Menu

Breve

Réception à Rabat en l'honneur des lauréats marocains de la bourse Chevening

(avec MAP)
Publié
Image de lauréats de la bourse en septembre 2021. / DR
Temps de lecture: 1'

Les étudiants marocains ayant bénéficié des prestigieuses bourses britanniques Chevening ont été à l'honneur le temps d'une réception organisée, jeudi, à la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat. S'exprimant à cette occasion, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, a félicité les 13 jeunes Marocains qui ont décroché leurs mastères dans le cadre de la bourse Chevening entièrement financée.

«C’est avec joie et une grande fierté que nous recevons les étudiants qui reviennent au Maroc afin d’appliquer ce qu’ils ont appris et de développer ainsi leur carrière», a dit M. Martin, soulignant qu'à leur retour au pays d'origine, les bénéficiaires peuvent mettre en partage leurs connaissances acquises.

«Nous ne nous contenterons pas uniquement d'encourager les étudiants à poursuivre leurs études au Royaume-Uni, mais nous voulons également faciliter l'accès des étudiants marocains aux universités britanniques», a assuré l'ambassadeur, ces programmes d'échange d’étudiants étant un levier pour renforcer davantage la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni et favoriser l'émergence de futurs leaders.

«Cela signifie que nous essayons de faire venir des universités britanniques au Maroc et nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur pour tenter d'atteindre cet objectif», a-t-il poursuivi.

Pour sa part, Fatima Zahra Habbat, lauréate de la bourse Chevening, a souligné que cette expérience est singulière en termes d'apprentissage. «Nous communiquons par une nouvelle langue et nous rencontrons de nouvelles personnes comme nous découvrons une nouvelle culture, c’est ce qui rend l’expérience unique et riche en soi», a-t-elle soutenu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com