Menu

Breve

Aziz Akhannouch annonce son «retrait de toute gestion du holding familial» Akwa Group

Publié
Aziz Akhannouch. / DR
Temps de lecture: 1'

Aziz Akhannouch a annoncé que, compte tenu de sa nomination par le roi Mohammed VI comme nouveau Chef de gouvernement, l’homme d’affaire entamait un processus «immédiat de retrait de toute gestion au sein du holding familial» Akwa Group, fondé par son père en 1932.

Le nouveau chef de l'exécutif marocain va donc se «désengager totalement» de toute activité de gestion de valeur immobilière, de prise de participation», et de «toute activité de gestion dans le privé» afin de «se consacrer entièrement aux nouvelles fonctions» tout en précisant que la loi ne lui imposait pas ce retrait.

Dans le communiqué il est précisé que le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) avait, dès son premier mandat de ministre, «suspendu toute activité professionnelle ou commerciale, notamment la participation dans les organes de direction, de gestion et d’administration des entreprises privées».

Aziz Akhannouch est actionnaire et PDG du groupe familial Akwa Group qui avait déclaré, en 2015, 30 milliards de dirhams de chiffre d’affaires.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com