes et les personnes handicapées, explique le quotidien Attajdid.

Tkharbek !

«La plupart des pédophiles n’ont pas d’argent, ils ne peuvent même pas verser une somme de 5000 dirhams aux familles des victimes et on leur demande de verser 2 millions de dirhams !», lance Najia Adib, présidente de l’association Touche Pas à mes Enfants, contactée cette après-midi par Yabiladi.com. «Tkharbek ! Tous ces projets de loi contre les pédophiles, ce n’est que du tkharbek.», lâche-t-elle. « Le problème n’est pas dans les lois mais dans son application par les juges. Ce sont les juges qui ont besoin d’être jugés pour ne pas les appliquer. Même si une loi prévoit une peine de prison de 100 ans aux violeurs, ils n’iront pas. Qu’on nous laisse déjà les articles de loi existants ! Nous, qui sommes sur le terrain au côté des victimes, ce qu’on demande c’est qu’ils soient appliqués», poursuit-elle.

Un pédophile viole deux enfants de suite et est relâché !

Pour illustrer ses propos, Najia Adib raconte un cas qui s’est passé il y a quelques semaines dans le quartier Hay Riad à Rabat où un pédophile a violé deux enfants, après les avoir entraînés sur la terrasse d’un immeuble. L’un a 7 ans et l’autre, trisomique, a 14 ans. Des enfants qu’elle a rencontrés et qui lui ont expliqué en détails ce que le pédophile leur a fait. Le pédophile est passé devant un juge d’instruction mais il a été relâché juste après, sans aucune condamnation. Après avoir mené une enquête pour comprendre pourquoi le juge avait relâché le pédophile si tôt, elle apprendra que le pédophile avait tout simplement éclaté en sanglot émouvant le juge !

Se faire justice soi-même

L’autre point soulevé par Najia Adib est le manque de suivi des pédophiles. Elle parle de sa propre et triste expérience. En 2003, alors que son fils n’a que trois ans et est gardé dans une crèche, le gardien de l’établissement le viole. «Le gardien avait 57 ans, il était célibataire et ça faisait 18 ans qu’il travaillait dans cette crèche. Il a été condamné au départ à 2 ans de prison et face au scandale que j’ai fait ensuite dans les médias, on l’a inculpé de 6 ans de prison en appel. 6 ans de prison seulement. Tu te rends compte combien d'enfants il a dû violer en 18 ans ! Qu’on ne vienne pas après me parler de justice !», s’exclame-t-elle. Le violeur de son fils est aujourd’hui sorti de prison sans aucun suivi pour s’assurer qu’il ne s’attaque à d'autres enfants. Personne ne sait où il se trouve actuellement.

«Face aux dysfonctionnements de la justice et aux lois qui ne sont pas appliquées, les familles pratiquent leur propre justice», ajoute-t-elle. Elle raconte que dernièrement des pères de famille se sont attaqués directement aux pédophiles qui ont violé leurs enfants dans différentes affaires. Ils les ont frappé violemment et leur ont lancé «maintenant, si vous en êtes capables, allez vous plaindre à la justice !»

si si je parle à un ingénieur dans l'industrie
Auteur : sakki
Date : le 22 janvier 2013 à 14h24


l'arriérer mon vieux c'est toi tu sait même pas a qui tu parle , si tu savait tu aurait jamais sortis cette abomination , mais bon c'est a l'image des marocains idiots !

mes parents ont fait l'amour , et après 9 mois je suis né point c'est la science qui le dit , si il n'y avait pas l'acte je ne serais pas là d'une d'autre part
les musulmans tous les pays dépendant de leur tuteur le monde non musulman
donc ayons le courage de le dire et de le voir , sans le monde non musulmans = Kouffar nous ne serons pas ici et vous en tant que ingénieur n'est pas vous ne serait pas là plongé dans des délires mythomanes surannées patenté
quant au Maroc reconnait le c'est sidèke le Maroc pays de lumière et les Marocains ce sont tes maitres séyadèques
L'influence occidentale
Auteur : HEY2013
Date : le 22 janvier 2013 à 11h35
Voici ta réponse:

Kawlohou Allah Azza wa Jal:

"وَلَتَجِدَنَّهُمْ أَحْرَصَ النَّاسِ عَلَى حَيَاةٍ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ يَوَدُّ أَحَدُهُمْ لَوْ يُعَمَّرُ أَلْفَ سَنَةٍ وَمَا هُوَ بِمُزَحْزِحِهِ مِنَ الْعَذَابِ أَن يُعَمَّرَ وَاللّهُ بَصِيرٌ بِمَا يَعْمَلُونَ" Sourate Al Bakara

Ça me fait sourire de lire des gens comme toi.
Nous n'avons pas besoin de facs de droit, ni de système démocratique,...

Ça m'étonne que les gens connaissent ce que c'est que le lobbying et que ça ne choque personne!! Dans Al Khilafa, peut-il y avoir lobbying? Non!!

La technologie, certes ça nous a rendu la vie plus facile mais c'est entrain de nous détruire aussi. L’oisiveté n'est pas l'état que recherche le musulman.

Ou laisses tu Fukuchima, le réchauffement climatique, la fonte de la banquise, la pollution atmosphérique, les guerres de l'énergie (Irak, Iran, et tout dernièrement le Mali... Eh oui car si la France est allée au Mali c'est pour sécuriser ses gisements d'uranium au Niger) Bien stupide celui qui croit que la France mobilise des millions d'euros en temps de crise de la dette publique pour sauver un peuple "ami".

Sans parler de l'argent-dette et de la création monétaire, vaste sujet...

Qu'Allah t'ouvres les yeux!! Amin

peine
Auteur : maB2rOc
Date : le 21 janvier 2013 à 19h13
a bon , est qui leur a donné le cerveau d'inventé sa ? , qui leur a donné la matière première ? rien de se que fait l'homme vient du néant , tous est de la transformation et moi je peux en témoignés je suis tourneur fraiseur et je conte faire maintenance industriel , tous que tu voit n'a rien impression ,si les arabes investisses dans la recherche ont aurez les mêmes résultat ,

l'arriérer mon vieux c'est toi tu sait même pas a qui tu parle , si tu savait tu aurait jamais sortis cette abomination , mais bon c'est a l'image des marocains idiots !

tu croit que sait avec les droits de hommes qu'ont devient un état riche ? mort de rire franchement le Maroc investis plus dans la détritus que dans la science c'est normal qu'il produit rien , israel c'est 6% PIB
ahhhh bon?
Auteur : sakki
Date : le 21 janvier 2013 à 16h38
tu fais quoi des députés qui te représentent?

tu fais des juges dans les tribunaux?

tu fais quoi des facs de droit ? tu les fermes c'est ça

ce genre d'idées des années des cavernes ne peuvent être appliquées on vit les années de
lumières
de la technologie avancée
de modernité
du grand confort
comme téléphone
comme avion
comme ordi
comme internet
comme chirurgie au laser
comme greffes des organes pour vivre très longtemps on est passé de 40 à 80 ans en espérance de vie
c'est ça la vérité au lieur de retourner vivre dans les caves obscures des années om il n'existait rien de tout grand confort alhamdou lillahi
la loi d'Allah ?
Auteur : maB2rOc
Date : le 18 janvier 2013 à 22h04
après y'a n'a qui veulent enlevé la peine de mort , Allah nous a donné le droit de tuer en toute justice , allons nous prendre autre loi que la loi d'Allah ?
on est injuste envers nous même , dans un pays musulmans appliquant charia , la famille demande le prix du sang tous simplement . C'est normal les marocain et le reste des musulmans craignes les mécréants plus Allah, c'est qui ont vraiment rien compris , c'est Allah qui est digne d’être craint si on est croyant

"C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint" Sourate 74
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com