Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut ni rester ni partir ..il bloque ma vie.
S
9 juillet 2015 17:57
J'ai lu ton dernier post où tu disais avoir imprimé un document pour une demande d'aide juridictionnelle.

Je te déconseille fortement de lancer la procédure de divorce.

S'il avait voulu te quitter, crois moi qu'il l'aurait fait depuis longtemps (suis pas la seule à te l'avoir dit).

Je comprends parfaitement que tu sois fatiguée psychologiquement de son petit manège mais tu n'es pas dans une situation d'urgence. Il ne te frappe pas. Il ne te trompe pas. Il continue de payer les factures et le loyer.

Je ne dis pas que ce sont les conditions suffisantes pour rester, mais contrairement à certaines filles tu es bien lotie.

Quand je te disais de te bouger, je pensais plutôt à faire une formation et chercher un travail.
S
9 juillet 2015 21:42
Salam a tous...
non je ne vais rien deposer pour le moment je ne ferai rien si lui ne fais rien ....
je me renseigne juste...j ai imprimé juste le document...quand il est rentré du taf en parlant vite fais je lui ai montré et dis qu il erais temps qu il commence ses demarches si cetais vraiment ce qu il veut ...pour que je puisse anticiper de mon coté (en l espace d une minute il a changé de tete mais si il essai de garder bonne figure)lol ...enfin bref jve juste qu il comprenne que je ne lui courirai plus jamais apres et que je respecte sa decision...a lui de voir...a chaque fois que je lui dis arrrte de parler pour rien agis et entame tes demarche il me dit"maais ce n est pas ce que tu veux..." etc etc en gros il kiff me faire passer pour la fille qui s accroche a lui et que lui s en fou...
i
9 juillet 2015 23:57
Yasmine je pense réellement que tu dois avoir un caractère bien trempée. Que tu as du lui en faire voir, je me trompe ?
Je dis ça car j'ai pris le temps de lire la totalité de tes posts.

Et je conclus que tu l'as pas mal poussé à bout.
Tu as touché à sa virilité en l'insultant , le rabaissant...

Franchement ma soeur, il faut que tu changes ton comportement. Pas pour ton mari spécialement mais pour Allah.


Dans notre religion le mari a pas mal de droit,au vu de tous les devoirs qu'il nous doit.
Tu te dois de le respecter, d'être bienveillante envers lui, de lui marquer de la bonté , de l'affection ,de la tendresse et non des cris et des insultes.

Ce n'est pas digne d'une épouse musulmane.

J'ai reçu un rappel par texto, ça m'a fait penser à ton histoire je vais le copier coller.

Lis le attentivement et inspire t'en
i
9 juillet 2015 23:58
Allah et son prophète صلى الله عليه وسلم nous ont laissé sur une voie claire et qui s’en éloigne s’est certes égaré.

Alors, nous les femmes, nous nous devons de prendre en compte les dires du prophète صلى الله عليه وسلم, des sahabas mais aussi de suivre l’exemple des femmes vertueuses de l’époque du prophète صلى الله عليه وسلم entre autre ses épouses.

Nous avons appris d’elles qu’une femme obéit toujours à son mari sans que cette obéissance ne l’entraîne à désobéir à Allah.

Elle est bienfaisante envers lui et tient toujours à le satisfaire et à le rendre content ; elle ne s’agace jamais même quand il est dépourvu matériellement et elle ne se gêne guère de ses tâches à la maison.

Rappelle-toi ya oukhty al karima, les femmes vertueuses qui donnèrent les meilleurs exemples et qui furent le modèle de la patience, de la bienfaisance et de la compassion au service de leur époux et de leur ménage en dépit de la pauvreté et de la privation.

La femme doit servir son ménage et son mari tout en sachant les droits de celui-ci sur elle ; en effet, un important droit que le prophète صلى الله عليه وسلم confirma de la manière la plus claire quand il dit صلى الله عليه وسلم :

" Un être ne doit pas se prosterner devant un être humain et si cela était faisable j’ordonnerai à la femme de se prosterner devant son mari car il a un grand droit sur elle "
(Ahmed)

Aicha رضي الله عنها demanda une fois au messager d’Allah صلى الله عليه وسلم :

"Quelle est la personne qui a le plus de droit sur la femme ?
Il répondit : Son mari ;
elle demanda aussi : Quelle est la personne qui a le plus de droit sur l’homme ?
Il répondit : Sa mère."

Une femme vint consulter le prophète صلى الله عليه وسلم sur une affaire :

"Il صلى الله عليه وسلم demanda : Es-tu mariée ?
Elle répondit : Oui ;
il demanda : Comment te comportes-tu envers lui ?
Elle dit : Je ne manque à aucun de mes devoirs tant que cela m’est possible.
Alors le prophète صلى الله عليه وسلم dit : Prends garde à ton comportement envers lui car il est ton paradis et ton enfer."

La femme musulmane ne peut rester passive devant ces faits et ces commandements, elle est donc appelée à servir son ménage et son mari et assumer les responsabilités de sa famille.

Tu dois donc, prendre soin de ton mari avec tout l’enthousiasme requis, car tu es convaincue de ton devoir, un devoir qui te vaudra la satisfaction d’Allah.

Dans le livre « les règles relatives aux femmes » de Ibn Al jawzi, il est raconté qu’un homme pieux et droit des gens du 2ème siècle de l’hégire, du nom de chou3ayb ben harb demanda une femme en mariage lui disant : Je suis de mauvais caractère ; elle répondit en toute courtoisie et gentillesse : Il est encore pire celui qui te pousse à être de mauvais caractère.
L’homme se rendit compte qu’il était devant une femme mûre et intelligente et dit précipitamment : Tu es donc ma femme !

C’est donc la perspicacité et le savoir-faire manifestés par cette femme qui ont convaincu cet homme.

Si la femme comprend la psychologie de son mari, ses habitudes, ce qu’il aime, ce qu’il déteste, elle est donc capable de gagner son cœur, son admiration et d’éviter tout ce qui pourrait perturber la vie conjugale.

Et la femme qui n’est pas consciente de ces faits ne mérite pas d’être une épouse heureuse, car par son ignorance et son manquement à ses devoirs, elle pousse son mari à devenir une mauvaise personne, un homme nerveux et impatient.

Par son intelligence et son bon comportement la femme musulmane courtoise et mûre aide son mari à toujours maintenir sa bonne humeur.

Car, le traitement moral du mari est un devoir religieux et Allah la jugera sur la qualité de son comportement à l’égard de son mari ; elle sera récompensée ou châtiée selon le cas.

Rappelle-toi que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Si la femme fait les 5 prières, jeûne le mois de ramadan, obéit à son mari et garde sa vertu, on lui dira : Entre dans le paradis de quelle porte tu désires."
(Ahmed et Tabarani).

Et ماشاء الله le hadith suivant الله أكبر il est très fort !

Il donne une image lumineuse de la femme pieuse et bienfaisante, de bonne moralité et heureuse ici-bas et dans l’au-delà :

« Voulez-vous que je vous informe sur vos femmes qui iront au paradis ?
Nous disions : Que oui, Ô messager d'Allah ?
Il dit : Elles sont fécondes et gentilles, quand elles sont en colère, insultées ou quand leur mari sont en colère contre elles, elles disent : Voici ma main dans ta main et je ne dormirai que quand tu seras satisfait. »
(tabarani)

الله أكبر !

Il faut savoir que c’est un grand honneur pour la femme de s’intéresser aux affaires de son mari et de prendre soin de lui, matin et soir, pour le meilleur et pour le pire.

Aicha رضي الله عنها ne cessait de conseiller aux femmes de prendre soin de leur mari et d’être consciente de leurs droits sur elles.

Elle estimait que ces droits étaient si important et si grands que la femme était appelée à essuyer la poussière des pieds de son mari avec son propre visage.

A ce propos, elle dit en s’adressant aux femmes :

"Ô femmes !
Si vous saviez quels droits vos maris ont-ils sur vous, vous n’hésiteriez pas à essuyer la poussière de leurs pieds par vos propres visages".

C’est une image expressive de l’importance du droit du mari sur sa femme, et la mère des croyants utilisa cette image pour mieux faire comprendre aux femmes l’importance du droit du mari sur sa femme, elle voulait, ainsi, déraciner l’orgueil de certaines femmes qui se considéraient au-dessus de leurs maris et qui manifestaient un sentiment de sécheresse et un comportement rude envers eux, ce qui menace la stabilité de la vie du couple et pourrait la transformer en un enfer insupportable.
10 juillet 2015 00:01
Citation
islamiyya a écrit:
Yasmine je pense réellement que tu dois avoir un caractère bien trempée. Que tu as du lui en faire voir, je me trompe ?
Je dis ça car j'ai pris le temps de lire la totalité de tes posts.

Et je conclus que tu l'as pas mal poussé à bout.
Tu as touché à sa virilité en l'insultant , le rabaissant...

Franchement ma soeur, il faut que tu changes ton comportement. Pas pour ton mari spécialement mais pour Allah.


Dans notre religion le mari a pas mal de droit,au vu de tous les devoirs qu'il nous doit.
Tu te dois de le respecter, d'être bienveillante envers lui, de lui marquer de la bonté , de l'affection ,de la tendresse et non des cris et des insultes.

Ce n'est pas digne d'une épouse musulmane.

J'ai reçu un rappel par texto, ça m'a fait penser à ton histoire je vais le copier coller.

Lis le attentivement et inspire t'en

Elle a compris qu'elle a fait des erreurs

Lui n'arrive pas à oublier et à passer à autre choses

C'est pas la peine de lui rappeler 10.000 fois les mêmes trucs ...ça l'avancera pas dans sa situation actuelle

Il faut que lui comprend qu'elle change d'attitude mais le couple va pas fonctionner si il reste dans son coin à lui dire c'est bon je vais partir
10 juillet 2015 00:09
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Salam a tous...
non je ne vais rien deposer pour le moment je ne ferai rien si lui ne fais rien ....
je me renseigne juste...j ai imprimé juste le document...quand il est rentré du taf en parlant vite fais je lui ai montré et dis qu il erais temps qu il commence ses demarches si cetais vraiment ce qu il veut ...pour que je puisse anticiper de mon coté (en l espace d une minute il a changé de tete mais si il essai de garder bonne figure)lol ...enfin bref jve juste qu il comprenne que je ne lui courirai plus jamais apres et que je respecte sa decision...a lui de voir...a chaque fois que je lui dis arrrte de parler pour rien agis et entame tes demarche il me dit"maais ce n est pas ce que tu veux..." etc etc en gros il kiff me faire passer pour la fille qui s accroche a lui et que lui s en fou...


Tu vois il cherche la petite bête pour pas entamer les démarches...il tiens à toi et son fils et il a peur autant que toi de l'avenir

Quand il te dis c'est toi qui veux pas , saute sur l'occasion en lui disant oui moi je veux pas et je te le dis clairement pour nous et notre fils .

..dis moi toi ce que tu veux pour nous et notre fils ??! Dis le ET applique le ...mais reste pas sur cette voie sans issue il faut avancer dans la vie ...dis lui ça les yeux dans les yeux
i
10 juillet 2015 00:34
Bon bah si elle a compris, elle n'a plus qu'à agir, autrement dit, faire des efforts, changer, montrer sa volonté. S'il reste dans son coin c'est peut être parce qu'il voit aucun changement.
i
10 juillet 2015 00:38
Puis je ne suis pas censé le savoir qu'elle ait compris ses erreurs étant donné qu'elle ne répond pas aux msg qui parle de cela.

D'où le fait de répéter plusieurs fois.
10 juillet 2015 00:38
coucou hbiba

j'espere que ca s'arrange pour vous
ne perds pas espoire ok? bisou
S
10 juillet 2015 00:40
Citation
Axyz a écrit:
Tu vois il cherche la petite bête pour pas entamer les démarches...il tiens à toi et son fils et il a peur autant que toi de l'avenir

Quand il te dis c'est toi qui veux pas , saute sur l'occasion en lui disant oui moi je veux pas et je te le dis clairement pour nous et notre fils .

..dis moi toi ce que tu veux pour nous et notre fils ??! Dis le ET applique le ...mais reste pas sur cette voie sans issue il faut avancer dans la vie ...dis lui ça les yeux dans les yeux





Je n aî cessé de lui dire mais lui me dit "arrête de te rabaisser pour moi" ...il rapporte tous a luî...quand je lui dis je sbar pour notre fils il me dit "t'inquiète il aura toujours son pere et sa mere"...dès que j essai de faire un pas vers luî wallah il s'enfle d orgueil et n arrête pas de me rabaisser "tu me fais pitié si jsui resté avec toi c est que tu me fais pitié"...ou t'inquiète tu m oubliera pleins de petite phrases super super humiliante je vous jure ...moi j aî peut être un sale caractère impulsive mais j aî un grand coeur ,je pardonne beaucoups....met ma fierté de côté si c est pour sauver mon foyer mais luî vois cela comme une faiblesse et s en sert contre moi ...donc je n aî plus envie de me faire humilier donc plus trop envie de faire le1er pas avec luî...jusqu a présent je l aî toujours fais TOUJOURS..donc si la fierté de mr en a pris un coup et qu il a du mal à redescendre eh bien tant pis pour nous....
10 juillet 2015 00:46
ah ca.... l'orgueil d'un mari, oui je connais bien lol

c'est dur quand on est la seule a faire le premier pas...je te comprends vraiment tres bien, j'ai vecu ca avec mon ex mari
mais dis toi une chose

si ni lui ni toi n'ecrase son orgueil pour votre couple, vous allez vraiment vous separer sans le vouloir et un divorce c'est vraiment dur, tu ne te rends pas compte a quel point, seul ceux qui y ont gouté le savent surtout pour nous les femmes, sachant que le mariage a toujours été un reve de petite fille, et que chez nnous, on en entends parler depuis qu'on a a 3ans
tout ton monde s'ecrase
tu n'as plus gout a rien, et tu perds ton identité de femme ( sur le coup, apres ca va mieux mais c cque tu ressens )

ne t'humilie pas, mais vas y molo
ne fais pas comme lui, sois meilleure que lui sans pour autant faire la causette
S
10 juillet 2015 00:53
Citation
Axyz a écrit:
Tu vois il cherche la petite bête pour pas entamer les démarches...il tiens à toi et son fils et il a peur autant que toi de l'avenir

Quand il te dis c'est toi qui veux pas , saute sur l'occasion en lui disant oui moi je veux pas et je te le dis clairement pour nous et notre fils .

..dis moi toi ce que tu veux pour nous et notre fils ??! Dis le ET applique le ...mais reste pas sur cette voie sans issue il faut avancer dans la vie ...dis lui ça les yeux dans les yeux




Oui je sais qu il hésite encore il sait qu il est deja parti et que la s il il part ce sera définitive autant pour moi que pour luî .....
Mais face à moi il fait l'homme sur de luî ...
Il veut se donner une image ....mais qui peut penser tirer du bon d une femme en la menaçant tous les 2jours de partir ,de divorcer?????
J aimerais tellement parler avec luî au moins une fois dans ma vie entre 4 yeux...on ne communique pas ...il a un probleme pour communiquer ....
Selon luî il ne veut plus rien faire avec moi ni sorties ni vacances etc etc je l aî "dégouté" mon sale comportement mes crises etc ......il ne veut plus faire aucun effort...mais a mes yeux il n en a jamais vraiment fais???
Que dire d un homme qui ne sort plus avec vous?
Ne dors plus dans la meme piece que vous?
N a aucun projet avec vous?
Vous dis qu il ne s est pas pourquoi il s est marié avec vous ??qu il regrette que moi ou une autre se serais la même chose...
Malgré toutes ces parole blessante et son comportement de merde en ce moment avec wallah si il revenais et me disait "allez on met nos erreur de côté et on recommence inchallah on y arriva avec la volonté d allah " j accepterai de suite .....pourquoi c est toujours moi qui va vers luî ...oui j aî mal agis avec luî mais luî on plus n a pas étais exemplaire .....au lieu d essayer de comprendre ma mal etre il ma rejetté et cela a était de pire en pire..



J'aimerai tellement aller vers luî mais pour me faire humilier non merci ...
Il ma deja dis "ca ne sert a rien de pleure ca me fais ni chaud ni froid"
"Ne viens plus me prendre dans tes bras pour me dire pardonne moi etc"
Il est devenu pire qu insensible avec moi un vrai coeur de pierre....luî qui ecoute tous le temps le coran ..le récite etc ....comment peut il etre aussi insensible???
Moi je pense qu inconsciemment (ou consciemment il se venge)....si cela peut l apaiser tant mieux mais au fond qui peut se réjouir de blesser quelqu un ?
Tous les 2 on se fait du mal.....
Je pense que j aî gâcher ma chance avec luî ....d etre une bonne épouse ...j aurai tellement voulu ....mais arrivé à un moment il y a entre nous trop de haine de parole blessantes des 2 côtés trop de bousculade ......il ne m aime plus j en suis quasi sûre ..je ne sais même pas si il m'a vraiment aimé d ailleur...et moi j aî peur de le regretter .....et peur de l aimer encore,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 01:04 par Yasmine92000.
n
10 juillet 2015 02:41
Salam ma soeur

Remet toi en question, t'a encore une petite chance pour sauver ton mariage ne la gâche surtout pas, et saches que dans un couple y'a de place pour l'orgueil.

Montre lui que tu tiens toujours à lui mais tout en finesse, arrête de jouer la femme victime car en faisant ça tu lui renvoi l'image d'une femme fragile immature et qui reconnait pas ses erreurs, alors que lui justement si il t'a tjrs pas quitté c qu'il est en attente d'un changement venant de toi,

C ton mariage, ton mari donc bat toi pour sauver ton couple soie plus maligne que lui et nchAllah khire
i
10 juillet 2015 10:27
Comment tu décris la chose, oui ça se voit que tu n'as pas un mauvais fond.

Tu dis qu'il est devenu insensible. Bah en fait je le comprend car j'ai déjà vécu ça une fois.

En fait tu lui fais du mal mais à chaque fois tu t'excuse mais tu recommences le mal... À quoi servent les excuses ? Ce ne sont que des mots et à force de recommencer encore et encore, les mots n'ont plus aucune valeur n'ont plus de sens... Car le mal est fait et recommencer encore et toujours malgré les excuses...

Il est vrai que ton mari n'agit pas correctement orgueil et compagnie , rabaissement.

Mais en fait c'est touuuute l'accumulation des blessures que tu lui a faite qui ressort je pense.

Tu dis qui s'ecarte de toi au li etc, quand tu regardes dans le coran c'est exactement ce qui est écrit , il faut agir ainsi quand le mari ne se fait plus respecter par sa femme en gros... Donc sur ce coup là son comportement est en adéquation' avec sa religion.

Le fait qu'il te dise d'arrêter de te rabaisser et tout , qu'il en revient toujours à lui. Je suppose qu'il utilise cela pour vraiment te faire réfléchir... Et pour que tu puisses t'imaginer sans lui. Est ce que tu pourrais vivre sans lui honnêtement ?
Je suis sure que tu l'aimes encore !
Et je suis sûre que lui aussi veut que ça change, sinon il aurait mit les voiles depuis lgt.

Il espère un changement. Mais il veut VRAIMENT que cette fois ci tu changes , il utilise les pires choses qu'il a en lui pour te faire changer... Il se dit peut être que c'est la seule solution' ? La dernière solution pour te faire changer ? L'ultimatum ?

Un dernier conseil, fais dohas , Allah préfère le mariage que le divorce donc je suis sûre qu'IL vous aidera si vous Lui demandait...
M
10 juillet 2015 18:24
Ton pseudo ne me dit rien mais ton histoire si.

J'ai l'impression que t'as dejà posté dans ce forum...7 ou 8 mois avant...Non, il ne s'agit pas uniquement d'une impression mais bien d'une CERTITUDE. OUI d'une certitude. Je ne peux me tromper.

À l’époque, j’étais incapable de te suivre quotidiennement. Mon temps libre, je le consacrais à Malik, le seul souffrant sur qui j’étais très concentrée avant mon break. Je t’ai pourtant parlé deux ou trois fois…Je t'ai promis de revenir mais je n'avais ni le temps, ni envie...D'ailleurs à ma remarque, tu étais soutenue par des filles super attentionnées, je dirais même super intelligentes. Je me rappelle de ShaSha qui était présente et en mp et en privé...déduction à la lecture de vos échanges devant nous tous.

OUI...Je suis sure qu’il s’agit de toi car sincèrement, ton style, l’aura qui se dégage de tes lignes, les faits relatés ne me sont pas inconnus. Oui tu portes un autre pseudo mais tu as encore le même caractère que je flaire en lisant quelques interventions...j’ai encore le même feeling en lisant tes retours…Tu n'es pas quelqu'un qui se la joue...t'es trop authentique, je dirais directe et implusive pour pouvoir colorer tes dires...

Alors s'il s'agit bien de la vipère qui insultait sans cesse son mari, qui osait le frapper et le bousculer, s'il s'agit bien de la mega déséquilibrée qui lui rendait ses jours et nuits insupportables par ses caca nerveux, par ses sauts d’humeurs, par sa pervesité, par ses nombreuses humiliations, par sa fierté déplacée, par sa communication horrible, par ses crachats, wallah que ça me désole qu’il vit jusqu’à l’heure avec toi…car sincèrement quelqu’un d’autre t’aurait fuit il y a bien longtemps.

Je t’ai bien dit que t’as besoin d’un psy. Aucun homme ne saura te supporter si tu ne changes pas de comportements et tu ne sauras changer sans un suivi. Du déjà dit.

T’excuser à chaque fois que tu fais gaffe, demander pardon à chaque fois que tu le traînes dans la boue, regretter à chaque fois que tu vas loin, pleurer à chaque fois qu’il rentre dans sa coquille et devient distant, ça soule à la longue...ça soule...ça soule.

Réveille toi. Ton mari reste un humain qui a ses limites. Tu as de la chance qu’il est encore avec toi.

Et tu oses faire TA VICTIME ici...Comment oses tu? Comment hein?

Je me rappelle de ton histoire. Tu parlais d’un mari tendre, super gentil, quelqu’un de très fidèle, quelqu’un de très responsable, super aimant et bien veillant avec son fils, quelqu’un qui sait supporter, qui intériorise, qui pleure de vives larmes, quelqu'un qui a subi des massacres verbaux et physiques de ta part…c’est quelqu’un qui est loin d’élever la voix, de te remettre à ta place commme il se doit…quelqu'un qui ne veut plus être ton chiffon...Bref, il a la malchance d’avoir fait une telle expérience en mariage....Certainement qu'il a des complexes maintenant à force de vivre avec une complexée.

Tu as eu des conseils super sages, super intéressants à l'époque mais comme j’ai dit dans mes quelques messages postés, tu ne peux changer car tes nœuds psychiques sont si profonds, oh que si profonds..

Soupiiiiiiiiiiiiiiiir….

Pauvre petit…Il n’a rien fait pour avoir une mère pareille. (j'ai dejà eu des critiques en pondant une telle exclamation)...

Réveille toi...Ton mari ne te fuit pas sans raison...Réveille toi et vas consulter.

Tu oses l'insulter ici en plus!!!!!!!! Baz...

Si je te parle ainsi, c'est parce que je ne supporte pas ton genre...c'est parce que je t'ai cru vouloir changer mais apparemment, tu n'as rien fait pour faire aimer votre couple à ton mari qui est revenu sous une seule condition: Le respecter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/15 18:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 juillet 2015 18:47
Cette gifle pour te dire tout court, tout net: JE T'EN VEUX.

Ton mari est le genre de trèsssssssssssss facile à vivre...Hélas que tu n'as pas pu comprendre comment il tique...Hélas que tu te laisses dominer par ta langue de vipère....Hélas.

Je ne dis pas que t'es quelqu'un de mauvais au fond. NON. Je dis juste que t'es quelqu'un d'insupportable...tu te détruis seule, tu détruis ton mari et ton mariage, dans le futur certainement aussi ton enfant même si tu prétends l'aimer mega fort.

Assez pour aujourd'hui.

P.S: Laisse ton mari en paix...Pas la peine de le menacer à chaque fois qu'il rentre du travail...Il est certainement fatigué à son retour. Avec la chaleur qu'il fait et le ramadan, certainement qu'il aspire à du repos physique et mental...Laisse le passer le Ramadan chez lui comme c'est son souhait pour le moment...Il s'agit aussi de sa maison hein...Vous n'êtes pas encore divorcés. Et je ne vois pas pourquoi il n'a pas le droit de manger ce que tu prépares!!!! Est ce ta punition? Bof....Mesquin ton comportement....On donne à manger aux chiens et aux chats de la rue, on donne aux inconnus à manger, en Ramadan on est plus génereux enp lus, plus hospitaliers...pourquoi ne pas laisser une part au papa de ton fils? Juste parce qu'il veut te quitter?

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...T'es pas si intelligente toi.

T'as de la chance que t'es pas mariée avec un comme toi...Il t'aurait montré ce que c'est que être destructeur, ce que c'est que c'est que vivre l'enfer ici bas, il t'aurait torturée puisque toi même maitrise la torture.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 18:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
10 juillet 2015 19:22
@matrix
salam matrix
désolée mais je ne suis pas d'accord, moi meme je me souviens fort bien de
son histoire et je campe sur mes positions
la posteuse est impulsive et grossière ET
son mari est immature et tete a claque

les deux doivent consulter un thérapeute de couple
M
10 juillet 2015 19:39
Salam Barissa,

On n'a pas à être d'accord toutes les deux...mais maintenant que tu en parles, dis moi pourquoi tu le juges d'immature son mari?

Je n'ai pas suivi tout son poste mais je pense, NON je crois avoir compris l'essentiel.

Alors raconte: pourquoi le "son mari est immature et tete a claque"?

Ne minimise pas les tsunamis de l'épouse...Elle fait flipper la dame...Elle terrorise, elle torture, elle crache sur la figure, elle humiliie, elle ridiculise, elle insulte vulgairement, elle frappe, elle le pousse aux larmes, à se voir p'tit devant elle...Il avait le droit au break même si je suis contre ça...Il devait la quitter pour qu'elle puisse se remettre en question, pour qu'il respire du frais ailleurs...le mariage n'est pas une prison de torture, ce n'est pas le guantanamo hein...Je suis contre l'abondan du domicile conjugal, vraiment coooooooooooooontre mais bon, parfois les exceptions sont tolérées...Il devait et j'étais pour...La dame était invivable et les dragons, on les évite. POINT. Elle avait de la chance qu'il ne l'a pas divorcée 3 fois sans retour. Quelqu'un d'autre l'aurait fait sans regret. L'amour n'est pas suffisant pour être heureux.

Bref, j'attends ton explication...pourquoi doit il consulter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 19:41 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
10 juillet 2015 19:50
Punaise, je plains ton mari...je suis d'accord avec Matrix Gamma. Tu l'insultes, lui manque de respect pendant des mois et tu t'étonnes qu'il fuit la maison même si je ne l'excuse pas.
b
10 juillet 2015 19:52
@matrix
ba je t'ai dis, elle est hyper vulguaire si j'ai bien compris et trop impulsive à mon sens
en fait c'est une femme qui manque de confiance en elle elle prend trop à coeur les
choses, les remarques, du coup elle se sent rabaissé et agressé à la moindre
remarque de son époux,
c'est pas vivable un tel caractère jte le concède MAIS

son mari la connait et il joue sur ça,plutot que de temporiser il la pique constamment
pour ensuite lui reprocher de pêter un cable

je sais pas c'est comme si je suis mariée avec un homme impulsif et dès qu'on se
dispute je vais appuyer là ou ça fait mal afin de le faire sortir de ses gont pour
ensuite lui reprocher son agressivité c'est immature comme comportement

j'ai échangé en mp avec elle, c'est une gentille fille, son soucis c'est qu'elle prend tout
à coeur parce qu'elle manque de confiance en elle, elle va dans tous les sens

son mari ne cherche pas à la comprendre,
et elle plutot que d'entamer une thérapie comme on lui conseille depuis ben3ami elle
attend.... et attend.... et attend.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook