Menu

Breve

Elections : Benkirane confirme qu’il ne se portera pas candidat 

Publié
L'ancien secrétaire général du PJD et ex-chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. / DR
Temps de lecture: 1'

L'ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement, Abdelilah Benkirane a confirmé qu’il a pris sa décision finale, s’agissant de sa candidature pour les prochaines élections prévues au Maroc en septembre. Dans une déclaration à Yabiladi, l’ancien chef du gouvernement a ainsi assuré qu’il ne se présentera pas.

L’assemblée générale régionale du Parti de la justice et du développement à Salé avait proposé Abdelilah Benkirane comme tête de sa liste aux élections législatives prévues le 8 septembre. Une décision qui a été prise sans la présence de l’ancien secrétaire général et qui devait être entérinée par le secrétariat général du parti de la Lampe.

Ce mardi, invité du Forum de la MAP, Saadeddine El Othmani, successeur de Benkirane à la tête de la formation politique islamiste, a précisé que son prédécesseur pourrait se présenter aux prochaines élections et que personne dans le parti ne rejetterait sa candidature. L’actuel chef du gouvernement a également démenti que le secrétariat général du parti chercherait à exclure Abdelilah Benkirane, en expliquant que la décision a été rendue pour les régions où les dossiers ont été complétés.

El Othmani a promis que le secrétariat général qu’il préside tranchera, dans les deux prochains jours, pour les candidatures concernant la capitale Rabat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com