Menu

Breve

Maroc : 450 jeunes bénéficiaires du Programme DigiGirlz

Publié
Image de la promotion 2019 du Programme DigiGirlz. / DR
Temps de lecture: 1'

Quelque 450 jeunes filles originaires de 21 villes marocaines ont bénéficié de l'édition 2021 du programme DigiGirlz qui vise à accompagner les jeunes filles marocaines dans l'aboutissement de leur projet sur le terrain. Lancé au Maroc en 2017, plus de 1 000 jeunes filles ont déjà bénéficié de ce programme initié par l’association Anoual, l’ambassade des États-Unis au Maroc et Microsoft Maroc, indique un communiqué des organisateurs.

L’objectif de DigiGirlz est de promouvoir l’éducation scientifique chez les filles marocaines, l’égalité entre les sexes, encourager l’enseignement des technologies de l’information et mettre en avant les compétences féminines dans le domaine de la technologie.

La célébration de clôture est prévue du 19 au 21 novembre à Casablanca. Les participantes vont pouvoir bénéficier de formations théoriques et d’ateliers pratiques portant sur diverses thématiques comme le démarrage technologique d’une startup, la planification de carrière, le networking et des rencontres avec des experts.

À l’issue de ce weekend, les six projets présélectionnés vont être soumis au jury pour désigner les gagnantes de cette édition.

Pour cette édition du programme, 250 lycéennes et 200 étudiantes universitaires ont été sélectionnées, elles originaires des villes d’Oujda, Taza, El Hoceima, Tanger, Kenitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Khouribga, Marrakech, Benguerir, Tiznit, Guelmim, Tafraout, Beni Mellal, Settat, Fès, Essaouira, Ouarzazate, Ifrane et Berrechid.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com