Menu

Breve

Le chef du bureau israélien quitte le Maroc, Govrin annonce son retour

Publié
David Govrin / DR
Temps de lecture: 1'

Shai Cohen, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat a quitté le Maroc. «Aujourd'hui je termine ma mission au Maroc, et je partage avec vous mes remerciements pour ces 4 mois à la tête du bureau de liaison israélien à Rabat. Au cours de ces mois, j'ai été très fier de nos réalisations bilatérales et des développements positifs» a écrit sur Twitter le diplomate, ce samedi 8 juillet.

Ce dimanche, David Govrin, le premier représentant d’Israël au royaume, a annoncé sur le même réseau social son «retour» à son «deuxième pays, cher Maroc, pour accomplir (ses) nobles tâches qui visent à renforcer et valoriser les liens entre les deux pays».

Pour rappel, des sources au ministère israélien des Affaires étrangères avaient affirmé, en mars, le retour de David Govrin à Rabat, expliquant alors que la décision auraient été prise après la fin de l’enquête le visant, pour des soupçons de harcèlement sexuel et corruption financière. Néanmoins, c’est Shai Cohen qui avait été nommé en avril au poste de chef du bureau israélien à Rabat, après le départ fin mars d'Alona Fisher-Kamm.

La chaîne d’information i24NEWS a également annoncé en juin que Govrin allait regagner le Maroc, même si le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a refusé de «confirmer ou infirmer» la nouvelle.

Ce retour de David Govrin au Maroc intervient une semaine après la visite effectuée en Israël par le conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay, pour recevoir la médaille d’honneur présidentielle pour son engagement pour la paix entre Israël et la Palestine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com