Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut ni rester ni partir ..il bloque ma vie.
S
6 juillet 2015 15:07
Citation
syba06 a écrit:
et pourquoi tu ne le met pas à la porte toi?winking smiley



Peur de regretter?regretter quoi je ne sais pas?
c
6 juillet 2015 15:09
Salam

Trouve un travail pour commencer, ne reste pas dépendante de lui et de ce qu'il aura décidé. Avec ton salaire, tu paieras ton loyer et tes factures et tu n'auras rien à attendre de personne.

Partir 3 mois puis revenir, non mais c'est une blague ?
6 juillet 2015 15:14
C'est un faible.

De plus, il a l'option humour noir parce que te dire Taqi Lah pour lui faire a manger alors que lui n'a pas eu peur de Dieu d'avoir delaisse son foyer avec femme et enfant livres a eux-memes, faut oser!

Arrete d'attendre que ca vienne de lui et si tu tiens vraiment a lui prouver que tu peux t'en sortir sans lui, mets toi-meme en marche la procedure de divorce si vraiment tu es convaincue que tu ne veux plus rester avec.

Quoique dans tes propos, on sent que cela te plait quand meme qu'il soit encore la car peut-etre que tu te berces d'illusion en pensant que c'est peut-etre parce qu'il a encore des sentiments pour toi...

Un homme capable de te lacher pendant 3 mois, n'est d'une part pas un homme car un homme digne de son nom ne laisse jamais son foyer sans surveillance et sa famille dans une position vulnerable et de deux, ce n'est pas quelqu'un de fiable, il est instable et pourrait donc te refaire le coup a la moindre occasion.

Un homme qui n'a pas de parole ne vaut strictement RIEN.
S
6 juillet 2015 15:14
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Trouve un travail pour commencer, ne reste pas dépendante de lui et de ce qu'il aura décidé. Avec ton salaire, tu paieras ton loyer et tes factures et tu n'auras rien à attendre de personne.

Partir 3 mois puis revenir, non mais c'est une blague ?



Oui ta raison je suis en recherche active de taf.
Non je t assure que ce n est pas une blague..il est parti 3mois je commençais tout juste à me faire a l idée d un divorce ,j'avais étais voir une assistance social,fais les démarches a la CAF puis mr est revenu me disait qu il avai fais aucune démarche qu il ne voulais pas divorcer bla-bla-bla alors qu il a dis devant son pere sa soeur et ma mere et ma soeur lord d un ultime face à face qu il voulais se séparer ....en faite mr voulais juste faire un break comme les francais a n a pas assumer .....meme moi comprend pas a l heure d aujourd'hui son raisonnement ..il joue il joue mais au final il va tout perdre meme si je le vois bien à ses yeux je ne représente plus grand chose...a l ecouter c est moi qui fait perdre le plus gros
S
6 juillet 2015 15:25
Voila les raisons pour lesquelles je ne l ai pas mis moi meme a la porte:
-actuellement sans emploi ,c est luî qui paye loyer et facture
-notre fils (peur qu il en souffre)
-un peu trop naïve (me dit que peut être il va mûrir ...et qu Allah peut exaucé mes douah et sauver notre couple )donc oui il me reste 1 % d espoir c est surement ce qui me mènera à ma perte ..
-peur de regretter (je sais a quel point les regrets sont amers)
Mais quand j essai d etre réaliste je me dis qu a l aube de mes 30ans c est maintenant ou jamais ...qu il faut que j arrête de perdre mon temps avec ce boulet qui joue avec mes sentiment et ma patience.
6 juillet 2015 16:10
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Voila les raisons pour lesquelles je ne l ai pas mis moi meme a la porte:
-actuellement sans emploi ,c est luî qui paye loyer et facture
-notre fils (peur qu il en souffre)
-un peu trop naïve (me dit que peut être il va mûrir ...et qu Allah peut exaucé mes douah et sauver notre couple )donc oui il me reste 1 % d espoir c est surement ce qui me mènera à ma perte ..
-peur de regretter (je sais a quel point les regrets sont amers)
Mais quand j essai d etre réaliste je me dis qu a l aube de mes 30ans c est maintenant ou jamais ...qu il faut que j arrête de perdre mon temps avec ce boulet qui joue avec mes sentiment et ma patience.

Salam aleikum,

Tu es contradictoire. C'es toi qui a les cartes entre tes mains mais au fur et à mesure que tu interviens, tu sembles plutôt t'accommoder de cette vie avec un type pareil en cherchant des excuses qui finalement n'en sont pas (votre fils, le fait que tu sois sans emploi etc.).

Tu as les cartes entre tes mains, tu le sais donc à toi de décider entre continuer dans cette voie soit te donner une chance de vivre une vie meilleure.
6 juillet 2015 16:46
salam,

il veut encore que tu le supplis de rester miskinnnn

ben on ne suplis pas un homme mais ALLAH

tu as fais une grosse erreur parceque comme tu dis il a gonflé d'orgueil

maintenant il faut qu'il se dégonfle pour avoir une discussion serieuse lol

bon courage
l
6 juillet 2015 16:57
C'est pour ce genre de situation qu'on dit en marocain: chadni oula nteh ( si tu ne me retiens pas, je vais tomber), Beh qu'il tombe j'ai envie de dire..
Ton mari ne veut pas partir ou sinon il l'aurait fait, il veut que tu lui montre que tu l'aimes, que tu tiens à lui sauf que ce comportement est gamin, si tu es présente aujourd'hui c'est forcément que tu l'aimes mais ça je pense qu'il a du mal à le comprendre..

Je pense qu'une bonne discussion s'impose, que tu lui explique que ça te fatigue, que s'il veut partir Beh qu'il le fasse une bonne fois pr tte mais que si jamais il s'en va ça sera pr la dernière fois, je pense aussi qu'il n'est pas sur de ce qu'il veut faire et a surtout peur de regretter, et veut te faire peur pour que tu passes ta vie a veiller sur sa petite personne sans quoi il te dira ciao..
6 juillet 2015 17:01
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Je hcheummm....eet puis c est lui qui paie les factures..je ne travaille plus..

il y à des lois, tu ne restera pas sans rien, il y à des aides, et puis essaye de re-travailler tu sera plus sure de tes choix et tu arriveras à prendre des décisions, tant que tu dépend de lui tu ne peut rien faire.
6 juillet 2015 17:01
Citation
Yasmine92000 a écrit:
salam a tous.....
Comment feriez vous a ma place....
A savoir que mr m a dit qu il voulais mettre un terme à notre mariage définitivement cette fois ci (je précise cette fois ci car il est deja parti une 1er fois durant 3 mois chez ses parents disant qu il allait divorcer pour au,final revenir)...bref il en a marre de ma "désobéissance" et mon sale caractère ...bref ...
La 1er fois je l avais "retenu" pleurs ,l avais limite supplier de ne pas partir pour notre fils entre autre ce qui ne l'a pas empêcher bien au contraire il s est enflé d orgueil..(meme si il étais revenu)...
Bref cette fois ci je ne retiens plus personne si mr ne veut pas rester eh bien qu il parte ..mais la est le souci ..il n arrête pas de me titiller de me dire jvais partir apres le ramadan ...il me dis que pour qu il parte il faut que moi et mon fils allons quelque jours chez mes parents (quelle lâcheté )....je luî pourtant laisser beaucoup "d occasion " detre tranquille seul à l'appartement pour ranger ses affaire et partir...j allais la journee entière chez mes sœurs jusqu au soir et quand je rentrais il étais toujours la .....et quand je lui disait il me répondait "jsui trop fatigué etc etc"toujours une excuse ....sinon je lui ai dis pourquoi apres le ramadan?je pars pas pendant ce mois bénis j ai peur d Allah LOL je lui disait qu Allah connaît de toute façon nos intentions....ensuite parce que chez luî ils sont deja beaucoups ou sinon il Rep que moi je ne veut pas au fond de moi qu il parte (ah oui il lit dans mon cœur et ma tete trop fort)....chaque jours et son excuse ....si seulement il arreter de parler de separation divorce mais non il persiste mais il est toujours la .......ca me gave royalement pour moi un homme un vrai quand il a pris sa décision de partir il se tire et basta ...son immaturité et manque de parole me conforte dans l idée qu on a vraiment rien a voir...j ai mes défaut mais si un jour je dis je veux divorce je pars je pars sur le champs...

Salam

Il y a des lois pourtant , et partir 3 mois sans nouvelles parce que Mr se sent
Bafouer , conspuer etc ...Cela s'appelle Abandon de Domicile , avec femme et enfants,
et ça coute cher aux instables très cher ....!
Z
6 juillet 2015 17:17
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Voila les raisons pour lesquelles je ne l ai pas mis moi meme a la porte:
-actuellement sans emploi ,c est luî qui paye loyer et facture
-notre fils (peur qu il en souffre)
-un peu trop naïve (me dit que peut être il va mûrir ...et qu Allah peut exaucé mes douah et sauver notre couple )donc oui il me reste 1 % d espoir c est surement ce qui me mènera à ma perte ..
-peur de regretter (je sais a quel point les regrets sont amers)
Mais quand j essai d etre réaliste je me dis qu a l aube de mes 30ans c est maintenant ou jamais ...qu il faut que j arrête de perdre mon temps avec ce boulet qui joue avec mes sentiment et ma patience.
Trouve toi un travail .. Tes raisons sont très légitimes mais trouve toi un boulot .. Tu ne dois pas dépendre d un mec instable émotionnellement .. Au moins , d qu'il te fait un coup foireux, tu as ton salaire qui tombe .. Tu dois bosser pour ton fils .. Et si le mec ne te frappe pas , ne boit pas, assume le foyer , facture , loyer , et bouffe.. Il y a un petit espoir ... Mais trouve toi un job ..
6 juillet 2015 18:01
Il vois bien que t'es encore accro à lui (c ton mari c normal) alors il en profite pour t'envoyer des pics. Pour bien gonfler son ego !

Comme lolotte t'a dit reste pas passive !
Plus tu entres dans son jeu, plus il va se jouer de toi. Alors si tu veux pas être actrice de ta vie et le laisser assumer ses décisions tout seul, au moins ignore-le lui et ses délires à la con. Continue à jouer ton rôle d'épouse, respectueuse et calme mais dés qu'il te ressort son discours tu lui dis "ok" ou "oui oui" d'un air "cause toujours tu m’intéresse !". De là, tu verra qu'il se fatiguera et agira en conséquence. S'il le pense vraiment, il va se barrer !
P
6 juillet 2015 18:10
J'ai surtout l'impression qu'il veut que tu lui laisses le temps de changer le canon de la serrure.
La tu peux débarquer à tout moment et le freiner dans sa démarche.
Comme ca quand tu reviens, tu n'auras plus que les yeux pour pleurer
Z
6 juillet 2015 18:12
Un vrais branleur ... Abusé. ptdr
L
6 juillet 2015 18:16
il reste pour la harira et les bourek aprés tkt il va partir...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juillet 2015 18:29
Salam,
Ok soit patiente jusqu a la fin du ramadan... (c est son excuse)
A partir de la tu organises un week end ou vacances avec ton fils dans le prévenir, la vieille du départ tu lui dis nous partons demain, nous revenons tel date, merci de faire en sorte de mettre ta promesse de divorce en place et de partir maintenant que le ramadan est fini!

Il attends que tu le supplis rien de plus mais ne le fait pas, si tu souhaites remettre les choses en places soit ferme
Qu allah vous facilite inchallah
6 juillet 2015 19:27
salam
pourquoi tu l aiderai pas fais toi meme ses bagages et met lui dans la voiture
tu sais un certain moment faut dire stop
tu dois refaire ta vie avec ton fils
ce n est pas le premier ou le dernier d enfant de divorcé
ton mari n est pas mur pour le mariage
c a toi de sauté le pas
S
6 juillet 2015 21:16
Citation
lynettescavo88 a écrit:
il reste pour la harira et les bourek aprés tkt il va partir...



Lol mieux vaut en rire wallah .....
M
MFL
6 juillet 2015 21:51
Salam ma soeur,

Je te souhaite bcp de courage pr ce que tu vis actuellement.

Par contre, je ne rejoins pas la majorité des yabis. Ton mari ne part pas parce qu'il ne veut simplement pas partir! Il veut te faire reagir (bon d'accord il s'y prend mal) mais s'il te reproche ton sale caractère, alors fais des douas pr qu'allah te rende douce et facile a vivre...personnellement ça a marché el'hamdoulilah.

Moi c'etait l'inverse, je menacais mon mari sans cesse parce que j'en avais ral le bol de bcp de chose et puis il me disait ok barre toi, de tt facon, personne ne supportera ton sale caractère...alors j'ai appris a me corriger et hamdoulilah, sa a l'air de se repercuter sur mon mari...ce n'est pas gagné mais je n'oublie jamais de demander allah de proteger mon couple de sheitane.

Ton mari est parti 3 mois, ok. Mais il est revenu hamdoulilah.
Malheureusement ns faisons tous des erreurs et comme l'a dit une yabi, il n'est pas violent, assume son foyer etc...dc inchallah il va murir.

Ne gache pas tous en divorcant.
Si tu veux parler en mp, n'hesites pas.
1
6 juillet 2015 23:09
Dis lui que tu as trouvé un mec
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook