Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
j
12 avril 2012 21:30
bonsoir RF-95-ALG j,ai lu ton parcours et je comprend pas un truc ,tu marque comme koi ta fait ta demande de visas a tls alors que ta mème pas eu l'avis favorable de la prefecture ,dela et poussible ou c une erreur
merci de me renseigner
bon courage a tout le monde
12 avril 2012 22:01
non j demander pour mon fils ils ont prient ses empreintes digitales +photographie numérique. Alors maintenant on attend l'accord du préfet le fameux AF on comme on dit le plus dure est dèriere nous un peux plus de passienceperplexe
12 avril 2012 22:12
bien sur c possible moi aussi j fait pareil c la nouvelle procedure et pour les algériens qui resident en algérie ne seront pas convoqués car l'OFII n'existe pas en algérie la visite médical se fait en france.
a
12 avril 2012 22:31
Citation
ringo93 a écrit:
salem a tt
@amel94: alf mabrok ma soeur, c bonne nouvelle , rabi yassahalek pour la suite,

ques que j'ai compris pour la nouvelle procedure des que en reçois AF prefet inchallah,en n'attent pas ni IC3 ni la redevance à regler, directement la suite avec tls contact pour visa ??

tien nous au courant ma soeur stp comment sa passe, et encore mabrok 3alikClapthumbs up
j'etait reponder dans l'autre forum ci "dida93"


salem, oui normalement c'est la nouvelle procédure, maintenant j'attend la suite pour vous le confirmer, car pour le moment c'est des paroles, et allaho a3lem; car pour le moment en a pas encore vu un cas comme exemple, de tte façon je vous metterais oc courant de tout jusqu'a la dernière minute. merci pour ton encouragement et surtout je te souhaite tout le bonheur inchallah, allah ibachrak belkhir
H
12 avril 2012 22:43
Bonjour,

SVP J ATTEND VOS REPONSE.

Moi je fais partie de l ancienne procédure, j ai eu IC3 le 20 mars 2012 .Je suis à lyon , mon mari et mon enfant en algerie. Apparement les Rv pour le depot de visa aupres du consulat d alger ben aknoune ne se fait pas par telephone mais par TLSCONTACT.Quelqu un a fait la demande de Rv par télephone et vers quel N° ? Quelqu un à fait sa demande de Rv par ce moyen (TLS CONTACT) ? est ce qu on vous a repondu rapidement? Ou bien vous avez eu le Rv apres combien de temps depuis que vous etes inscrit par ce site?quels sont les documenst qu on vous demande pour le dossier, est ce que IC3 que j ai faxé à mon mari et mon enfant en algerie pour le depot de dossier visa suffit ou il faut que je leur envoi l original? Et dans combien de temps avez vous la reponse (VISA SUR LE PASSEPORT) aidez moi SVP j ai pas le temps , j ai eu l accord du prefet le 7 fevrier 2012, le IC3 le 20 mars 2012 et jusqu a maintenant mon mari qui est en algerie avec mon enfant n arrive pas a avoir le rv pour le dossier visa , on m a dit que j ai 6 mois pour avoir le visa sinon le regroupement familial est caduque (6mois a competer du courrier de l accord du prefet le 7 fevrier 2012.
H
12 avril 2012 23:03
Re bonjour, en attendand d avoir une reponse à ma demande , j espere avoir des nouvelles le plus tot possible! je voulais aussi savoir pour les algeriens demandes de visa long séjour regroupement familial on doit faire l assuarnce ou Non? Merci à vous j attend votre réponse ave impatience
13 avril 2012 07:46
Non pas d'assurance
R
13 avril 2012 11:07
Bonjour,

@ H2012 : je te répondu sur le sujet que tu as créer ... il suffit de le prendre par internet je te donne leurs site [www.tlscontact.com] tu créer une boite ou tu met les informations de ton mari de ton fils et tu prend un rendez vous après c'est plus facile .... pour l'assurance ce n'est pas la peine

@amel_94 : très très content pour toi Lakoba Visa inchalah tiens nous ou courant ... pour moi rien de neuf pour l'instant je commence a stressé surtout avec les élections mais rebi yetina e seber nchalah encore une fois content pour toi une belle vie inchalah

@jewel : mes félicitation pour l'avis favorable. pour ta question : pour les algériens nous avons une procédure un peut différente que les autre pays surtout avec cette nouvelle loin qui dit que on peut déposé le dossier de visa en parallèle. une question pour toi tu peux me dire la date exacte de transfére de ton dossier à la préfecture stp?

Pour information j'attend toujours la réponse de la préfecture .....

Bon courage tous le monde
13 avril 2012 12:25
Citation
amel _94 a écrit:
non non ma soeur; pas d'empruntes ; les empruntes c'est pour les visas touristiques, enfin c'est d'après ce que j'ai entendu à tls. walaho a3lam, allah issahel pour tout le monde ya rab, alors cergy95 y a t il de nouveau pour toi.

Bj Amel mais tu m'a pas répondus esque ils ton prie les emprunt digitales ?
a
13 avril 2012 13:15
Citation
Zinalilou a écrit:
Citation
amel _94 a écrit:
non non ma soeur; pas d'empruntes ; les empruntes c'est pour les visas touristiques, enfin c'est d'après ce que j'ai entendu à tls. walaho a3lam, allah issahel pour tout le monde ya rab, alors cergy95 y a t il de nouveau pour toi.

Bj Amel mais tu m'a pas répondus esque ils ton prie les emprunt digitales ?

re ma soeur ; désolé j'ai pas fais attention, non ils pnt pas prient mes empruntes, j'ai vu que y avait un certains nombre de personnes qui rentraient dans une salle pour les empruntes, du coups j'ai été curieuse et j'ai demander il mon dit que c'est pas pour vous, et que c'étais que pour les visas touristiques, le monsieur ma dit que votre visa c'est un visa d'installation; voila, c'est ce que j'ai pu avoir comme renseignement, restant toujours à votre disposition; je vous souhaite une bonne journée,
13 avril 2012 13:54
C bizarre parseque pour mon fils il lui on fait faire Alors que c une demande visa d'installation aussi je sais en tout cas merci de ta réponse et de toutes les réponses que tu apporte au fourmistes merci pour eux et tien nous de la suite bonne journée
k
13 avril 2012 14:22
Bonjour, consernant cette nouvelle procedure , on nai pas obligé de demander le visa maintenant avant la reponse, on peut attendre juska la reponse prefectorale???
s
13 avril 2012 15:49
bonjour

svp je cherche l'adresse email du service de regroupement familiale sur paris ?

merci
a
13 avril 2012 17:45
salem tout le monde; je vous remerci tous pour votre sympathies,

je m'adresse aux gens qui font parti de la nouvelle procédure, comme vous savez que le jour ou en a fait la demande de visa en a signé un contrat d'engament que le passeport est en possession du consulat pour une durée de 4 mois pour l'authenticité de l'état civil afin de motivé l'avis du préfet, et la hamdoullah j'ai reçu l'avis favorable, avant l'épuisement de ces 4 mois, alors qu'il me reste encore presque deux 02 mois encore, que pensez vous, je ne sais pas maintenant s'il faut que les 2 mois qui restent doit être achevées ou du moment que la décision du préfet est prise il vont me rendre mon passeport dans les jours prochains; y a toujours quelque chose qui nous tracasse, décidément en ne sera tranquille qu'une fois devant nos mari, wallah en dirait qu'il vont nous octroyé des passes pour le paradis, c'est triste, la France c'est un pays comme un autre, nous en cherche à rejoindre nos maris et non pas la France, pour cela je demande aux personnes qui recevront leurs visa merci de nous faire signe.. bon courage à tous,
R
13 avril 2012 18:18
@amel: personnellement je pense que tu va avoir dans le prochaine jours ton visa Inchalah. je pense aussi que il y a une synchronisation entre le consulat de France (TlsContact) et la préfecture, exemple de houria aprés la décision de la préfecture à la eu directement la réponse de TlsContact c'est le cas pour toi aussi inchalah soit patiente tu va avoir une réponse positif dans jours qui vienne et je pense que sa sera bientôt eye rolling smiley

Bon courage et tiens nous ou courant.
h
13 avril 2012 18:40
bjr rf95alg
mon mari à téléphoné à l"ofii de cergy aujourdhui, ils lui ont dis que notre dossier est complét et il à été retransmis à la préfecture de cergy pour la 2éme fois.
aujourdhui le 13-04-2012 (6mois de procedure exactement), et j'avous que je commence à m'inquieter,et cela prouve que le courrier qu'on à recu fin mars 2012 c'était pas un avis favorable.
qu"esqu"il va se passer mainttnant?
et bientot 2 mois aprés le recours gracieux qu'on à fait (fin février 2012)
h
13 avril 2012 18:42
rebonjour rf95alg
esque tu peux me donner l'adresse email de l'ofii cergy et de la préfecture de cergy
merci
13 avril 2012 21:35
Bonsoir houria , je comprend ton inquiétude ma sœur garde le moral et inchalah khir.
Tu peux nous dire se que qu'il y'avait dans le courrier merci
R
13 avril 2012 21:52
@houria : c'est une très bonne nouvelle sa veux dire que ton dossier et complet et tu va avoir une réponse prochainement Inchalah tkt pas pour les dates c ton dossier qui en priorité le faite que a été déjà traité donc juste une vérification puis une réponse favorable inchalah.

Pour l'email de la préfecture ainsi OFII je n'ai pas désolé j'ai juste leurs numéro de téléphone si tu veux que je te l e donne ?
h
13 avril 2012 22:51
bsr ma soeur
voici mon parcours:
-13-10-2011:déposde dossier de rf à l'ofii de cergy (95)
-21-11-2011:visite de logement
-fin decembre-debut janvier:transfert de dossier à la préfecture de cergy
-31-01-2012: refus de rf par manque de copie integrale d'acte de mariage en arabe et en francais
-25-02-2012: envoi de papiers manquant et lettre de recours gracieux au préfét
-12-03-2012: demande de visa au tlscontact
-26-03-2012:refus de visa
-fin mars 2012: courrier de prefecture disant:
monsieur
vous avez formé un recours gracieux contre ma decision de refus de rf,je vous informe qu'aprés un nouvel examen.
j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande d'introduction au titre de rf en faveur de votre épouse...
un courrier va etre adressé à l'ofii qui est chargé de poursuivre l'instruction de votre dossier.
-on à rien de l'ofii, mais mon mari aujourdhui le 13-04-2012 à téléphoné à l'ofii de cergy et ils ont dis que notre dossier à été retransfére à la préfecture de cergy
je comprend rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook