Menu

Breve  

Espagne : La Liga situe Dakhla au Maroc, le Polisario hors-jeu

Publié
Espagne : La Liga situe Dakhla au Maroc, le Polisario hors-jeu
Espagne : La Liga situe Dakhla au Maroc, le Polisario hors-jeu

Le Clásico opposant le Real Madrid au FC Barcelone aura lieu le samedi 10 avril dans la capitale espagnole. A deux jours du coup de sifflet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a réalisé une vidéo d’environ quatre minutes destinée à la promotion de ce grand match. L’équipe qui a réalisé la séquence a sillonné les cinq continents pour choisir 27 villes, confirmant ainsi le rayonnement mondial de la rencontre.

Au grand dam du Polisario, les organisateurs ont choisi Dakhla, situant la ville au Maroc. Ainsi, les drapeaux des deux clubs ont été hissés sur la fameuse "Dune Blanche", une imposante dune de sable blanc dressée au milieu du lagon, à une trentaine de kilomètres de Dakhla et d’autres sites avoisinants. Le délégué de LaLiga au Maroc, en Algérie et en Tunisie, Ignacio Gómez, s’est félicité de la collaboration étroite avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued-Eddahab pour promouvoir cette ville.

Pour l’heure, le mouvement de Brahim Ghali n’a pas commenté la vidéo réalisée sur les plages de Dakhla «sans son autorisation», comme il exige dans ses communiqués.

Cette intégration de Dakhla dans la carte du Maroc de la part de la Ligue de Football Professionnel espagnole a été précédée par la visite à Laayoune et Dakhla, en mars dernier, de Mme Maria Tato, entrepreneure et directrice du football féminin au sein de la Fédération de football en Espagne. Lors de ce déplacement, elle était accompagnée par le directeur sportif de l’Athlético de Bilbao de football féminin.

Article modifié le 2021/04/09 à 00h54

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com