Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
R
19 avril 2012 17:35
@ amel _94 : alors quelle sont tes nouvelles tu es informer sur la nouvelle procédure pour les démarche de visa ? tu as eu des réponse sur ta demande stp fait nous signe de nous mettre ou courant sur les démarches à suivre pour avoir la réponse de visa on compte sur toi :=) on attend ton retour d'expérience smiling smiley

Rappel sur mon parcours :

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 : Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011 : Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 : Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 : Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 : Demande de Visa à TLSCONTACT ;
---------------- : Attend l'avis de la préfecture.
a
19 avril 2012 18:17
salem RF_95_Alg :

désolé pour cette absence mon frère; pour le moment y a rien sauf qu'en a payer la redevance, dès que je récupère le passeport je vous mettrais oc courant, et je ferais un récap de tout le parcours, la3kouba lik inchallah et aux autres.
r
19 avril 2012 19:09
salem a tt
merci à tous
voila mon parcour
-04.10.2011: depot dossier à l'Offi de bbgny93 et recuperer l'attestation de depot sur place
-29.11.2011: visite de l'appartement et ressources
-27.01.2012: dossier transferer à la prefecture de bobigny 93 "renseingnement par l'Offi"
-04.04.2012: demande de visa tlscontact "suivie avec ma femme au bled"
-16.04.2012: avis favorable du prefet
-19.04.2012: reçu de courrier AF smiling smiley ,

@silanssi: oui, il faut demander visa long sejour

patience mes freres et soeur , rabi m3ana inchallah, je c que c pas facile , de vivre loing de notre famille, et en plus ici en france en est tous fatigues "travaille, la pression, courire" ,
rabi yejibe elkhire, inchallah

@RF-95-Alg: courage mon frere , tu va recevoir AF inchallah dans les meilleur delais,
n
19 avril 2012 20:20
inchalah yarabi le prochain af yekon pour RF-95-Alg
19 avril 2012 21:03
Bj et toutes mes félicitation ringo93Clap nchallah la3kouba à tout le monde.
Je crois que c ton tour RF-95-Alg c pour bien tôt , quant à moi j reçu le RDV aujourd'hui pour la visite de logement pour le 3/05/12 je suis contente thumbs up car je comence à voir le bout du tunnel Alors souhaiter moi bonne chance Bye
d
19 avril 2012 21:27
BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR ES CE QUON DEPOSE LA DEMANDE AUPRES DE TLS JUSTE PARES RECEPTION DE LATTESTATION DE DEPOT OU ENCORE FAUDRA ATTENDRE LA VISITE DU LOGEMENT ET ENCORE LE TRANSFERT DU DOSSIER A LA PREFECTURE
MERCI INSHALAH REBY YAFTAH ALYNA TOUS ET CEUX QUI ONT RECU RF JE LEURS DIS MILLE MABROUK HAMDULAH DIEU LES AS RECOMPENSER POUR LEURS SABRR
LAAKOUBA LYNA INSHALAH
m
19 avril 2012 22:19
salam alikom wa rahamatouallah wa barakatouhou:

je vous explique mon cas et svp ringo93; RF_95_Alg et tout le monde répondaient si je peux déposer le visa ou pas encore : et merci de nous donner le détaille quand on peut le déposer svp:

--> j'ai envoyé le dossier le 16/12/2011
--> Attestation de dépôt le 26/03/2012
--> visite de domicile pour le 26/04/2012 Inchallah

est ce que je peux déposer le visa avec l'Attestation de dépôt ou bien j'attends quelque chose et c'est quoi ce quelque chose??????????????????

je vous remercie d'avance de nous éclaircir tt en détail
----------------------------------------------------------------BARAKA ALLAHO FIKOM-----------------------------------------------------------------------------
k
19 avril 2012 22:42
Tu dépose avc latestayion du depot bon courage
a
19 avril 2012 23:41
bonsoir tout le monde,

@mirak17, @djasou: moi j'ai fais ma demande de visa après la visite du logement car j'étais pas oc courant de la nouvelle procédure, mais normalement vous la faite dès que vous avez reçu l'attestation de dépôt, maintenant si vous voulez patienter le temps que le consulat me rende mon passeport je vous mettrais oc courant, car hamdoullah en a eu le OK, et pour le moment l'étape ou j'en suis n'a rien de différent de l’ancienne procédure, parce que en a payer une redevance, maintenant je ne sais pas si il va avoir un IC3, ou l'OFII contactera directement le consulat pour me restituer mon passeport avec visa inchallah par le biais de TLS CONTACT,voila ce que j'ai pour vous en ce moment, je vous mettrais oc courant pour la suite; si vous avez des questions n'hésité pas.
r
20 avril 2012 01:47
salem
merci Zinalilou , je souhaite bon contunation et suite favorable inchallah

pour mirak17 et djasou , notre soeur amel94 est bien reponder a vos questions, avec la nouvel procedure chaque demandeur de RF reçoi l'attestation de depot Offi , il peut demander visa à tlscontact , maintenant on a pas un exemple qui obtenie sont visa avec cette nouvelle procedure "TLSCONTACT"??, et sa prend combien de temps??, parceque avec l'ancien procedure des que en reçoi AF et IC3, directement la suite avec consulat, et la reponse avec visa 1semaine ou 10 jours au max,
inchallah , bon chance à tous ,

@amel94: merci pour vos reponses , faire a nous un signe si il ya des nouvelles, parceque tous en dans le meme cas, inchallah khire
n
20 avril 2012 02:17
bonjour à tous je suis nouvelle, et il y a bien quelques semaines que je suis le parcour de chacun, je tiens à présenter toutes mes félicitations aux personnes qui ont l'AF. Inchallah d'autres suivront rapidement, je voudrais savoir concernant la nouvelle procédure a partir de quand elle est appliqué merci de m'éclairer PS: mon dossier date de 2010!
a
20 avril 2012 09:01
Bonjour les amis,

Juste une mise en garde, la nouvelle procédure n'est pas un miracle et a mon avis ca ne va pas accélérer les choses tant que ca car tant que le prefet n'a pas donner sa décision, vous n'aurais pas de visa.

Cela dit, soyez vigilent ce qu'on nous dit pas sur cette procédure, c'est plutôt un avantage pour eux pas pour nous car en demandant le visa, ils vont vous prendre le passeport ainsi vous vous pourriez voyager dans aucun pays et comme ca ils seront plus au moins sur que vous etes bloqué et vous ne risquez pas de partir voir vos familles pas avant l'AF.

De plus, si vous payez le visa et après vous recevez pas un AF(chose que je ne vous souhaite pas), ils s'en mettent plein les poches et votre argent est perdu !

mon conseil est de bien réflichir et peser le pour et contre et dites vous que cette nouvelle procédure vous n'en tirez pas forcément profit c'est plutot l'inverse, alors qui a patienter et faire les choses dans l'ordre...

Voila, je partage mon avis afin que vous ne fociez tete baisser dans cette soit disant nouvelle procédure qui n'a rien de nouveau.

bonne chance les amis
20 avril 2012 09:26
Bj Aminatoun, je suis tout à fait dacor avec toi car j fait la même conclurions tout au début de cette nouvelle procédure, et j même demander à tlscontact il mon dit que j'avais libre choix de la faire maintenent ou après l'avie du préfet. se la dit j réfléchi et me suis dit et si jamais sa pouvais motivé son avie pour que les choses aille vite Alor je l'ai fait.
Bonne chance à tous inssi qu'à toi. Tu peux peux nous rapeler ton parcour .
k
20 avril 2012 12:09
Depuis le 6 septembre regarde ce lien [alger.ambafrance-dz.org]
k
20 avril 2012 12:11
Bjr j'avoue que je partage le meme avis et je suis tjrs indécise pour la demande de visa je ne sais pas quoi faire
a
20 avril 2012 12:18
coucou les filles ,

faites votre choix, ca sera le bon choix smiling smiley

voila mon parcour

Envois dossier le 15/05/2011
Signature le 12/09/2011
Visite appartement le 6/12/2011
Envoi préfécture 26/03/2012

bonne chance
d
20 avril 2012 12:25
BONJOUR
YA TIL PARMI VOUS DES GENS DU 91 DE LOFFI DE CRETEIL?
CE NEST VRAIMENT PAS NORMAL YA TIL DES GENS DANS MON CAS
PARCOURS
DEPOT DE DOSSIER LE 7DECEMBRE 2011
MON MARI A APPELER LOFFI CE MATIN ON LUI A DIT QUE VOTRE DOSSIER VIENT DETRE TRANSFERER A LOFFI DE CRETEIL ET ON VOUS APPELERA LES PROCHAINS JOURS POUR VERIFICATION DE VOS DOCUMENTS
DU COUP ON A MEME ENCORE LATTESTATION DE DEPOT DE DOSSIER,ON EST LE 20AVRIL ET TOUJOUR RIEN ES NOMAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI ET BONCOURAGE POUR TOUS LE MONDE
a
20 avril 2012 12:38
Bonjour djasou,

moi je dépend de la préfécture d'evry et comme j'ai déjà noté, voici mon parcour

Envois dossier le 15/05/2011
Signature le 12/09/2011
Visite appartement le 6/12/2011
Envoi préfécture 26/03/2012

si tu as des questions n'hésite pas , le 7DECEMBRE 2011 c'est le jour de la signature de l'attestation ou bien le jour ou vous avez envoyer le dossier par poste?
d
20 avril 2012 13:21
AMINE MERCI BEAUCOUP POUR TA REACTIVIT2
AU FAITE LE 7DECEMBRE C LE JOUR OU MON MARI A ENVOYER LE DOSSIER PAR POSTE
TU TROUVE QUE C NORMAL QUE CELA PREND AUTANT DE TEMPS QUESQUE CA VA ETRE POUR LA SUITE
ET MEME SI ON LAPPEL POUR LUI FOURNIR LATTESTTION DE DEPOT JE NE PEUX PAS DEPOSER TOUT DE SUITE A TLS VU QUE JE DOIS APPAREMENT DAPRES CE QUI EST ECRI SUR LE FORUM JE DOIS ATTENDRE QUE MON DOSSIER ARRIVE DABORD A LA PREFECTURE
QEN PENSE TU,?
MERCI ENCORE
a
20 avril 2012 13:45
djasou,

Pour être claire et précis:

1) Oui, "c'est normal", pour mon cas j'ai attendu 4 mois entre la date d'envois et la date de signature et si tu va dans le forum regroupement familial evry tu va voir qu'il y'a des gens qui ont attendus plus que 4 mois.

2) D'après la "nouvelle procédure" , dès que tu as l'attestation en main, tu peux faire la demande de visa. mon poste d'avant c'est juste une mise en garde et que tu as le choix soit de déposer le visa ou pas.

J'espère avoir répondu a tes questions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook