Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
N
24 mai 2012 19:59
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Je n'ai pas lu que le fait de ne pas se refuser à son époux allaient dans les 2 sens:

Sois je me suis mal exprimer sois tu ne m'a pas compris je ne dis pas que ceci va dans les deux sens je dis que les deux ont le droit a une sexualité épanouie maintenant il y'a des différences aussi entre l'homme et la femme a ce niveau la ils n'ont pas la même puissance sexuel. La femme est plus résistante que l'homme dans ses choses la l'homme il lui faut plus souvent quand Omar Ibn Khatab (un compagnon qui était fut aussi calife par la suite) a demander combien elle peut tenir une femme dont son mari est parti combattre a dit 4 mois cela montre que la femme résiste plus que l'homme. Et voir le hadith plus haut sur le mari qui a négliger sa femme sur ce plan qui montre que cela fait aussi partie de ses droits d'avoir une sexualité épanouie.

Citation
a écrit:
( ce qui signifie que si le mari n'est pas content de sa femme, il peut refuser les rapports sexuels temporairement. Ce qui n'ai pas possible pour la femme.

Il y'a une hiérarchie avant de passer a cet étape de la séparation au lit il y'a faut d'abord l'exhorter.

Citation
a écrit:
Pour la manière de s'habiiler de manière indécende, c'est valable pour les hommes

Les femmes sont plus concernées par ce phénomène.

Citation
a écrit:
Ceci est-il autorisé par votre religion ?

L' ensemble des parties corporelles à dissimuler des regards de l'homme et la femme diffère. A l'homme aussi il a été rendu obligatoire de cacher certaines parties de son corps.

Citation
a écrit:
l'homme peut être également un objet de désir, donc si la femme caché, l'homme aussi non ?

Tu ne peut pas nier les différences entre l'homme et la femme, le charme fait partie des domaines ou la femme surpasse l'homme. Combien de femmes sont mal a l'aise a causes des regards insistants des hommes dans la majorité des cas se sont eux qui s'en plaignent alors que l'inverse est beaucoup moins vraie ils en sont même fier en général.

Abû Chuqqa : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance..." (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22).

Citation
a écrit:
Pour le reste, OK pour la femme qui a des droits en islam, je n'ai pas dit le contraire, encore une fois je ne parle pas de maltraitance, de force ou autre mais de diffénrences ;-)

Sur ce plan la nous sommes d'accord les femmes et les hommes ont des droits et devoirs différents.

Non je ne peux pas nier le charme de la femme, mais l'homme n'est pas une bête, enfin peut être au temps du prophète mais on met toujours les choses sur le dos de la femme, comme si elle devait s'excuser d'avoir un corps de femme, que les hommes regardent ailleurs! Je suis d'accord pour que la femme ne mette pas des vetements provocants pour qu'elle évite de se faire "agresser" par des hommes. Mais l'homme doit faire des efforts, on a pas à se cacher.
enfin bon c'est un autre sujet.

Pareil pour la puissance sexuelle! c'est sur qu'au temps du prophète je pense que la femme ne devait pas se refuser à son mari, parce que le mari aurait eu du mal à comprendre et je pense qu'il se serait énerver! (la mentalité de l'homme en l'an 800... :-I
mais aujourd'hui sérieusement, tu dis non à ton mari un soir, normalement il comprend, à moins que ça soit un bourrin mais il n'y a pas de problèmes;
sur ton lien Cheikh Khâlid Saïfullâh dit que c'est l'homme qui montre explicitement son désir! pas du tout! à l'heure actuelle, la femme montre clairement son désir, elle n'attends pas que son mari vienne vers elle, la femme a des envies desfois plus que certains hommes.
Enfin tout ça pour dire que les temps changent et j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.
Enfin que les versets parlent pour une autre époque, et ensuite des savants de votre religion donnent des explications compatibles avec l'an 2000.

Désolée si je parais provocante ce n'est pas voulu
A
24 mai 2012 20:55
Citation
a écrit:
Non je ne peux pas nier le charme de la femme, mais l'homme n'est pas une bête, enfin peut être au temps du prophète mais on met toujours les choses sur le dos de la femme, comme si elle devait s'excuser d'avoir un corps de femme, que les hommes regardent ailleurs!

Même certains hommes intelligent perdent leur lucidité face au charme de la femme ce n'est pas une question d'intelligence . Il est demander a l'homme de baisser le regard et a la femme de s'habiller convenablement on ne peut pas non plus tout remettre sur l'homme devant une femme dénuder l'homme peut aussi parfois avoir ses faiblesse c'est notre nature Dieu nous a crée comme sa.

Citation
a écrit:
Pareil pour la puissance sexuelle! c'est sur qu'au temps du prophète je pense que la femme ne devait pas se refuser à son mari, parce que le mari aurait eu du mal à comprendre et je pense qu'il se serait énerver! (la mentalité de l'homme en l'an 800... :-I

Tu a une image fausses des gens a l'époque du Prophète paix et salut sur lui, peut être que tu confond peut être avec la période pré-islamique. Ce qui caractérisait l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) c'était l'éloquence les arabes étaient des maître en rhétorique leur meilleure poèmes étaient écris avec de l'or et suspendu au mur de la Kaaba, des grand poètes. Les femmes s'instruisaient contrairement a ce que tu pourrais croire.

Tu devraient regarde comment la femme étaient estimer dans la civilisation grecque, romaine... En France ou en Angleterre dans les années 1800 il fallait comment les femmes étaient considérer. Il y'aurait des choses a redire sur le statue de la femme aujourd'hui en Occident tu me dira peut être que elle est libre qu'elle peut travailler la vision de la femme a changer mais elle se fait toujours exploiter ce changement ne s'est pas fait a son avantage la femme n'est toujours pas respecter il suffit de regarde les statistiques de viol et de violence conjugale on la pousse a se dénuder elle est un objet de jouissance pour les hommes elle passe d'un homme a l'autre on s'en sert pour vendre.


Omar ibn al-Khattâb affirma qu'avant l'hégire "nous nous imposions à nos femmes, mais lorsque nous nous sommes rendus chez les Ansâr où les femmes s'imposent dans leur clan, nos femmes commencèrent à prendre les habitudes des femmes ansârites" (Al-Bukhârî, Muslim) (…).

Citation
a écrit:
sur ton lien Cheikh Khâlid Saïfullâh dit que c'est l'homme qui montre explicitement son désir! pas du tout! à l'heure actuelle, la femme montre clairement son désir, elle n'attends pas que son mari vienne vers elle, la femme a des envies desfois plus que certains hommes.

Tu sais très bien que même si certaines filles draguent c'est plus souvent l'inverse qui se passe tu ne peut pas te servir de cas et en faire une généralité tu ne peut pas nier cet vérité c'est souvent l'homme qui regarde la femme et va lui parler voir lui demander son numéro et plus si possible... L'homme a quand même une puissance sexuel plus grande que celle de la femme c'est quelque chose que tous le monde sait et même scientifiquement les différences peuvent être prouver.

Citation
a écrit:
Enfin tout ça pour dire que les temps changent et j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.

La religion n'évolue pas avec le temps sinon au bout d'un siècle elle changerait complètement Allah est Omniscient et Sage Il est courant de ce qui allait se passer.

Citation
a écrit:
Enfin que les versets parlent pour une autre époque, et ensuite des savants de votre religion donnent des explications compatibles avec l'an 2000.

Les savants n'ont jamais rendu illicite une chose que Allah a rendu licite ou rendu licite ce que Allah a rendu illicite.
Il nous éclairent sur des points a partir des textes leur paroles ne sont pas une preuve même leur parole doit être prouver.

Tu parle peut être du raisonnement par analogie il ne le sorte pas de nulle part mais a partir des textes par exemple sur l'interdiction sur la cigarette ce n'est pas écrit dans le Coran c'est une chose qui n'existait pas a l'époque mais nous n'avons pas le droit de faire du tort a notre santé c'est donc interdit c'est cela le raisonnement par analogie. Dans le Coran Allah dit que il nous a interdit les mauvaise chose.
i
24 mai 2012 21:47
Citation
Naissa03 a écrit:
Voici :

Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Bienvenu au club.
c'est l'une des raisons qui m'a amené a quitter l'islam.
Les autres raisons sont:
-assassinat de Asma bin marwan commandité par Mahomet
-mariage avec Aicha a 9 ans alors que Mahomet avait 50 ans
-massacre des bani quraydha (tous les hommes qui avaient du poil au pubis ont été égorgés)
-terre plate dans le coran..
etc... etc..
en fait a partir du moment ou on quitte l'islam, on se rend compte a quel point cette religion est puérile et violente.
Naissa, toi qui a eu la chance de ne pas naitre musulmane, je te conseille de ne meme pas te prendre la tête avec l'islam, car la majorité des musulmans n'appliquent pas l'islam. Est ce que t'a déja vu des esclaves ? ou des musulmans qui veulent se marier avec une gamine de 9 ans ?
les musulmans disent que leur prophete est un modèle, mais personne ne l'imite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 21:50 par itrane2000.
A
24 mai 2012 22:02
itrane2000 cesse de mentir tu n'a jamais été musulman je conseille a celle qui a créer ce sujet d'ignorer ses commentaires sur ce forum il y'a toujours eu des gens qui ont la haine de l'islam et qui viennent nous provoquer dès que une personne essaye d'en savoir plus sur l'islam il essaye de l'en détourner.
25 mai 2012 00:03
Merci , c'est bien ce que je pensai il n'y a pas de référence précise je te parle au niveau de la source même, pas de gens qui rapporte cela comme une histoire banale, même les savants ce base sur les historiens fiable quand ils raconte un récit prophétique ou autre en ce qui concerne l'islam mais bon tu ne pouvais pas savoir, mais sache que notre Prophète était vraiment marié avec Maria la copte et comme déja dit précédament du au faite qu'elle a eu un enfant Ibrahim mort avant l'age de 2 ans cet fut la cause quel fut affranchi vu que cet enfant viens d'un homme libre .
moi je te conseil un très bon libre sur la biographie du prophète authentique et reconnu a travers le monde entier qui s'appelle " Le Nectar cacheté " qui a remporter le premier prix mondial c'est très très bon livre que je possède moi même vraiment détaillé et rempli d'enseignement, j'aurai bien voulut te l'offrir juste pour que tu te fasse vraiment une idée de qui est vraiment notre prophète parce que on a tendance a écouter ou suivre des conjecture , moi je te donne la source même j'aurai pu te cité d'autre livre beaucoup plus détailler mais ils sont en arabe mais celui la est largement suffisant et très enrichissant

[www.muslimshop.fr]
bien entendu il y a les récit sur toutes les femme du Prophète si tu lit ce livre et tu l'étudie
ton jugement sera beaucoup plus éclairé.
Tu sais tout comme moi que l'on ne juge pas comme sa sans avoir pris pleinement connaissance du sujet donc je t'encourage a t'instruire d'avantage en débutant sur la biographie prophétique car chaque musulman ne pourra vraiment comprendre le Coran que si il connais bien la biographie de notre prophète ainsi que ses compagnons.
je te souhaite de trouvé toute les réponses a tes question et très bonne continuation a toi
i
25 mai 2012 00:52
Citation
Asad-partage a écrit:
itrane2000 cesse de mentir tu n'a jamais été musulman je conseille a celle qui a créer ce sujet d'ignorer ses commentaires sur ce forum il y'a toujours eu des gens qui ont la haine de l'islam et qui viennent nous provoquer dès que une personne essaye d'en savoir plus sur l'islam il essaye de l'en détourner.
mon père a fait deux fois le Hajj
ma mère l'a fait une fois.
j'ai quitté l'islam depuis deux ans à peu près, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutot pour profiter de ma jeunesse au lieu de culpabiliser a chaque fois pour des choses aussi naturelles que de faire l'amour ou boire un verre.
a
25 mai 2012 01:03
En fait cette idée de suivre le prophète dans ces faits et gestes est complexe et même quelque chose de très dangereux. N'oublions pas, il y a à peine trois ans je crois, un imam marocain avait lancé une fatwa pour autoriser le mariage des filles à neuf ans, car le prophète l'a fait. Personnellement je trouve cela scandaleux et même barbare. Alors d'aucuns disent oui mais la différence c'est que cela était initié par dieu. Donc, le dieu d'après la religion musulmane annonce, commande et ordonne et le prophète ne fait qu'exécuter ce que dieu lui a demandé de faire. Un quidam ne peut malheureusement pas se permettre de faire des chose en disant que c'est dieu qui me l'a dit. Tout simplement parce que personne ne peut le croire. Tout est possible si les autres te croient. Donc, peu importe le nombre, assez important ma foi, des femmes légales ou illégales du prophète, car ce n'est pas de sa faute !!!
Pour ce qui est de la polygamie, à titre personnel, je ne suis absolument pas contre, si on accepte la polyandrie. Mais qui accepterait cela ? J'irai même jusqu'à penser que beaucoup ici ignorent ce mot car il y a des choses que lm'o refuse de nous apprendre, du coup on finit par comprendre et accepter que les mots ingurgités par des moralistes et machistes qui ne voient le mal que chez la femme. Une femme avec plusieurs hommes est une prostituée, un homme avec plusieurs femmes est UN HOMME !
25 mai 2012 02:18
Citation
Naissa a écrit:
Bonjour,

Merci pour ton lien Mokton.
Ce qui est dit est pas mal, mais je me demande toujours pourquoi, qu'est ce qui légitimise le fait d'avoir des rapports sexuels avec son esclave sans passer par la case mariage.
Et personne ici ne m'a donné de réponses.
Et le lien ne l'explique pas. J'ai bien compris cependant que les esclaves n'étaient pas maltraités par les musulmans au temps du prophète.

Répondre Citer Alerter un modérateur

Bah tu vois moi non plus lol ^^ Je suis un peu dans ton cas je cherche des réponses sauf que je me suis reconvertie sans vraiment chercher trop de réponse lol enfin j'étais et je suis toujours persuadé que c'est la religion de Dieu.
En fait le truc que j'ai appris quand une question me rebute il ne faut pas chercher à comprendre soi meme mais en trouvant la réponse un peu partout jusqu'à ce que tu sois vraiment sur que c'est celle ci... et c'est ce que tu fais alors que moi je m'emporte sur la première chose qu'il me bloque comme ci ce que je pensais était la vérité absolu et que la religion est contradictoire... C'est compliquer de comprendre mais si on se donne toute la peine pour comprendre on comprendra... mais il y'a des choses auquelles nous pouvons pas comprendre et que seul Dieu en connait les choses exemple le destin j'ai compris que cela n'étais pas de mon resort bien que j'ai essayé par tout les moyens de comprendre et j'ai fini par mettre le destin en contradiction pourquoi parceque c'est impossible de parler du destin nous pouvons juste comprendre humainement le destin mais comprendre l'ajustement du destin par Dieu et impossible. C'est pourquoi le prophète nous a dit de ne pas avoir diverses opinions sur le sujet du destin. Et c'est que récemment que je l'ai compris. Mais je ne suis pas exactement sur de mes pensées alors j'irai confirmer mes pensés auprès d'un imam un de ces quatres pour en être plus sur.

Tu sais il ne faut pas prendre en compte tout ce que te dis les gens il faut juste les écouter et prendre leur vérité et les vérifier de toi même en fessant des recherches dans les livres (pas n'importe lequels) ou les gens bien instruient comme un imam à la mosqué ou si t'a plus de chance un savant c'est comme des professeurs ^^.
Mais je t'avoue qui y'a ici des musulmans qui te parlent avec des mots qui te poignardent alors que la religion enseigne qu'il faut expliquer les choses avec sagesse et douceur et ne pas reconnaitre les erreurs des gens directement mais les contourner pour ne pas les offensés en essayant de le faire comprendre autrement... Mais je vois qui y'en a qui sont loin du comportement du prophète et en plus y'en a qui te font croire qu'ils savent tout alors qu'ils vont eux meme s'informer avant de parler lol


Mais revenons en qui peut expliquer pourquoi il y'a droit de coucher sans mariage et en plus avec une personne non reconvertie et pourquoi cela est permis ou bien y'a rien à dire Dieu la simplement permit et point barre? Enfin est ce que les musulmans de l'époque ont vraiment déjà couché avec des esclaves non musulman et sans mariage ?


En fait je comprends les gens qu'ils viennent pour parler de l'islam alors qu'ils ny croivent pas ils sont la simplement la avec cette intention que j'avais... (pas de toi naissa03) Cette intention était de vous démontrer à tout prix que la religion est contradictoire et n'est pas la religion de Dieu.
J'étais en colère contre dieu parceque je ne comprenais pas les versets etc et un jour pourquoi je fais tout ça... pourquoi je leur fais chier si j'y crois pas, au tant que je les laisse vivre en paix et profiter de ma vie... mais au fond j y crois mais une force me poussé à contredire la religion et me fait penser que j'avais raison sur ma propre réfléxion...
Enfin ce qui m'a retenu dans cette religion grâce ayatubaynat sont les miracles du coran c'est vrai que ces miracles sont incroyables alors si ces gens tous comme je l'étais démontre l'erreur des miracles du coran, je me remettrai peut être en cause lol
A
25 mai 2012 10:24
Citation
alkahina a écrit:
En fait cette idée de suivre le prophète dans ces faits et gestes est complexe et même quelque chose de très dangereux. N'oublions pas, il y a à peine trois ans je crois, un imam marocain avait lancé une fatwa pour autoriser le mariage des filles à neuf ans, car le prophète l'a fait. Personnellement je trouve cela scandaleux et même barbare. Alors d'aucuns disent oui mais la différence c'est que cela était initié par dieu. Donc, le dieu d'après la religion musulmane annonce, commande et ordonne et le prophète ne fait qu'exécuter ce que dieu lui a demandé de faire. Un quidam ne peut malheureusement pas se permettre de faire des chose en disant que c'est dieu qui me l'a dit. Tout simplement parce que personne ne peut le croire. Tout est possible si les autres te croient. Donc, peu importe le nombre, assez important ma foi, des femmes légales ou illégales du prophète, car ce n'est pas de sa faute !!!
Pour ce qui est de la polygamie, à titre personnel, je ne suis absolument pas contre, si on accepte la polyandrie. Mais qui accepterait cela ? J'irai même jusqu'à penser que beaucoup ici ignorent ce mot car il y a des choses que lm'o refuse de nous apprendre, du coup on finit par comprendre et accepter que les mots ingurgités par des moralistes et machistes qui ne voient le mal que chez la femme. Une femme avec plusieurs hommes est une prostituée, un homme avec plusieurs femmes est UN HOMME !

Pour celle qui a poster je te préviens cet homme la est la depuis très longtemps sur Yabiladi il ne faut que insulter l'Islam je te conseille de ne pas l'écouter.
A
25 mai 2012 10:40
Citation
itrane2000 a écrit:
mon père a fait deux fois le Hajj
ma mère l'a fait une fois.
j'ai quitté l'islam depuis deux ans à peu près, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutot pour profiter de ma jeunesse au lieu de culpabiliser a chaque fois pour des choses aussi naturelles que de faire l'amour ou boire un verre.

Merci tu viens de dévoiler ton vraie visage on sait très bien ce que tu entend par "profiter de la vie" par exemple considérer la femme comme un objet de jouissance. Je n'ai même pas besoin de parler du point de vue religieux pour parler du danger de l'alcool et de la fornication.

On voit les conséquences de la fornication aujourd'hui, les avortements, les enfants qui ne savent même pas qui est leur père, le sida... Pour ce qui est de l'alcool il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne il suffit que une personne sois ivre une seule fois pour le regretter toute sa vie. Il y'a des maladies reliées à l'alcool on peut même en citer au moins 18, parlons aussi des accident de voitures, des viols...

On parle des choses qui nuisent a la société tu parle de t'amuser et de plaisir personnel cela montre ton immaturité.
N
25 mai 2012 21:42
Citation
ayatubaynat a écrit:
Merci , c'est bien ce que je pensai il n'y a pas de référence précise je te parle au niveau de la source même, pas de gens qui rapporte cela comme une histoire banale, même les savants ce base sur les historiens fiable quand ils raconte un récit prophétique ou autre en ce qui concerne l'islam mais bon tu ne pouvais pas savoir, mais sache que notre Prophète était vraiment marié avec Maria la copte et comme déja dit précédament du au faite qu'elle a eu un enfant Ibrahim mort avant l'age de 2 ans cet fut la cause quel fut affranchi vu que cet enfant viens d'un homme libre .
moi je te conseil un très bon libre sur la biographie du prophète authentique et reconnu a travers le monde entier qui s'appelle " Le Nectar cacheté " qui a remporter le premier prix mondial c'est très très bon livre que je possède moi même vraiment détaillé et rempli d'enseignement, j'aurai bien voulut te l'offrir juste pour que tu te fasse vraiment une idée de qui est vraiment notre prophète parce que on a tendance a écouter ou suivre des conjecture , moi je te donne la source même j'aurai pu te cité d'autre livre beaucoup plus détailler mais ils sont en arabe mais celui la est largement suffisant et très enrichissant

[www.muslimshop.fr]
bien entendu il y a les récit sur toutes les femme du Prophète si tu lit ce livre et tu l'étudie
ton jugement sera beaucoup plus éclairé.
Tu sais tout comme moi que l'on ne juge pas comme sa sans avoir pris pleinement connaissance du sujet donc je t'encourage a t'instruire d'avantage en débutant sur la biographie prophétique car chaque musulman ne pourra vraiment comprendre le Coran que si il connais bien la biographie de notre prophète ainsi que ses compagnons.
je te souhaite de trouvé toute les réponses a tes question et très bonne continuation a toi

Pourtant tu vois même un membre musulman du forum n'est pas d'accord avec ça , Assad-partage a dit qu'il ne s'était jamais marié avec Maria. Peut être que lui aussi ses sources sont erronés ou peut être qu'il y a différentes versions.
Dans le doute, je ne vais pas m'arrêter sur ça mais sur le verset qui autorise les rapports avec les esclaves.
Citation:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Quelles sont les raisons de cette autorisation ?
Avez-vous la réponse ou non ? car comme je l'ai dit ceci vient pour moi bafouer les droits de l'homme.
Dans le sens ou chaque femme n'a pas droit au même respect (le mariage on peut le dire est une forme de respect puisqu'on s'engage avec la personne).
La femme esclave pouvait donc être utilisée sexuellement sans avoir la garantie de faire sa vie avec la personne puisque son maître pouvait la revendre.

Voilà merci pour vos réponses claires sur ce sujet.
Et merci beaucoup pour le livre que tu m'a conseillé.
N
25 mai 2012 22:01
Citation
a écrit:
Tu a une image fausses des gens a l'époque du Prophète paix et salut sur lui, peut être que tu confond peut être avec la période pré-islamique. Ce qui caractérisait l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) c'était l'éloquence les arabes étaient des maître en rhétorique leur meilleure poèmes étaient écris avec de l'or et suspendu au mur de la Kaaba, des grand poètes. Les femmes s'instruisaient contrairement a ce que tu pourrais croire.

Oui je parle de la période pré-islamique mais de toute de manière les gens n'ont pas changer du tout au tout avec l'arrivée du Prophète je suppose ? Les hommes à cette époque étaient primitifs. Même si l'arrivée du Prophète a bien du je l'imagine faire évoluer les mentalités.

Citation
a écrit:
Tu devraient regarde comment la femme étaient estimer dans la civilisation grecque, romaine... En France ou en Angleterre dans les années 1800 il fallait comment les femmes étaient considérer. Il y'aurait des choses a redire sur le statue de la femme aujourd'hui en Occident tu me dira peut être que elle est libre qu'elle peut travailler la vision de la femme a changer mais elle se fait toujours exploiter ce changement ne s'est pas fait a son avantage la femme n'est toujours pas respecter il suffit de regarde les statistiques de viol et de violence conjugale on la pousse a se dénuder elle est un objet de jouissance pour les hommes elle passe d'un homme a l'autre on s'en sert pour vendre.

J'ai remarqué très souvent et une fois de plus que vous aimez faire des comparaisons et des critiques au niveau de l'Occident.
Mais que propose de mieux les pays dits musulmans par exemple ? Les femmes sont-elles d'avantages respectées, la vie y est elle plus saine?
Je ne crois pas, et d'ailleurs c'est assez frappant car les pays musulmans devraient être un exemple de vie paisible, saine pour le reste du monde.Alors qu'il n'en est rien;
Donc chacun à ses problèmes, la femme en occident a acquis des choses que d'autres sont loin d'avoir acquis, après je pense que c'est à la femme occidentale de se faire respecter, puisqu'elle en a les moyens, au lieu de se servir de son corps pour arriver à ses fins;

Les violences conjugales c'est l'affaire de tous malheureusement;

La religion n'évolue pas avec le temps sinon au bout d'un siècle elle changerait complètement Allah est Omniscient et Sage Il est courant de ce qui allait se passer.


Citation
a écrit:
Les savants n'ont jamais rendu illicite une chose que Allah a rendu licite ou rendu licite ce que Allah a rendu illicite.
Il nous éclairent sur des points a partir des textes leur paroles ne sont pas une preuve même leur parole doit être prouver.

Tu parle peut être du raisonnement par analogie il ne le sorte pas de nulle part mais a partir des textes par exemple sur l'interdiction sur la cigarette ce n'est pas écrit dans le Coran c'est une chose qui n'existait pas a l'époque mais nous n'avons pas le droit de faire du tort a notre santé c'est donc interdit c'est cela le raisonnement par analogie. Dans le Coran Allah dit que il nous a interdit les mauvaise chose.
[/quote]

Je m'explique par exemple SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Il est écrit très clairement que après avoir exhortez les femmes, ne pas avoir partager son lit avec elles, il est permis que si elles n'obéissent toujours pas de les frapper.
Pendant longtemps ça n'a jamais choquer personne, puis est venu un temps ou les gens ont commencé à critiquer ce verset.
De ce fait plusieurs savants (plusieurs sources sur internet) ont essayé de minimiser le "frappez les" en disant qu'en arabe il y a plusieurs sens, qu'on peux le changer par "corriger", que la femme ne doit pas être frappée.
Alors que c'est assez clair, et les plus fervants le diront aussi! si la femme continu à désobéir on peux la frapper. J'ai pas dit la boxer...
Et j'ai remarqué que c'était souvent le cas avec plusieurs versets; comme par exemple l'histoire de la terre qui serait plate pour le Coran mais en fait nan l'un des mots du verset peut être traduit par oeuf d'autruche dans ce cas là, ça voudrait dire que le Coran affirme que la terre est ronde!
On adapte en fonction de l'époque, des découvertes, de ce qui peux choquer , non choquer.

Et dans le sens contraire des savants ont des paroles dures! ils appliquent tout à la lettre.
Comment faites vous pour savoir comment agir vu que les avis diverges selon vos différents savants ?

J'ai l'impression que les versets ont toujours un double sens, moi qui suit né au 21 ième siècle j'ai du mal à comprendre alors j'ai du mal à imaginer ce que devait comprendre les hommes de l'époque! surtout qu'il y avait beaucoup d'iléttrés; Donc quand y'a marquer "frappez-les" les hommes machistes ne devaient pas comprendre autre chose!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/12 22:42 par Naissa03.
i
25 mai 2012 22:43
Citation
Asad-partage a écrit:


Merci tu viens de dévoiler ton vraie visage on sait très bien ce que tu entend par "profiter de la vie" par exemple considérer la femme comme un objet de jouissance. Je n'ai même pas besoin de parler du point de vue religieux pour parler du danger de l'alcool et de la fornication.
tu raisonnes comme un musulman, pas étonnant .
faire l'amour a une femme ce n'est pas lui manquer de respect.
pas étonnant que la majorité des violeurs sont des arabes avec une telle mentalité.
quant a l'alcool, c'est festif, on est pas obligé de se bourrer la gueule a chaque fois.
Ta mentalité islamique est responsable des problemes du monde musulman, car tu considères que les femmes sont des objets au lieu de les considérer comme des etres humains.

Citation
Asad-partage a écrit:

On voit les conséquences de la fornication aujourd'hui, les avortements, les enfants qui ne savent même pas qui est leur père, le sida... Pour ce qui est de l'alcool il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne il suffit que une personne sois ivre une seule fois pour le regretter toute sa vie. Il y'a des maladies reliées à l'alcool on peut même en citer au moins 18, parlons aussi des accident de voitures, des viols...

On parle des choses qui nuisent a la société tu parle de t'amuser et de plaisir personnel cela montre ton immaturité.
décidément, tes propos sont d'une nullité incroyable.
continue a te frustrer et laisse moi profiter de la vie.
i
25 mai 2012 22:46
Citation
Naissa03 a écrit:


La femme esclave pouvait donc être utilisée sexuellement sans avoir la garantie de faire sa vie avec la personne puisque son maître pouvait la revendre.

.
oui et alors ?
ca te choque ?
moi ca ne me choque pas, a l'époque au 7eme siecle, l'esclavage était répandue et les femmes étaient considérés comme inférieurs.
ce qui me choque, c'est pas qu'un homme bédouin du 7eme siecle ait eu des esclaves sexuels, mais que des gens en 2012 continuent a le prendre comme exemple, alors que le monde a évolué.
N
25 mai 2012 23:03
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:


La femme esclave pouvait donc être utilisée sexuellement sans avoir la garantie de faire sa vie avec la personne puisque son maître pouvait la revendre.

.
oui et alors ?
ca te choque ?
moi ca ne me choque pas, a l'époque au 7eme siecle, l'esclavage était répandue et les femmes étaient considérés comme inférieurs.
ce qui me choque, c'est pas qu'un homme bédouin du 7eme siecle ait eu des esclaves sexuels, mais que des gens en 2012 continuent a le prendre comme exemple, alors que le monde a évolué.

Non ça ne me choque pas de la part du peuple au 7eme siècle mais de la part du Prophète( s'il a eu ce genre de rapports) et du verset qui va avec.
i
25 mai 2012 23:16
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

oui et alors ?
ca te choque ?
moi ca ne me choque pas, a l'époque au 7eme siecle, l'esclavage était répandue et les femmes étaient considérés comme inférieurs.
ce qui me choque, c'est pas qu'un homme bédouin du 7eme siecle ait eu des esclaves sexuels, mais que des gens en 2012 continuent a le prendre comme exemple, alors que le monde a évolué.

Non ça ne me choque pas de la part du peuple au 7eme siècle mais de la part du Prophète( s'il a eu ce genre de rapports) et du verset qui va avec.
oui mais a partir du moment ou tu ne le considères pas comme un prophete mais comme un homme normal de l'époque, alors il n'y a plus de problemes.
moi je ne suis pas choqué par le comportement de Mahomet, de Gengis Khan ou de Jules Cesar, car leur mode de vie était complètement différent du mien.
et il va de soi que je ne les prend pas pour exemple.
A
25 mai 2012 23:21
Citation
a écrit:
Assad-partage a dit qu'il ne s'était jamais marié avec Maria.

Moi j'ai pris cet information du site islam qa.

Citation
a écrit:
Oui je parle de la période pré-islamique mais de toute de manière les gens n'ont pas changer du tout au tout avec l'arrivée du Prophète je suppose ?

Omar Ibn Al Khattab disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous."

Un jour un aveugle voulait aller voir ce même homme pour se plaindre de sa femme et en allant a la porte il entendit sa femme crier sur le calife et 'Umar ne répondait pas et cet homme même avant qu'il se convertisse a l'Islam était connu pour sa force l'homme se disait si sa arrive a lui que dire de moi il allait s'en allait quand 'Umar sorti et l'aperçu il appela et lui demanda pourquoi il était venu il lui dit que il voulait se plaindre de son épouse mais en entendant cela il s'est dit si le commandeur des croyants vit comme sa avec son épouse que dire de moi 'Umar lui répondit

"Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !"
Alors l'aveugle dit que il que c'était vraie et que c'est pareil pour sa femme.

Tu devrais voir comment la femme était cher les arabes pendant la période pré-islamique je t'invite a lire ceci [www.sajidine.com]

Citation
a écrit:
Les hommes à cette époque étaient primitifs.

Certes il avait des excès mais il avait quand même certaines qualité.Avant la venue du Prophète l’Arabie n'avait aucune place après sa venue elle devint conquérante elle est devenue une vraie une civilisation ce qui a ressuscité ce peuple ce qui les a fait sortir des ténèbres c'est le Coran.

Citation
a écrit:
Les femmes sont-elles d'avantages respectées, la vie y est elle plus saine?
Je ne crois pas, et d'ailleurs c'est assez frappant car les pays musulmans devraient être un exemple de vie paisible, saine pour le reste du monde.Alors qu'il n'en est rien;

C'est l'Occident qui dit que nous bafouons les droits des femmes et non l'inverse on ne peut pas te donner l'exemple d'un pays musulman actuellement car 'Islam ne règne pas politiquement aujourd'hui ils les ont remplacer par la loi des hommes.

Quel peine a un violeur ici en France? 15 ans? Compare les pays musulmans avec des pays qui ont le même niveau de vie tu verra qu'ils ont moins de viol. En Arabie Saoudite par exemple tu peut laisser ton portefeuille personne ne le touchera contrairement a ici pas parce que ils sont meilleure que nous mais c'est parce que une des lois issue de la Charia est appliquer.

Citation
a écrit:
Les violences conjugales c'est l'affaire de tous malheureusement;

Cela touche toutes les origines mais pas au même degré et les plus toucher ce ne sont malheureusement pas ce que on pourrait penser d'après les médias.

Citation
a écrit:
Pourtant, lorsque Libération, en se fondant sur les dépêches de l’Agence France-Presse, a comptabilisé les meurtres de femmes par leur compagnon au cours des mois de juillet et août 2004, il s’est avéré que le meurtrier était d’origine étrangère dans seulement 2 cas sur 29 (4). Aucune chance, apparemment, pour ces 27 mortes anonymes d’avoir les honneurs d’un éditorial de Elle.
[www.monde-diplomatique.fr]

Citation
a écrit:
De ce fait plusieurs savants (plusieurs sources sur internet) ont essayé de minimiser le "frappez les" en disant qu'en arabe il y a plusieurs sens, qu'on peux le changer par "corriger", que la femme ne doit pas être frappée.

Quel sont ses savants qui ont dit sa? Après que il y a des hommes qui disent aux gens ce qu'ils veulent entendre pour leur faire plaisir je veut bien te croire de toute façon la parole d'un savant n'est pas une preuve et doit être prouver ce qui compte c'est les arguments les preuves.

Le Prophète paix et salut sur lui n'a jamais lever la main sur la femme et il est le meilleure des exemples ses épouses était préserver des désobéissance grave. Quand Allah a autorisé à frapper sa femme nous ne parlons pas de la femme qui rend son mari heureux et qui met de la joie dans sa vie et ce ne doit pas être un coup qui laisse une marque ou cause une fracture dans ce verset il y a des étapes il y a une catégorie de femme qui ne se redressent que de cet façon si la femme est vertueuse elle ne doit pas se sentir offenser par ce verset de la même manière que celui qui ne vole pas ne doit pas se sentir offenser quand on dit que le voleur sa main doit être couper. Le Coran a été révéler pour tout le monde et pas seulement une catégorie précise.

Concernant la science je ne suis pas de ceux qui vont te sortir les miracles scientifiques du Coran même si il y en a le miracle du Coran est avant tout un miracle d'éloquence domaine ou excellait les arabes et le Coran les a défier a leur propre jeu la religion est au dessus de la science et concernant les versets du Coran il y a une chose qu'il faut comprendre c'est que tant que on ne comprend pas la langue arabe il inutile de citer un verset en français pour dire qu'il y a une erreur un mot en arabe peut pouvoir dire plusieurs termes différents en français on peut faire dire tout et n'importe quoi a ce sujet je me suis intéresser parfois a lire les sois disante contradiction ils ne connaissent même pas la science de l'abrogation et y voit une contradiction comment veut tu ensuite les prendre au sérieux.
J
25 mai 2012 23:27
Salam

C'est bon Ithrane2000 , on a bien compris que tu avais abjuré L'Islam alors pourquoi venir parasiter ce site?

Autant tu nous aurais pas cassé les noisettes et je n'aurais rien dit si tu t'étais contenté de boire ton litron de bière et de forniquer avec ce que tu veux dans ton coin sans nous polluer, autant je ne comprends pas ton acharnement là ?

Trace ta route et point barre. Pourquoi venir essayer de te justifier ici? C'est ça que je ne comprends pas ? Tu cherches quoi au juste ?

Prend la tangente si tu n'as rien à découvrir ici , tu n'es pas le bienvenu de toutes les manières...

M'énerve ces trolls à venir nous polluer comme ça. Foutez le camps si vous chercher à blasphémer au lieu d'essayer de comprendre cette belle religion!

C'est notre Foi , c'est notre sang alors barrez vous les microbes!
A
25 mai 2012 23:43
Citation
a écrit:
faire l'amour a une femme ce n'est pas lui manquer de respect.

Très bien alors tu l'accepterais pour ta mère, ta soeur et ta fille?

Citation
a écrit:
pas étonnant que la majorité des violeurs sont des arabes avec une telle mentalité.

Tu n'a pas honte de dire des choses pareils? Tu devrais te renseigner sur les pays ou il y a le plus de viols dans le monde au lieu de dire des choses pareils. Dans des pays comme la Suède, les Etats-Unis il y a beaucoup de viols c'est aussi de la faute des arabes?

Citation
a écrit:
quant a l'alcool, c'est festif, on est pas obligé de se bourrer la gueule a chaque fois.

Oui c'est ce que disaient tout les alcoolique au début c'est aussi ce que disaient ce que disaient certains avant d'avorter, avant de violer, ou avant de prendre le volant pour tuer quelqu'un.

Citation
a écrit:
décidément, tes propos sont d'une nullité incroyable.

Ce sont des faits il y a même des statistiques mais tu ne veut pas les voir profite bien de la vie mais n'oublie pas que la mort fait aussi partie de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 01:40 par Asad-partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook