Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
A
26 mai 2012 20:57
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu a une image fausses des gens a l'époque du Prophète paix et salut sur lui, peut être que tu confond peut être avec la période pré-islamique. Ce qui caractérisait l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) c'était l'éloquence les arabes étaient des maître en rhétorique leur meilleure poèmes étaient écris avec de l'or et suspendu au mur de la Kaaba, des grand poètes. Les femmes s'instruisaient contrairement a ce que tu pourrais croire.

Oui je parle de la période pré-islamique mais de toute de manière les gens n'ont pas changer du tout au tout avec l'arrivée du Prophète je suppose ? Les hommes à cette époque étaient primitifs. Même si l'arrivée du Prophète a bien du je l'imagine faire évoluer les mentalités.

Citation
a écrit:
Tu devraient regarde comment la femme étaient estimer dans la civilisation grecque, romaine... En France ou en Angleterre dans les années 1800 il fallait comment les femmes étaient considérer. Il y'aurait des choses a redire sur le statue de la femme aujourd'hui en Occident tu me dira peut être que elle est libre qu'elle peut travailler la vision de la femme a changer mais elle se fait toujours exploiter ce changement ne s'est pas fait a son avantage la femme n'est toujours pas respecter il suffit de regarde les statistiques de viol et de violence conjugale on la pousse a se dénuder elle est un objet de jouissance pour les hommes elle passe d'un homme a l'autre on s'en sert pour vendre.

J'ai remarqué très souvent et une fois de plus que vous aimez faire des comparaisons et des critiques au niveau de l'Occident.
Mais que propose de mieux les pays dits musulmans par exemple ? Les femmes sont-elles d'avantages respectées, la vie y est elle plus saine?
Je ne crois pas, et d'ailleurs c'est assez frappant car les pays musulmans devraient être un exemple de vie paisible, saine pour le reste du monde.Alors qu'il n'en est rien;
Donc chacun à ses problèmes, la femme en occident a acquis des choses que d'autres sont loin d'avoir acquis, après je pense que c'est à la femme occidentale de se faire respecter, puisqu'elle en a les moyens, au lieu de se servir de son corps pour arriver à ses fins;

Les violences conjugales c'est l'affaire de tous malheureusement;

La religion n'évolue pas avec le temps sinon au bout d'un siècle elle changerait complètement Allah est Omniscient et Sage Il est courant de ce qui allait se passer.


Citation
a écrit:
Les savants n'ont jamais rendu illicite une chose que Allah a rendu licite ou rendu licite ce que Allah a rendu illicite.
Il nous éclairent sur des points a partir des textes leur paroles ne sont pas une preuve même leur parole doit être prouver.

Tu parle peut être du raisonnement par analogie il ne le sorte pas de nulle part mais a partir des textes par exemple sur l'interdiction sur la cigarette ce n'est pas écrit dans le Coran c'est une chose qui n'existait pas a l'époque mais nous n'avons pas le droit de faire du tort a notre santé c'est donc interdit c'est cela le raisonnement par analogie. Dans le Coran Allah dit que il nous a interdit les mauvaise chose.

Je m'explique par exemple SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Il est écrit très clairement que après avoir exhortez les femmes, ne pas avoir partager son lit avec elles, il est permis que si elles n'obéissent toujours pas de les frapper.
Pendant longtemps ça n'a jamais choquer personne, puis est venu un temps ou les gens ont commencé à critiquer ce verset.
De ce fait plusieurs savants (plusieurs sources sur internet) ont essayé de minimiser le "frappez les" en disant qu'en arabe il y a plusieurs sens, qu'on peux le changer par "corriger", que la femme ne doit pas être frappée.
Alors que c'est assez clair, et les plus fervants le diront aussi! si la femme continu à désobéir on peux la frapper. J'ai pas dit la boxer...
Et j'ai remarqué que c'était souvent le cas avec plusieurs versets; comme par exemple l'histoire de la terre qui serait plate pour le Coran mais en fait nan l'un des mots du verset peut être traduit par oeuf d'autruche dans ce cas là, ça voudrait dire que le Coran affirme que la terre est ronde!
On adapte en fonction de l'époque, des découvertes, de ce qui peux choquer , non choquer.

Et dans le sens contraire des savants ont des paroles dures! ils appliquent tout à la lettre.
Comment faites vous pour savoir comment agir vu que les avis diverges selon vos différents savants ?

J'ai l'impression que les versets ont toujours un double sens, moi qui suit né au 21 ième siècle j'ai du mal à comprendre alors j'ai du mal à imaginer ce que devait comprendre les hommes de l'époque! surtout qu'il y avait beaucoup d'iléttrés; Donc quand y'a marquer "frappez-les" les hommes machistes ne devaient pas comprendre autre chose!!
Exactement, le probleme dailleurs des musulmans qui veulent appliquer a la lettre les versets, en vérité c'est impossible, comme tu le dis, certains savants prennent le second sens d'un verset pour etre en conformité avec notre époque, ou alors voient des miracles scientifiques dans le Coran, pourtant les savants du premier siecle ne le voyaient pas, donc de temps en temps ils suivent les savants du premier siecle, et de temps en temps ils cherchent a etre en conformité avec le 21eme siecle, tout en le désavouant, et sortent de l'islam ceux qui veulent une nouvelle interpretation du Coran

Dailleurs je me rappel avoir demander a un musulman sur le forum comment appliquer a la lettre le verset qui dit de jeuner a partir du moment ou on distingue le fil blanc (aube) du fil noir (crepuscule) quand on habite en Norvège, il me répondait juste que j'etais un égaré, apostat etc...

Cesse de dire n'importe quoi tu ne fait que de lui rajouter des ambiguité si c'était une personne qui était déjà musulmane qui a de la connaissance de cet religion je ne serais même pas intervenue mais la on parle d'une personne qui pose des questions sur l'islam en répondant n'importe quoi tu peut la faire fuir. Il ne faut pas montrer une image déformer de notre religion.

Pour celle qui a poster tiens tu peut lire "Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans" [www.way-to-allah.com][/quote]Il n'y a pas un islam mais des islams, car tout dépend de l'interpretation, apres tu pense avoir la bonne, mais tu ne peut pas nié que d'autres également
27 mai 2012 03:36
Tout d'abord si tu remarque bien je n'ai jamais dit quelque chose de ma propre pensé concernant un récit je t'ai simplement donner la source même, tout les site que cela vienne de moi ou de toi , pour exposer un récit il se base sur une source, un livre une référence quoi , sur aucun de tes site il n'y a de référence a un livre , une biographie par exemple, donc moi au lieu te mentionner le récit sans retourné a la source, je me suis basé sur une preuve évidente, la biographie même du prophète. et je ne t'ai pas contredit sur le verset en question dont tu me parle j'en suis conscient, je t'ai simplement dit que le prophète c'était marié avec Maria , la seul différence entre les autres femmes c'était que c'était une captive, elle n'était pas libre a la base c'est pour cela que dans les livres islamique quand sont exposé les épouse du prophète les femmes libre et celle qui était a la base captive se distingue mais cela reste les épouse du prophète en particulier Maria qui était a l'arrivé de médine reconvertie a l'islam , ce qui a changé son statut au même rang qu'une femme libre et de noblesse comme je t'ai cité d'une sourate du Coran pécédament.

Ceci étant dit sa ne remet pas en cause la question que tu te pose et si tu regarde bien mes post depuis le début je t'ai simplement contredit sur Maria en particulier mais nullement des autres femmes en ce qui concerne les rapports sexuel hors mariage parce qu'il faut bien faire la différence entre une concubine croyante et une qui ne l'est pas , elle n'ont pas du tout le même statut.
Et même si le débat ne porterai pas sur le mariage même de Maria, juste le fait qu'elle ait été offerte au prophète par le roi des coptes ne concerne nullement une captive de guerre ce n'est pas le même contexte que celui auquel tu me fait mention donc moi a la base je t'ai juste contredit sur Maria, Maintenant concernant les captives de guerre homme ou femme , cette article semble d'après moi être le plus approprié a ta question

[www.islamquest.net]

Lis le résumé de la réponse et aussi en dessous la réponse détaillé .
27 mai 2012 05:38
j'en suis bien conscient, je ne nie pas le contraire mais ce n'est pas sur cela que je j'attirai l'attention .
27 mai 2012 09:00
quand je disait concubine dans mon dernier post j'utilisai ce mot sans prendre compte son vrai sens j'aurai du employer le terme esclave qui a un sens plus approprier ce n'est pas juste de déformer les sens des mots.
Et tout compte fait ce qui suit remet bien en cause la question du sujet concernant le fameux verset 30
après c'est a prendre ou a laisser je n'impose rien .


Pourquoi l'esclavage était toléré en Islam ?

Simplement car les peuples en guerre contre les musulmans le pratiquaient, et dans ce cas les musulmans l'appliquait en tant que talion.
La coutume de ces peuples était de tuer tout les prisonniers hommes, femmes, enfants ou de les réduire en esclavage en bafouant leur dignité et en leur infligeant horribles tortures et les pires souffrances morale et physique.

Hadith :
Le Prophète(saws) à dit: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons."

Le Prophète(saws) à dit: "Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les"

Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

Le Prophète(saws) à dit: « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »

Quant à l’agression physique des esclaves, sa sanction explicite est le talion : « Quiconque tue son esclave, nous le tuerons ».

Je rappel également que le Saint Coran ne préconise nul part la mise en esclavage mais préconise "l'affranchissement".

S47.V4 Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin.

Lorsque la guerre prend fin c'est soit la libération gratuite ou par rançon, mais les légistes ont rajouté "l’exécution" et "l’asservissement".
Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs graves qui le justifient. En fait celà entre dans le domaine du talion.
L'esclavage était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception.
Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Omar Ben Khatab à dit "Depuis quand asservissez-vous des hommes alors qu'ils sont nés libres".

60. Les Sadaqats ( aumônes ) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.

S90.V11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

D'après les légistes mise en esclavage n'était valable que en temps de guerre en dehors de ce contexte celà est assimilé à une corruption.

je rappel que cela n'a concerné que les hommes et femmes qui participaient à la guerre.. ceux et celles qui restaient chez eux, n’étaient pas concernées.
Dans une guerre les civils ne sont pas des combattants donc n'ayant pas participé à la guerre ils ne sont pas concernés.

Lorsque la guerre prend fin il est préférable de libérer les captifs s'ils ont la ferme intention de souscrire une paix durable


LE CONCUBINAGE AVEC LES ESCLAVES Huh?

Le concubinage est interdit en Islam et non reconnu.
L'Islam à rendu le mariage obligatoire.

l'Islam est justement venu pour combattre tout concubinage par le mariage obligatoire que ce soit avec les femmes libre ou les femmes esclave (droites propriétés)

S24.V32 Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.


sur un forum j'ai pu lire ceci :

"un frère poser cette question, sur le concubinage à un frere imam de la mosquee de Lille qui a répondu on ne peut plus clair :

avant tout le concubinage est illicite en islam et non reconnu, sans équivoque.
toutes les femmes du prophete saws sont ces épouses,dont mariées par la volonté de DIEU swt.
quand à MARIA la copte ,elle est une épouse du prophete asws comme toutes les autres épouses, et donc elles sont les mères des croyants
le terme concubinage est souvent repris ,mais faux quand il est employer dans les traduction comme telle est le cas ici."

Le Prophète eut deux "concubines"(en arabe contrairement au terme français, cela signifie les femmes esclaves que le Prophète (BSAL) a affranchi puis épousées):Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria , d’origine copte.

De plus dans la Traduction du Noble Coran nous pouvons lire ceci :

S5.V5: il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

S4.V25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées [ni des femmes de mœurs légères(= ni en concubinage)]. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

S4.V24 ...il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

le Prophète(saws) était marié avec toutes ses femmes.Les Femmes esclave étaient affranchi puis le Prophète(saws) leurs donnait le choix de partir ou de se marié avec lui.
De plus un musulman qui n'a pas les moyens d' EPOUSER une femme libre, il pouvait EPOUSER une femme esclave CROYANTE en lui donnant un mahr(dot) en tant que vertueuse et non livré à la débauche et non en amant.
Mais ce cas était autorisé pour celui qui avait peur de tombé dans la fornication et il était préférable pour lui de patienter dans la chasteté afin que Dieu(swt) lui donne les moyens de se marier avec une femme libre ou les moyens d'affranchir une esclave c'est à dire de la rendre libre puis de se marier avec.

S24.V33Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.

S60.V10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.


Maintenant la question de relations sexuels avec les femmes esclaves polythéiste est une aberration, car celà est strictement interdit au croyant.

S24.V3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

S2.V221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent

On est bien d'accord les relations sexuelles hors mariage c'est une turpitude et de plus un croyant ne peut jamais se marier avec une polythéiste car celà est stictement interdit.

S60.V10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.

Le mariage avec les femmes esclaves est seulement autorisé lorsque:
- Premièrement celle-ci devient "croyante" et avec l'autorisation de celle-ci.
- Deuxiemement ce mariage est autorisé pour celui qui n'a pas les moyens financier de se marié avec une femme libre croyante mais en lui donnant tout de même un "mahr" et en l'épousant étant vertueuse et non pas livré à la débauche ni en concubine, mais ce cas est seulement autorisé pour celui qui craint la débauche et il serait mieux pour l'homme d'être endurant.
- Troisièmement pour celui qui a peur de manquer d'équité envers les femmes alors il ne se mariera qu'avec une seul libre ou une esclave croyante.


S4.V25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

S24.V33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce...

S4.V3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.
B
27 mai 2012 19:20
Citation
Soliwane a écrit:
Si tu veux savoir ce qu'on en pense, aucun musulman ne pensera que les choix de notre prophète ou la parole de Dieu est mauvaise. On peut ne pas les comprendre mais on sait qu'elles ont une bonne raison d'exister.

C'est là la grosse erreur de ceux qui prétendent être musulmans today
K
27 mai 2012 20:36
J'ai l'impression que les religions monothéistes, d'après le contexte historique, ont pour origine et pour mission principale la gestion pour les nuls de ceci :


[jedp93.files.wordpress.com]

[sphotos.xx.fbcdn.net]


Il me semble que les faits historiques le prouvent suffisamment.


Qu'en pensez-vous ?
N
9 juin 2012 14:54
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
Allah gloire a lui le très haut parle des esclaves croyantes qui jouissent du même statut que les femmes issues de la noblesse

{ Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } Sourate Les femmes verset 25

bafouer les droit de l'homme ? ne t'en fait pas lol, il n'y a plus d'esclave de ce genre en dehors des femmes que l'on peut avoir aujourd'ui , parce que tu dis que pour toi que cela viens bafouer les droit de l'homme , peut être bien mais seulement si c'était le cas aujourdui parce que tous et toutes les esclaves ont été libéré a l'époque même du Prophète et de ses compagnons.
Maintenant cela a bien changer il ne nous reste plus que de se marié avec une femme et la polygamie

POLYGAMIE ( 4 parties )

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

regarde tout le complet avant de me sauté dessus lol

Il y a un verset qui autorise les relations sexuelles dans le mariage avec les femmes libres et sans mariage avec les esclaves (verset que j'ai mis plusieurs fois).
Donc ce n'est pas une histoire d'époque, puisque le Coran est normalement intemporel, ce qui signifie que cette autorisation et valable jusqu'a la fin des temps, c'est pour cela que j'en parle.
Bien évidemment si c'était quelque chose de valable uniquement dans le temps, je n'y aurait pas prêter attention...
Mais si demain il y a une guerre de religions, et que les musulmans ont des captives de guerres ils pourront avoir des relations sexuelles avec elles sans passer par la case mariage!
Et c'est cela qui me dérange, c'est pas correct en soi si tu réfléchi.
Tout dépend de l'interpretation que tu fait, tu peut croire que le Coran est valable a la lettre pour tous les temps, ou tu peut penser que le scellement de la prophétie est un appel a l'autonomie, la reflexion de l'etre humain, qui peut utiliser le Coran comme support pour trouver ses principes, ses moeurs, en voyant l'evolution, la révolution que le Coran a apporter pendant sa révélation...

Il n'y a pas de bonne interpretation, chacun interprete selon son ressenti etc...

Bonjour à tous!
Désolée de ne pas avoir répondu tout de suite j'ai pris quelques jours de vacances et je n'avais pas internet sur place!
C'est grave ce que tu dis " chacun interprete selon son ressenti" et je crois que c'est bien ça le problème, chacun ne peux pas interpréter à sa manière sinon chacun fait ce qu'il veut et entends les différents versets comme ça l'arrange.

Pour le fait que le Coran soit intemporel je crois qu'il y a un verset qu'il dit mais un musulman confirmera...
N
9 juin 2012 16:12
Pendant mes vacances j'ai eu le temps de réfléchir aux différences entre les femmes et les hommes dans votre religion et j'ai la nette impression que l'islam infantilise la femme, je m'explique:

- La femme doit obéir à son mari mais son mari n'a pas à obéir à sa femme, cette relation peut être comparable à la relation parents-enfants.
Un enfant doit écouté ses parents pour son bien car il n'a pas connaissance de tout ce qui l'entoure et ses parents sont là pour le guider. Les parents cependant n'ont pas à écouter leur enfant. Normal, mais dans le cas de la relation mari femme je ne comprend pas car la femme est tout à fait capable de prendre des décisions(contrairement à l'enfant).

- La femme ne peux pas voyager seule et a besoin de la permission de son mari pour sortir. C'est pareil, est tout à fait comparable à un enfant. L'enfant ne voyage pas sans ses parents bien évidemment et quand on doit sortir,je me souviens moi même je devais demander à mes parents.
Je ne comprends pas ceci non plus, pour moi dans une relation de couple normal la femme prévient son mari qu'elle sort et le mari prévient son épouse qu'il sort. pourquoi la femme a t-elle les mêmes obligations qu'un enfant dans l'islam ?

- Si la femme désobéit, le mari doit l'exhorter,si elle n’obéit toujours pas, le mari peut ne pas partager son lit avec elle et si malgré tout ça elle désobéit toujours il peut la frapper .(sourate al nissa)
La femme en l’occurrence ne peux pas se refuser à son mari et ne peux pas le frapper.
Quand on dit frapper selon un hadith c'est corriger avec une branche de siwak une tape assez douce sur la main donc ?
On peux encore une fois comparer ce comportement de l'homme vis à vis de sa femme comme avec un enfant, quand un enfant en bas age, disons deux ans fait une bêtise ou n'obéis pas, ou lui donne une tape sur la main doucement;

-La femme hérite d'une part deux fois moindre que l'homme. source : [islammedia.free.fr]
la raison :
"En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée"

La femme en islam est donc dépendante financièrement de son mari comme l'enfant de ses parents ? D'ailleurs il est bien dit qu'avant son mariage c'est son père qui pourvoit à ses besoins puis ensuite son mari.
Le mari a aussi l'obligation d'éduquer sa femme au niveau de la religion. Encore une relation parent-enfant.

Je trouve que ça fait déjà pas mal de choses ou l'on voit que la femme est infantilisée... alors que ce n'est pas un enfant;
La femme est surprotégée comme si elle n'était pas capable de s'occuper ou de faire des choix par elle même.
E
9 juin 2012 17:10
Citation
Maissa03 a écrit:
Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

JE suis curieuse de savoir ce que tu as découvert sur les autres religions
etant donner tu n'es pas musulmane ,tu regarde l'islam d'un œil critique mais tu ne le vie pas
-comment est traité la femme en judaïsme et christianisme
le but de sujet c'est la conclusion de tes recherches
A
9 juin 2012 21:48
Citation
Naissa03 a écrit:
Pendant mes vacances j'ai eu le temps de réfléchir aux différences entre les femmes et les hommes dans votre religion et j'ai la nette impression que l'islam infantilise la femme, je m'explique:

- La femme doit obéir à son mari mais son mari n'a pas à obéir à sa femme, cette relation peut être comparable à la relation parents-enfants.
Un enfant doit écouté ses parents pour son bien car il n'a pas connaissance de tout ce qui l'entoure et ses parents sont là pour le guider. Les parents cependant n'ont pas à écouter leur enfant. Normal, mais dans le cas de la relation mari femme je ne comprend pas car la femme est tout à fait capable de prendre des décisions(contrairement à l'enfant).

- La femme ne peux pas voyager seule et a besoin de la permission de son mari pour sortir. C'est pareil, est tout à fait comparable à un enfant. L'enfant ne voyage pas sans ses parents bien évidemment et quand on doit sortir,je me souviens moi même je devais demander à mes parents.
Je ne comprends pas ceci non plus, pour moi dans une relation de couple normal la femme prévient son mari qu'elle sort et le mari prévient son épouse qu'il sort. pourquoi la femme a t-elle les mêmes obligations qu'un enfant dans l'islam ?

- Si la femme désobéit, le mari doit l'exhorter,si elle n’obéit toujours pas, le mari peut ne pas partager son lit avec elle et si malgré tout ça elle désobéit toujours il peut la frapper .(sourate al nissa)
La femme en l’occurrence ne peux pas se refuser à son mari et ne peux pas le frapper.
Quand on dit frapper selon un hadith c'est corriger avec une branche de siwak une tape assez douce sur la main donc ?
On peux encore une fois comparer ce comportement de l'homme vis à vis de sa femme comme avec un enfant, quand un enfant en bas age, disons deux ans fait une bêtise ou n'obéis pas, ou lui donne une tape sur la main doucement;

-La femme hérite d'une part deux fois moindre que l'homme. source : [islammedia.free.fr]
la raison :
"En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée"

La femme en islam est donc dépendante financièrement de son mari comme l'enfant de ses parents ? D'ailleurs il est bien dit qu'avant son mariage c'est son père qui pourvoit à ses besoins puis ensuite son mari.
Le mari a aussi l'obligation d'éduquer sa femme au niveau de la religion. Encore une relation parent-enfant.

Je trouve que ça fait déjà pas mal de choses ou l'on voit que la femme est infantilisée... alors que ce n'est pas un enfant;
La femme est surprotégée comme si elle n'était pas capable de s'occuper ou de faire des choix par elle même.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas un Islam mais des islams
N
9 juin 2012 22:57
Citation
a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas un Islam mais des islams

Comment ça ? explique d'avantage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 23:00 par Naissa03.
N
9 juin 2012 22:59
Citation
elula a écrit:
Citation
Maissa03 a écrit:
Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

JE suis curieuse de savoir ce que tu as découvert sur les autres religions
etant donner tu n'es pas musulmane ,tu regarde l'islam d'un œil critique mais tu ne le vie pas
-comment est traité la femme en judaïsme et christianisme
le but de sujet c'est la conclusion de tes recherches

Oui je ne le vis pas mais je m'attache à ce qui est écrit dans le Coran et aux haddiths parce que chacun vit sa religion différemment.
Oui en effet le but du sujet c'est la conclusion de mes recheches, mais je ne suis qu'au début
N
9 juin 2012 23:54
Citation
a écrit:
Même certains hommes intelligent perdent leur lucidité face au charme de la femme ce n'est pas une question d'intelligence . Il est demander a l'homme de baisser le regard et a la femme de s'habiller convenablement on ne peut pas non plus tout remettre sur l'homme devant une femme dénuder l'homme peut aussi parfois avoir ses faiblesse c'est notre nature Dieu nous a crée comme sa.

Bonjour Asad-partage,

Je souhaiterai revenir sur ceci, je suis d'accord pour que la femme s'habille convenablement, encore faut-il définir le convenable ?
Mais par exemple je ne vois pas en quoi lorsque j'ai un tee-shirt avec les bras nus je suis provocante ?
La femme doit toujours se couvrir toujours plus, mais l'éducation de l'homme elle est ou ? le respect envers la femme?
L'homme peut avoir des faiblesses on est d'accord mais l'homme doit savoir se contenir, et lorsque la femme est totalelement couverte , tout est portée sur la femme, l'homme n'a rien à faire...
Ca m'énerve parce que la femme est toujours responsable alors que l'homme "a ses faiblesses"
Des bras nus musclés chez un homme est encore plus attirant que des bras de femmes.
Mais bon ça on passe au dessus.

J'ai pu voir également sur ce forum que l'on conseille souvent aux femmes de se faire belle pour leur mari pour éviter qu'il voir ailleurs! Le mari qui respecte sa femme qu'elle se fasse belle ou pas n'a pas à aller voir ailleurs, si c'est un c** il ira voir ailleurs même si elle sort la nuisette tous les soirs.

si tu tapes sur google Qu'est ce que doit faire l'epoux musulman pour garder sa femme , tu ne trouveras rien, la femme doit toujours faire des efforts, se cacher parce que son mari tel une bête sauvage va partir coucher ailleurs.
Et ça serai encore de la faute de l'épouse.

J'aime pas trop cette vision des choses, est ce que c'est l'islam ou le coté machiste qui l'emporte ?
A
10 juin 2012 00:38
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas un Islam mais des islams

Comment ça ? explique d'avantage
Tu te base sur l'Islam traditionnel sunnite, mais il y a les coranistes, les soufis, les chiites, les "modérés", chacun a son interpretation des textes
a
10 juin 2012 00:47
Les choses sont très simples. Le prophète arrivait avec un verset, une loi par exemple. Personne sur terre ne pouvait savoir si ses paroles sont des paroles de dieu( ce qui est pour moi un blasphème, car jamais un dieu ne parle, il insuffle) ou ses propres paroles, ce qui lui permettait de changer et de rectifier même. Dans les deux cas, il était gagnant, d'abord pour la parole dite parole de dieu, il suffisait d'y croire c'est aussi bête que cela, et le reste de toute façon ce que fait le prophète est parfait car il était choisi par dieu (le dieu des religions j'entends), et dieu ne pouvait pas envoyé quelqu'un d'imparfait. Alors quand certains ne cessent de nous répéter "oui il s'est marié et a eu des relations sexuelles avec un enfant, c'est normal car c'était un orde de dieu !"
Evidemment de nos jours, le métier de prophète est quasiment impossible voir très dangereux plus dangereux qu'avant. enfin,plus dangereux ça dépend où l'on se trouve. Dans certaines régions de la planète terre, on lui rirait au nez peut-êtrte même l'ignorer totalement jusqu'à ce qu'il devient fou ! Non de nos jours le métier de prophète ne serait vraiment pas rentable ! Et puis on t'accusera vite de gourou d'une secte, car il est difficile de savoir qui décide ceci est une religion, ceci est une secte !
10 juin 2012 06:42
Bonjour a toi,
Naissa03
Tu viens de donner ton point de vue qui est intéressant certes, mais au niveau du reste en ce qui concerne la vie de couple, parce que quand il faut assumer ses responsabilité mêmes les bras musclé tu peu en voir se défiler comme des enfants qui fuit après avoir des bétises.Vu que tu as un penchant a citer les points négatifs, o moins tu pourrais aussi cité les points positifs pour équilibré la balance du pour et du contre c'est la moindre des choses malgré les désaccords .

En gros ce que tu pense c'est que tout ce que tu mentionne est contre la liberté de la femme ? est ce bien cela ?
Bon bah admettons.
Parle nous de la conséquence négative que cela peut entrainer alors ! cela te parait simplement infantile ?
Et aussi parle nous des avantage bénéfique de cette liberté totale, sa va être dur vu le désastre en ce qui concerne le mariage dans le monde occidentale, la par contre on en voit la conséquence et au lieu de résoudre le problème en s'attaquant a la racine, il est préférable de dire que l'amour n'existe pas ou bien d'autre expression pour contourner la vrai solution.
Propose nous des vrai modèles si on reprend le thème de ton sujet de discussion .
f
10 juin 2012 12:47
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Même certains hommes intelligent perdent leur lucidité face au charme de la femme ce n'est pas une question d'intelligence . Il est demander a l'homme de baisser le regard et a la femme de s'habiller convenablement on ne peut pas non plus tout remettre sur l'homme devant une femme dénuder l'homme peut aussi parfois avoir ses faiblesse c'est notre nature Dieu nous a crée comme sa.

Bonjour Asad-partage,

Je souhaiterai revenir sur ceci, je suis d'accord pour que la femme s'habille convenablement, encore faut-il définir le convenable ?
Mais par exemple je ne vois pas en quoi lorsque j'ai un tee-shirt avec les bras nus je suis provocante ?
La femme doit toujours se couvrir toujours plus, mais l'éducation de l'homme elle est ou ? le respect envers la femme?
L'homme peut avoir des faiblesses on est d'accord mais l'homme doit savoir se contenir, et lorsque la femme est totalelement couverte , tout est portée sur la femme, l'homme n'a rien à faire...
Ca m'énerve parce que la femme est toujours responsable alors que l'homme "a ses faiblesses"
Des bras nus musclés chez un homme est encore plus attirant que des bras de femmes.
Mais bon ça on passe au dessus.

J'ai pu voir également sur ce forum que l'on conseille souvent aux femmes de se faire belle pour leur mari pour éviter qu'il voir ailleurs! Le mari qui respecte sa femme qu'elle se fasse belle ou pas n'a pas à aller voir ailleurs, si c'est un c** il ira voir ailleurs même si elle sort la nuisette tous les soirs.

si tu tapes sur google Qu'est ce que doit faire l'epoux musulman pour garder sa femme , tu ne trouveras rien, la femme doit toujours faire des efforts, se cacher parce que son mari tel une bête sauvage va partir coucher ailleurs.
Et ça serai encore de la faute de l'épouse.

J'aime pas trop cette vision des choses, est ce que c'est l'islam ou le coté machiste qui l'emporte ?


Assalam alaikoum

Cette image, que tu cites, de femme "infantilisée", n'est pas de l'islam, mais de ce qu'on a fait de la femme en son nom.
En ce qui concerne la responsabilité financière, ceci entre dans la qawâma, qu'on traduit injustement par autorité, et que c'est l'homme qui en est chargé, toutefois, ceci ne veut pas dire que la femme ne peut contribuer dans cette responsabilité, surtout si son mari est dans le besoin, seulement pour elle ce n'est pas une obligation, ce qui expliquerait la part d'héritage double de l'homme, par rapport à celle de la femme, même s'il se trouve qu'ils reçoivent la même part, pour le cas de la mère et du père de leur enfant décédé. Ceci montre que c'est une question de responsabilité, et non de privilège.

Comme j'avais dit dans un autre post, historiquement, le poids est mis sur le côté faible, ou plutôt affaibli, la femme par rapport à l'homme, le gouverné par rapport au gouverneur, alors que dans l'islam, la responsabilité ne se dissocie pas, on ne peut la mettre sur un côté, sans l'autre, sinon, telle la balance, l'équilibre est rompu. La responsabilité peut changer d'aspect, et non de fait, où elle reste une, et non multiple.
10 juin 2012 17:21
Demande a ceux qui font exactement ce que Dieu leurs commande de faire sans suivre leurs passions,
demande a la femme pieuse si elle est victime de machisme.
cette vision des choses cela viens-il de quelqu'un qui a vécu dans ce mode de vie ?
tu n'aime pas cela ok mais cela aurai été plus convainquant d'entendre cela de la bouche de quelqu'un qui parle sur la base de ce vécu , c'est bien de sortir des théories mais qu'en est-il de la pratique c'est de cela normalement qu'on en déduit si c'est avantageux ou non,
Quand il s'agit de forniquer, avoir des amants, trompé a tout va, la on a rien a dire au début on se plain, puis peu après tout deviens normal , pas de solution pratique, on laisse trainer le problème.
L'islam te donne la solution au problème et non pas un soutien au vice , l'islam te demande de pratiquer et par la suite tu verra le résultat c'est une religion pratique et non philosophique .
N
10 juin 2012 17:38
Citation
ayatubaynat a écrit:
Bonjour a toi,
Naissa03
Tu viens de donner ton point de vue qui est intéressant certes, mais au niveau du reste en ce qui concerne la vie de couple, parce que quand il faut assumer ses responsabilité mêmes les bras musclé tu peu en voir se défiler comme des enfants qui fuit après avoir des bétises.Vu que tu as un penchant a citer les points négatifs, o moins tu pourrais aussi cité les points positifs pour équilibré la balance du pour et du contre c'est la moindre des choses malgré les désaccords .

En gros ce que tu pense c'est que tout ce que tu mentionne est contre la liberté de la femme ? est ce bien cela ?
Bon bah admettons.
Parle nous de la conséquence négative que cela peut entrainer alors ! cela te parait simplement infantile ?
Et aussi parle nous des avantage bénéfique de cette liberté totale, sa va être dur vu le désastre en ce qui concerne le mariage dans le monde occidentale, la par contre on en voit la conséquence et au lieu de résoudre le problème en s'attaquant a la racine, il est préférable de dire que l'amour n'existe pas ou bien d'autre expression pour contourner la vrai solution.
Propose nous des vrai modèles si on reprend le thème de ton sujet de discussion .

Bonjour,

Ben si il y a des conséquences négatives à ce que la femme soit infantilisée. A force d'être dans cette configuration la femme se repose totalement sur le mari et n'est plus capable de faire des choix ou actions sans l'aide de son mari.
Ce qui est grave, une fois adulte, femme ou homme doit s'émancipé.
IL y a un déséquilibre,et des choix peuvent être pris sans que la femme soit totalement d'accord, mais elle ne le dira pas forcément.

Les avantages de la liberté ( et non liberté totale!) sont multiples ;la femme n'est pas un enfant donc pour moi la considérée comme telle est inutile.
On sait pourquoi on surprotège un enfant, parce qu’il n'est pas capable de faire des choix par lui même.
Mais la femme si elle en est capable.
Pourquoi tu dis liberté TOTALE , tu prends l’extrême, c'est comme si au lieu de dire la femme infantilisée je disais la femme est maltraitée.
Tu peux très bien faire des choix à deux, sortir en prévenant ton mari, ton mari fait de même sans avoir besoin de demander à Papa si on peux faire si ou ça. Une femme n'est pas une adolescente rebelle, elle sait ou elle peut aller et ou elle ne doit pas aller non?
Recevoir une tape sur la main quand je fais une bêtise, parce que papa-mari n'est pas content de sa fifille.
Non, il y a un problème on discute,
L'avantage principal de cela c'est juste d'être considérée à sa juste valeur, comme une femme. Et c'est beaucoup.

En fait si je comprends bien pour toi si le mari n'a pas autorité sur sa femme, la femme va faire n'importe quoi? aller n'importe ou, rentrer à 3 heures du matin ? La liberté totale comme tu dis...
Et le mari alors ? personne n'a d'autorité sur lui et pourtant tous les hommes ne font pas n'importe quoi..
N
10 juin 2012 17:41
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas un Islam mais des islams

Comment ça ? explique d'avantage
Tu te base sur l'Islam traditionnel sunnite, mais il y a les coranistes, les soufis, les chiites, les "modérés", chacun a son interpretation des textes

Ah d'accord,oui j'ai entendu parlé de l'islam sunnite et chiite mais après je ne savais pas que chacun interprété les textes différemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook