Menu

Breve

Ceuta : Des femmes rouées de coups par la police après la victoire du Maroc

Publié
Une capture d'écran de l'une des vidéos circulant sur les réseaux sociaux et faisant état de l'usage de la force contre des femmes sorties célébrer à Ceuta la qualification historique du Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

A Ceuta, la police espagnole a usé de la force contre des femmes qui sont sorties, samedi soir, pour exprimer leur joie après la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal. Une vidéo, parvenue à notre rédaction, montre des éléments de la police rouaient de coup deux femmes.

Suite à la diffusion de ces images, les autorités locales ont ordonné l’ouverture d’une enquête. «Le gouvernement de la ville souhaite déclarer que lesdits faits et vidéos ont été déjà portés à l'attention de la police nationale, qui effectuera les enquête, dont le résultat sera transmis à l'autorité judiciaire», indique-t-on. «La police souhaite connaître tout ce qui s'est passé dans son intégralité afin d'en tirer les conclusions appropriées, de l'incident qui s'est produit, hier soir, après la fin du match entre le Maroc et le Portugal, dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar», rapporte un média à Ceuta.

Ceuta a connu, samedi soir, des manifestations de joie après la qualification du Maroc au dernier carré du Mondial 2022 au Qatar.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com