Menu

Breve

Coupe de la CAF : Le Zamalek sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance sportive de Berkane sur le score de 1 but à 0 (mi-temps 1-0), dimanche en finale retour, au stade international du Caire. Les Cairotes se sont imposés grâce à un but signé Ahmed Hamdi (23è).

Le club berkani a terminé le match à dix après l’expulsion de Hamza Moussaoui dans le temps additionnel (90+6è).

A l’aller, il y a une semaine au Maroc, les Berkanis s’étaient imposés 2 à 1. Le club de l'Oriental, double vainqueur de ce trophée (2020-2022), a échoué une nouvelle fois à vaincre la formation égyptienne après la finale de 2019, marquée par le sacre du Zamalek aux tirs au but.

Or, la RSB a signé un parcours exceptionnel cette saison en Coupe de la Confédération puisqu’elle est la seule équipe invaincue avant la finale retour (8 victoires, 3 nuls – dont 2 victoires sur tapis vert en demi-finale).

En ligue des Champions, l’autre club égyptien d’Al Ahly pourrait réussir la passe de deux pour le football égyptien en cas de victoire finale. En finale aller, disputé samedi à Tunis, Al Ahly a ramené un précieux nul (0-0) face à l’Espérance de Tunis.

mousse111
Date : le 20 mai 2024 à 12h18
il parait qu l y a encor eu des petites magouille d arbitrage et de var................ je ne regarde plus ces compétitions de clodos depuis belle lurette....... jouer contre les tunisiens ou les egyptiens, dont les joueurs et anciens dirigeants ont admis publiquement avoir achete les arbitres, équivaut a s exposer a des magouilles un ex dirigeant tunisien de l arbitrage africain a la caf vire s est meme vante de téléguider depuis tunis les decisions et les achats d arbitre la formule d un match comme en europe a ete torpllee par ces meme pays ..... et c est lakja3 qui tiendrait la caf dans ces mains esperont que s il devient preident de la caf il fasse le menage dans ce gourbi du moyen age
AL MASSIRA
Date : le 20 mai 2024 à 11h24
Les Égyptiens me semblent avoir mieux joué sur les deux matchs surtout le retour qu’ils ont dominé. Se pose tout de même la question du penalty non sifflé pour Berkane. Ça laisse une amertume mais le parcours de Berkane et son fameux maillot nous rend fiers.
Berkshire
Date : le 20 mai 2024 à 11h23
On n’a pas vu une réaction de RS Berkane digne d’une finale après le but … ni des joueurs ni du coach !!! Normalement, dans les dernières minutes tu donnes tout ce que tu as dans les trippes et tu prends des risques !! Ils ont joué avec des freins comme si le résultat les arrangeait !!! Bizarre …
Dernière modification le 20/05/2024 12:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com