Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
11 novembre 2015 16:56
Le coran parle également de l'expansion de l'univers : « Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:
Les barrières entre les 2 mers : “Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)
“Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.” (Coran 25:53)
Formation du fœtus :
« Nous avons certes crée l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14

Y'en a plein encore et tous sa prouvé scientifiquement !!!
11 novembre 2015 17:02
Évite de lui monter la tête lui au moins il chercher la religion toi tu essaye de le faire rentrer dans TA religion.
Allah nous a prévenu les chrétiens prendront Jésus ( le messie) pour dieu comme c'est dit dans ce verset : «

Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
12 novembre 2015 05:30
Bonjour David67

Tu as dis je cite : "A l'inverse, tous ceux qui se barricadent derrière l'affirmation que "le Coran a raison, point barre" font fausse route, car si Dieu nous a créé avec une intelligence, c'est bien pour l'utiliser, en toute sincérité. Refuser cette recherche serait un manque de courage ou une malhonnêteté intellectuelle. Les intégristes qui disent que seul le texte fait foi sont des imposteurs, car ils se replient dans l'ignorance par peur d'affronter la science, et la peur n'est pas une marque de foi."

Le Coran est la Parole d'Allah et nous savons que tout son contenu est la Vérité. Il y a des croyants qu'ont une foi aveugle et nous savons aussi qu'ils interprètent les textes chacun à leur manière. J'ai toujours voulu savoir le pourquoi du comment, concernant par exemple la prière, le jeûne, la zakat etc. parce que justement je refusais d'entendre qu'il fallait faire ceci ou cela parce que c'était comme ça.

Le Coran nous encourage à chercher, à méditer, à refléchir de telle sorte que peu à peu l'évidence s'impose. Je t'invite à voir le sujet A LA RECHERCHE DU VISAGE D'ALLAH dans ce forum où tu trouveras une grande partie de la recherche qu'Allah m'a permis d'effectuer pendant plusieurs années. Or, l'acquis dans cette recherche ce n'est qu'un aspect de la VÉRITÉ reçue par mon essence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 05:31 par ignisaid.
12 novembre 2015 11:37
Salut,

Ce n'est peut être pas la meilleur source, mais c'est ce que j'ai pu trouver sur le net:

La seule citation attribuée à Cousteau concernant le présent sujet émane d'une publication islamique dont le but est la propagation de l'Islam et n'est attribuée à Cousteau par aucune source neutre et fiable.

La Société Cousteau fondée par Jacques-Yves Cousteau en personne dément cette rumeur, un démenti qui arrive sous forme d'une communication officielle selon laquelle Cousteau n'éprouvait aucun besoin de répudier même s'il avait le temps et l'autorité pour le faire.

Sa famille a respectueusement réfuté qu'il puisse y avoir une quelconque vérité derrière la rumeur en plusieurs occasions ; il a été aussi enterré selon un rite de funérailles Chrétien catholique, ne laissant plus la moindre évidence qui puisse suggérer qu'il s'est converti ou qu'il ait été possible qu'il se soit converti à l'Islam.


Citation
ignisaid a écrit:
Bonsoir à tous

Dans le Coran Allah cite qu'il y a une rencontre entre les eaux et que celles-ci ne se mélangent pas car il y a une barrière que les empêche. Cette affirmation a permis au Commandant Cousteau de se convertir à l'Islam.

S'il y avait une personne qui me posait des questions de ce genre, je verrai derrière ses dires un djinn qui te teste ta foi en essayant de te mettre en difficulté.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 novembre 2015 18:52
As-salamu 'alaykum

Apparemment tu as raison.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est peut être pas la meilleur source, mais c'est ce que j'ai pu trouver sur le net:

La seule citation attribuée à Cousteau concernant le présent sujet émane d'une publication islamique dont le but est la propagation de l'Islam et n'est attribuée à Cousteau par aucune source neutre et fiable.

La Société Cousteau fondée par Jacques-Yves Cousteau en personne dément cette rumeur, un démenti qui arrive sous forme d'une communication officielle selon laquelle Cousteau n'éprouvait aucun besoin de répudier même s'il avait le temps et l'autorité pour le faire.

Sa famille a respectueusement réfuté qu'il puisse y avoir une quelconque vérité derrière la rumeur en plusieurs occasions ; il a été aussi enterré selon un rite de funérailles Chrétien catholique, ne laissant plus la moindre évidence qui puisse suggérer qu'il s'est converti ou qu'il ait été possible qu'il se soit converti à l'Islam.
12 novembre 2015 18:56
As-salamu 'alaykum Elijah.:

Apparemment tu as raison. C'était une affirmation répandue à l'époque avant l'arrivée d'internet. Désolé!
O
12 novembre 2015 19:40
Non mais tu te crois mieux que ces 1,6 milliard de musulmans qui croient en Allah et en son messager Mohamed, mais aussi en son Livre, le saint coran ? Votre seigneurie a besoin qu'Allah lui parle en personne pour croire en lui ? Tu veux quoi comme preuve supplémentaire alors que nous sommes entourés de preuves ?? Suffit d'ouvrir ses yeux et de faire fonctionner la cervelle qu'Allah t'a donné.


Tiens c'est pour toi, tu es concerné par ces versets :

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».

125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».


Sourate Ta-ha (20)


Fin de ma participation à ce post.



Citation
fabfabfab a écrit:
Comment peux-tu parler de vérité sans preuves ?

J'espère aussi que tu auras le courage de constater la vérité un jour.
O
12 novembre 2015 19:47
Une dernière chose, faut arrêter de consulter wikipédia pour tout et n'importe quoi, c'est pas très fiable comme source smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook