Menu

Breve  

Mondial 2022 : Walid Regragui a été l’artisan de l’exploit du Maroc, selon Romain Saïss

Publié
Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine de l'équipe, Romain Saïss / Ph. FIFA
Temps de lecture: 2'

Le capitaine de la sélection nationale de football, Romain Ghanem Saïss, a estimé que le rôle de l'entraîneur Walid Regragui a été déterminant dans le parcours historique et inédit du Maroc, lors du dernier Mondial 2022 au Qatar. Lors de cette grand-messe sportive, les Lions de l’Atlas se sont hissés à la quatrième place du carré d’or, devenant la première équipe arabe et africaine à atteindre ce stade en Coupe du monde. Invité lundi de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, l’international marocain a affirmé que «tout le monde était conscient de l’importance du rendez-vous, ave le peu de temps qu’on avait pour se préparer».

Romain Saïss a révélé que dès sa désignation à la tête de la sélection nationale, Walid Regragui s’est rendu en Turquie, où il a discuté avec le joueur, afin de s’imprégner de l’atmosphère de l’équipe. «Personne n’a triché, tout le monde a fait les efforts, du staff aux joueurs», a reconnu le Lion de l’Atlas. Revenant sur les retombées de cette participation qui aura finalement marqué l’Histoire du Mondial, Saïss a indiqué qu’après l’accueil triomphal de la formation, la semaine dernière au Maroc, ses coéquipiers commençait à «se rendre compte petit à petit de ce qu’on a réalisé».

«On en a un aperçu à notre retour au Maroc, avec l’accueil de tous les Marocains qui était juste exceptionnel. De voir tout le peuple dans les rues pour nous acclamer… il y avait vraiment tout le peuple. On a eu l’honneur d’être reçus par Sa Majesté. C’était fort en émotions. Ça restera gravé dans la tête de tout le monde», a indiqué le défenseur.

Brillant par sa capacité à fédérer les joueurs sur le terrain, tout au long du Mondial 2022, Romain Saïss est par ailleurs mis en lumière dans un documentaire produit par la plateforme de streaming Netflix, en partenariat avec la Fédération internationale de football association (FIFA). Le film sera disponible l’été prochain.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com