Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
s
23 avril 2012 14:48
bonjour svp je suis stréssé je ne sais pas quoi faire c'est quoi Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage j'attends vos réponses
l
23 avril 2012 16:42
bjr une copie intégrale de l'acte de naissance tu va a la mairie de ton lieu de naissance tu la demande et sur l'acte tu trouve la motion de ton mariage acte+mariage =copie intégral
bon chance
23 avril 2012 16:43
selma tu as dépose ton dossier de visa ou pas encore? pour la copie intégrale d'acte de naissance tu la retiré de la mairie de la commune ou tu es née et il ya le caché valable pour l'étranger et la copie intégrale de l'acte de mariage tu retire de la mairie ou tu as fait l'acte de mariage et aussi il ya le caché valable a l'étranger, tu n'as pas répondu a ma question selma pourquoi tu veux changer l date de départ? pour que je puisse te répondre
s
23 avril 2012 19:16
bonjour tout le monde et merci beaucoup pour votre aide, j'ai pas encore déposé le dossier mais j'ai pris un rdv mais je veux changé la date car j'ai mis une date très proche du rdv. voila merci
s
23 avril 2012 19:27
2 jours après le rdv, j'ai fait ça par erreur
s
23 avril 2012 19:32
bonjour svp pour l'attestatio du consulat général de france à alger on la remplit normal pas de complication juste remplir les cordonnés et signé
a
23 avril 2012 20:41
Citation
H2012 a écrit:
Bonjour,

SVP J ATTEND VOS REPONSE.

Moi je fais partie de l ancienne procédure, j ai eu IC3 le 20 mars 2012 .Je suis à lyon , mon mari et mon enfant en algerie. Apparement les Rv pour le depot de visa aupres du consulat d alger ben aknoune ne se fait pas par telephone mais par TLSCONTACT.Quelqu un a fait la demande de Rv par télephone et vers quel N° ? Quelqu un à fait sa demande de Rv par ce moyen (TLS CONTACT) ? est ce qu on vous a repondu rapidement? Ou bien vous avez eu le Rv apres combien de temps depuis que vous etes inscrit par ce site?quels sont les documenst qu on vous demande pour le dossier, est ce que IC3 que j ai faxé à mon mari et mon enfant en algerie pour le depot de dossier visa suffit ou il faut que je leur envoi l original? Et dans combien de temps avez vous la reponse (VISA SUR LE PASSEPORT) aidez moi SVP j ai pas le temps , j ai eu l accord du prefet le 7 fevrier 2012, le IC3 le 20 mars 2012 et jusqu a maintenant mon mari qui est en algerie avec mon enfant n arrive pas a avoir le rv pour le dossier visa , on m a dit que j ai 6 mois pour avoir le visa sinon le regroupement familial est caduque (6mois a competer du courrier de l accord du prefet le 7 fevrier 2012.

salam je tai envoyé un méssage privé et j 'attend ta réponse..ma soeur
23 avril 2012 21:30
selma
c'est pas grave moi j'ai fais date de depart 5 mars et date de depot 20 fevrier , je fais ca expret prceque la 1ere fois j'ai fais date de depart juin et le tableau des rdv n'etais pas affiché et j'etais obligé d'attendre plus que 15jours et toujour rien alors j'ai changé la date j'ai fais 5 mars et automatiquement le tableau s'est affiché et j'ai choissi la date et l'heure .
s
23 avril 2012 21:46
merci pour votre aide,
s
23 avril 2012 21:58
est-ce que je dois payer sur place une somme 1300Da pour que TLS puisse m'envoyer mon passeport par courrier express ou bien je dois acheter une enveloppe?
merci pour votre réponses et pour votre aide
23 avril 2012 23:08
non il sufis de payer les 1300DA et ils te l'envoi chez toi c'est simple et une fois sur place il t'espliquerent les démarches ALLAH ISAHAL
a
24 avril 2012 10:25
Bonjour tout le monde;

mon mari a appeler l'OFII, il lui en dit qu'un courrier lui a été envoyer et c’est l'IC3, il doit me faxer ce fameux document pour le compléter au dossier de visa; je ne sais pas comment je vais faire et comment ça ce passe, car aparramment le consulat ne va pas répondre malgré que j'ai le OK et la redevance payer; ça veut dire que pour le moment la nouvelle procédure y a rien de spécial que l’ancienne!!!!

je vous demande ceux ou celles qui ont déposer la demande la demande de visa et l'avoir obtenu; comment vous avez déposer es avec une copie faxé de l'IC3. ou faut il l'original? comment pourrais je compléter le dossier vers TLSCONTACT. merci
k
24 avril 2012 10:40
Pourquoi ils ne te reponderont pas ta le ok pk ils te refuserai le visa??
R
24 avril 2012 11:04
@amel_94 : franchement je commence à perdre l’espoir surtout avec cette nouvelle procédure ils nous faute de notre goule au début dise que tu dépose ton dossier de visa en parallèle sans le IC3 il la il faut complété le dossier de visa .... franchement c'est de n'importe ou quoi te3 sah ........ dégoutéééééééééééé de cette nouvelle loin. je préfère l'ancien tu dépose ton dossier de visa 10 jours après t'aura ton visa ............ bref je te souhaite beaucoup de courage pour les gens de la nouvelle procédure, merci beaucoup Amel pour ces informations précieuse rebi maak inchalah.

de mon côté rien de nouvelle. bon courage Amel
m
24 avril 2012 11:31
salam alikom,

Amel_94 tu sais c'est quoi la difference avec l'ancienne procédure c'est que tu payes les frais de visa même si tu auras un refus par le préfet donc je pense vivement aux futurs déposants de visa d'attendre le ok de la préfecture pour déposer sinon on risque de perdre 1300DA pour rien ça reste mon avis

pour la copie de IC3 j'ai ma sœur qui vient d'avoir son visa et elle a déposée avec IC3 originale et normalement il faut déposer avec l'originale puisque cette copie sert juste pour le visa, dans tous les cas vous faites un scann pour la copie originale .

inchallah rebi yessahel alik wa 3lina
a
24 avril 2012 12:01
Citation
aminatoune a écrit:
Bonjour les amis,

Juste une mise en garde, la nouvelle procédure n'est pas un miracle et a mon avis ca ne va pas accélérer les choses tant que ca car tant que le prefet n'a pas donner sa décision, vous n'aurais pas de visa.

Cela dit, soyez vigilent ce qu'on nous dit pas sur cette procédure, c'est plutôt un avantage pour eux pas pour nous car en demandant le visa, ils vont vous prendre le passeport ainsi vous vous pourriez voyager dans aucun pays et comme ca ils seront plus au moins sur que vous etes bloqué et vous ne risquez pas de partir voir vos familles pas avant l'AF.

De plus, si vous payez le visa et après vous recevez pas un AF(chose que je ne vous souhaite pas), ils s'en mettent plein les poches et votre argent est perdu !

mon conseil est de bien réflichir et peser le pour et contre et dites vous que cette nouvelle procédure vous n'en tirez pas forcément profit c'est plutot l'inverse, alors qui a patienter et faire les choses dans l'ordre...

Voila, je partage mon avis afin que vous ne fociez tete baisser dans cette soit disant nouvelle procédure qui n'a rien de nouveau.

bonne chance les amis


Bonjour tous le monde,

D'ou mon poste précédant, méfiez vous de cette nouvelle procédure a mon avis ca sert a rien juste pour vous bloquer votre passeport et vous prendre l'argent du visa....

Super Intéligent les gars, ca rigole pas...

Amel_94 tiens nous au courant et bon courage!
n
24 avril 2012 14:10
Citation
amel _94 a écrit:
Bonjour tout le monde;

mon mari a appeler l'OFII, il lui en dit qu'un courrier lui a été envoyer et c’est l'IC3, il doit me faxer ce fameux document pour le compléter au dossier de visa; je ne sais pas comment je vais faire et comment ça ce passe, car aparramment le consulat ne va pas répondre malgré que j'ai le OK et la redevance payer; ça veut dire que pour le moment la nouvelle procédure y a rien de spécial que l’ancienne!!!!

je vous demande ceux ou celles qui ont déposer la demande la demande de visa et l'avoir obtenu; comment vous avez déposer es avec une copie faxé de l'IC3. ou faut il l'original? comment pourrais je compléter le dossier vers TLSCONTACT. merci

Salam Alaycom tout le monde,

Franchement c'est étrange ce qu'ils nous font, on nous dit de déposer la demande du visa dès la réception de l'attestation de dépôt du dossier RF et ensuite on nous dit de compléter le dossier par l'IC3 parce que le dossier du visa est incomplet sans l'IC3. l'OFII aurait du, au moins, envoyer eux même l'IC3 directement au consulat.

J'ai reçu l'attestation de dépôt le 23/02/2012 après avoir envoyer le dossier le le 01/02/2120, et aujourd'hui j'ai appelé l'OFII pour se renseigner de ce retard dans le traitement de mon dossier, alors là la dame m'a dit qu'il faut attendre parce qu'il n y a pas d'agent pour enquêter sur nos dossier et que je ne suis pas le seul et il y a d'autres dossiers qui attendent comme le mien (comme si on est en Algérie quand ils te disent "Allah Ghaleb ma3andna wach ndiroulek stenna wa Khlass"winking smiley.

Concernant la demande de visa pour la nouvelle procédure, une autre femme de l'OFII m'a répondu qu'effectivement il y a des choses qui ont changé mais elle ne sais en quoi ça nous intéresse, et en même temps elle m'a donné une adresse mail de sa collègue pour lui contacter. J'avais écrit un mail à cette adresse pour se renseigner exactement de ces détails de la nouvelle procédure et en quoi nous concerne-t-elle et je me suis renseigner aussi sur le lieu de dépôt du visa si c'est possible de le faire à Annaba au lieu de se déplacer jusqu'à Alger. Jusqu'à ce moment je n'ai rien reçu comme réponse de ce mail.

J'hésite entre déposer le dossier du visa où attendre les réponses de l'OFII et AF et l'IC3 et tout l'KHORTI ta3HOM.

Salam Alaycom , m3ak ya lekhdara
24 avril 2012 15:27
amel94
si tu habite a alger tu prend la fiche recapitulative celle que tlscontact nous a remis le jour de depot et tu prend le ic3 et tu leurs dit je vais complter mon dossier oub bien si tu habite loin peut etre tlscontact va t'envoyer un message pour complter ton dossier comme il l'ont fait avec houria quand son mari a un refus tlscontact la contactrer pour récuperer son passeport.
a
24 avril 2012 15:41
re bonjour tout le monde;

@mous93 et newin92: merci de m'avoir répondus et surtout toutes mes félicitations beaucoup de bonheur pour vous deux, et inchallah newin votre femme aura son visa au plus vite;
@souad77: merci de me répondre et inchallah rabi ifarhak toi et ton mari;
@nemyel;@aminatou;@mirak17;@RF_ALG_95, merci à tous pour vos réponses, inchallah rabi isalah amarna

j'ai revérifier sur le site ce qui concerne l’ancienne procédure et à propos de l'IC3 il demande la copie;

maintenant je ne sais pas si TLS CONTACT accepteront un complément dossier?? Ou imaginer si le consulat va me bloquer vu que j'ai signer un contrat comme quoi que mon passeport est en leurs possession pendant 4 mois; et c'est 4 mois seront achevés qu'au mois de juin, c'est la catastrophe; ya rabi.

je déconseille quiconque de faire cette procédure, si l'OFII ne dit rien ne le faite pas; le stresse est pénible; wallah il ma gâcher ma joie; je suis fatiguée; j'en est marre.
R
24 avril 2012 16:24
@ amel_94 : courage Amel il te reste juste la dernière étape cava y'aller inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook