Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
a
8 novembre 2015 08:51
Les arabes de l'époque du prophète saws, experts en langue arabe sont les meilleurs juges
ce sont eux qui ont été touchés par ce message, notamment par son éloquence...
ceci a bouleversé le quotidien des arabes et du monde par la suite, pas tes quatre pauvres auteurs...
Citation
fabfabfab a écrit:
merci islam en France winking smiley

J'ai vu sur internet des incohérences dans le coran
[maroisl.centerblog.net]
qu'en penses-tu ?

j'ai trouvé ce lien concernant l'inimitabilité du coran
[fr.wikipedia.org]
il est dit à la fin :
Plusieurs poètes, dont Bashâr Ibn Burd (†784), Abū al-ʿAtāhiyya (†828), Al-Mutanabbi (†965) et Abu-l-Ala al-Maari (†1058), ont proclamé que leur écrits dépassaient le Coran en éloquence10. Ce dernier point met en lumière la difficulté de comparer des écrits sans critère objectif.
encore qu'en penses-tu ?
a
8 novembre 2015 08:51
C'est de la merde, désolé...
Citation
fabfabfab a écrit:
j'ai fait une petite partie du coran à ma sauce vite fait winking smiley

Au nom de Dieu le tout miséricordieux
Montre à l’homme ce qu’il ne savait pas
Décrit à l’athée ce qu’il ne voit pas
N’a-t-il pas reconnu son créateur par le seul fait qu’il pense ?
Ne sera-t-il pas reconnaissance de cette volonté immense
Que Dieu a proposé aux hommes afin qu’ils méditent
Et qu’ils voient en vérité où ils habitent
Leur habitat ne leur sera d’aucun secours à la dernière heure
Ils ne connaitront que punitions et malheurs
Car certes Dieu est sage et omniscient
a
8 novembre 2015 08:53
Si tu sais Dieu et l'islam comme 2 et 2 font 4, on ne peut plus croire
réfléchis deux secondes...
Citation
fabfabfab a écrit:
et ça ne te dérange de croire sans être sur ?
a
8 novembre 2015 08:55
C'est de la propagande tout ça
Rien vu de olus cruel que les occidentaux, mais ça évidemment tes trop limité pour le voir
allez,prosterne toi devant la science...
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
L'islam est perçu comme une religion intolérante par les français (et autres européens). Mais alors il suffirait qu'ils te lisent sur ce forum pour qu'ils n'en doutent plus.
Il faudrait songer à interdire ton forum aux mécréants et à tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Z
8 novembre 2015 10:32
Il est vrai qu'en matière de propagande, tu es un orfèvre.
T'inquiète, je n'ai, pour ma part, aucune intention de concourir dans cette spécialité.
Les occidentaux sont d'après toi cruels, mais tu es tout heureux de venir manger la soupe qu'ils te servent tout en crachant dessus.


Citation
al qurtubi a écrit:
C'est de la propagande tout ça
Rien vu de olus cruel que les occidentaux, mais ça évidemment tes trop limité pour le voir
allez,prosterne toi devant la science...
a
8 novembre 2015 10:45
je ne suis pas un bledard comme toi, je suis né en Occident.
Evidemment, je ne parle pas de la personne lambda qu'on voit dehors, on parle des têtes pensantes, des politiques
Si tu crois que ce sont des gens biens, va au diable, j'ai envie de te dire...
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
Il est vrai qu'en matière de propagande, tu es un orfèvre.
T'inquiète, je n'ai, pour ma part, aucune intention de concourir dans cette spécialité.
Les occidentaux sont d'après toi cruels, mais tu es tout heureux de venir manger la soupe qu'ils te servent tout en crachant dessus.
8 novembre 2015 13:55
Citation
fab a écrit:
a notion d'esclavage comprend le fait de ne pas avoir le choix. Un travailleur a le choix, il peux démissionner ou allez travailler chez quelqu'un d'autres de son propre choix winking smiley
=>t'as pas compris l'esclavage moderne alors No no

Citation
fab a écrit:
les coups d'état ne sont pas du à la démocratie.
.=>Je n'ai jamais dit que les coup d'état était du à la démocratie. Ce que tu n'as pas compris c'est que l'histoire nous apprend qu'il y aura toujours quelqu'un qui s'en fou de la voix du peuple et qui veut prendre le pouvoir par la force. Je te signale que la France et ses alliés occidentaux ont toujours été contre les référendum des pays qui ne vont pas dans leur intêrets et préfère organiser les coup d'états pour accaparer les richesses naturelles : les états-unis face au pétrole du vénézuela, la france face au gaz de certains pays d'afrique, l'europe face à l'auto-détermination de l'ukraine et de la syrie A mon avis tu regarde trop bfmtv pour oser dire qu'il y a de la démocratie.

Citation
fab a écrit:
ceci est permis car ce n'est pas une dictature. as-tu déjà vu des manifestations contre la démocratie ? c'est la victoire de la dictature sur la démocratie et c'est bien dommage quand ça arrive winking smiley
=>ne mélange pas tout stp, tu ne veux pas admettre que les manifestations nationales sont la preuve que la démocratie n'existe pas .
Pourquoi ? Parce que le peuple a voté pour les élites dans le but qu'ils appliquent
ce que le peuple attend de eux. Malheureusement, ces élites ne pensent qu'à leur intérets, et sortent des lois sans même consulter l'avis du peuple. Résultat, le peuple se sent trahi et la démocroatie n'était qu'un mirage Oh.

D'autre part, la base de la démocratie, c'est la liberté d'expression. Car sans la libérté d'expression, le peuple ne peut pas s'exprimer. Donc si les corps constitués peuvent pas s'exprimer, c'est la dictature pure.
Citation
fab a écrit:
la notion d'esclavage comprend le fait de ne pas avoir le choix. Un travailleur a le choix, il peux démissionner ou allez travailler chez quelqu'un d'autres de son propre choix winking smiley
Citation
fab a écrit:
les coups d'état ne sont pas du à la démocratie.
Citation
fab a écrit:
ceci est permis car ce n'est pas une dictature. as-tu déjà vu des manifestations contre la démocratie ? c'est la victoire de la dictature sur la démocratie et c'est bien dommage quand ça arrive winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/15 13:57 par toteau.
I
IEF
8 novembre 2015 17:27
Bonjour,

Nous n'avons pas la même vision des choses par conséquent, ce post n'est pas un débat. Tu cherches des réponses et on te les donne.

Si toutes les preuves qu'on t'a cité ne te vont pas, change de sujet. Le nombre depost que tu as ouvert sur l'Islam et à chaque fois, on te répond mais j'ai l'impression que tu ne cherches pas à comprendre....

Pour ma part, ce n'est pas un débat.

Et ouioui, ce n'est pas une impression (je le répète).

Malgré tout, je vais prendre la peine de répondre à tes réponses une dernière fois.
Citation
fabfabfab a écrit:
ça s'appelle un débat. Voudrais-tu que je réponde amen à toutes tes arguments alors qu'ils sont contestables ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
8 novembre 2015 17:34
Concernant le 1er site :

=> il est normal que tu trouve ce genres de '' contradictions'' car ils font de la propagande pour attirer plus de personnes dans leur religion (il me semble le christiannisme car ils parlent surtout de Jésus).
=> ces personnes se basent sur des jeux de mots. Ils n'ont rien trouve d'autres que ce strategeme et je les remercie car ils ont renforcé ma foi et mes convictions !!!


Concernant le 2ème site:

=> wikipedia : site non fiable
=> ceux dont les gens comme toi et moi qui écrivent sur wikipedia leurs connaissances
=> tu peux écrire autant de conneries que tu voudras, ça ne vaut rien et ça ne vaudra jamais rien.
=> je me souviens quand j'étais étudiante, on me disait de ne pas aller cherche des informations dans ce site : alors QUE DIRE de la religion ?


Citation
fabfabfab a écrit:
merci islam en France winking smiley

J'ai vu sur internet des incohérences dans le coran
[maroisl.centerblog.net]
qu'en penses-tu ?

j'ai trouvé ce lien concernant l'inimitabilité du coran
[fr.wikipedia.org]
il est dit à la fin :
Plusieurs poètes, dont Bashâr Ibn Burd (†784), Abū al-ʿAtāhiyya (†828), Al-Mutanabbi (†965) et Abu-l-Ala al-Maari (†1058), ont proclamé que leur écrits dépassaient le Coran en éloquence10. Ce dernier point met en lumière la difficulté de comparer des écrits sans critère objectif.
encore qu'en penses-tu ?
I
IEF
8 novembre 2015 17:42
Tout d'abord, j'ai envie de dire la même chose que al qurtubi mais je vais rester courtoise....

Ton texte ne vaut rien !! Pour la simple raison que ton texte est un poème avec des rimes alors que le Coran est un Livre explicite venant de Dieu et ce n'est pas un livre comme ceux de La Fontaine..

Le coran n'est pas un Livre comme les autres et Ces paroles ne sont pas celles d'un être humain.

Moralité : PERSONNE ne peut égaler Allah que ce soit dans l'écriture, dans la création, dans Ses vertus ...
Citation
fabfabfab a écrit:
j'ai fait une petite partie du coran à ma sauce vite fait winking smiley

Au nom de Dieu le tout miséricordieux
Montre à l’homme ce qu’il ne savait pas
Décrit à l’athée ce qu’il ne voit pas
N’a-t-il pas reconnu son créateur par le seul fait qu’il pense ?
Ne sera-t-il pas reconnaissance de cette volonté immense
Que Dieu a proposé aux hommes afin qu’ils méditent
Et qu’ils voient en vérité où ils habitent
Leur habitat ne leur sera d’aucun secours à la dernière heure
Ils ne connaitront que punitions et malheurs
Car certes Dieu est sage et omniscient
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
8 novembre 2015 17:48
Ptdr avec ces smileys il se croit intelligent
I
IEF
8 novembre 2015 17:55
Je vois pas pourquoi tu aurais raison...


Bien sur que c'est logique ce que tu dis :

=> Allah ne dira pas les croyants en Enfer et les les mécréants au paradis
=> Allah ne dira pas qu' il est avec les oppresseurs et non avec les opprimés
=> Allah ne dira pas qu'Il maudira les croyants et benira les mécréants.


Tu sais pourquoi ??!!


CAR ALLAH EST JUSTE !!!!!!!!!!!!!!!

Citation
fabfabfab a écrit:
Je vois pas pourquoi le coran aurait raison...
Le coran va pas dire que les croyants sont des cons ...
Ce serait débile tu trouves pas ?
f
8 novembre 2015 22:45
bah la place était déjà prise, Mahomet est arrivé au bon moment tout simplement. Tu ne crois pas ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Les arabes de l'époque du prophète saws, experts en langue arabe sont les meilleurs juges
ce sont eux qui ont été touchés par ce message, notamment par son éloquence...
ceci a bouleversé le quotidien des arabes et du monde par la suite, pas tes quatre pauvres auteurs...
f
8 novembre 2015 22:46
pourquoi ?
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est de la merde, désolé...
f
8 novembre 2015 22:47
j'ai pas compris winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Si tu sais Dieu et l'islam comme 2 et 2 font 4, on ne peut plus croire
réfléchis deux secondes...
f
8 novembre 2015 22:50
pourquoi dis-tu que les occidentaux sont cruels ?
et pourquoi tu dis prosterne toi devant la science ?
je vois pas la rapport winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est de la propagande tout ça
Rien vu de olus cruel que les occidentaux, mais ça évidemment tes trop limité pour le voir
allez,prosterne toi devant la science...
f
8 novembre 2015 22:51
t'as vraiment une haine en toi on dirait, ça doit pas être facile à vivre winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
je ne suis pas un bledard comme toi, je suis né en Occident.
Evidemment, je ne parle pas de la personne lambda qu'on voit dehors, on parle des têtes pensantes, des politiques
Si tu crois que ce sont des gens biens, va au diable, j'ai envie de te dire...
f
8 novembre 2015 22:55
on dirait que tu vois des complots ou le mal partout :/
je préfère la démocratie même imparfaite à la dictature.
Après si toi non c'est toi qui voit.
a
8 novembre 2015 22:56
Non il sagit d'un prophète de Dieu
Citation
fabfabfab a écrit:
bah la place était déjà prise, Mahomet est arrivé au bon moment tout simplement. Tu ne crois pas ?
f
8 novembre 2015 22:57
et tu oses me dire que je n'accepte pas ce qu'on me dit ^^
Citation
Islam en France a écrit:
Concernant le 1er site :

=> il est normal que tu trouve ce genres de '' contradictions'' car ils font de la propagande pour attirer plus de personnes dans leur religion (il me semble le christiannisme car ils parlent surtout de Jésus).
=> ces personnes se basent sur des jeux de mots. Ils n'ont rien trouve d'autres que ce strategeme et je les remercie car ils ont renforcé ma foi et mes convictions !!!


Concernant le 2ème site:

=> wikipedia : site non fiable
=> ceux dont les gens comme toi et moi qui écrivent sur wikipedia leurs connaissances
=> tu peux écrire autant de conneries que tu voudras, ça ne vaut rien et ça ne vaudra jamais rien.
=> je me souviens quand j'étais étudiante, on me disait de ne pas aller cherche des informations dans ce site : alors QUE DIRE de la religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook