Menu

Breve

Israël : Des négociations en cours avec le Maroc pour faire venir des infirmières

Publié
La ministre israélienne de l'Intérieur Ayelet Shaked. / Ph. Olivier Fitoussi - Flash90
Temps de lecture: 1'

En pleine crise du Covid-19, Israël tente de pallier la pénurie de professionnel de santé en se tournant vers le Maroc. Lundi, la ministre israélienne de l'Intérieur Ayelet Shaked a révélé, lors de son passage devant la Knesset, que le gouvernement israélien serait en contact avec celui du Royaume pour faire venir des travailleurs étrangers dans le domaine des soins infirmiers, rapporte la Société de radiodiffusion publique israélienne (KAN).

Lors d’un débat à la Commission les affaires des travailleurs étrangers, la ministre a assuré que son département «œuvre pour faire venir de nouveaux travailleurs» et signer «de nouveaux accords bilatéraux». «Nous avons l'ambition d’aborder cette question avec le Maroc», a-t-elle ajouté.

Ayelet Shaked a précisé que le gouvernement israélien «a commencé le processus d'exploration de cette question et il y a également une réponse de l'autre côté», rappelant que «2 000 travailleurs infirmiers arriveront bientôt dans les maisons de retraite en Israël en provenance du Népal»

Toujours concernant la coopération entre le Royaume et Israël, KAN a rapporté, citant un responsable de la sécurité, qu'une mission militaire marocaine arriverait bientôt en Israël avant d’annoncer «des exercices conjoints entre les deux pays», qui seront bientôt organisés.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com