Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
11 juin 2012 22:58
Citation
Abdel354 a écrit:


Mais elle n'a jamais dit que les musulmans tres pratiquants n'ont pas de principes et ne sont pas des gens biens

elle a bien parler en citant des sources, ce que je ne comprend pas, c'est que les seule réponse auxquelles elle a le droit c'est l'occident les mechants les mauvais, ennemis de l'Islam ou alors qu'elle est hypocrite, qu'elle n'est pas sincère dans sa demarche etc...

Pourquoi ne pas répondre tout simplement a ces questions, on entend souvent dailleurs que l'Islam a réponse a tout

non, je ne penses pas non plus qu elle ait dit ca

l islam a reponse a tout, ne veut pas dire que tout musulman ait reponse a tout, et que meme ces personnes là qui sont a meme d apporter des reponses veritables ne sont pas nombreuses et ne font pas de tapage

le chemin du paradis est un chemin epineux, alors que le chemin de l enfer est truffe d assouvissements
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
11 juin 2012 23:21
Salam wa 'laykoum

J'espère que c'est une plaisanterie , tu veut faire croire qu'a l'époque de l'islam, je dis bien de l'islam il y a avait beaucoup plus de risque que les femmes soit violer ou frapper que dans cette époque de frappadingue (excuse moi du terme).
Jette un coup d'oeil au statistiques des femmes battu, tué,violé,violences conjugaux ect, tu sera plus au donner de la tète.
tu dis vrai au niveau du changement de vie , mais pas au niveau des tentations et des dangers , c'est comme si tu me disais qu'a cette époque les gens sont beaucoup plus pieux que les pieux prédécesseurs des premiers temps de l'islam c'est un peu fort de café sa aussi tu ne trouve pas ?
12 juin 2012 00:11
Bonsoir,

Oui de ce point de vue c'est compréhensible, mais pour des gens qui ont opté pour ce mode de vie musulman savent qu'en Islam la femme vaut bien plus que du Diamant, des bijoux tu ne les exposes pas devant tout le monde a cause de sa valeur et de peur que des voleurs viennent les subtiliser, et bien pour nous les musulmans la femme a bien plus de valeur que des bijoux .
12 juin 2012 00:42
Oui c'est vrai je n'ai pas écarté cette éventualité c'est justement ce qui explique le port du voile de la femme quand elle marche dans la rue.
L'homme aussi doit s'habiller de manière correcte et ne pas exhiber ses bras musclé si sa peut te rassurer lol
et aussi baisser le regard .

L'homme :

{ Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. }
[ Sourate 24 verset 30 ]

La femme :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes...}
[ sourate 24 verset 31 ]

je te renvoi a ce site qui est assez instructif

[islammedia.free.fr]
12 juin 2012 01:41
De ton point vu la femme serait trop infantiliser car elle est surprotégé. Personnellement je trouve que la femme n'est pas réduit à une infantilisation. Dans la vie il y'a des règles que Dieu nous à donner, les trangresser serait que de nous éloigner de la sécurité de Dieu. Il est donc important que la femme obéisse à son homme sauf si celui ci commet des erreurs dans l'islam... C'est ainsi Dieu à crée la femme fragile

"Recevez (de moi) le conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte (fa inna-l-mar'ata khuliqat min dhila') ; et la partie la plus recourbée de la côte est sa partie haute. Si tu te mets à la redresser, tu la brises. Et si tu la laisses, elle ne cesse d'être recourbée. Alors recevez le conseil de bien agir envers les femmes" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3153, 4890, et Muslim, n° 1468/60).

et c'est pour cela que l'homme se doit de la protéger par tous les moyens que Dieu nous a transmit à partir de cela si la femme trangresse les ordres de son mari le risque et que celle ci provoquera des situations dangeureuses ou pas. Il ne faut pas comparer les droit de l'homme ou autre avec la religion car cela n'a rien à voir. L'hommes a des obligations et des interdits tout comme la femme mais ne sont pas égalité dans tous les points.

Dieu est le plus savant.
A
12 juin 2012 20:16
Citation
ayatubaynat a écrit:
Oui c'est vrai je n'ai pas écarté cette éventualité c'est justement ce qui explique le port du voile de la femme quand elle marche dans la rue.
L'homme aussi doit s'habiller de manière correcte et ne pas exhiber ses bras musclé si sa peut te rassurer lol
et aussi baisser le regard .

L'homme :

{ Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. }
[ Sourate 24 verset 30 ]

La femme :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes...}
[ sourate 24 verset 31 ]

je te renvoi a ce site qui est assez instructif

[islammedia.free.fr]
Selon les savants sunnites un homme peut sortir dans la rue en debardeur ou meme les pectauraux a l'air il a le droit, ce qu'il doit obligatoirement couvrir c'est la partie du nombril aux genous...
f
13 juin 2012 12:35
Assalam alaikoum


Ce qui importe, c'est la confiance et le respect devant régner au sein du couple. Aussi, l'obéissance que pourrait manifester la femme envers son mari ne serait pas une obéissance d'autorité, mais de confiance et d'entente, sans que cette obéissance soit absolue, sinon l'homme se passerait pour un nouveau dieu.
La place naturelle de la femme c'est à côté, et non derrière, l'homme. Dans le projet de vie qui les unissent, l'homme et la femme sont des associés, des alliés (awliyâ'), comme l'exprime le Coran :

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Ṣalât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (9, 71)
 
13 juin 2012 17:36
D'accord, mais je n'ai pas parler d'obligation, et les savants recommande toujours ce qui est mieux même si ce n'est pas une obligation .
N
16 juin 2012 00:03
Citation
a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
De ton point vu la femme serait trop infantiliser car elle est surprotégé. Personnellement je trouve que la femme n'est pas réduit à une infantilisation. Dans la vie il y'a des règles que Dieu nous à donner, les trangresser serait que de nous éloigner de la sécurité de Dieu. Il est donc important que la femme obéisse à son homme sauf si celui ci commet des erreurs dans l'islam... C'est ainsi Dieu à crée la femme fragile

"Recevez (de moi) le conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte (fa inna-l-mar'ata khuliqat min dhila') ; et la partie la plus recourbée de la côte est sa partie haute. Si tu te mets à la redresser, tu la brises. Et si tu la laisses, elle ne cesse d'être recourbée. Alors recevez le conseil de bien agir envers les femmes" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3153, 4890, et Muslim, n° 1468/60).

et c'est pour cela que l'homme se doit de la protéger par tous les moyens que Dieu nous a transmit à partir de cela si la femme trangresse les ordres de son mari le risque et que celle ci provoquera des situations dangeureuses ou pas. Il ne faut pas comparer les droit de l'homme ou autre avec la religion car cela n'a rien à voir. L'hommes a des obligations et des interdits tout comme la femme mais ne sont pas égalité dans tous les points.

Dieu est le plus savant.

En fait cette notion d'autorité ne me générais pas si il existait une réelle différence entre l'homme et la femme.
Or, on sait très bien que si le mari prend toutes les décisions finales dans un couple ; le couple n'ira pas pour autant bien.
Parcequ'il peut se tromper, tout comme la femme!
Tout ceci me semble trop figé, les gens sont tellement différents qu'appliquer la même règle pour tous le monde ne me parait pas judicieux, chacun à un caractère différent.
Tu dis si la femme désobéit à son mari il y a un risque qu'elle provoque des situations dangereuses ?
Parcequ'elle n'est pas apte à faire des choix? si la femme réfléchit par elle même, elle fait n'importe quoi ?
J'suis pas une féministe mais bon comme même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 00:03 par Naissa03.
16 juin 2012 03:05
Comme la dit plus haut Faqir, il s'agit enfait d'une confiance mutuelle entre l'homme et la femme que Dieu nous a transmit pour vivre en couple.

L'homme ne prends pas toutes les décisions finales, c'est vraiment un cas extrème que tu prends je trouve lol ^^ Enfin si c'est ça ça me ferait peur et je te comprends^^
Mais je te rassure, la femme peut prendre des décisions par elle même (exemple le divorce lol) après tout dépend de la famille, tous ne sont pas pareil, tu peux voir une famille très carrée comme d'autre très libre. Et puis c'est pareil pour l'homme, parfois l'homme ne peut prendre de décision sans sa femme, je prends une exemple toute simple, si l'homme veut partir en voyage et qu'il n'ya pas asssez d'argent dans le couple la femme se doit de réagir. la décision final ne se fera pas que par l'homme, ce qui se passera sera comme pour un couple non musulman, dispute etc etc.
Il ne faut pas oublier le respect, la communication, la confiance et surtout la crainte envers Dieu pour chaque chose qu'on fait par rapport à l'obéissance que la femme doit porter pour son mari.
Imagine si l'homme agi dans son droit avec sévérité et en abusant de son droit sans écouter les soucis de sa femme tout le temps penses tu qu'elle ne va pa craqué et prendre ses click et ses clack.. ?^^
Tout dépend de la confiance qui s'est établit au sein du couple. Il ne faut pas voir tous les textes figés qui dit que la femme doit obéir à son homme et voila finit ça marche pas comme ça. Le mari serait un dictateur et qu'elle femme voudrait d'un plait pareil lol ^^

J'ai trouvé ceci sur un site :
C'est bien pourquoi Dieu dit dans le Coran : "Quant à elles (les femmes), elles ont des droits comme elles ont des devoirs, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une préséance sur elles." (Coran 2/228). Cette "préséance de l'homme sur la femme" signifie, d'après Ibn Abbâs, "le fait que l'homme est capable de laisser tomber une partie des droits qu'il a sur sa femme, tout en s'acquittant, pour sa part, de tous les droits que sa femme a sur lui" (at-Tabarî, qui pense que, de tous les commentaires de cette phrase, celui-ci est le plus proche de la vérité). Ibn Abbâs disait donc : "Je ne veux pas réclamer tous les droits qui me reviennent, car Dieu dit : "Les hommes ont une préséance sur elles."" (Rapporté par at-Tabarî).
E
16 juin 2012 11:37
Le modèle du Prophète est pour l'humanité l’exemple du plus parfait comportement envers les femmes, lui qui a dit "Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".
f
16 juin 2012 12:32
Citation
Mokton a écrit:
Comme la dit plus haut Faqir, il s'agit enfait d'une confiance mutuelle entre l'homme et la femme que Dieu nous a transmit pour vivre en couple.

L'homme ne prends pas toutes les décisions finales, c'est vraiment un cas extrème que tu prends je trouve lol ^^ Enfin si c'est ça ça me ferait peur et je te comprends^^
Mais je te rassure, la femme peut prendre des décisions par elle même (exemple le divorce lol) après tout dépend de la famille, tous ne sont pas pareil, tu peux voir une famille très carrée comme d'autre très libre. Et puis c'est pareil pour l'homme, parfois l'homme ne peut prendre de décision sans sa femme, je prends une exemple toute simple, si l'homme veut partir en voyage et qu'il n'ya pas asssez d'argent dans le couple la femme se doit de réagir. la décision final ne se fera pas que par l'homme, ce qui se passera sera comme pour un couple non musulman, dispute etc etc.
Il ne faut pas oublier le respect, la communication, la confiance et surtout la crainte envers Dieu pour chaque chose qu'on fait par rapport à l'obéissance que la femme doit porter pour son mari.
Imagine si l'homme agi dans son droit avec sévérité et en abusant de son droit sans écouter les soucis de sa femme tout le temps penses tu qu'elle ne va pa craqué et prendre ses click et ses clack.. ?^^
Tout dépend de la confiance qui s'est établit au sein du couple. Il ne faut pas voir tous les textes figés qui dit que la femme doit obéir à son homme et voila finit ça marche pas comme ça. Le mari serait un dictateur et qu'elle femme voudrait d'un plait pareil lol ^^

J'ai trouvé ceci sur un site :
C'est bien pourquoi Dieu dit dans le Coran : "Quant à elles (les femmes), elles ont des droits comme elles ont des devoirs, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une préséance sur elles." (Coran 2/228). Cette "préséance de l'homme sur la femme" signifie, d'après Ibn Abbâs, "le fait que l'homme est capable de laisser tomber une partie des droits qu'il a sur sa femme, tout en s'acquittant, pour sa part, de tous les droits que sa femme a sur lui" (at-Tabarî, qui pense que, de tous les commentaires de cette phrase, celui-ci est le plus proche de la vérité). Ibn Abbâs disait donc : "Je ne veux pas réclamer tous les droits qui me reviennent, car Dieu dit : "Les hommes ont une préséance sur elles."" (Rapporté par at-Tabarî).


Assalam alaikoum

Voilà une compréhension digne d'être notée, la préséance dont il est sujet, concernant l'homme vis-à-vis de la femme, n'a pas signification d'autorité, mais de responsabilité, ce n'est pas un droit, qu'il détient sur elle, mais un devoir, qu'il doit envers elle, c'est une charge, c'est un taklîf, et non un tachrîf. Et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre la qawâma, qu'a l'homme envers la femme, comme étant une responsabilité dans la préservation de ses droits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 13:54 par faqir.
17 juin 2012 06:11
Le musulman qui aime vraiment sa femme et crains pieusement Dieu comme il se doit, il peut que se comporter de la meilleur des manières avec celle-ci et être le plus juste possible( fidèle,digne de confiance,sincère, responsable, qui agit avec le meilleur des comportements ect), hélas en 2012 on en voit peut qui suivent vraiment les directives Divine, pour un plat mal chauffer il peut y avoir un divorce au sein même de la communauté musulmane.
Tu sais, comme je te l'ai rappeler auparavant, si tu veut un bon critère de jugement clair et précis, la déduction se base sur la pratique des textes qui donne le résultat et ensuite vient l'analyse et enfin la déduction bonne ou mauvaise, si l'on applique pas la déduction n'est pas fondé , je te dis cela juste a titre de rappel en sachant bien que tu le sais .
(que Dieu te facilite dans tes recherches et te donne une meilleur compréhension de notre religion qui est celle de l'islam)
Dieu reste le seul vrai savant .
N
17 juin 2012 20:21
Ce verset si controversé sur les esclaves.... je pense qu'il faut considerer que la priorité de l'islam etait
1 de liberer les esclaves
2 de marier les esclaves
3 si l'homme musulman refusait toujours de liberer son esclave ou de la marier alors on permettait les relations avc

Je pense que le Coran a été révélé dan sun souci de ne pas trop boulverser les moeurs en place, et laissait une certaine liberté aux gens de plus ou moins changer, en préconisant fortement certaines choses, et en acceptant en dernier recours d'autres choses...
Par rapport au prophète, n'oubliez pas que l'histoire de la vie du prophete n'est pas écrite par le corann, mais par des hommes, qui ont pu changer cette histoire

Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
17 juin 2012 23:37
salam wa 'laykoum ,

Tu dis que l'histoire de la vie du prophète a été écrite par des hommes qui ceux-la on pu la changer.
le Coran a été révélé sur une période approximative de 23 ans , les 23 année de qui ?
de la période de vie prophétique de notre messager d'ALLAH
De plus, la plus grande partie du Coran a pour contexte a la vie du Prophète , donc en disant ce que tu dis, tu remet indirectement en cause Le Coran en lui même.
Je suppose que ce n'était pas ton intention .
A
18 juin 2012 08:07
Citation
ayatubaynat a écrit:
salam wa 'laykoum ,

Tu dis que l'histoire de la vie du prophète a été écrite par des hommes qui ceux-la on pu la changer.
le Coran a été révélé sur une période approximative de 23 ans , les 23 année de qui ?
de la période de vie prophétique de notre messager d'ALLAH
De plus, la plus grande partie du Coran a pour contexte a la vie du Prophète , donc en disant ce que tu dis, tu remet indirectement en cause Le Coran en lui même.
Je suppose que ce n'était pas ton intention .
Elle peut penser que l'histoire prophetique a été inventée plusieurs siecles apres sa mort, et qu'on a inventer des contextes par rapport au Coran, c'est egalement possible
N
18 juin 2012 17:33
Salam aleykoum,

juste pour parenthèse Abdel, moi je suis un "il" pas une "elle"... mais c'est pas grave...

Merci de ton intervention Abdel, car c exactement ca que je voulais dire, a savoir que cette histoire a pu etre inventée bien après, pour nous tromper, nous induire en erreur...
Des le 13eme siecle des poetes tentaient d'introduire des mensonges dans le Coran et dans l'histoire de l'islam. Le Coran est protégé, de ce que Dieu nous a informé, et concernant celui-ci les injustes furent démasqués, mais tout ce qui est de l'histoire de l'islam n'a été écrit que par les vainqueurs de cette histoire... et les gens qui possédait une tradition d'écriture. Après 1492, noublions pas que ce sont les vainqueurs des musulmans qui ont écris notre histoire, et meme bien avan cela l'islam connaissait des ennemis féroces, issus de milieus intellectuels, qui auraient très bien pu et ONT effectivement tenté d'introduire des mensonges sur l'histoire de l'islam et sur la vie du prophète. Les hadiths ne sont pas exempt d'erreurs, cela on le sait, et par ailleur, l'histoire de la nation islamique n'a pas été relatée sur des papiers pendant des dizaines d'années voire meme des siècles car le mode de transmission etait l'oral. On admettra que 1400 ans plus tard il aura été facile de modeler cette histoire par le biais d'écrit possiblement mensongers... Il en résulte des abbération concernant le prophète (le montrant sous un angle intriguant), et concernant l'histoire de l'islam avec, par ailleurs la période chaotique des differentes succession des califes...

Après ceci n'est qu'un avis, mais tout de même, il y'a des points qui sont sujets a interrogation... l'histoire est constament écrite d'un angle bien calculé (et sur ca je te demande vraiment de me croire), et entre la mort du prophète et aujourd'hui soit plus de 1400 ans, plus de 511 000 jours, l'histoire a pu être déformée nombre de fois a des époques plus ou moins proche de la notre...

Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
i
18 juin 2012 21:48
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
elula a écrit:
@ayatubayinat:

tout a fait d'accord avec toi le danger guette souvent la femme ,et( nos filles)il se présente là ou on s'y attend pas
le role d'un pere ou d'un epoux c'est de proteger sa famille la protection est un sentiment d''amour et non pas un exercice d'autorité ,il est egale chez l'homme et la femme dans une bonne education enseigné par l'islam

@naissa03
pour qu'un couple fonctionne ,les choses doivent etre structurer a la base ,si la decision revient a l'homme dans certain choix
cela ne veut pas dire que la femme est en retrait ,la femme respectueuse approuve et soutient les idées de son mari elle est mieux placer de savoir comment il fonctionne ,je dirai meme qu'elle ne le ressent pas comme infériorité ou in capable
ils sont complémentaire chacun a sa tache ,quand la confiance règne

Eluda, tu nous dis "la femme respectueuse approuve et soutient les idées de son mari "
En quoi la femme qui désaprouve les idées de son mari n'est pas respectueuse ??
Le mari a toujours des bonnes idées? il ne se trompe jamais? L'avis de la femme qui peut être différent est un manque de respect?

Je ne suis pas d'accord avec ça désolée, le mari n'est pas Dieu, il peut avoir des idées, la femme peut avoir des idées on en discute.
En général tu ne t'opposes pas à ton mari par plaisir, s'il propose quelque chose qui ne semble pas bon, faut lui faire savoir, et changer de cap si besoin selon moi.

Peux tu stp Eluda me donner un cas concret de situation ou la femme doit suivre son mari, que je vois comment ça se passe dans un couple musulman ?
Merci
voila plusieurs semaines que tu interviens sur ce sujet, mais tu tournes autour du pot.
En islam, il y a un principe clair: la femme est inférieur a l'homme et soumise a son mari. Donc remercie dieu de ne pas t'avoir faite musulmane.
A
18 juin 2012 22:00
Citation
NickySunset a écrit:
Salam aleykoum,

juste pour parenthèse Abdel, moi je suis un "il" pas une "elle"... mais c'est pas grave...

Merci de ton intervention Abdel, car c exactement ca que je voulais dire, a savoir que cette histoire a pu etre inventée bien après, pour nous tromper, nous induire en erreur...
Des le 13eme siecle des poetes tentaient d'introduire des mensonges dans le Coran et dans l'histoire de l'islam. Le Coran est protégé, de ce que Dieu nous a informé, et concernant celui-ci les injustes furent démasqués, mais tout ce qui est de l'histoire de l'islam n'a été écrit que par les vainqueurs de cette histoire... et les gens qui possédait une tradition d'écriture. Après 1492, noublions pas que ce sont les vainqueurs des musulmans qui ont écris notre histoire, et meme bien avan cela l'islam connaissait des ennemis féroces, issus de milieus intellectuels, qui auraient très bien pu et ONT effectivement tenté d'introduire des mensonges sur l'histoire de l'islam et sur la vie du prophète. Les hadiths ne sont pas exempt d'erreurs, cela on le sait, et par ailleur, l'histoire de la nation islamique n'a pas été relatée sur des papiers pendant des dizaines d'années voire meme des siècles car le mode de transmission etait l'oral. On admettra que 1400 ans plus tard il aura été facile de modeler cette histoire par le biais d'écrit possiblement mensongers... Il en résulte des abbération concernant le prophète (le montrant sous un angle intriguant), et concernant l'histoire de l'islam avec, par ailleurs la période chaotique des differentes succession des califes...

Après ceci n'est qu'un avis, mais tout de même, il y'a des points qui sont sujets a interrogation... l'histoire est constament écrite d'un angle bien calculé (et sur ca je te demande vraiment de me croire), et entre la mort du prophète et aujourd'hui soit plus de 1400 ans, plus de 511 000 jours, l'histoire a pu être déformée nombre de fois a des époques plus ou moins proche de la notre...

Wa Allahou 'Alem
Il est possible que cela soit arriver bien avant 1300 etc...

Toute l'histoire de l'apparition des hadith reste assez floue
N
18 juin 2012 22:47
Citation
Mokton a écrit:
Comme la dit plus haut Faqir, il s'agit enfait d'une confiance mutuelle entre l'homme et la femme que Dieu nous a transmit pour vivre en couple.

L'homme ne prends pas toutes les décisions finales, c'est vraiment un cas extrème que tu prends je trouve lol ^^ Enfin si c'est ça ça me ferait peur et je te comprends^^
Mais je te rassure, la femme peut prendre des décisions par elle même (exemple le divorce lol) après tout dépend de la famille, tous ne sont pas pareil, tu peux voir une famille très carrée comme d'autre très libre. Et puis c'est pareil pour l'homme, parfois l'homme ne peut prendre de décision sans sa femme, je prends une exemple toute simple, si l'homme veut partir en voyage et qu'il n'ya pas asssez d'argent dans le couple la femme se doit de réagir. la décision final ne se fera pas que par l'homme, ce qui se passera sera comme pour un couple non musulman, dispute etc etc.
Il ne faut pas oublier le respect, la communication, la confiance et surtout la crainte envers Dieu pour chaque chose qu'on fait par rapport à l'obéissance que la femme doit porter pour son mari.
Imagine si l'homme agi dans son droit avec sévérité et en abusant de son droit sans écouter les soucis de sa femme tout le temps penses tu qu'elle ne va pa craqué et prendre ses click et ses clack.. ?^^
Tout dépend de la confiance qui s'est établit au sein du couple. Il ne faut pas voir tous les textes figés qui dit que la femme doit obéir à son homme et voila finit ça marche pas comme ça. Le mari serait un dictateur et qu'elle femme voudrait d'un plait pareil lol ^^

J'ai trouvé ceci sur un site :
C'est bien pourquoi Dieu dit dans le Coran : "Quant à elles (les femmes), elles ont des droits comme elles ont des devoirs, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une préséance sur elles." (Coran 2/228). Cette "préséance de l'homme sur la femme" signifie, d'après Ibn Abbâs, "le fait que l'homme est capable de laisser tomber une partie des droits qu'il a sur sa femme, tout en s'acquittant, pour sa part, de tous les droits que sa femme a sur lui" (at-Tabarî, qui pense que, de tous les commentaires de cette phrase, celui-ci est le plus proche de la vérité). Ibn Abbâs disait donc : "Je ne veux pas réclamer tous les droits qui me reviennent, car Dieu dit : "Les hommes ont une préséance sur elles."" (Rapporté par at-Tabarî).

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai la même vision des choses, et pour l'exemple du voyage, j'allais justement te prendre cet exemple!
Mais alors en quoi la femme doit elle obéir à son mari ??Donnez moi des exemples dans la vie de tous les jours.
Parce que ce que tu viens de m'expliquer ne montre pas une obéissance de la femme, mais une consultation mutuelle, des choix mutuels etc..ce que j'approuve totalement;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook