Menu

Breve

Mercato : Les coulisses du transfert raté de Yahya Attiat Allah du Wydad à Montpellier

Publié
Yahya Attiat Allah
Temps de lecture: 1'

Le transfert du Lion de l’Atlas et joueur au Wydad de Casablanca (WAC), Yahya Attiat Allah, vers Montpellier, était pratiquement bouclé peu avant la fermeture du mercato hivernal. A la dernière seconde, le club français a abandonné les négociations, à cause d’une exigence inattendue de la part du président du club marocain. BFM TV est récemment revenue sur cette histoire aux nombreux rebondissements.

Demi-finaliste du Mondial du Qatar en 2022 avec la sélection du Maroc, le latéral gauche Yahya Attiat Allah a attiré l’attention de clubs français comme Brest et Montpellier. Libre l’été prochain, le joueur âgé de 27 ans avait «choisi de rejoindre le club héraultais en janvier». «La première offre de celui-ci ayant été refusée, une seconde à hauteur de 700 000 euros a été transmise au Wydad Casablanca – qui jouera prochainement la Coupe du monde des clubs en tant que champion d’Afrique en titre – répondant aux premières exigences du président Saïd Naciri», explique BFM TV.

Quelques heures plus tard, «le patron du WAC a décidé d’augmenter le prix de son joueur : ce sera 1,2 million d’euros ou rien. Trop, dans un premier temps, pour Montpellier qui, après réflexion, décide de s’aligner sur l’ultime demande, ajoutant 10% à la revente dans le deal. Ce lundi, le dénouement était donc proche», ajoute la même source. «Mais alors que la délégation montpelliéraine, dont le médecin du club et les représentants du joueur, s’apprêtait à décoller pour Casablanca afin de faire passer la visite médicale à Yahya Attiat Allah, Saïd Naciri a réclamé d’être payé avant la signature du contrat», révèle le média. Cette transaction n’aurait pas été conforme avec le règlement du football français. La délégation n’a donc pas fait le déplacement.

Le média rapport par ailleurs que «l’agence française du latéral gauche, F12, est remontée». Elle déplore «un manque de respect total de la part du président du Wydad Casablanca». «Le joueur a passé sa journée au consulat afin de rapidement faire son visa en espérant rejoindre Montpellier. Il est, comme sa famille et son entourage, très déçu», ajoute-t-on.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com