Menu

Breve

Espionnage Pegasus : Amazon ferme les infrastructures internet du groupe NSO

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Après les récentes révélations de Forbidden Stories, notamment l’accusation d’espionnage par le gouvernement Marocain, démenties par ce dernier, le groupe NSO est désavoué par le géant Amazon qui ferme ses sites internet et comptes hébergés par Amazon Web Services (AWS), révèle Vice.

Le groupe israélien de sécurité informatique aurait développé des virus informatiques utilisés par des gouvernements pour mettre en place des systèmes d’espionnages ciblés, services dont au moins un employé du groupe NSO aurait abusé à des fins personnelles.

AWS a déclaré «quand on a su quelle était l’activité du groupe, nous avons rapidement fermé les infrastructures et comptes concernés». L’utilisation des serveurs Amazon aurait été révélée par Amnesty International dans un rapport publié dimanche, la société aurait été contactée avant la publication dudit rapport, allégations confirmées par Citizen Lab.

L’utilisation d’Amazon CloudFront auraient permis à NSO «de se protéger de techniques de scannage internet» et d’opérer relativement inaperçu en infectant les téléphones ciblés et transmettant les données.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com