Menu

Breve

Espagne : Pedro Sanchez se rend aux Etats-Unis, aucune réunion avec Biden n’est annoncée

Publié
Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol, lors de sa courte rencontre avec le président américain Joe Biden, le 14 juin à Bruxelles. / DR
Temps de lecture: 1'

Pedro Sanchez se rendra, du 20 au 24 juillet, aux Etats-Unis. Une visite à forte tonalité économique, indique des médias ibériques. Le chef du gouvernement espagnol fera des escales à New York, San Francisco et Los Angeles à dessein de séduire les grands décideurs américains à investir dans son pays, expliquent les mêmes sources.

Tirant les leçons de l’échec de sa «réunion» avec le président Joe Biden, en marge du sommet de l’Otan du 14 juin à Bruxelles, l’exécutif évite de communiquer sur un éventuel rendez-vous entre les deux responsables. A Madrid, l’heure est à la prudence. «Il n'y a pas de pourparlers pour le moment afin d’organiser une rencontre entre Pedro Sanchez et Joe Biden à Washington», soulignent des sources à la présidence du gouvernement espagnol. Elles affirment qu'il y aura des contacts de nature politique, mais pas nécessairement avec un responsable de l'administration Biden.  

Le palais de la Moncloa précise que «bien qu'aucune tentative n'ait été faite pour programmer une réunion avec le président américain, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas toutes sortes de contacts entre les deux administrations. Les relations entre les deux pays sont excellentes».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com