Menu

Breve

Après Sound Energy, le Maroc prolonge le permis d’exploration d’Europa Oil & Gas à Inzegane

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Europa Oil & Gas Holdings PLC, une société d'exploration et de production basée au Royaume-Uni, a vu la phase initiale de son permis d'exploration à Inezgane, au large du Maroc, prolongée d'un an.

La décision vise à rattraper le temps perdu sur le projet en raison de la crise sanitaire du coronavirus, explique mercredi le média Proactive Investors.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants aux autorités marocaines pour leur réponse rapide aux défis posés par la pandémie mondiale et en particulier pour nous avoir accordé une prolongation d'un an de la phase initiale de la licence Inezgane», a déclaré Simon Oddie, directeur général d'Europa dans un communiqué.

Le permis Inezgane avait une durée initiale de huit ans, avec une phase initiale de deux ans. Avec la récente extension, cette phase devrait désormais durer trois ans.

«Inezgane couvre une large zone dans le bassin d'Agadir et, si de nombreux travaux ont déjà été menés malgré le Covid-19, cette extension nous permettra de tirer parti des résultats encourageants constatés à ce jour», a précisé le responsable, évoquant «des ressources pétrolières sans risques de 10 milliards de barils».  

Europa Oil & Gas Holdings PLC n'est pas la seule société d'exploration au Maroc qui voit son permis d’exploration prolongé par les autorités marocaines. Plus tôt en octobre, Sound Energy PLC a annoncé que son permis on shore de Sidi Mokhtar a été prolongé de deux ans à la suite aux perturbations causées par la pandémie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com