Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
N
10 juin 2012 17:50
Citation
ayatubaynat a écrit:
Demande a ceux qui font exactement ce que Dieu leurs commande de faire sans suivre leurs passions,
demande a la femme pieuse si elle est victime de machisme.
cette vision des choses cela viens-il de quelqu'un qui a vécu dans ce mode de vie ?
tu n'aime pas cela ok mais cela aurai été plus convainquant d'entendre cela de la bouche de quelqu'un qui parle sur la base de ce vécu , c'est bien de sortir des théories mais qu'en est-il de la pratique c'est de cela normalement qu'on en déduit si c'est avantageux ou non,
Quand il s'agit de forniquer, avoir des amants, trompé a tout va, la on a rien a dire au début on se plain, puis peu après tout deviens normal , pas de solution pratique, on laisse trainer le problème.
L'islam te donne la solution au problème et non pas un soutien au vice , l'islam te demande de pratiquer et par la suite tu verra le résultat c'est une religion pratique et non philosophique .

Et bien je l'ai déjà vécu avec mes parents quand j'étais enfant, puis en grandissant ils m'ont davantage de liberté. J'ai pas forcément envi de faire un retour en arrière?
Et c'est vrai que ce n'est pas ma conception du couple, on est pas tous fait pour vivre ainsi;
Mais tu vois tu parles d'avoir des amants, trompé à tout va, qui t'a parlé de ça ? Tu penses que tous les couples qui ne suivent pas ce mode de fonctionnement sont à la dérive ?
Le respect de soi et de l'autre c'est fondamental,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:51 par Naissa03.
A
10 juin 2012 18:07
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas un Islam mais des islams

Comment ça ? explique d'avantage
Tu te base sur l'Islam traditionnel sunnite, mais il y a les coranistes, les soufis, les chiites, les "modérés", chacun a son interpretation des textes

Ah d'accord,oui j'ai entendu parlé de l'islam sunnite et chiite mais après je ne savais pas que chacun interprété les textes différemment
Si il existe des centaines d'interpretations possibles, meme pour un verset

Et des centaines de courants, apres y'a ceux qui suivent l'interpretation des premiers siecles, ceux qui suivent les reformistes, d'autres qui suivent les interpretations pour etre en "accord avec l'epoque moderne", les djihadistes qui mettent l'accent sur la guerre pour les opprimés (Palestine, Irak, Tchetchenie), les terroristes etc...

et chacun prétend avoir la bonne interpretation...
11 juin 2012 00:18
Bonsoir,

C'est vrai j'ai pris un extrême j'en suis désolé, je me suis emporter, pardon lol

Ecoute,, L'islam n'infantilise pas du tout la femme c'est toi qui vois les chose ainsi , après toi si tu n'est pas d'accord , je respecte ton opignon
f
11 juin 2012 00:22
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
Bonjour a toi,
Naissa03
Tu viens de donner ton point de vue qui est intéressant certes, mais au niveau du reste en ce qui concerne la vie de couple, parce que quand il faut assumer ses responsabilité mêmes les bras musclé tu peu en voir se défiler comme des enfants qui fuit après avoir des bétises.Vu que tu as un penchant a citer les points négatifs, o moins tu pourrais aussi cité les points positifs pour équilibré la balance du pour et du contre c'est la moindre des choses malgré les désaccords .

En gros ce que tu pense c'est que tout ce que tu mentionne est contre la liberté de la femme ? est ce bien cela ?
Bon bah admettons.
Parle nous de la conséquence négative que cela peut entrainer alors ! cela te parait simplement infantile ?
Et aussi parle nous des avantage bénéfique de cette liberté totale, sa va être dur vu le désastre en ce qui concerne le mariage dans le monde occidentale, la par contre on en voit la conséquence et au lieu de résoudre le problème en s'attaquant a la racine, il est préférable de dire que l'amour n'existe pas ou bien d'autre expression pour contourner la vrai solution.
Propose nous des vrai modèles si on reprend le thème de ton sujet de discussion .

Bonjour,

Ben si il y a des conséquences négatives à ce que la femme soit infantilisée. A force d'être dans cette configuration la femme se repose totalement sur le mari et n'est plus capable de faire des choix ou actions sans l'aide de son mari.
Ce qui est grave, une fois adulte, femme ou homme doit s'émancipé.
IL y a un déséquilibre,et des choix peuvent être pris sans que la femme soit totalement d'accord, mais elle ne le dira pas forcément.

Les avantages de la liberté ( et non liberté totale!) sont multiples ;la femme n'est pas un enfant donc pour moi la considérée comme telle est inutile.
On sait pourquoi on surprotège un enfant, parce qu’il n'est pas capable de faire des choix par lui même.
Mais la femme si elle en est capable.
Pourquoi tu dis liberté TOTALE , tu prends l’extrême, c'est comme si au lieu de dire la femme infantilisée je disais la femme est maltraitée.
Tu peux très bien faire des choix à deux, sortir en prévenant ton mari, ton mari fait de même sans avoir besoin de demander à Papa si on peux faire si ou ça. Une femme n'est pas une adolescente rebelle, elle sait ou elle peut aller et ou elle ne doit pas aller non?
Recevoir une tape sur la main quand je fais une bêtise, parce que papa-mari n'est pas content de sa fifille.
Non, il y a un problème on discute,
L'avantage principal de cela c'est juste d'être considérée à sa juste valeur, comme une femme. Et c'est beaucoup.

En fait si je comprends bien pour toi si le mari n'a pas autorité sur sa femme, la femme va faire n'importe quoi? aller n'importe ou, rentrer à 3 heures du matin ? La liberté totale comme tu dis...
Et le mari alors ? personne n'a d'autorité sur lui et pourtant tous les hommes ne font pas n'importe quoi..


Assalam alaikoum

La question n'est pas une question d'autorité, mais de responsabilité ; être un être, homme ou femme, responsable, et c'est en ceci que consiste la voie de l'islam, comme voie de la liberté et de la responsabilité. Il ne peut y avoir de responsabilité sans liberté, comme il ne peut y avoir de liberté en son vrai sens sans responsabilité ; la liberté et la responsabilité étant indissociables.

Ce sont là des valeurs essentielles de l'islam, et s'il se trouve qu'on pratique, même en son nom, de l'autorité, notamment sur la femme, comme on peut le constater, ceci étant à l'encontre du contenu de son message.
11 juin 2012 00:31
Détrompe toi , je ne fait qu'une simple comparaison, peut être interprète tu de cette manière mais ce n'était pas mon intention .
NON, moi je te parle de vivre une vie de couple de musulmans en suivant les principes Islamique, il nous faudrait des témoignages de gens comme sa justement pour prouver que l'islam infantilise la femme .
De façon général et surtout les gens qui sont sérieux et scrupuleux a suivre les enseignements de l'islam en vie de couple musulmans
je n'ai jamais entendu une infantilisation de la femme ou un manque valeur c'est tout le contraire mais bon je te le redit je respecte ton point de vue et désolé si je semblai être dur dans mes post, ne prend pas en compte mes sous entendu .
11 juin 2012 01:57
Et bien tu vois L'islam contrairement a toute les religions, ferme les portes a tout les chemins qui mène vers les turpitudes
dans la religion chrétienne et juive il est dit " ne forniquez point " alors qu'en Islam Dieu nous dit dans le Coran

{ Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin! } Sourate 17 verset 32

"N'approchez point" , c'est a dire tout les chemins qui mène vers la fornication est a évité parce que l'on sait très bien comment sa commence , d'un simple regard, et aussi comment sa fini .
Je part toujours du point de vue Islamique, une femme qui voyage toute seul est exposé a des tentations, a des malfrats qui aurait des pensée malsaine ou a toute sorte de dangers ( on ne sait jamais comme on dit )
En présence d'un tuteur ou d'un membre de la famille la femme est bien sécurisé de tout dangers et surtout toutes les portes des tentations sont fermé .
Mieux vaut être préventif que guérir .
f
11 juin 2012 14:29
Assalam alaikoum

Comme j'en avais fait allusion auparavant, on ne peut se servir de la religion pour mettre pression sur un côté, notamment en ce qui concerne la femme. Il y a une différence entre vouloir lui assurer protection et sécurité, et entre exercer autorité et contrôle sur elle, tel un être inapte, non digne de confiance, origine de problèmes, à mettre sous contrôle. Il faut donc commencer à mettre les choses dans leur cadre juste.
Autrefois, le voyage était plein de risque, et ce risque se multiplie encore plus dans le cas de la femme, ce qui nécessitait une compagnie digne de confiance. Aujourd'hui, les circonstances ont changé, aussi on serait amené à prendre ce changement de contexte en considération, et relier les choses à leur bonne raison d'être.
E
11 juin 2012 15:15
@ayatubayinat:

tout a fait d'accord avec toi le danger guette souvent la femme ,et( nos filles)il se présente là ou on s'y attend pas
le role d'un pere ou d'un epoux c'est de proteger sa famille la protection est un sentiment d''amour et non pas un exercice d'autorité ,il est egale chez l'homme et la femme dans une bonne education enseigné par l'islam

@naissa03
pour qu'un couple fonctionne ,les choses doivent etre structurer a la base ,si la decision revient a l'homme dans certain choix
cela ne veut pas dire que la femme est en retrait ,la femme respectueuse approuve et soutient les idées de son mari elle est mieux placer de savoir comment il fonctionne ,je dirai meme qu'elle ne le ressent pas comme infériorité ou in capable
ils sont complémentaire chacun a sa tache ,quand la confiance règne
f
11 juin 2012 20:20
Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, on est amené à relier les choses à leur bonne raison d'être, aussi concernant la situation, particulière, de la femme en voyage, à la relier à la raison de sécurité, que ce soit par moyen de compagnonnage ou de transport sécurisé.
On ne peut se permettre de prendre la question de prévention, ce qu'on appelle sad al-dharî'a, pour mettre, particulièrement sur la femme, pression et contrôle sur son comportement et ses agissements, même les plus spécifiques, tel l'empêcher de la conduction de la voiture, comme c'est le cas en Arabie Saoudite. Avec cette façon de voir et d'agir, on perd le sens des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 20:21 par faqir.
A
11 juin 2012 21:07
Citation
ayatubaynat a écrit:
Et bien tu vois L'islam contrairement a toute les religions, ferme les portes a tout les chemins qui mène vers les turpitudes
dans la religion chrétienne et juive il est dit " ne forniquez point " alors qu'en Islam Dieu nous dit dans le Coran

{ Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin! } Sourate 17 verset 32

"N'approchez point" , c'est a dire tout les chemins qui mène vers la fornication est a évité parce que l'on sait très bien comment sa commence , d'un simple regard, et aussi comment sa fini .
Je part toujours du point de vue Islamique, une femme qui voyage toute seul est exposé a des tentations, a des malfrats qui aurait des pensée malsaine ou a toute sorte de dangers ( on ne sait jamais comme on dit )
En présence d'un tuteur ou d'un membre de la famille la femme est bien sécurisé de tout dangers et surtout toutes les portes des tentations sont fermé .
Mieux vaut être préventif que guérir .
A l'époque on est d'accord, mais de nos jours ce n'est plus du tout le meme contexte, les relations hommes-femmes ne sont plus du tout le meme, les femmes peuvent voyager sans risquer de se faire violer a chaque coin de rue

Sinon justement, il ne faut pas approcher de la fornication, c'etait justement le sujet de la posteuse, pourquoi coucher avec ses esclaves si la fornication est interdite?
11 juin 2012 21:12
Sheikh Imran Hosein - L'Esclavage au 21e Siècle [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
11 juin 2012 21:14
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme j'en avais fait allusion auparavant, on ne peut se servir de la religion pour mettre pression sur un côté, notamment en ce qui concerne la femme. Il y a une différence entre vouloir lui assurer protection et sécurité, et entre exercer autorité et contrôle sur elle, tel un être inapte, non digne de confiance, origine de problèmes, à mettre sous contrôle. Il faut donc commencer à mettre les choses dans leur cadre juste.
Autrefois, le voyage était plein de risque, et ce risque se multiplie encore plus dans le cas de la femme, ce qui nécessitait une compagnie digne de confiance. Aujourd'hui, les circonstances ont changé, aussi on serait amené à prendre ce changement de contexte en considération, et relier les choses à leur bonne raison d'être.

Tout à fait d'accord avec toi Faqir! Mais après tous le monde ne pense pas ainsi.
A
11 juin 2012 21:14
Citation
kazakzoz a écrit:
Sheikh Imran Hosein - L'Esclavage au 21e Siècle [www.youtube.com]
Quel est le rapport?
N
11 juin 2012 21:18
Citation
ayatubaynat a écrit:
Détrompe toi , je ne fait qu'une simple comparaison, peut être interprète tu de cette manière mais ce n'était pas mon intention .
NON, moi je te parle de vivre une vie de couple de musulmans en suivant les principes Islamique, il nous faudrait des témoignages de gens comme sa justement pour prouver que l'islam infantilise la femme .
De façon général et surtout les gens qui sont sérieux et scrupuleux a suivre les enseignements de l'islam en vie de couple musulmans
je n'ai jamais entendu une infantilisation de la femme ou un manque valeur c'est tout le contraire mais bon je te le redit je respecte ton point de vue et désolé si je semblai être dur dans mes post, ne prend pas en compte mes sous entendu .

Merci pour ta réponse Ayatubaynat, c'est vrai que des témoignages dans ce sens seraient pas mal mais en même tu sais aussi bien que moi que chacun pratique à sa manière. De ce fait je m'appuie uniquement sur les versets du Coran,haddiths pour voir comment est considérée la femme en islam.
Et voyant les différentes choses qui se réfèrent à la femme,je note sur une sur-protection qui ne me semble proche de la protection qu'on apporte à un enfant.
N
11 juin 2012 21:21
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas un Islam mais des islams

Comment ça ? explique d'avantage
Tu te base sur l'Islam traditionnel sunnite, mais il y a les coranistes, les soufis, les chiites, les "modérés", chacun a son interpretation des textes

Ah d'accord,oui j'ai entendu parlé de l'islam sunnite et chiite mais après je ne savais pas que chacun interprété les textes différemment
Si il existe des centaines d'interpretations possibles, meme pour un verset

Et des centaines de courants, apres y'a ceux qui suivent l'interpretation des premiers siecles, ceux qui suivent les reformistes, d'autres qui suivent les interpretations pour etre en "accord avec l'epoque moderne", les djihadistes qui mettent l'accent sur la guerre pour les opprimés (Palestine, Irak, Tchetchenie), les terroristes etc...

et chacun prétend avoir la bonne interpretation...

OK merci je le savais plus ou moins mais je pensai que les musulmans ne reconnaissaient qu'une "versions"; Et qu'ensuite il y avait d'autres branches mais non reconnu par l'islam.
Merci pour cette précision importante.
11 juin 2012 21:26
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Sheikh Imran Hosein - L'Esclavage au 21e Siècle [www.youtube.com]
Quel est le rapport?

le mot "esclavage" a ete lache dans ce post..

si Naissa03 veut veritablement se faire une idee de ce que ca donne quand mouslim et islam font une image fidele et authentique, qu elle commence par regarder cette video postee, ou d autres du meme cheikh
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
11 juin 2012 21:27
Citation
ayatubaynat a écrit:
Et bien tu vois L'islam contrairement a toute les religions, ferme les portes a tout les chemins qui mène vers les turpitudes
dans la religion chrétienne et juive il est dit " ne forniquez point " alors qu'en Islam Dieu nous dit dans le Coran

{ Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin! } Sourate 17 verset 32

"N'approchez point" , c'est a dire tout les chemins qui mène vers la fornication est a évité parce que l'on sait très bien comment sa commence , d'un simple regard, et aussi comment sa fini .
Je part toujours du point de vue Islamique, une femme qui voyage toute seul est exposé a des tentations, a des malfrats qui aurait des pensée malsaine ou a toute sorte de dangers ( on ne sait jamais comme on dit )
En présence d'un tuteur ou d'un membre de la famille la femme est bien sécurisé de tout dangers et surtout toutes les portes des tentations sont fermé .
Mieux vaut être préventif que guérir .

Je comprends ce point de vue, mais si la femme est exposée a des tentations lorsqu'elle voyage,tu ne crois pas que c'est la même chose pour l'homme qui voyage seul?
Il y a pas mal d'hommes qui ont déjà trompés leurs femmes (de toutes confessions) durant un voyage!
Loin des yeux, loin du coeur comme on dit...
N
11 juin 2012 21:28
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Sheikh Imran Hosein - L'Esclavage au 21e Siècle [www.youtube.com]
Quel est le rapport?

le mot "esclavage" a ete lache dans ce post..

si Naissa03 veut veritablement se faire une idee de ce que ca donne quand mouslim et islam font une image fidele et authentique, qu elle commence par regarder cette video postee, ou d autres du meme cheikh

Merci Kazakzoz pour cette vidée, je la regarderai dès que possible et ferai un retour sur ce qui est dit.
A
11 juin 2012 21:31
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Sheikh Imran Hosein - L'Esclavage au 21e Siècle [www.youtube.com]
Quel est le rapport?

le mot "esclavage" a ete lache dans ce post..

si Naissa03 veut veritablement se faire une idee de ce que ca donne quand mouslim et islam font une image fidele et authentique, qu elle commence par regarder cette video postee, ou d autres du meme cheikh
Mais elle n'a jamais dit que les musulmans tres pratiquants n'ont pas de principes et ne sont pas des gens biens

elle a bien parler en citant des sources, ce que je ne comprend pas, c'est que les seule réponse auxquelles elle a le droit c'est l'occident les mechants les mauvais, ennemis de l'Islam ou alors qu'elle est hypocrite, qu'elle n'est pas sincère dans sa demarche etc...

Pourquoi ne pas répondre tout simplement a ces questions, on entend souvent dailleurs que l'Islam a réponse a tout
N
11 juin 2012 21:35
Citation
elula a écrit:
@ayatubayinat:

tout a fait d'accord avec toi le danger guette souvent la femme ,et( nos filles)il se présente là ou on s'y attend pas
le role d'un pere ou d'un epoux c'est de proteger sa famille la protection est un sentiment d''amour et non pas un exercice d'autorité ,il est egale chez l'homme et la femme dans une bonne education enseigné par l'islam

@naissa03
pour qu'un couple fonctionne ,les choses doivent etre structurer a la base ,si la decision revient a l'homme dans certain choix
cela ne veut pas dire que la femme est en retrait ,la femme respectueuse approuve et soutient les idées de son mari elle est mieux placer de savoir comment il fonctionne ,je dirai meme qu'elle ne le ressent pas comme infériorité ou in capable
ils sont complémentaire chacun a sa tache ,quand la confiance règne

Eluda, tu nous dis "la femme respectueuse approuve et soutient les idées de son mari "
En quoi la femme qui désaprouve les idées de son mari n'est pas respectueuse ??
Le mari a toujours des bonnes idées? il ne se trompe jamais? L'avis de la femme qui peut être différent est un manque de respect?

Je ne suis pas d'accord avec ça désolée, le mari n'est pas Dieu, il peut avoir des idées, la femme peut avoir des idées on en discute.
En général tu ne t'opposes pas à ton mari par plaisir, s'il propose quelque chose qui ne semble pas bon, faut lui faire savoir, et changer de cap si besoin selon moi.

Peux tu stp Eluda me donner un cas concret de situation ou la femme doit suivre son mari, que je vois comment ça se passe dans un couple musulman ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 21:37 par Naissa03.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook