Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut ni rester ni partir ..il bloque ma vie.
S
16 juillet 2015 15:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Penses tu plus à ton égo ? Le vois tu uniquement comme une source d’argent, pas plus ?

Si tu me parles, évite la colère plz. Je dois croire tes mots…donc ce n’est pas parce qu’il t’agace que t’as à prononcer n’importe quoi. Parles tu vrai en haut ou juste de l’émotion vu votre situation « lamentable » ?

J’attends ton retour.
Salam



Il m a tellement rabaisser que j essai de sauver les apparences (concernant l ego)..
nON je ne le vois pas QUE comme une source d argent (si cela aurait étais le cas je ne me serais pas marié avec luî qui n avais pas de situation stable à l epoque )...donc non peut être qu au fond j essai de me détacher de luî sentimentalement parlant ....j essai d anticiper cette probable future rupture ...j essai de me protéger en essayant de me persuadée de choses.....mais néanmoins c est sur qu a l heure actuelle si j avais UNE situation financière luî meme ne jouerais pas autant à me titiller sur son probable départ (je te le dis il en joue)....
Donc oui avec du recule je parlais sur le coup de l émotion et l agacement .......
Mais je t avoue que mes sentiments pour luî se sont gravement éfrités .....GRAVEMENT ...
Quand a luî je suis persuadé qu aujourd'hui il ne m aime pas ...(j en viens meme a douter sur ses sentiments du débuts)...
M
16 juillet 2015 16:00
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Oui il m adresse la parole et oui on mange ensemble..

Waw...OK, bien. Un tout tout tout p'tit progrès.
Stp, essaye de suivre mes conseils à la lettre...essaye juste deux semaines en continu et tu verras...Please contrôle toi à partir de ce jour. Promets le moi. Je ne veux pas verser de l'eau sur le sable. Je veux avoir le sentiment que tu écoutes...Promets le moi tout d'abord avant de terminer. Pas de critiques, pas de critques, pas de critiques.

J'attends ta promesse avant de continuer.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
16 juillet 2015 16:02
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Waw...OK, bien. Un tout tout tout p'tit progrès.
Stp, essaye de suivre mes conseils à la lettre...essaye juste deux semaines en continu et tu verras...Please contrôle toi à partir de ce jour. Promets le moi. Je ne veux pas verser de l'eau sur le sable. Je veux avoir le sentiment que tu écoutes...Promets le moi tout d'abord avant de terminer. Pas de critiques, pas de critques, pas de critiques.

J'attends ta promesse avant de continuer.



Ok jvais essayer de rester ZEN et de ne pas critiquer (cela m évitera de prendre inutilement des dounoub en plus).
M
16 juillet 2015 16:05
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Il m a tellement rabaisser que j essai de sauver les apparences (concernant l ego)..
nON je ne le vois pas QUE comme une source d argent (si cela aurait étais le cas je ne me serais pas marié avec luî qui n avais pas de situation stable à l epoque )...donc non peut être qu au fond j essai de me détacher de luî sentimentalement parlant ....j essai d anticiper cette probable future rupture ...j essai de me protéger en essayant de me persuadée de choses.....mais néanmoins c est sur qu a l heure actuelle si j avais UNE situation financière luî meme ne jouerais pas autant à me titiller sur son probable départ (je te le dis il en joue)....
Donc oui avec du recule je parlais sur le coup de l émotion et l agacement .......
Mais je t avoue que mes sentiments pour luî se sont gravement éfrités .....GRAVEMENT ...
Quand a luî je suis persuadé qu aujourd'hui il ne m aime pas ...(j en viens meme a douter sur ses sentiments du débuts)...

OK, je t'ai lue...Très bien, tu es sincère, sois en fière, t'as rectifié, bien...Sache qu'en me parlant, t'as pas besoin de colorer tes resentis...Comme t'as vu, je ne crois pas toujours ce que tu prononces...L'ego, la fierté, tu les laisses de côté plz...Si je te parle, c'est parce que j'ai pu moi même mettre ta colère et ta "sauvagerie" de côté...Je sens de loin tes autres qualités que je ne mets pas en lumière et c'est elles qui me poussent à vouloir sauver ton mariage même si tous les deux êtes si déséspérés.

Bon, je dois filer mais j'attends ta promesse...Tu dois te contrôler tant qu'il est encore là...Ne joue pas avec cette dernière carte. Promets le moi, ensuite, je comenterai le dit ce jour-ci...

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
16 juillet 2015 16:05
@matrix gamma
Je dois me déconnecté je reviendrai tout a l heure merci pour les conseils ....à savoir que je lis tout meme si parfois je ne répond pas dans l immédiat.
M
16 juillet 2015 16:06
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Ok jvais essayer de rester ZEN et de ne pas critiquer (cela m évitera de prendre inutilement des dounoub en plus).


BRAVO...Je vais te croire...Ne me déçois plus.
Safi, je re plus tard...Vas vous faire quelque chose de bon ce soir...Peut être que demain el'aid...Tu dois te préparer à passer ce jour en de bonnes conditions...

Je reviendrai te parler avant.
je file now
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
16 juillet 2015 16:06
Citation
Matrix Gamma a écrit:
OK, je t'ai lue...Très bien, tu es sincère, sois en fière, t'as rectifié, bien...Sache qu'en me parlant, t'as pas besoin de colorer tes resentis...Comme t'as vu, je ne crois pas toujours ce que tu prononces...L'ego, la fierté, tu les laisses de côté plz...Si je te parle, c'est parce que j'ai pu moi même mettre ta colère et ta "sauvagerie" de côté...Je sens de loin tes autres qualités que je ne mets pas en lumière et c'est elles qui me poussent à vouloir sauver ton mariage même si tous les deux êtes si déséspérés.

Bon, je dois filer mais j'attends ta promesse...Tu dois te contrôler tant qu'il est encore là...Ne joue pas avec cette dernière carte. Promets le moi, ensuite, je comenterai le dit ce jour-ci...

Salam


Oui promis inchallah.
n
16 juillet 2015 17:00
Refrain:}
Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
sans bagages
oublier ton image
sans se retourner
ne pas regretter
penser à demain,
recommencer

Pour l'envie que l'on a de guider ses pas
Pour garder ses émois
Ecouter son cœur qui bat

Pour savoir regarder {regarder} un ciel étoilé
Tendre les mains
A son destin
Vouloir plus fort,
Encore demain

{Refrain}

Pour l'amour que l'on donne et qui s'abandonne
un mot que l'on pardonne pour les rêves qui m'étonnent
Pour le goût retrouvé de la liberté
Ouvrir les yeux sans se dire adieu
ne penser à rien, réver un peu
M
17 juillet 2015 01:18
Salam Yasmine,

J’ai les yeux qui se ferment, je suis KO, je veux dormir, demain c’est le aid mais je ne le peux pas tant que t’es dans ma tête. Je t’ai promis de revenir avant la fête.

Ecoute,

Ne pense pas au divorce les jours qui suivront. Peu importe ce qu’il te lance ton mari, tu restes dans ta maison, ne la quitte pas. Les jours qui suivront, il faut qu’il se calme et que tu te calmes tout d’abord avant de prendre une décision concernant votre couple.

Tu ne m’as pas écoutée les jours passés. Tu continuais avec tes pics, lui idem mais stp, évite cette atmosphère malsaine.

Je n’ai pas l’energie et pas l’effort pour te parler mais un conseil avant de revenir toute reposée vers toi :

Essaye de passer une bonne journée d’el aid avec ta belle famille, ta famille et ta p’tite famille (= ton mari et ton enfant).

Je sais que tu lui en veux beaucoup de choses mais tâche de faire ton devoir. Si tu as des trucs à lui repasser avant qu’il aille chez ses siens ou à la mosquée, fais le et ne te sens pas comme sa boniche en agissant ainsi. Ne te dis pas que ça ne sert à rien puisqu’il compte te quitter. S’il te fait une remarque sur ton attitude, tu le laisses parler. Il faut le faire réfléchir, il faut qu’il hésite encore. Donc demain, fais toi belle, prends soin de lui même s’il t’exaspère par sa distance at home. Il est encore ton mari et donc il doit être au top durant votre fête, demain vendredi s’il ne travaille pas ou samedi inchaa Allah.

Devant ta belle famille (au cas où tu leur rends visite), ne montre rien de suspect. Je suppose qu’ils ne sont pas au courant de ce qu’il vous arrive. J’ai noté dans ton autre poste qu’ils t’aiment sincèrement, qu’ils étaient contre son départ à l’époque, carrément contre le divorce, j’ai noté que t’avais une belle relation avec tes belles soeurs. Donc si jamais tu les vois demain ou après demain, sois souriante, courtoise, sympa comme d’habitude, ton mari sera dans l’observation. S’il veut t’accompagner chez tes tiens (sachant que ça fait 8 mois qu’il ne les a pas vus), ce serait une bonne chose, oui une bonne chose. Qu’Allah le guide. Espérant qu’il change d’avis mais bon, tu ne lui as pas donné l’occasion pour.

L’essentiel, ne tombe pas dans les critiques au cas où il refuse. Il ira chez eux inchaa Allah une fois l’horizon plus clair. Ne sois pas rancunière ou calculatrice (genre tu ne veux pas des miens, je ne veux pas des tiens moi aussi)...n’oublie pas de dire à tes soeurs et ta mère d’esquiver les reproches s’il leur parle ou les voit. Faut pas le mettre dans une telle situation, au moins pas le jour d’el aid.

Je ne veux rien dire d’autre. Please, be zen, du calme, chasse les mauvaises humeurs. Suis ce conseil durant une quizaine au moins…on verra toutes les deux si du changement chez ton homme.

Aid moubarak said.
Je re again.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 juillet 2015 01:32
Ah oui, tu lui souhaites aid moubarak. Vous étiez comme des ennemis durant le Ramadan (hélas) mais ne vois tu pas qu'il faut adoucir les coeurs maintenant?

Change, il va changer. Espérons que ce ne soit pas trop tard.

Sois intelligente. Fais le hésiter...Faut le faire réfléchir..Je ne demande pas l'impossible, juste du calme et que tu fasses bien ton devoir d'épouse en dehors de comment il voit la chose. L'important, tu dois en être convaincue car si tu le fais avec plaisir, il ne peut te provoquer ou te faire regretter les actions. Sois intelligente, sois STRATEGE.

La profondeur, nous la discuterons toutes les deux le temps qu'il est encore là avec vous.
Ne me déçois pas. Ne viens pas me bombarder par "merde, je ne le supporte pas, il est un gamin, un immature, il doit dégager s'il ne veut plus de moi"...Ne lui lance plus "si t'es un homme, agis et pars, je ne te retiendrai pas". Laisse ça, laisse ça. Laisse ça.

Je file. Bonne nuit.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 juillet 2015 22:04
Matrix gamma

Bonjour je suis nouvelles sur ce forum je vis à peu près la MM histoire en te lisant Matrix ça m'a trop remis en question sur mon attitude ta raison j'ai tendance extérioriser des ondes négatifs juste pour qu'il se rend compte qu'il me blaisse mai en faite j'ai tt faut ça accentue encore plus sur la mauvaise ambiance . C'est dur de se remettre en question pask on est sur à 100pour100 d'avoir raison mai grâce à toi Matrix jvais changer paske en te lisant jme rencontre que j'ai beaucoup de tord aussi
M
17 juillet 2015 22:06
Et mabouk aidkoum à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook