Menu

Breve

Mohammed VI s’enquiert de l’état d’avancement au Maroc du vaccin chinois contre Covid-19

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a présidé, ce mercredi, un conseil des ministres. Au début de la réunion, le souverain «s’est informé auprès du ministre de la Santé au sujet de l’avancement du vaccin contre Covid-19 en cours de développement par la Chine, en ce qui concerne le Maroc», indique le porte-parole du Palais royal dans un communiqué.

A cette occasion, Khalid Aït Taleb «a répondu qu’il y a un contact permanent avec les entreprises et avec le gouvernement chinois, qui font montre d’une bonne volonté à ce sujet, soulignant que les choses évoluent dans le bon sens», ajoute la même source.

Le ministre de la Santé a, d’ailleurs, présidé le jeudi 8 octobre une séance de travail, avec la participation des directeurs régionaux du département, consacrée à l’examen des moyens devant assurer le succès du processus de vaccination, notamment en préparant toutes les institutions de santé à cette opération élargie, et ce en fonction des spécificités de chaque région.

Le Maroc et le laboratoire chinois CNBG avaient conclu, le 20 août à Rabat, deux accords de coopération en matière d’essais cliniques du vaccin anti-Covid-19. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com