Menu

Breve

Royaume-Uni : La Cour d’appel rejette la requête du Polisario contre l’accord d’association avec le Maroc

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Cour d’appel de Londres a récusé irrévocablement, jeudi, la requête d’appel de l’ONG proche du Polisario WSC contre une précédente décision de la Cour administrative, rejetant une demande contre l’accord d’association entre le Maroc au Royaume-Uni. Ce troisième revers depuis décembre dernier confirme ainsi la validité de l’accord entre les deux pays.

Cette décision met également en exergue les échecs des relais du Polisario à réexaminer les termes de l’accord incluant le Sahara. Depuis le Brexit, les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni ont connu une croissance considérable, encore plus avec la conclusion de l’accord. Les flux bilatéraux ont culminé à 2,9 milliards de livres sterling au troisième trimestre 2022, en hausse d’un milliard de livres sterling par rapport à la même période de l’année précédente.

L’accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni, signé à Londres le 26 octobre 2019, est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2021. Il restitue, dans le contexte des relations bilatérales, l’ensemble des effets que les deux pays s’accordaient, mutuellement, dans le cadre de l’Accord d’association Maroc-UE.

AL MASSIRA
Date : le 26 mai 2023 à 19h04
Bientôt c’est le gouvernement du Royaume Uni qui sautera le pas de la reconnaissance. Il restera Macron tout seul à résister. Et bientôt ce sera l’ONU qui tranchera et cette mauvaise plaisanterie prendra fin. La petite junte devra s’y préparer au lieu de vivre dans ses rêves. A part Cuba, la Corée du Nord, le Venezuela et l’ANC personne n’y croit.
Clineur
Date : le 26 mai 2023 à 13h18
J'espère que la cour européenne s'inspirera de cette décision
mousse111
Date : le 25 mai 2023 à 23h47
y commence a gonfler pas mal de monde avec leur toc d autant plus que personne ne crois a leur soit disante croisade pour l autodétermination des peuples eux qui ont massacre leur propre peuple pour garder le pouvoir et se partager des richesses bientot a sec et qui affame le peuple pour les punir de s etre rebelle avec le hirak
Dernière modification le 26/05/2023 19:04
Le barreur
Date : le 25 mai 2023 à 23h43
Cet arrêt vaut reconnaissance par le Royaume Uni de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, puisque celui-ci fait partie intégrante du territoire concerné par l'accord. Donc il s'agit d'une grande victoire du Maroc.
Le barreur
Date : le 25 mai 2023 à 23h14
Cet arrêt vaut reconnaissance par le Royaume Uni de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, puisque celui-ci est concerné par l'accord au même titre que le reste du territoire marocain.
AL MASSIRA
Date : le 25 mai 2023 à 21h05
Les échecs de la junte d'Alger deviennent une banalité. Ils y sont devenus accrocs. Ils ne peuvent plus s'en passer.
Brak brak
Date : le 25 mai 2023 à 20h28
La requette de l’algerie ? et non pas du polisario ? Une nouvelle claque?? donné au regime raciste et psychopathe de l’algerie ??
HistoireH
Date : le 25 mai 2023 à 19h42
Une joie de courte durée, la sélection polisarienne de la junte militaire algérienne vient de subir une lourde défaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com