Menu

Breve  

Depuis Alger, David Schenker réaffirme la marocanité du Sahara

Publié
David Schenker à Alger / DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire d'Etat adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient s’est rendu en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire. Suite à ses entretiens, ce jeudi 7 janvier, avec le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, David Schenker a animé un point de presse.

En réponse à une question sur la reconnaissance par l’administration Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le diplomate a souligné que «les Etats-Unis sont toujours convaincus  que les négociations politiques sont la seule voie à même de régler la crise entre le Maroc et le Polisario». Et de préciser, au grand dam de ses hôtes, que «ces négociations doivent se faire dans le cadre du plan d’autonomie proposé par le Maroc».

Le diplomate américain est revenu sur le décret présidentiel, du 10 décembre, portant sur la marocanité du Sahara, affirmant que «la solution de la question du Sahara occidental n’a pas réussi. La reconnaissance des Etats-Unis est une action audacieuse et sérieuse en vue d’un règlement au conflit».

David Schenker est attendu ce vendredi à Rabat.

Article modifié le 2021/01/07 à 22h32

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/