Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans reconversion
l
18 mai 2024 23:27
Salem j’avais une question, j’aimerais faire mon hlel mais mon copain n’est pas reconvertie, il s’est quand même circoncit et ne mange que de la viande halal et respect les autres aspect de la religion
faut il obligatoirement qu’il soit reconverti donc musulman pour faire le Hlel ?
18 mai 2024 23:33
Alykoum Selem

Oui car une femme musulmane ne peut épousé qu'un homme musulman.
19 mai 2024 00:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par rapport à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens, déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24, La lumière :

32- Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33- Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement.


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 01:00
il s’est quand même circoncit

Ahhh la belle affaire 😂😂😂😂

C'est fou, tout ce que certains sont prêt à faire pour une jeune demoiselle ptdr
Citation
lynsh a écrit:
Salem j’avais une question, j’aimerais faire mon hlel mais mon copain n’est pas reconvertie, il s’est quand même circoncit et ne mange que de la viande halal et respect les autres aspect de la religion
faut il obligatoirement qu’il soit reconverti donc musulman pour faire le Hlel ?
r
19 mai 2024 05:44
Pas très sain tout ça...Quel âge tu as? 15 ans?

Les parents doivent surveiller ce que regardent leurs enfants, les images véhiculés créent des choses très bizarres. (influenceurs, téléréalité...)
19 mai 2024 09:25
Il faut savoir qu'en islam, les femmes et les hommes ne sont pas toujours égaux.

En l'occurrence, quand un homme a le droit d'épouser 4 femmes, même si elles ne sont pas musulmanes (tant qu'elles font partie des croyants monothéistes) une femme, elle, n'a le droit d'épouser qu'un musulman à la fois.

Donc si ton petit copain n'est pas converti à l'Islam (il pourra pas convaincre l'imam qu'il est converti simplement en lui montrant qu'il n'a plus de prépuce malheureusement pour toi) vous ne pourrez pas vous unir devant un imam.

Par contre une fois qu'il sera musulman et qu'il deviendra ton mari, tu seras en droit de lui demander de tout payer et de rester femme au foyer.
19 mai 2024 09:31
Encore un gros Fake
19 mai 2024 10:04
Pas toi ,le post en lui meme
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je t'en prie, explique moi ce qu'il y a de fake dans ce que je dis.
19 mai 2024 10:07
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il faut qu’il se convertisse pour se marier enfin si mes pas de cette manière là.

Il ne doit pas se marier avec une musulmane, tout court. Si un jour il souhaite se convertir réellement par conviction, alors là oui, mais il ne suffit pas de faire la shahada. Il faut avoir l’intention de la faire.

S’il ne croit pas en Dieu et en son messager et qu’il la récite quand même, sera-t-il réellement musulman ?

Un musulman, c’est quoi ? C’est quelqu’un soumis à Allah soubhannou wa ta’ala, donc soumis au Coran et à la tradition prophétique. Et s’il ne croit pas en Dieu et qu’il ne pratique pas la religion, cela fait-il de lui un musulman ?

Allah est plus savant.

Je te conseillerais, si tu préfères les convertis, de te marier à un vrai converti qui a le dîn et non à un gars qui ne t'avancera pas religieusement. Car manger que de la viande halal et respecter les autres religions ne fera pas de lui un musulman.

Le musulman, c’est celui qui croit fermement en Allah et en son messager, et qui se soumet aux lois divines et à la sunna.

Et il y a divergence aussi sur le fait que celui qui ne prie pas n’est pas musulman.

Édit: c’est que mon avis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 10:12 par Votre Frère Foued.
Toute âme goûtera à la mort
19 mai 2024 10:12
Ah ok, j'efface
Citation
Tradiprogress a écrit:
Pas toi ,le post en lui meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook