Le prophète, un modèle ?
As salamou wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatu,

Naissa tu es en droit de ne pas etre d'accord avec certains points de l'islam, meme de rejetter cette religion.
tu as ton point de vue mais pourquoi vouloir t'enteter a discrediter notre religion a nos yeux ? ne trouves-tu pas cela inutile?
Ne me sort pas l'escuse bidon on est sur un forum pour echanger. Ce n'est pas un echange puisque ton idée est toute faite .
Perso je ne serais pas d'accord avec l'islam, soit si on me lance sur le sujet je m'exprime mais en aucun cas, je n'irais sur un forum ou la majorité des posteurs sont boudhistes, juifs, chretiens, pour balancer des insanités sur leur religion.

Tu manques cruellement de respect et tu es maligne car ton approche de depart semble tres pacifiste alors qu'en fait tu viens critiquer l'islam et vendre tes idées comme une poissoniere chercherait a vendre son poisson au marché.
Citation
Naissa03 a écrit:
OK donc il n'y a pas d'explications à cela.

Il y en a mais comme tu dis que tu fais des recherches sur les 3 religions et que tu ne la trouves pas, j'ai un gros doute sur tes motivations ou les raisons qui te poussent à répéter les mêmes choses.

Et quel rapport entre 2012 si ce n'est que "l'évolution" semble rimer avec régression morale dont le rejet de la religion (qui est un des fondement de cette morale). Mais si tu trouves plus juste de voir des couples se former "pour un coup d'un soir" et que certains pères ignorent même l'existence de leur enfant ou une mère ignorant qui est le père de son enfant... Tu me permets de ne pas vouloir de cette "évolution".

Si tu ne trouves pas les réponses alors qu'on te dit qu'elles existent,c'est que tu ne cherches pas assez.

Je te les donnerai bien mais vu ton obstination a ne pas admettre notre opinion alors que c'est ce que tu nous demandes au départ, le mieux est que tu les trouves pas toi même.

Si tu ne veux pas croire, pour diverses raisons, nous ne pouvons rien pour toi. Si tu décides de faire un effort pour comprendre, sincèrement et pas juger dès le départ alors tu trouveras. J'ai comme l'impression que tu n'étudies pas les religions pour les comprendre mais pour trouver ce qui t'arrange pour confirmer ton rejet.

Je conclus par : Dieu ne fait rien qui peut nous porter préjudice. Notre prophète (SAW) était un modèle de vertu, d'intégrité et aussi pour le reste. Nous pouvons débattre ainsi durant des siècles sans qu'aucun de nous (musulmans) puissions remettre cela en cause.
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose

Certains hommes ne peuvent se contenter d'une femme.

Les hommes et les femmes n'ont pas la même puissance sexuel et juste avec ses cycles menstruel elle ne pourrais pas s'acquitter de tout ses devoirs envers tous ses hommes en plus dans la plupart des pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes cela empirerais la situation et la femme est celle qui accouche donc si la femme est stérile l'homme ne peut avoir d'enfant, il y'a aussi la question de la filiation des enfants.
Pourtant on voit que dans beaucoup de cultures la polygamie n'est pas présente, donc l'homme peut bien vivre avec une seule épouse

Il y a également des pays où il y a plus d'hommes que de femmes, sinon il ne faut pas voir que les aspects matériels, le mariage a aussi un but psychologique et sentimental, et dailleurs, les femmes peuvent etre des fois beaucoup plus jalouses que les hommes

Tu parle de la culture occidentale? Si c'est cela dont tu parle il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses dans leur société. Tu peut dire ce que tu veut mais tu n'apporte strictement aucune solution a toutes les femmes célibataire même si tous les hommes se marier ils en resteraient et on sais que les hommes ne vont pas tous se marier (prison, homosexuel, psychologique...).

Dans la plupart des pays la femme est plus que l'homme que sa sois aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie... L'Inde fait partie des rares pays ou il y'a moins de femmes que d'homme mais ont en connais les causes avortements après que leur sexe ait été identifié et infanticides il n'y avait pas ses pratiques il y'aurait comme dans les autres pays plus de femme que d'homme.

On peut rajouter au raison que j'avais évoquer que l'espérance de vie des femme est supérieure à celle des hommes.
De toute façon Allah ne l'a pas interdit c'est autoriser et il faut être capable d'assumer cet responsabilité. Allah connait l'évolution du temps si Il avait interdit Il aurait fait dans le Coran si c'était valable seulement a l'époque cela aurait été abroger mais ce n'est pas le cas donc il ne faut pas nier les sagesses qui se cachent derrière la polygamie.
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
En prenant une esclave pour concubine, il l'élève de son rang. Pourquoi un homme peut prendre 4 femmes et pas l'inverse la raison est aussi très clair. Ce que tu n'aurais pas manqué de découvrir si tu avais vraiment poussé tes recherche.

Toutes les questions que tu poses ont des réponses justifiés et censé pour qui veux vraiment connaitre la réponse.

En fait ta question est de parce que tu ne comprends pas (ou ne connait pas la réponse) ou parce que tu veux savoir ce qu'on en pense ?

Si tu veux savoir ce qu'on en pense, aucun musulman ne pensera que les choix de notre prophète ou la parole de Dieu est mauvaise. On peut ne pas les comprendre mais on sait qu'elles ont une bonne raison d'exister.
Comment cela, si aujourd'hui tu voyais un homme marié aller de temps en temps la nuit rejoindre son esclave pour son plaisir personnel, tu penserais que ça honnererais l'esclave? sachant qu'elle est peut etre mariée a un autre homme, ou que son mari est mort sur le champ de bataille, que c'est peut etre son maitre qui l'a tué etc...

Je t'arrête tout de suite c'est autoriser à condition que celle-ci ne soit pas mariée à un autre.
Citation
a écrit:
D'autres sont machistes comme par exemple le fait que la femme ne puisse pas se refuser à son mari mais lui oui

Citation
a écrit:
Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu'il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…", rapporté par al-Bukhârî). D'après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, selon ce qu'elle désire"

Citation
a écrit:
l'épouse de Abdullâh ibn 'Amr ibn il-'As s'était plainte du fait que son mari enchaînait prières et jeûnes facultatifs et la délaissait sur tous les plans, intime y compris (rapporté par al-Bukhârî, n° 4765) ; mis au courant de ce fait, le Prophète (sur lui la paix) parla donc à Abdullâh ibn Amr ibn il-'As : il lui rappela que son corps et ses yeux avaient des droits sur lui et qu'il devait les ménager ; et il lui rappela aussi ceci : "Et ton épouse a des droits sur toi" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1873, Muslim, n° 1159)

Je t'invite a lire ceci a ce sujet [www.maison-islam.com]

Concernant le voyage tu peut lire aussi ceci [www.maison-islam.com]

En 2012 comme tu dis les femmes sont utilise moitié nu dans les publicité pour vendre, on l'incite a s'habiller de façon indécente elle est aujourd'hui considérer comme un objet sexuel.

L'homme a aussi des devoirs vis a vis de son épouse l'homme doit subvenir a ses besoins cela fait partie de ses responsabilité alors que la femme n'est pas obliger cela fait partie de ses droits d'être nourri, loger et habiller. Alors que la femme a tout les droits sur ses entrées et sur ses biens l'époux n'a aucun droit sur les entrées de son épouse au contraire il a le devoir de dépenser pour elle même si elle est plus riche que lui. L'homme doit aussi combattre quand il y'a une guerre dans son pays. L'homme a beaucoup de responsabilité a la place de la femme je me dirais je suis tranquille un peu comme quand un pilot dirige l'avion et que cela te permet de t'installer a bord tranquillement.

Il y'a une sourate qui s'appelle « les Femmes » alors que il n'y a aucune sourate qui s'appelle les hommes. Une sourate est nommer "Maryam" une femme. Les versets et hadiths au sujet du bon comportement envers l'épouse sont nombreux. Les femmes et les hommes sont différents ils ont donc des droits et devoirs différents l'un envers l'autre. Il doit verser une dote pour elle. Aisha la femme du Prophète (paix et salut sur lui) était une femme très instruite les hommes allait la questionner.

Il y'a des bon sites comme maison islam, islam qa, muslim.fr, sajidine. Moi ce que je te conseille pour apprendre sur l'islam c'est déjà tout d'abord lire le Coran.
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!

Salam Alaykoum,

Moi j'aurais juste une question est tu croyante ?

Si c'est le cas , à quelle religion tu appartiens si ce n'est pas indiscret.
Moi je pense simplement qu'elle n'a pas trouvé de réponse qui lui semble satisfaisant... enfin vous ne lui aviez pas apporté une explication assez claire. Il faut arrêter de parler sans science bien que vous soyez musulman vous nêtes pas sensé tout savoir.

J'ai trouvé un site qui te parle des esclaves plus en détaille.
Les esclaves

Mais le fait de coucher avec une esclave sans être marier ni qu'elle soit reconvertie je n'ai pas compris... c'est de la fornication....?
Bonjour a toi Naissa03,
ce que tu dis semble logique selon ce que tu rapporte effectivement, seulement selon ce que tu rapporte d'ailleurs je me demande bien de quel référence tire tu cet information (que Maria la copte a eu un fils hors mariage) Laisse moi te rectifié selon les sources islamiques :

Maria la copte fut offerte par le roi des coptes d'Alexandrie "al-Muqawqiss" suite a une lettre qui lui fut adressé de la part de notre Prophète Muhammad ( paix et bénédiction d'Allah soit sur lui ) qui invita le roi a se convertir a l'islam, suite a cela le roi déclina poliment cette invitation en étant persuadé que les coptes ne lui obérions pas Il ne pouvait donc embrasser l'Islam, sans quoi il risquerait certainement de perdre son trône. Or, il ne voulait pas se séparer de son autorité sur son peuple. Dans sa réponse au Prophète , le roi le remercia en l'informant qu'il envoyait, avec son émissaire, deux femmes coptes ( Maria et Sérine), de hautes conditions sociales, ainsi que des vêtements somptueux et un mulet qu'il pourrait monter.

Après quoi, Hatib ( l'émissaire du prophète) partit avec les présents royaux et les deux soeurs, Maria et Sérine. Il était compréhensible que ces dernières quittent avec regret leur patrie. Pour apaiser leur tristesse et leur faire oublier quelque peu ce qu'elles viennent d'abandonner, Hatib se mit, en cours de route, à leur raconter l'histoire antique du pays des Arabes. Il leur conta les récits et les légendes que le temps avait tissés autour de la Mecque et du Hijaz au cours des siècles. Après quoi, il leur parla du Prophète et de l'Islam. Il sut choisir les faits les plus convaincants et les arguments les plus probants, si bien que les deux soeurs furent réjouies de ce qu'elles venaient d'entendre et leurs coeurs s'ouvrirent à l'Islam et à son Prophète.

L'arrivé a Médine de Maria et de sa soeur qui eut lieu en l'an VII de l'Hégire le Prophète venait de revenir de Hudaybiyya où il conclut un pacte avec les Qurayshites. Maria lui plut et la prit pour épouse. Quant à sa soeur, il la maria avec son poète Hasan Ibn Thabit. Et quand Maria la copte fut marié elle est devenue libre dès la naissance de son fils Ibrahim car il était le fils d'un homme libre notre Prophète bien aimé Muhammad ( paix et bénédiction d'Allah sur lui )

Voila le vrai (résumé) récit que tu peu retrouvé dans toutes les biographie authentique de notre prophète authentifié par les plus grands historiens tel que TABARI et ibn kathir dans leurs éxégèse du Coran et leurs sources islamiques, malheureusement tu a du te référé a des sources peu fiable, je ne peut donc te faire aucun reproche, et je te conseil a l'avenir pour approfondir tes recherche sur ta compréhension de l'islam prend les bonnes référence authentique reconnu par les savants de l'islam car on ne se base pas sur un quelconque récit qui a été écrit a la va vite.
Ceci étant dit voici un petit complément pour t'aider a mieux comprendre les verset Coranique que tu as utilisé concernant le multiple de femme pour le mariage et les esclaves dite hors mariage lol
[www.islamweb.net]
bonne continuation .
Citation
Mokton a écrit:
Moi je pense simplement qu'elle n'a pas trouvé de réponse qui lui semble satisfaisant... enfin vous ne lui aviez pas apporté une explication assez claire. Il faut arrêter de parler sans science bien que vous soyez musulman vous nêtes pas sensé tout savoir.

J'ai trouvé un site qui te parle des esclaves plus en détaille.
Les esclaves

Mais le fait de coucher avec une esclave sans être marier ni qu'elle soit reconvertie je n'ai pas compris... c'est de la fornication....?

Bonjour,

Merci pour ton lien Mokton.
Ce qui est dit est pas mal, mais je me demande toujours pourquoi, qu'est ce qui légitimise le fait d'avoir des rapports sexuels avec son esclave sans passer par la case mariage.
Et personne ici ne m'a donné de réponses.
Et le lien ne l'explique pas. J'ai bien compris cependant que les esclaves n'étaient pas maltraités par les musulmans au temps du prophète.
Citation
ayatubaynat a écrit:
Bonjour a toi Naissa03,
ce que tu dis semble logique selon ce que tu rapporte effectivement, seulement selon ce que tu rapporte d'ailleurs je me demande bien de quel référence tire tu cet information (que Maria la copte a eu un fils hors mariage) Laisse moi te rectifié selon les sources islamiques :

Maria la copte fut offerte par le roi des coptes d'Alexandrie "al-Muqawqiss" suite a une lettre qui lui fut adressé de la part de notre Prophète Muhammad ( paix et bénédiction d'Allah soit sur lui ) qui invita le roi a se convertir a l'islam, suite a cela le roi déclina poliment cette invitation en étant persuadé que les coptes ne lui obérions pas Il ne pouvait donc embrasser l'Islam, sans quoi il risquerait certainement de perdre son trône. Or, il ne voulait pas se séparer de son autorité sur son peuple. Dans sa réponse au Prophète , le roi le remercia en l'informant qu'il envoyait, avec son émissaire, deux femmes coptes ( Maria et Sérine), de hautes conditions sociales, ainsi que des vêtements somptueux et un mulet qu'il pourrait monter.

Après quoi, Hatib ( l'émissaire du prophète) partit avec les présents royaux et les deux soeurs, Maria et Sérine. Il était compréhensible que ces dernières quittent avec regret leur patrie. Pour apaiser leur tristesse et leur faire oublier quelque peu ce qu'elles viennent d'abandonner, Hatib se mit, en cours de route, à leur raconter l'histoire antique du pays des Arabes. Il leur conta les récits et les légendes que le temps avait tissés autour de la Mecque et du Hijaz au cours des siècles. Après quoi, il leur parla du Prophète et de l'Islam. Il sut choisir les faits les plus convaincants et les arguments les plus probants, si bien que les deux soeurs furent réjouies de ce qu'elles venaient d'entendre et leurs coeurs s'ouvrirent à l'Islam et à son Prophète.

L'arrivé a Médine de Maria et de sa soeur qui eut lieu en l'an VII de l'Hégire le Prophète venait de revenir de Hudaybiyya où il conclut un pacte avec les Qurayshites. Maria lui plut et la prit pour épouse. Quant à sa soeur, il la maria avec son poète Hasan Ibn Thabit. Et quand Maria la copte fut marié elle est devenue libre dès la naissance de son fils Ibrahim car il était le fils d'un homme libre notre Prophète bien aimé Muhammad ( paix et bénédiction d'Allah sur lui )

Voila le vrai (résumé) récit que tu peu retrouvé dans toutes les biographie authentique de notre prophète authentifié par les plus grands historiens tel que TABARI et ibn kathir dans leurs éxégèse du Coran et leurs sources islamiques, malheureusement tu a du te référé a des sources peu fiable, je ne peut donc te faire aucun reproche, et je te conseil a l'avenir pour approfondir tes recherche sur ta compréhension de l'islam prend les bonnes référence authentique reconnu par les savants de l'islam car on ne se base pas sur un quelconque récit qui a été écrit a la va vite.
Ceci étant dit voici un petit complément pour t'aider a mieux comprendre les verset Coranique que tu as utilisé concernant le multiple de femme pour le mariage et les esclaves dite hors mariage lol
[www.islamweb.net]
bonne continuation .

Il y a de nombreuses versions sur l'histoire de Maria, et j'ai étudié de nombreuses sources, un coup Maria n'a jamais été marié au prophète, un coup elle a été mariée après la naissance de leur fils, un coup tout est rose, il y a eu mariage et bb ensuite.
Le lien que tu m'a donné confirme le fait que les hommes puissent avoir des rapports avec leurs escaves mais n'explique pas la raison de cette autorisation '(à moins que j'ai mal lu ?)

Merci en tout cas.
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
D'autres sont machistes comme par exemple le fait que la femme ne puisse pas se refuser à son mari mais lui oui

Citation
a écrit:
Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu'il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…", rapporté par al-Bukhârî). D'après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, selon ce qu'elle désire"

Citation
a écrit:
l'épouse de Abdullâh ibn 'Amr ibn il-'As s'était plainte du fait que son mari enchaînait prières et jeûnes facultatifs et la délaissait sur tous les plans, intime y compris (rapporté par al-Bukhârî, n° 4765) ; mis au courant de ce fait, le Prophète (sur lui la paix) parla donc à Abdullâh ibn Amr ibn il-'As : il lui rappela que son corps et ses yeux avaient des droits sur lui et qu'il devait les ménager ; et il lui rappela aussi ceci : "Et ton épouse a des droits sur toi" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1873, Muslim, n° 1159)

Je t'invite a lire ceci a ce sujet [www.maison-islam.com]

Concernant le voyage tu peut lire aussi ceci [www.maison-islam.com]

En 2012 comme tu dis les femmes sont utilise moitié nu dans les publicité pour vendre, on l'incite a s'habiller de façon indécente elle est aujourd'hui considérer comme un objet sexuel.

L'homme a aussi des devoirs vis a vis de son épouse l'homme doit subvenir a ses besoins cela fait partie de ses responsabilité alors que la femme n'est pas obliger cela fait partie de ses droits d'être nourri, loger et habiller. Alors que la femme a tout les droits sur ses entrées et sur ses biens l'époux n'a aucun droit sur les entrées de son épouse au contraire il a le devoir de dépenser pour elle même si elle est plus riche que lui. L'homme doit aussi combattre quand il y'a une guerre dans son pays. L'homme a beaucoup de responsabilité a la place de la femme je me dirais je suis tranquille un peu comme quand un pilot dirige l'avion et que cela te permet de t'installer a bord tranquillement.

Il y'a une sourate qui s'appelle « les Femmes » alors que il n'y a aucune sourate qui s'appelle les hommes. Une sourate est nommer "Maryam" une femme. Les versets et hadiths au sujet du bon comportement envers l'épouse sont nombreux. Les femmes et les hommes sont différents ils ont donc des droits et devoirs différents l'un envers l'autre. Il doit verser une dote pour elle. Aisha la femme du Prophète (paix et salut sur lui) était une femme très instruite les hommes allait la questionner.

Il y'a des bon sites comme maison islam, islam qa, muslim.fr, sajidine. Moi ce que je te conseille pour apprendre sur l'islam c'est déjà tout d'abord lire le Coran.

Je n'ai pas lu que le fait de ne pas se refuser à son époux allaient dans les 2 sens:

«Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. ( ce qui signifie que si le mari n'est pas content de sa femme, il peut refuser les rapports sexuels temporairement. Ce qui n'ai pas possible pour la femme.
"Maintenant, si l'exhortation ne donne pas ses fruits et l'épouse continue à s'entêter, là, Allah autorise à l'époux de manquer à un de ses devoirs et de ne pas partager sa couche avec elle." tiré du site [sajidine.com]

Pour la manière de s'habiiler de manière indécende, c'est valable pour les hommes , une fois j'ai vu un couple muslim, femme qui portait le niqab, homme avec short, tong, tee shirt près du corps faisant ressortir son haut du corp musclé.
Ceci est-il autorisé par votre religion ?
l'homme peut être également un objet de désir, donc si la femme caché, l'homme aussi non ?
En tout cas je l'ai trouvé très séduisant l'homme dont je t'ai parlé.

Pour le reste, OK pour la femme qui a des droits en islam, je n'ai pas dit le contraire, encore une fois je ne parle pas de maltraitance, de force ou autre mais de diffénrences ;-)
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!

Salam Alaykoum,

Moi j'aurais juste une question est tu croyante ?

Si c'est le cas , à quelle religion tu appartiens si ce n'est pas indiscret.

Bonjour,

Oui je suis croyante mais je ne pratique aucune relgion.
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose

Certains hommes ne peuvent se contenter d'une femme.

Les hommes et les femmes n'ont pas la même puissance sexuel et juste avec ses cycles menstruel elle ne pourrais pas s'acquitter de tout ses devoirs envers tous ses hommes en plus dans la plupart des pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes cela empirerais la situation et la femme est celle qui accouche donc si la femme est stérile l'homme ne peut avoir d'enfant, il y'a aussi la question de la filiation des enfants.
Pourtant on voit que dans beaucoup de cultures la polygamie n'est pas présente, donc l'homme peut bien vivre avec une seule épouse

Il y a également des pays où il y a plus d'hommes que de femmes, sinon il ne faut pas voir que les aspects matériels, le mariage a aussi un but psychologique et sentimental, et dailleurs, les femmes peuvent etre des fois beaucoup plus jalouses que les hommes

Tu parle de la culture occidentale? Si c'est cela dont tu parle il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses dans leur société. Tu peut dire ce que tu veut mais tu n'apporte strictement aucune solution a toutes les femmes célibataire même si tous les hommes se marier ils en resteraient et on sais que les hommes ne vont pas tous se marier (prison, homosexuel, psychologique...).

Dans la plupart des pays la femme est plus que l'homme que sa sois aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie... L'Inde fait partie des rares pays ou il y'a moins de femmes que d'homme mais ont en connais les causes avortements après que leur sexe ait été identifié et infanticides il n'y avait pas ses pratiques il y'aurait comme dans les autres pays plus de femme que d'homme.

On peut rajouter au raison que j'avais évoquer que l'espérance de vie des femme est supérieure à celle des hommes.
De toute façon Allah ne l'a pas interdit c'est autoriser et il faut être capable d'assumer cet responsabilité. Allah connait l'évolution du temps si Il avait interdit Il aurait fait dans le Coran si c'était valable seulement a l'époque cela aurait été abroger mais ce n'est pas le cas donc il ne faut pas nier les sagesses qui se cachent derrière la polygamie.
Je ne parle pas que de la culture occidentale, mais en occident il est courant que l'homme est des maitresse et que la femme egalement

Sinon pour les hommes non mariés car homosexuels, en prison ou pour des raisons psychologiques, c'est valable egalement pour les femmes

Pour les statistiques qu'il y a plus de femmes que d'hommes, c'est légèrement, du genre 1% , et il existe des cultures ou la polyandrie existe, les femmes ont plusieurs maris, leur maris leur obeissent
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
En prenant une esclave pour concubine, il l'élève de son rang. Pourquoi un homme peut prendre 4 femmes et pas l'inverse la raison est aussi très clair. Ce que tu n'aurais pas manqué de découvrir si tu avais vraiment poussé tes recherche.

Toutes les questions que tu poses ont des réponses justifiés et censé pour qui veux vraiment connaitre la réponse.

En fait ta question est de parce que tu ne comprends pas (ou ne connait pas la réponse) ou parce que tu veux savoir ce qu'on en pense ?

Si tu veux savoir ce qu'on en pense, aucun musulman ne pensera que les choix de notre prophète ou la parole de Dieu est mauvaise. On peut ne pas les comprendre mais on sait qu'elles ont une bonne raison d'exister.
Comment cela, si aujourd'hui tu voyais un homme marié aller de temps en temps la nuit rejoindre son esclave pour son plaisir personnel, tu penserais que ça honnererais l'esclave? sachant qu'elle est peut etre mariée a un autre homme, ou que son mari est mort sur le champ de bataille, que c'est peut etre son maitre qui l'a tué etc...

Je t'arrête tout de suite c'est autoriser à condition que celle-ci ne soit pas mariée à un autre.
D'accord merci de la rectification
Citation
a écrit:
Je n'ai pas lu que le fait de ne pas se refuser à son époux allaient dans les 2 sens:

Sois je me suis mal exprimer sois tu ne m'a pas compris je ne dis pas que ceci va dans les deux sens je dis que les deux ont le droit a une sexualité épanouie maintenant il y'a des différences aussi entre l'homme et la femme a ce niveau la ils n'ont pas la même puissance sexuel. La femme est plus résistante que l'homme dans ses choses la l'homme il lui faut plus souvent quand Omar Ibn Khatab (un compagnon qui était fut aussi calife par la suite) a demander combien elle peut tenir une femme dont son mari est parti combattre a dit 4 mois cela montre que la femme résiste plus que l'homme. Et voir le hadith plus haut sur le mari qui a négliger sa femme sur ce plan qui montre que cela fait aussi partie de ses droits d'avoir une sexualité épanouie.

Citation
a écrit:
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. ( ce qui signifie que si le mari n'est pas content de sa femme, il peut refuser les rapports sexuels temporairement. Ce qui n'ai pas possible pour la femme.

Il y'a une hiérarchie avant de passer a cet étape de la séparation au lit il y'a faut d'abord l'exhorter.

Citation
a écrit:
Pour la manière de s'habiiler de manière indécende, c'est valable pour les hommes

Les femmes sont plus concernées par ce phénomène.

Citation
a écrit:
Ceci est-il autorisé par votre religion ?

L' ensemble des parties corporelles à dissimuler des regards de l'homme et la femme diffère. A l'homme aussi il a été rendu obligatoire de cacher certaines parties de son corps.

Citation
a écrit:
l'homme peut être également un objet de désir, donc si la femme caché, l'homme aussi non ?

Tu ne peut pas nier les différences entre l'homme et la femme, le charme fait partie des domaines ou la femme surpasse l'homme. Combien de femmes sont mal a l'aise a causes des regards insistants des hommes dans la majorité des cas se sont eux qui s'en plaignent alors que l'inverse est beaucoup moins vraie ils en sont même fier en général.

Abû Chuqqa : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance..." (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22).

Citation
a écrit:
Pour le reste, OK pour la femme qui a des droits en islam, je n'ai pas dit le contraire, encore une fois je ne parle pas de maltraitance, de force ou autre mais de diffénrences ;-)

Sur ce plan la nous sommes d'accord les femmes et les hommes ont des droits et devoirs différents.
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose

Certains hommes ne peuvent se contenter d'une femme.

Les hommes et les femmes n'ont pas la même puissance sexuel et juste avec ses cycles menstruel elle ne pourrais pas s'acquitter de tout ses devoirs envers tous ses hommes en plus dans la plupart des pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes cela empirerais la situation et la femme est celle qui accouche donc si la femme est stérile l'homme ne peut avoir d'enfant, il y'a aussi la question de la filiation des enfants.
Pourtant on voit que dans beaucoup de cultures la polygamie n'est pas présente, donc l'homme peut bien vivre avec une seule épouse

Il y a également des pays où il y a plus d'hommes que de femmes, sinon il ne faut pas voir que les aspects matériels, le mariage a aussi un but psychologique et sentimental, et dailleurs, les femmes peuvent etre des fois beaucoup plus jalouses que les hommes

Tu parle de la culture occidentale? Si c'est cela dont tu parle il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses dans leur société. Tu peut dire ce que tu veut mais tu n'apporte strictement aucune solution a toutes les femmes célibataire même si tous les hommes se marier ils en resteraient et on sais que les hommes ne vont pas tous se marier (prison, homosexuel, psychologique...).

Dans la plupart des pays la femme est plus que l'homme que sa sois aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie... L'Inde fait partie des rares pays ou il y'a moins de femmes que d'homme mais ont en connais les causes avortements après que leur sexe ait été identifié et infanticides il n'y avait pas ses pratiques il y'aurait comme dans les autres pays plus de femme que d'homme.

On peut rajouter au raison que j'avais évoquer que l'espérance de vie des femme est supérieure à celle des hommes.
De toute façon Allah ne l'a pas interdit c'est autoriser et il faut être capable d'assumer cet responsabilité. Allah connait l'évolution du temps si Il avait interdit Il aurait fait dans le Coran si c'était valable seulement a l'époque cela aurait été abroger mais ce n'est pas le cas donc il ne faut pas nier les sagesses qui se cachent derrière la polygamie.
Je ne parle pas que de la culture occidentale, mais en occident il est courant que l'homme est des maitresse et que la femme egalement

Sinon pour les hommes non mariés car homosexuels, en prison ou pour des raisons psychologiques, c'est valable egalement pour les femmes

Pour les statistiques qu'il y a plus de femmes que d'hommes, c'est légèrement, du genre 1% , et il existe des cultures ou la polyandrie existe, les femmes ont plusieurs maris, leur maris leur obeissent

Tout le monde sait sauf toi on dirait que l'homme et la femme n'ont pas la même puissance sexuel.
Il y'a autant d'homme et de femmes en prison? Quel mauvaise foi... Tu sais très bien que l'écrasante majorité sont des hommes. Tu sais combien il y'a d'homosexuel juste aux Etats-Unis avant de dire des choses pareils?

La psychologie de l'homme et de la femme est différente, les hommes change d'avis pour tellement de raisons tu lui ramène une fille belle, bien éduquer... Il ne veut pas et tu ne sais même pas pourquoi c'est les hommes pour les femmes c'est différents déjà elle atteignent la maturité plus tôt que les hommes en général si un homme leur donne de la protection elle ne dise même pas non c'est la psychologique de la femme.

Je te dis que dans la plupart des pays dans le monde c'est comme sa c'est le cas dans les pays occidentaux même dans les pays arabes les femmes sont plus que les hommes dans leur pays.

Je m'arrête la avec toi sa serait de la perde de temps de continuer a en parler avec toi je ne répondrais que a celle qui a ouvert le sujet a présent. La polygamie n'est pas interdite en Islam Allah l'a autoriser dans le Coran cela suffit pour un musulman.
Salam,

Concernant ce que tu as souligné dans ton pseudo réquisitoire, j'aimerais juste te suggérer de chercher de bonnes références et non aller vers des idées qui relève de l'orientalisme sans fondements.

Marya était bel et bien l'épouse du prophète(SAWS), la preuve est qu'elle est enterrée dans le même cimetière(Al baquÎ) que toutes les "mères des musulmans" (RA), le contexte de révélation de la sourate (66- l'Interdiction) t'éclairera beaucoup mieux, mais aussi c'était un précieux présent diplomatique, qu'il fallait "honorer" à sa juste valeur.
D'ailleurs, le nombre exceptionnellement élevé de ces épouses était dans ce sens, RASSEMBLER toutes les sensibilités d'alors.

Quant à tes intentions, j'aimerais te faire remarquer, que tu t'es trompée de rubrique, il aurait été plus judicieux de mettre ce post, dans la rubrique "Apprendre l'islam" et non dans cette rubrique qui traite la Pensée Islamique, si tu cherchais réellement la Vérité!
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Les voies du Seigneur sont impénétrables.Le Coran a été "envoyé" sur 23 ans.Les esclaves dont tu parles ont existé et existent encore.Seulement le Coran,comme d'autres oeuvres très puissantes sur les esprits,n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui.
Par ailleurs,il vaudrait mieux dans une communauté autoriser la polygamie franche et par accord plutôt que d'assister à des tragédies pour cause d'adultère.
La polygamie n'est pas l'apanage des "arabo-musulmans".
En quoi la polygamie peut empecher l'adultere?
Et les femmes egalement peuvent tromper leur époux, c'est pas la polygamie qui pourrait y changer quelque chose

Certains hommes ne peuvent se contenter d'une femme.

Les hommes et les femmes n'ont pas la même puissance sexuel et juste avec ses cycles menstruel elle ne pourrais pas s'acquitter de tout ses devoirs envers tous ses hommes en plus dans la plupart des pays les femmes sont plus nombreuses que les hommes cela empirerais la situation et la femme est celle qui accouche donc si la femme est stérile l'homme ne peut avoir d'enfant, il y'a aussi la question de la filiation des enfants.
Pourtant on voit que dans beaucoup de cultures la polygamie n'est pas présente, donc l'homme peut bien vivre avec une seule épouse

Il y a également des pays où il y a plus d'hommes que de femmes, sinon il ne faut pas voir que les aspects matériels, le mariage a aussi un but psychologique et sentimental, et dailleurs, les femmes peuvent etre des fois beaucoup plus jalouses que les hommes

Tu parle de la culture occidentale? Si c'est cela dont tu parle il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses dans leur société. Tu peut dire ce que tu veut mais tu n'apporte strictement aucune solution a toutes les femmes célibataire même si tous les hommes se marier ils en resteraient et on sais que les hommes ne vont pas tous se marier (prison, homosexuel, psychologique...).

Dans la plupart des pays la femme est plus que l'homme que sa sois aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie... L'Inde fait partie des rares pays ou il y'a moins de femmes que d'homme mais ont en connais les causes avortements après que leur sexe ait été identifié et infanticides il n'y avait pas ses pratiques il y'aurait comme dans les autres pays plus de femme que d'homme.

On peut rajouter au raison que j'avais évoquer que l'espérance de vie des femme est supérieure à celle des hommes.
De toute façon Allah ne l'a pas interdit c'est autoriser et il faut être capable d'assumer cet responsabilité. Allah connait l'évolution du temps si Il avait interdit Il aurait fait dans le Coran si c'était valable seulement a l'époque cela aurait été abroger mais ce n'est pas le cas donc il ne faut pas nier les sagesses qui se cachent derrière la polygamie.
Je ne parle pas que de la culture occidentale, mais en occident il est courant que l'homme est des maitresse et que la femme egalement

Sinon pour les hommes non mariés car homosexuels, en prison ou pour des raisons psychologiques, c'est valable egalement pour les femmes

Pour les statistiques qu'il y a plus de femmes que d'hommes, c'est légèrement, du genre 1% , et il existe des cultures ou la polyandrie existe, les femmes ont plusieurs maris, leur maris leur obeissent

Tout le monde sait sauf toi on dirait que l'homme et la femme n'ont pas la même puissance sexuel.
Il y'a autant d'homme et de femmes en prison? Quel mauvaise foi... Tu sais très bien que l'écrasante majorité sont des hommes. Tu sais combien il y'a d'homosexuel juste aux Etats-Unis avant de dire des choses pareils?

La psychologie de l'homme et de la femme est différente, les hommes change d'avis pour tellement de raisons tu lui ramène une fille belle, bien éduquer... Il ne veut pas et tu ne sais même pas pourquoi c'est les hommes pour les femmes c'est différents déjà elle atteignent la maturité plus tôt que les hommes en général si un homme leur donne de la protection elle ne dise même pas non c'est la psychologique de la femme.

Je te dis que dans la plupart des pays dans le monde c'est comme sa c'est le cas dans les pays occidentaux même dans les pays arabes les femmes sont plus que les hommes dans leur pays.

Je m'arrête la avec toi sa serait de la perde de temps de continuer a en parler avec toi je ne répondrais que a celle qui a ouvert le sujet a présent. La polygamie n'est pas interdite en Islam Allah l'a autoriser dans le Coran cela suffit pour un musulman.
L'homosexualité peut etre autant masculine que feminine

Je n'ai jamais dit que la psychologie de l'homme et de la femme "tait la meme

Sinon pour le Coran, il autorise la polygamie a condition qu'il y ai des orphelins dans l'affaire
Sache que toute les sources authentique islamique je dis bien islamique dise toute la même chose sur la vie de Maria , mais si tu regarde sur le net bien sur que tu va trouvé un coup a droite, un coup a gauche, la vie de Maria la copte tu peu la trouvé comme je t'ai déja dit dans toute les biographie du prophète et tous rapporte la même chose de façon très clair, sa ne viens pas de (moi je pense, moi je dis), tout les savants n'ont pas divergé dessus, je t'ai rapporter le récit authentique directement de nos sources islamique cela ne sort pas de ma bouche donc a moins que tu ne m'apporte tes sources ISLAMIQUE ET AUTHENTIQUE j'aimerai vraiment bien savoir tes références ? parce que depuis le début tu n'a pas cité une seul source de tes informations et en Islam on se doit rapporte la preuve de ce qu'on dit jusqu'au sources fiable
Peut tu me donner tes référence ?
Citation
ayatubaynat a écrit:
Sache que toute les sources authentique islamique je dis bien islamique dise toute la même chose sur la vie de Maria , mais si tu regarde sur le net bien sur que tu va trouvé un coup a droite, un coup a gauche, la vie de Maria la copte tu peu la trouvé comme je t'ai déja dit dans toute les biographie du prophète et tous rapporte la même chose de façon très clair, sa ne viens pas de (moi je pense, moi je dis), tout les savants n'ont pas divergé dessus, je t'ai rapporter le récit authentique directement de nos sources islamique cela ne sort pas de ma bouche donc a moins que tu ne m'apporte tes sources ISLAMIQUE ET AUTHENTIQUE j'aimerai vraiment bien savoir tes références ? parce que depuis le début tu n'a pas cité une seul source de tes informations et en Islam on se doit rapporte la preuve de ce qu'on dit jusqu'au sources fiable
Peut tu me donner tes référence ?

[oumma.com]
[anwaroul-islam.over-blog.com]
[blog.francetv.fr]

Voilà 3 sites ou on parle de concubines et non d'épouses pour le prophète.
J'ai juste tapé épouses du prophète sur google et plusieurs sites donnent ces infos...
Je ne les ai pas tous mis
Horaires de prières Saint Coran
Facebook