Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
R
6 avril 2012 11:25
Bonjour tous le monde,

Je m'adresse à tous le monde qui ont fait une demande de RF en France de partager avec nous vous expériences.

Voici mon Parcours :

Procédure RF : Nouvelle procédure
Préfecture : Cergy-Préfecture;
OFII : CERGY;
Département : Val d'Oise (95);
Pays d'origine : Algérie;
Demande de RF en : France

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 : Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011 : Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 : Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 : Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 : Demande de Visa à TLSCONTACT ;
---------------- : Attend l'avis de la préfecture.

NB : La préfecture de Cergy traite les dossiers de mois de Janvier

Bon courage tous le monde.
M
6 avril 2012 11:37
Citation
RF_95_Alg a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je m'adresse à tous le monde qui ont fait une demande de RF en France de partager avec nous vous expériences.

Voici mon Parcours :

Procédure RF : Nouvelle procédure
Préfecture : Cergy-Préfecture;
OFII : CERGY;
Département : Val d'Oise (95);
Pays d'origine : Algérie;
Demande de RF en : France

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 : Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011 : Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 : Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 : Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 : Demande de Visa à TLSCONTACT ;
---------------- : Attend l'avis de la préfecture.

NB : La préfecture de Cergy traite les dossiers de mois de Janvier

Bon courage tous le monde.

Bien tot inchallah l avis favorable
R
6 avril 2012 11:40
@ MarocainDeNador : Merci Inchalah pour tous le monde, peux-tu détaillé ton parcours ? pour les gens qui vont déposé leurs dossier au future pour qu'il sache les délais et les étapes de leurs demande selon : département, pays, ...
R
6 avril 2012 12:47
y a t'il des gens qui peut partager avec nous leurs expériences ?
k
6 avril 2012 14:06
Regroupement familial a bouches du rhone en novembre 2011 ,visite du logement un mois apres,dossier envoyé a la prefecture mois de janvier et maintenant en attente de reponse
R
6 avril 2012 14:58
@ Kamyyyyy : vous aurai une réponse prochainement Inchalah, sinon je te conseil d'appeler la préfecture pour voir l'état de ta demande normalement ils ont un service de regroupement familial.
bon chance et tiens nous ou courants dé que tu va avoir des nouvelles
k
6 avril 2012 16:07
Inchalah merci et bonne chance a tous
R
6 avril 2012 16:35
manifester vous !!! y a t'il des gens qui ont déposé leurs demande dans l'OFII de Cergy ? Walah je suis super stressé. j'attend vous retour d'expérience Merci

@kamyyyyyy bon courage à toi aussi

franchement c'est la galère de vivre loin des gens qu'on aime!!!!!!!!!!!!!!!!
a
7 avril 2012 20:25
Bonjour tout le monde, je fais parti de la nouvelle procédure et inchallah en aura tous des réponses favorables;je remercis RF_95_Alg d'avoir créer ce poste dont en fera tous pour l'enrichir; voici mon parcours :

*envoi du dossier RF en recommandé le mois de juillet
*attestation de dépôt le Octobre 2011
*visite logement fin décembre
*demande visa long séjour février 2012
*envois dossier à la préfecture mi mars; voila j’espère que ce cauchemar soit bientôt fini.
r
7 avril 2012 23:27
salem amel94
inchallah reponse favorable à tous, merci RF_95_alg, de créer ce forum ,
R
9 avril 2012 18:28
Bonjour, merci à vous,

alors vous avez de nouvelles ? pour moi rien pour l'instant !!!!!!

bon courage tous le monde
r
9 avril 2012 23:44
salem
moi aussi pas de nouvel
R
11 avril 2012 11:37
Bonjour tous le monde,

J'ai appelé la préfecture de Cergy Hier .... Rien de neuf toujours entrain de traiter les dossiers de mois de Janvier

Et vous!! vous avez de nouvelles ?

Rebi yekon maa el Djami33 Inchalah

Bon courage et beaucoup de patience .....
a
12 avril 2012 17:56
Bonjour tout le monde;

je viens vous annoncer que hamdoullah; en a reçu un avis favorable; la préfecture nous a envoyer un courrier aujourd'hui en nous annonçant que c'est OK; la3kouba limazoulou, je tiens à vous rappeler que je fais partis de la nouvelle procédure, la prochaine étape c'est j'attend que tls contact m'envois un sms afin de récuperer mon passeport, la redevance c'est aprés mon arrivé en france inchallah et pour l'IC3 en ne le remet plus; voila je vous mettrais oc courant de la suite inchallah. bon courage à tous, si vous avez des questions à me poser n'hésiter pas.
12 avril 2012 18:31
Koulchi Mebrouk Amel DanseDanseClapClap
Je suis très contente pour toi, de tant plus j suivie ton parcour la3kouba lina nchallah.
Moi aussi je fait parti de la nouvelle procédure :
Attestation de dépôt RF 12/03/2012
Demande de viza long séjour le 12/04/2012
J'attend pour l'enquête des ressource et logement .
Je vous souhaite tous très prochenement un grand AF et pour Amel encor Mebrouk et tu sera gentille de nous rapeler ton parcours stp merci.
a
12 avril 2012 18:43
oui bien sûre ma soeur; voici un récap de mon parcours:

*envoi du dossier RF en recommandé le mois de juillet
*attestation de dépôt le Octobre 2011
*visite logement fin décembre
*demande visa long séjour février 2012 à tls contact
*transfère à la s/préfecture de nogent vers la fin mars.

voila inchallah rabi ifarhakoum tout le monde, c'est pas facile mais allah est avec nous tous, il faut juste de la patience,
la demande de visa c'est la même chose que RF_Alg_95, je vous mettrais oc courant de ce qui va suivre jusqu’à l’obtentions de visa, comme ça tout le monde sera mise oc courant de cette nouvelle procédure et comment elle se passe car cette dernière nous a un peut désorienté. bonne chance tout le monde.
12 avril 2012 19:41
Stp Amel quant ta été à tlscontact , ils ons prie tes emprunt digital ?
Mon fils à fait sa demande aujourd'hui et tout c bien passer pour lui hmd mais je lui est pas demander car ils sont sur le chemin du retour à Oran
a
12 avril 2012 20:14
non non ma soeur; pas d'empruntes ; les empruntes c'est pour les visas touristiques, enfin c'est d'après ce que j'ai entendu à tls. walaho a3lam, allah issahel pour tout le monde ya rab, alors cergy95 y a t il de nouveau pour toi.
r
12 avril 2012 21:13
salem a tt
@amel94: alf mabrok ma soeur, c bonne nouvelle , rabi yassahalek pour la suite,

ques que j'ai compris pour la nouvelle procedure des que en reçois AF prefet inchallah,en n'attent pas ni IC3 ni la redevance à regler, directement la suite avec tls contact pour visa ??

tien nous au courant ma soeur stp comment sa passe, et encore mabrok 3alikClapthumbs up
j'etait reponder dans l'autre forum ci "dida93"
j
12 avril 2012 21:26
bonsoir tout le monde voici mon parcour
dossier deposer a l'ofii de cergy le 09/09/2011
convocation a la mairie pour enquète de ressources qui c bien passer le 09/10/2011
visite de logement par un agent de l'ofii le 20/10/2011 qui c très bien passer d'ailleur
ensuite j,ai appeller l'ofii en mois de decembre qui ma annoncer que le dossier venais de partir a la prefecture
et aujourdhui le 12/04/2012 enfin une bonne nouvelles après toute l'attente et le stress j,ai reçus un avais favorable de la prefecture hamdoulah .
par contre je sais que je vais ètre convoquer par l'offi pour la suite du dossier ,et j'aimerai bien savoir c quelqu'un peut me renseigner svp de la procedure a suivre pour ne pas me faire avoir , en sachant que ma femme va ètre convoqyer aussi au consulat a alger pour passer les test et la visite medicale , merci de me renseigner svp et a très bientot ,bon courage pour tout le monde , franchement il en faut et beaucoup bonsoirèe tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook