Menu

Breve

Etats-Unis : L’assistant d’Antony Blinken attendu au Maroc et en Algérie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire d'État adjoint par intérim aux Affaires du Proche-Orient, Joey Hood, effectuera, du 24 au 29 juillet, une tournée au Maghreb et dans la région du Golfe, indique ce samedi le Département d’Etat américain.

Alger sera la première escale de Hood, où il rencontrera les dirigeants algériens pour «discuter des questions bilatérales et régionales, ainsi que pour annoncer un important projet de préservation culturelle», précise la même source.

Le secrétaire adjoint par intérim se rendra ensuite au Maroc où il se réunira avec «des représentants du gouvernement marocain, des chefs d'entreprises locaux et des dirigeants de la société civile. Il visitera également l'exposition de la légation américaine à la Bibliothèque nationale de Rabat». Joey Hood mettra aussi le cap vers le Koweït, dernière étape de sa tournée, où il rejoindra le secrétaire d'État, Antony Blinken, lors de son voyage dans la région.

Hood est présenté comme un fin connaisseur de la région arabe. Il a travaillé dans les ambassades des Etats-Unis en Irak, en Arabie saoudite, et au Koweït.

Pour rappel, début janvier, David Schenker, le prédécesseur de Hood sous l’administration Trump, s’était rendu au Maroc et en Algérie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com