Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
9 novembre 2015 23:41
Citation
fabfab a écrit:
Je n'assume pas de dire "je ne crois pas" car le doute existe toujours. Surtout quand l'enfer est en jeu
=>voilà du bon sens !
Juste une dernière chose (parce que je ne te souhaite pas l'enfer) : dans la sourate 96,
le mot "aalaq" signifie l'adhérence, mais aussi caillot de sang et sangsue, ce qui correspond du point de vue morphologique et fonctionnel à un embryon : comment le prophète pouvait savoir cela sachant qu'il n'y avait pas de microscope à son époque ? C'est pour cela que le coran ne pouvait pas être inventé par le prophète, mais révélé par le Dieu omniscient au prophète. Et c'est le 1ère miracle du coran énoncé par le 1er verset :
Citation
coran a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
9 novembre 2015 23:45
(suite)
Cette sourate commence par "Lis", donc Allah ordonne à celui qui veut connaître la vérité de lire le coran. Donc celui qui souhaite se rapprocher de Dieu devrait naturellement lire le coran jusqu'à la fin, sinon la personne est en vérité qqn de mauvais. Pourquoi ? parce qu'il sait que Dieu représente le bien, donc si la personne aime le bien, il devrait au moins lire le coran jusqu'à la fin et sans préjugés.

=> Après, tu vas sûrement dire que tu ne crois pas au verset pour telle ou telle raison : je respecte tes convictions et je n'insisterais pas.

Je te souhaite bonne continuation dans ta quête de vérité ou au revoir si tu as déjà ta propre vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 11:00 par toteau.
O
10 novembre 2015 13:57
Ce que tu comprends pas c'est que moi je cherche pas de preuves quelconques vu que la vérité je la connais.

Bonne chance dans ta quête de la vérité.


Citation
fabfabfab a écrit:
Je me suis fatigué à te montrer l'imposture de cette vidéo pour que tu ne me lise même pas !
tu ne veux même pas regarder la vidéo. Et c'est moi qui est sourd et aveugle ? :/
10 novembre 2015 14:47
Surat Al-Hajj ~[22:65]~ : "...N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. "

Si c'est Dieu qui parle, il saura ce que c'est la gravité, et il saura que le ciel (si on pouvait le considérer comme un 'plafond') est déjà techniquement 'tombé' sur la terre. D'ailleurs c'est la terre qui retient le ciel de ne pas s'échapper vers l'espace.

Message divin? Ou poésie bédouine?
10 novembre 2015 16:27
Citation
Mohamed1979 a écrit:
Surat Al-Hajj ~[22:65]~ : "...N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. "

Si c'est Dieu qui parle, il saura ce que c'est la gravité, et il saura que le ciel (si on pouvait le considérer comme un 'plafond') est déjà techniquement 'tombé' sur la terre. D'ailleurs c'est la terre qui retient le ciel de ne pas s'échapper vers l'espace.

Message divin? Ou poésie bédouine?
=>si tu ne crois pas au verset, c'est ton choix, on ne va pas insister ni te forcer à devenir musulman. Et cela doit être réciproque : on n'apprécie pas les gens qui veulent nous persuader de quitter notre religion.
Citation
Mohamed1979 a écrit:
Surat Al-Hajj ~[22:65]~ : "...N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. "

Si c'est Dieu qui parle, il saura ce que c'est la gravité, et il saura que le ciel (si on pouvait le considérer comme un 'plafond') est déjà techniquement 'tombé' sur la terre. D'ailleurs c'est la terre qui retient le ciel de ne pas s'échapper vers l'espace.

Message divin? Ou poésie bédouine?
f
10 novembre 2015 17:44
je suis désolé mais j'ai vraiment l'impression que vous avez le cerveau endormi par confort. C'est pas méchant.
Citation
Islam en France a écrit:
C'est moi que tu as cité en parlant de lavage de cerveau que ce soit dans ce post ou un autre.

Et tu oses justifier ton comportement suite à une provocation ????

OÙ AS TU VU UNE QUELCONQUE PROVOCATION ?!

Tu demandes des preuves de la veracité d Livre Saint et je t'en ai donné en te mettant au défi d'écrire qu'un seul verset et à mon sens tu as échoué.

C'est donc cela que tu appelles de la provocation ?!

Et ne t'inquiète pas pour nous, tes doutes ne valent rien car nous sommes convaincue par la veracite du coran.

J'ESTIME QUE CHACUN DOIT RESPECTER LES PRINCIPES DE SON INTERLOCUTEUR ET AINSI CES CONVICTIONS (mais je vois qu'encore une fois, ce n'est pas ton point fort).
Tu nous insulte, insulte notre religion, Allah et son Messager et ensuite tu oses dire qu'on te provoque !

Pfffff vasy passe ton chemin Censored
f
10 novembre 2015 17:46
tu trouves que c'est du bon sens de se voiler la face par peur de l'enfer ? C'est plutôt de la lâcheté
f
10 novembre 2015 17:50
ce verset ne décrit pas l'embryon c'est du grand n'importe quoi. C'est si je disais que les bébés sont issu du sprem qui se colle dans l'utérus, qui fait un machin spongieux, puis des os et de la chair et paf ça fait un bébé. C'est ridicule. Faut arrêter avec ces pseudos preuves scientifiques ridicules.

f
10 novembre 2015 17:51
Je ne vois pas en quoi lire le coran jusqu'à la fin va changer quelque chose.
Citation
toteau a écrit:
(suite)
Cette sourate commence par "Lis", donc Allah ordonne à celui qui veut connaître la vérité de lire le coran. Donc celui qui souhaite se rapprocher de Dieu devrait naturellement lire le coran jusqu'à la fin, sinon la personne est en vérité qqn de mauvais. Pourquoi ? parce qu'il sait que Dieu représente le bien, donc si la personne aime le bien, il devrait au moins lire le coran jusqu'à la fin et sans préjugés.

=> Après, tu vas sûrement dire que tu ne crois pas au verset pour telle ou telle raison : je respecte tes convictions et je n'insisterais pas.

Je te souhaite bonne continuation dans ta quête de vérité ou au revoir si tu as déjà ta propre vérité.
f
10 novembre 2015 17:52
j'espère aussi que tu trouveras la vérité un jour. Que tu auras le courage de constater les évidences.
Citation
toteau a écrit:
(suite)
Cette sourate commence par "Lis", donc Allah ordonne à celui qui veut connaître la vérité de lire le coran. Donc celui qui souhaite se rapprocher de Dieu devrait naturellement lire le coran jusqu'à la fin, sinon la personne est en vérité qqn de mauvais. Pourquoi ? parce qu'il sait que Dieu représente le bien, donc si la personne aime le bien, il devrait au moins lire le coran jusqu'à la fin et sans préjugés.

=> Après, tu vas sûrement dire que tu ne crois pas au verset pour telle ou telle raison : je respecte tes convictions et je n'insisterais pas.

Je te souhaite bonne continuation dans ta quête de vérité ou au revoir si tu as déjà ta propre vérité.
f
10 novembre 2015 17:53
Comment peux-tu parler de vérité sans preuves ?

J'espère aussi que tu auras le courage de constater la vérité un jour.
Citation
Oumniya. a écrit:
Ce que tu comprends pas c'est que moi je cherche pas de preuves quelconques vu que la vérité je la connais.

Bonne chance dans ta quête de la vérité.
f
10 novembre 2015 17:55
c'est une manière de vous aider à avoir les bonnes réflexions en surmontant vos peurs.
Citation
toteau a écrit:
=>si tu ne crois pas au verset, c'est ton choix, on ne va pas insister ni te forcer à devenir musulman. Et cela doit être réciproque : on n'apprécie pas les gens qui veulent nous persuader de quitter notre religion.
10 novembre 2015 18:02
Citation
fab a écrit:
tu trouves que c'est du bon sens de se voiler la face par peur de l'enfer ? C'est plutôt de la lâcheté

ce verset ne décrit pas l'embryon c'est du grand n'importe quoi. C'est si je disais que les bébés sont issu du sprem qui se colle dans l'utérus, qui fait un machin spongieux, puis des os et de la chair et paf ça fait un bébé. C'est ridicule. Faut arrêter avec ces pseudos preuves scientifiques ridicules.
=> on s'en fiche complètement, si tu ne crois pas au coran, on n'en a rien à foutre eye rolling smiley
10 novembre 2015 18:08
Citation
fab a écrit:
c'est une manière de vous aider à avoir les bonnes réflexions en surmontant vos peurs.
=> pareil, on n'en a rien à foutre eye rolling smiley
Citation
fab a écrit:
c'est une manière de vous aider à avoir les bonnes réflexions en surmontant vos peurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 18:10 par toteau.
Mlg
10 novembre 2015 18:20
Fab arrête de nous parler on s'en fou


On sait tous que tu doute fortement et que les questions que tu pose tu t'es les pose dans ta tête
f
10 novembre 2015 18:21
Je te laisse te conforter dans tes idées. On a pas tous la capacité à ce remettre en question winking smiley
Citation
toteau a écrit:
=> pareil, on n'en a rien à foutre eye rolling smiley
f
10 novembre 2015 18:22
Je ne doute presque plus. Grâce à vous. reste dans ton confort.
Citation
Mlg a écrit:
Fab arrête de nous parler on s'en fou


On sait tous que tu doute fortement et que les questions que tu pose tu t'es les pose dans ta tête
Mlg
10 novembre 2015 18:34
En traitant le prophète saw de dégénérés ?

Tu crois ne plus douté
B
10 novembre 2015 18:53
C'est simple Dieu n'existe pas
B
10 novembre 2015 18:56
Ou alors il existe ptetre mais bon il est un peu trop discret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook