Menu

Grand Angle

France : Jean-Luc Delarue se serait converti à l’islam avant sa mort

Jean-Luc Delarue, l’animateur-producteur français décédé le 23 août dernier des suites d’un cancer de l’estomac, se serait converti à l’islam peu avant son mariage, en mai dernier, avec une jeune française d’origine algérienne. C’est ce qu’a affirmé le père du défunt, ce matin, sur Europe 1. La veuve, elle, dément et assure que son mari est mort catholique.

Publié
Jean-luc Delarue en compagnie de sa femme Anissa Khel
Temps de lecture: 2'

«Les obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, conformément aux volontés de Jean-Luc Delarue et de sa famille», indiquait en août dernier, Arnaud Gachy, porte-parole de Réservoir Prod, la société de l'animateur-producteur décédé le 23 du même mois, des suites d’un cancer de l’estomac. Aujourd’hui, près d’un mois après sa disparition, le voile semble avoir été levé sur le lieu de son inhumation.

Selon son père, Jean-Claude Delarue,  il s’agit d’«un carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue».  L’animateur vedette de France Télévisions se serait, en effet, converti à l’islam peu avant son mariage, en mai 2012, avec Anissa Khel, une jeune créatrice de bijoux, originaire d’Algérie. «Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû d'une manière ou d'une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l'avait évoqué», a confié Jean-Claude Delarue, ce mercredi 19 septembre, au micro d’Europe1.

Anissa riposte rapidement

La veuve de Jean-Luc Delarue n’a pas tardé à réagir aux déclarations de son beau-père. Dans un communiqué relayé par l’AFP, la jeune femme assure que son époux ne s'était pas converti à l'islam, «comme le suppose Jean-Claude Delarue». «Il était de confession catholique et baptisé», a-t-elle souligné.

«Le manque de discrétion et son acharnement (ndlr: de son beau père) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil», a-t-elle ajoutée. Cette dernière ne s’est, toutefois, pas prononcé sur le lieu où a été enterré l’animateur français. Alors qu’en est-il vraiment ?

Paris Match, preuve à l’appui

A en croire Paris Match, le père du défunt n’avait pas tout à tort. Le magazine people français vient de publier, ce matin sur son site internet, une photo de la présumée tombe de Jean-Luc, située dans un carré musulman d’un cimetière de la région parisienne, comme l’avait indiqué Jean-Claude Delarue. Si cette photo s’avère être vraie, l’animateur se serait donc, bel et bien, converti à l’islam avant sa mort.  

Un père écarté ?

En tout cas, le père de l’animateur, qui dirige par ailleurs la Fédération des usagers des transports et des services publics, ne compte pas en rester là. Affirmant avoir été mis à l’écart de son fils, il réclame des explications.  «Il a fallu que je me batte pour savoir où mon fils avait été enterré. Et aujourd'hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité, avec la famille, à rendre un dernier hommage à mon fils», explique-t-il. 

«Je n'ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n'ai pas pu le voir avant qu'on le mette dans un cercueil et qu'on l'emmène, je n'ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré. (...) Je ne comprends pas», conclut-il. Pour tenter de trouver réponses à ses questions, le père vient de mettre en place une messagerie «spéciale qui s'appelle [email protected]».

Pas besoin de le crier sur les toits
Auteur : Caraa
Date : le 20 septembre 2012 à 22h50
Moi foi m'appartient, et ne regarde personne, mais je ne fais que répondre à ceux qui parle Islam par cis Islam par là ! Je vois bien dans tous les pays du printemps arabe là ou la révolution est passé, comment Ton islam a donné la paix, la tolérance, le respect de soi et de l'autre ... maintenant meme les tunisiens qd ils rentrent passer les vacances chez eux , ils sont tabassés par Tes frères musulmans qui ont le respect la tolrance l'amour d'autrui !! C'est ça votre amour et votre liberté d'expression ?

Et pas de pb insultes moi d'ignorante, mais toi tu es un imbécile heureux, si tu étais toi meme convaincu, tu n'insisteras pas comme tu le fais de convaincre les autres à chaque fois avec vos phrases toutes faites !! je vous le dis l'islam à honte de vous pfffffffffffffff !
@caraa
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 septembre 2012 à 13h43
Je ne m'empêche pas de critiquer la bêtise, surtout quand ça vient de quelqu'un d'ignorant comme vous qui ne sait pas de quoi il parle. Si vous voulez mieux connaitre votre religion, ne vous vous contentez pas d'écouter ce qu'on raconte, et ne soyez pas si influencée par les médias. L'islam est la première religion qui a parlé des droits, des libertés, de paix, de tolérance, de respect de soi et de l'autre, il interdit l'insulte et l'injure sous prêtexte de liberté d'expression, il interdit de mal parler des morts quelque soit leurs confessions,....etc. Pour plus amples informations, essayez de consacrer plus de temps à la lecture. Entre ceux qui défendent l'islam par la violence et ceux qui prétendent être musulmams sans connaitre les vraies valeurs de l'islam, il y a un point commun, c'est l'ignorance.
Faites l'aveugle !
Auteur : Caraa
Date : le 20 septembre 2012 à 12h11
Comme si ce que j'ai dit était faut !! de toute façon rien ne m'étonne de votre part, je n'ai presque jamais poster sans que vous ne soyez derrière , j'ai l'habitude, et je m'en fou , je dis tjs ce qui vous blaisse car c'est une vérité que vous forcez de masquer ! Bref .....

PS: vous avez poster 3 fois la même, vous voulez vous convaincre ou convaincre les autres que vous avez raison?
Dernière modification le 20/09/2012 12:18
C'est vraiment facile de se convertir à l'Islam comme pour se marier avec un musulman (e)
Auteur : pouic2011
Date : le 20 septembre 2012 à 09h35

Les Musulmans doivent prendre exemple sur leurs frères judaîques car il faut pas mal d'étapes à franchir avant de marier une Juive ou être Juif.
Nous devons donner et préserver les valeurs de notre Religion.
Pudeur et respect pour Jean-luc,présentateur,producteur et animateur de Classe et sans pareil sur les chaines Françaises à part Drucker son ainé (70 ans).
chut !
Auteur : sarafansud
Date : le 20 septembre 2012 à 09h21
""oudkouro amwatakom bikheir"
(parlez de vos morts en bien) hadith
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com