Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut ni rester ni partir ..il bloque ma vie.
S
7 juillet 2015 14:20
Petit question technique ...comme je n ai pas encore de travail comment ça se passe l aide juridictionnelle ....dois je me renseigner à la mairie? Savez vous si faire un dossier prend du temps????jvais commencer a me renseigner pour ne pas être pris de cour...
s
7 juillet 2015 14:58
tu as raison et ramène lui un dossier de divorce par la même occasion, met le devant le fait accomplis!
K
7 juillet 2015 15:11
Salam contact le cidff de ta region, tu tape cidff + departement ou tu vis sur google et tu as adresse et numéro. C est le centre information des femmes et familles. Il y a des jurististes psychologues et autres professionnel qui sont la pour repondre a tes questions gratuitement.

Allah i aounek en ce mois beni qu allah t aide inchallah
i
7 juillet 2015 16:42
Salam

Peut être qu'au fond , il ne veut pas te quitter. Il veut te faire reagir dans le but de te faire prendre conscience de tes défauts et te faire changer.

Tu dis qu'il te reproche ta désobéissance.
Tu lui desobeis? Il faut savoir qu'en islam la femme doit obéir à son mari tant qu'il ne lui demande pas de désobéir à Allah.
Car pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Avez vous tout essayez avant de songer au divorce ?
S
7 juillet 2015 17:23
Citation
islamiyya a écrit:
Salam

Peut être qu'au fond , il ne veut pas te quitter. Il veut te faire reagir dans le but de te faire prendre conscience de tes défauts et te faire changer.

Tu dis qu'il te reproche ta désobéissance.
Tu lui desobeis? Il faut savoir qu'en islam la femme doit obéir à son mari tant qu'il ne lui demande pas de désobéir à Allah.
Car pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Avez vous tout essayez avant de songer au divorce ?



Désobéir c est un bien grand mot...bref oui imam et famille donc on a presque tous tenter ....il est trop rancunier ...
S
7 juillet 2015 18:54
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Rien de pire que les indécis, c'est comme si tu vivais avec une épée de Damoclès sur la tête.

Ton époux est semblable à de nombreux hommes qui refusent de se montrer responsable et assumer la responsabilité de prendre de grosses décisions.

Il n'y a pas X solutions, pose un ultimatum: il à X jours pour se décider soit
-rester, cesser son manège et s'atteler à résoudre vos différents.
-prononcer le divorcer, attendre la fin de la période de viduité avant de retourner chez ses parents et engager la procédure civile.

Tes beaux parents ainsi que ta mère ont apparemment conscience de la situation:
demande leur éventuellement d'organiser une réunion générale pour clarifier les choses de manière définitive.

Ne reste pas passive, agis!





Est on obligé d attendre la periode de viduité? N est pas au cas où la femme serais enceinte?
Impossible que ca m arrivè il fait chambre à part.
S
7 juillet 2015 18:59
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

il veut encore que tu le supplis de rester miskinnnn

ben on ne suplis pas un homme mais ALLAH

tu as fais une grosse erreur parceque comme tu dis il a gonflé d'orgueil

maintenant il faut qu'il se dégonfle pour avoir une discussion serieuse lol

bon courage




Il n arrête pas de dire toi et ta famille taf on vous allez venir me supplier pour que je revienne....juste parce que la dernière fois ma mere s est rendu chez ses parent quand il était partît pendant les 3 mois .......il n arrête pas de me dire texto"toi et ta famille je vous tiens en apnée "mot pour mot ..il me dit tout le temps je te "domine" etc ...meme pour rigoler ca ne se dit pas...il utilise le vocabulaire d'un pervers narcissique ..jcommence a croire qu il l est..
7 juillet 2015 19:02
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Est on obligé d attendre la periode de viduité? N est pas au cas où la femme serais enceinte?
Impossible que ca m arrivè il fait chambre à part.
En principe enceinte ou pas et s'il ne s'agit pas d'un troisième divorce (ou autre cas exceptionnel: ménaupose etc) il faut respecter la période de viduité ou 3idda.

Peu importe si ton époux fait chambre à part tu dois en principe ne pas quitter le foyer conjugal.
S
7 juillet 2015 19:07
Citation
lolotte* a écrit:
En principe enceinte ou pas et s'il ne s'agit pas d'un troisième divorce (ou autre cas exceptionnel: ménaupose etc) il faut respecter la période de viduité ou 3idda.

Peu importe si ton époux fait chambre à part tu dois en principe ne pas quitter le foyer conjugal.



Ok et si c est luî qui part sans faire la periode de viduité??
7 juillet 2015 19:14
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Ok et si c est luî qui part sans faire la periode de viduité??
ça le regarde (il aura à en répondre personellement), de ton côté essaye de faire les choses conformément aux règles.
S
7 juillet 2015 19:15
Citation
lolotte* a écrit:
ça le regarde (il aura à en répondre personellement), de ton côté essaye de faire les choses conformément aux règles.




Oui taf on moi bouge pas de chez moi avec mon amour de fiston.
K
7 juillet 2015 19:50
Franchement bouge toi a chercher un boulot, il se croit que la terre tourne autour de lui c est quoi ce manque education de parler des familles, sa mere a louper son education? T inquietes pas jai la meme espece chez moi.

Quest ce que ca me degoute mais vraiment comment des personnes pareilles puissent exister et agir comme ca sans crainte de allah surtout en plein mois de ramadan. Moi je peux que ce genre de personne il ya quavec leur femmes qui se sentent exister à les rabaisser, dehors je suis sur ca doit etre une hommelette. Et je suis sur que c et que de intimidation le journou tu feras vraiment tes demarches et tu te reprendras en main il verra que tu netait pas une m..... Ce genre de personnage comme nous avons etes eduques et que nous avons peur de dieu croivent que c est de la faiblesse mais bon allah est grand.

Fait des douhas pour quallah t aide et prepare toi a une vrai guerre car il va pa te lacher comme ca mais soit forte pour ton enfant.
n
7 juillet 2015 20:19
@Yasmine92000 salam ma soeur je t'ai envoyé un MP tu l'a vu ? Sinon je voulais savoir et ta belle famille en tout ça qu'est-ce que qu'elle en pense ?
7 juillet 2015 21:20
Je crois qu'il se prend vraiment pour le prince du royaume ...il fait qu'il se calme c'est juste un être humain parmis des milliards ...et s'il est musulman c'est pour agir au mieux avec sa femme, son gamin , c'est sa famille .

Toi en ayant pas une indépendance financière et social et lui en joue bcp et toi tu te sous-estime bcp .

..tu t'en fiche tu lui dis tu ton boulot et moi le mien si t'es pas content il fallait pas m'imposer ce schéma et j'aurais pris mes dispositions pour être indépendante de tout ça.

Au fond de lui il veux pas partir c'est de la manipulation à 2 balles
S
7 juillet 2015 21:21
J ai craqué j en peux plus encore avec ses provoque malheureusement j'ai appeler ma mere en pleur luî disant que j'en peux plus...elle sait que ca ne va pa entre nous....
Je sais pa si c est parce que je suis indisposé et donc sur les nerf en plus peux même pas faire ma priere pour me calmer et me confier à Allah
S
7 juillet 2015 21:28
Ma mere aussi en a marre elle ma dit qu elle ne le comprend pas personne de ma famille ne le comprend ...PERSONNE ...il ne veut parler a personne de ma famille il ma dit meme si tu me ramène ton pere devant devant moi je ne luî. Répondrai pas alors que miskine mon mari a 75 ans et a toujours étais gentil avec luî....de toute façon meme ma famille ne veut plus parler avec luî car il a dépasser les limites ...
Il sait que cette fois ci c est la bonne donc à mon avis il réfléchi encore meme si devant moi il fait le mec sur de son choix...si il. Était sur il ne serais meme plus la .....bref moi j en peux. Plus wallah ...il n y aucune souffrance physique mais wallah je comprend mieux quand on dit que la souffrance psycholoqique et pire....je ne lui ai pas fais a manger ce soir et maintenant c fini continu ma vie en attendant qu il parte c est tout je suis lesivé wallah ....je ne dis pas que j ai. Étais une bonne épouse avec luî mais pousser à bout comme ca je ne le ferai JAMAIS..
7 juillet 2015 21:35
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Ma mere aussi en a marre elle ma dit qu elle ne le comprend pas personne de ma famille ne le comprend ...PERSONNE ...il ne veut parler a personne de ma famille il ma dit meme si tu me ramène ton pere devant devant moi je ne luî. Répondrai pas alors que miskine mon mari a 75 ans et a toujours étais gentil avec luî....de toute façon meme ma famille ne veut plus parler avec luî car il a dépasser les limites ...
Il sait que cette fois ci c est la bonne donc à mon avis il réfléchi encore meme si devant moi il fait le mec sur de son choix...si il. Était sur il ne serais meme plus la .....bref moi j en peux. Plus wallah ...il n y aucune souffrance physique mais wallah je comprend mieux quand on dit que la souffrance psycholoqique et pire....je ne lui ai pas fais a manger ce soir et maintenant c fini continu ma vie en attendant qu il parte c est tout je suis lesivé wallah ....je ne dis pas que j ai. Étais une bonne épouse avec luî mais pousser à bout comme ca je ne le ferai JAMAIS..


ton pere a 75ans

Allah y tawal 'omro inchallah et qu'il te le garde

c dommage, moi aussi mon pere est agé
les maris ne respectent pas leur beaux peres quand il est agés et gentil
ca fait mal o coeur


Je comprends pourquoi tu ne veux pas partir chez eux

bon courage ma belle
S
7 juillet 2015 21:43
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ton pere a 75ans

Allah y tawal 'omro inchallah et qu'il te le garde

c dommage, moi aussi mon pere est agé
les maris ne respectent pas leur beaux peres quand il est agés et gentil
ca fait mal o coeur


Je comprends pourquoi tu ne veux pas partir chez eux

bon courage ma belle




Amine
7 juillet 2015 21:46
mais nan mas cherie pleure pas, arrete...
Je te comprends wallah

il essaie juste de te manipuler il fera rien, t'as pas vu le commentaire d'un yabi ???
Je te promets qu'il fait que parler

laisse le aboyer comme un chien je te jure qu'il y a rien il veut te mettre a terre et ca marche
7 juillet 2015 21:47
il va preparer sa soupe tout seul?? il mange dehors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook