Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
d
5 mai 2012 00:39
amel
merci inshalah reby ylah9ak bkheir aprés un llong chauchmard
bisou
djaz
s
5 mai 2012 09:49
Salut Djasou,

Mon mari à envoyé le dossier dans la même période que vous et il a signé en mois d'Avril
aussi il a reçu l'attestation de dépôt après une semaine et maintenant on attends la lettre pour la visite du logement.

Donc je vous conseil d'appeler l'offi de Créteil et pas d’Évry puisque tous les dossier du 91 sont à Créteil
.vite tu les contact c'est mieux pour gagner le temps.

Aussi l'offi à Tunis m'a appelé pour m'informer de la date du test du Français qui sera inchallah le 16 Mai.

Bonne courage Djasou.
d
5 mai 2012 19:15
sarabouba
merci pour t precieuses informations et conseils
apparement aprés avoir l'attestation de depot le dossier sort de creteil
y'a 4fromulaires a remplir le 1er est envoyé a la prefecture d'evry le second a loffi devry le 3eme a la police jcrois et le 4éme reste au niveau de creteil donc jne sais plus ou es ce que la procedure se deroule apré signature du dossier
pour le test es ce quon est disponsé oun non (jparle pour les algeriens) si ce n'est pas le cas es ce que c le TCF car je l'ai deja passé
merci encore sarsou
biz
5 mai 2012 21:06
Citation
djasou a écrit:
sarabouba
merci pour t precieuses informations et conseils
apparement aprés avoir l'attestation de depot le dossier sort de creteil
y'a 4fromulaires a remplir le 1er est envoyé a la prefecture d'evry le second a loffi devry le 3eme a la police jcrois et le 4éme reste au niveau de creteil donc jne sais plus ou es ce que la procedure se deroule apré signature du dossier
pour le test es ce quon est disponsé oun non (jparle pour les algeriens) si ce n'est pas le cas es ce que c le TCF car je l'ai deja passé
merci encore sarsou
biz

bonsoir djasso
les algeriens ne passe pas de test car ya pas l'ofii en algérie on le passe en france après l'arrivé.
pour la demande de visa à TLScontact tu peux la fair maintenant avec l'attestation de dépot ou après le AF, moi j'ai préfèrer la fair avant meme si je risque de perdre les frait en cas ou il aurais un refu, se que je souhaite pas bien sur mais c'est une possibilitée.

voiçi mon parcour

Regroupement familial de Paris 75
Nationalité Algériènne
Le RF concerne mon fils à Oran
Envoi dossier en recomandé le 21/0212
Attéstation de dépot avec les originaux le 12/0312
Demande de visa à TLScontact à Alger le 12/04/12
Visite du logement le 03/05/12

Maintenant c'est l'attente et encor l'attente...perplexe
d
5 mai 2012 21:31
zinalilou
reby yssabrek car c'est dure comme on dit ELKEBDA moi j'ai ma cousine qui a fait regroupement pour sa fille y'a 3ans de cela elle habite CHARLE MICHEL ca lui a pris 6mois normalement donc ne t'inquiete pas inshalah c'est vers la bonne voie
entre temps fais lui un visa touristique mieux que rien
donc a ton avis avec l'attestation de depot je peux deposer a TLS meme si mon dossier n'est pas encore arrivé à la préfecture!!!
boncourage ma soeur reby yssabrek
boncourage a tous ceux qui vivent ce cauchmard
5 mai 2012 21:34
Rebonsoir djasou, j'ai pas bien compris tu à l'attestaion ou pas? si c'est non ils ton oublier???
à tu récupérer les origineaux ?
stp rapelle nous ton parcour en détail.
d
5 mai 2012 23:13
ok zinalilou
mon mari a louer un appartement a palaiseau 91
il a posté le dossier le 7decembre 2011
depuis aucune nouvelle,a chaque fois qu'il appel on lui demande de patienté car y'a beaucoup de dossiers a traité,comme il est en mission sur LYON il ne peut pas se deplacer,ce vendredi il a pri la journée et partie pour les voir sur place en ayant ras le bol
il a fait un tappage aprés il a été voir le responsable il lui a retirer le dossier et lui a demandé de remplir 4 formulaires
pour les originaux on lui a di de les presenté au moment ou l'agent de la mairie passera pour verifier le logement
pour l'attestation de depôt,on luii a demandé de passé la recuperé dans 15jours je vois que c'est un peu flou
entre temps je voudrai savoir quels sont les documents demandés aussi bon il a tous les documents mais on sait jamais y'a toujours des surprises de derniere minute ouf ouf
es ce que tu trouve que c'est logique????
merci zinalilou
6 mai 2012 00:21
Waou !!! C compliqué ton histoire, c quoi ses formulaire moi dans l'envoi de ma demande j remplie un seul formulaire et les documents qu'il mon demander avec tout les originaux jugement avec la grosse et sa traduction livret de famille fiche de paye mon bail autorisation de mon next mari à la venu de mon fils en France ...es tout quoi j'avait flipée par crainte de les perdre !!! J galeré pour les rassemblés plus d'un an pour les avoir en fin bref hmd j tout récupérer ....
Mais pour les document que j donner à l'enquêteur c différent car c pas un conjoint c mon fils :
- titre de séjour + copie
- bail ou contrat de location
- dernière quittance de EDF
- dernière quittance de loyer + copie
- assurance logement + copie
- taxe habitation ou attestation d'exonération +copie
Voilà pour moi mais pour toi je pense que sa sera un peux différent ou pareil je sais pas.
Merci pour ton encouragement comme ta dit le plus dur est deriere moi et nchallah rabi isama3na elkhir
و ان الله يحب اصابرين



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/12 00:32 par Zinalilou.
6 mai 2012 00:44
Et pour le visa quant tu aura l'attestation tu peux faire ta demande car c la nouvelle procédure et c se que j fait, tu peux que gagner du temp comme ça au consulat ils vont authentifier les tes actes de civil et à l'avance et sa peux motivé l'avie du préfet puis ce que c'est s'incroniser ensemble, et en plus tu peux suivre ton passeport sur tlscontact .
n
6 mai 2012 18:37
Salam alaycom,

Est ce qu'il y a une possibilité que TLScontact nous renvoie le passeport chez nous ou il faut le récupérer nous même à Alger ?

Baraka ellahou fikom.
6 mai 2012 18:51
nemyel
quand tu depose ta demande de visa , il vont te proposer ca mais tu paye plus
6 mai 2012 20:10
oui ma soeur tu peux choisir à se qu'il te l'envoi par courrier et sa coute envirent 1300 DA
n
6 mai 2012 21:14
Merci souad77 et zinalilou de m'avoir répondu
d
6 mai 2012 21:32
zinalilou
moi mon mari on lui as di pour autehtification des documents ca sera avec l'agent de la comune au moment de la visite du logement!!!!
mais pourquoi il a remplis tant de formulaires????
es ce que y'a des gens qui ont remplis 4formulaires es normal je craint que cela joue contre nous car mon mari a levé le ton un peu du coup je panique
zinalilou prie pour moi ma soeur et je prirai pour toi reby ywafa9 inshalah
biz
6 mai 2012 22:06
djasou
Je prirais pour nous tous cette patience cette solidarité qui nous unit aujourd'hui , et qui finira par payer un jour ou l'autreyawning smiley
d
6 mai 2012 22:09
merci ma soeur pour ton soutiens
reby yaftah 3lyna gua3 tous ceux qui ont été amené a s'inscrire sur ce forum je leurs dis que dieu est temoins de leurs souffrance et patience et on finira par avoir gains de cause
que dieu nous soit loué
ellah yaftah 3AL djami3
n
7 mai 2012 10:42
Citation
djasou a écrit:
zinalilou
moi mon mari on lui as di pour autehtification des documents ca sera avec l'agent de la comune au moment de la visite du logement!!!!
mais pourquoi il a remplis tant de formulaires????
es ce que y'a des gens qui ont remplis 4formulaires es normal je craint que cela joue contre nous car mon mari a levé le ton un peu du coup je panique
zinalilou prie pour moi ma soeur et je prirai pour toi reby ywafa9 inshalah
biz

Les 4 formulaires sont obligatoires pour tout le monde, il faut les remplir et les joindre avec le dossier du regroupement familiale. Je crois que ton mari n'a pas fait ça lorsqu'il a déposé la demande et c'est pour cela qu'ils lui ont demandé de les remplir ensuite.
7 mai 2012 11:50
Non je suis désolé dans mon cas un seul formulaire j remplie, et les 3 autre c à eux de faire des cope puis-se que c le même formulaire,.
n
7 mai 2012 13:49
Citation
Zinalilou a écrit:
Non je suis désolé dans mon cas un seul formulaire j remplie, et les 3 autre c à eux de faire des cope puis-se que c le même formulaire,.

Donc, il y a les deux cas, et ça dépend de l'OFII. Soit c'est eux qui font des photocopies comme dans le cas de Zinalilou, soit c'est à nous de remplir les 4 formulaires.

@ djasou: Ça veut dire, il n y a rien à craindre à ce niveau.

Salam
h
7 mai 2012 17:10
bjr nyemel
le jour de dépot de visa au tlscontact ls vont te proposer de t'envoyer le passeport par fedex mais tu paye , soit une tierce personne peut retirer le passeport mais avec procoration et la carte d'identité et sa photocopie de la personne qui vient retirer et la personne interessée aussi
ne t'inquiéte pas , il ya tjs des solutions
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook