Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
29 octobre 2015 22:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La preuve : s'il dit ce que c'est la Parole de Dieu, alors c'est vrai. Je ne connais nul autre livre qui prétende la même chose.

Au delà de tout doute raisonnable.

Celui par qui ce livre est venu était parmi les gens justes et véridiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
f
7 novembre 2015 15:31
oui j'y peux rien si les réponses ne me vont pas winking smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai l'impression que tu viens poser tes questions, non pas dans l'interet de comprendre mais surtout pour contredire ceux qui t'apportent des arguments...
f
7 novembre 2015 15:35
C'est bizarre de s'accaparer la vérité comme si les non musulmans avaient tord :/
j'espère aussi que tu trouveras la vérité winking smiley
Citation
Abdou7695 a écrit:
Si tu es vraiment sincère dans ta quête et la recherche de la vérité, tu admettras que le Coran est la Parole Divine.

Allah (exalté soit-Il) a révélé Sa Parole, par l'intermédiaire de l'Ange Jibril (paix sur lui) à notre Noble Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui).

Sachant que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) était illettré, donc comment penser que le Coran a été écrit par un homme.

J'espère seulement que tu es véridique dans tes recherches : Quiconque Allah guide ne sera jamais égarer, et quiconque Allah égare, ne trouvera jamais de guide.

Si tu es sincère, je demande au Tout Puissant de t'accorder la Lumière de l'Islam, et que cette lumière pénètre ton coeur.

Car en réalité, c'est le coeur qui accepte ou refuse la Vérité.

Qu'Allah nous maintienne sur le chemin de la droiture...

Paix
f
7 novembre 2015 15:44
merci iz

donc l'islam est pour toi un réconfort. Ne serait-ce pas ce réconfort qui te pousse à croire les preuves du coran ?

Peux tu me donner un lien vers le prophète qui dit que les voyages vont raccourcir ? (j'ai pas trouvé winking smiley )

Je ne comprend pas la preuve de la barrière invisible, il n'y a aucune barrière invisible entre eau salé et non salé sinon il y aurait des nappes d'eau douces dans l'océan :/

Peux-tu me donner un lien vers une vidéo de Nour El Houda que tu trouves pertinente stp ? winking smiley
Citation
iz14 a écrit:
Ba enfaite pour etre honete j'ai ete malade auparavant et le seul réconfort que j'ai trouver c'est l'islam. Quand j'ai ouvert le Coran et que j'ai commencé a lire j'ai réalisé que tout sa est vrai.


Les signes arriver sont :
- le non respect des enfants envers les parents
- le prophete a dit qu'a l'epoque de la fin des temps il sera aussi difficile pour un musulman de pratiquer sa religion que de tenir une braise dans sa main
- le prophete a dit que la mecque sera trouer et que l'heure etendra son ombre sur la kaaba -> des tunnels ont actuellement trouer la mecque et la grande horloge enface de la mecque etend son ombre sur la kaaba
- le prophete a dit que le temps de voyage sera raccourcie et maintenant on a des voiture avion et train
- dans le coran il est ecrit des choses qui ne pouvaien pas etre connu auparavant sans l'aide de scanaires ects comme le fait que sous l'eau se trouve une barriere invisible et autrrs , il est ecrit qu'une guerre entre juifs et musulmans eclatera et elle a commencé en Syrie palestinie et israél ...il y a également d'autre choses regard sur youtube les video de Nour El Houda il explique tout
f
7 novembre 2015 15:48
désolé mais je me pose les questions que vous oubliez de vous poser. C'est vrai que j'ai tendance à dénigrer vos arguments. Mais s'ils étaient la vérité je ne pourrais pas les dénigrer. Tu n'aime pas voir que tes idées sont contestables ?
Citation
cmoi123 a écrit:
si tu avais lu tout les sujets ce ce personnage tu serais qu'il n'est ici que pour se fiche de notre religion

donc je l'invite à retourner voir les sien car il n'est pas ouvert à la discussion et se fiche royalement d'Allah
donc excuse moi mais il est prefere d'arreter de discuter avec lui

je le respecte et je repsecte ses croyances mais je ne tolere pas qu'il vienne denigrer l'islam
f
7 novembre 2015 15:49
ça s'appelle un débat. Voudrais-tu que je réponde amen à toutes tes arguments alors qu'ils sont contestables ?
Citation
Islam en France a écrit:
Encre de Chine لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Ce n'est pas une impression.... Zen
f
7 novembre 2015 16:14
merci islam en France winking smiley

J'ai vu sur internet des incohérences dans le coran
[maroisl.centerblog.net]
qu'en penses-tu ?

j'ai trouvé ce lien concernant l'inimitabilité du coran
[fr.wikipedia.org]
il est dit à la fin :
Plusieurs poètes, dont Bashâr Ibn Burd (†784), Abū al-ʿAtāhiyya (†828), Al-Mutanabbi (†965) et Abu-l-Ala al-Maari (†1058), ont proclamé que leur écrits dépassaient le Coran en éloquence10. Ce dernier point met en lumière la difficulté de comparer des écrits sans critère objectif.
encore qu'en penses-tu ?
Citation
Islam en France a écrit:
Bonjour et لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Beaucoup de personnes ont pris la peine de te répondre et qu'Allah les récompense.

Je vais à mon tour apporter ma contribution pour les gens qui doutent comme toi et aussi pour prouver qu'étant soumis à Allah nous sommes fiers de notre religion et nous assumons notre soumission à Allah, n'en déplaise à certaines personnes !

Les érudits ont trouvé de nombreux autres aspects miraculeux au Coran, tels que l’effet qu’il a sur les gens qui l’écoutent, sa parfaite cohérence et l’absence de toute contradiction malgré le fait qu’il ait été révélé sur une période de vingt-trois ans. Croyants ou mécréants, le Coran a le pouvoir d’affecter tout le monde.

Dans le Coran, Dieu met l’humanité au défi de produire un texte similaire au Coran. En fait, Dieu pousse le défi un peu plus loin en invitant les hommes à produire ne serait-ce qu’un chapitre similaire à ceux du Coran.

Ce défi est toujours en vigueur. Chacun est libre de tenter d’égaler le Coran en produisant ne serait-ce que quelques lignes similaires à celles du Coran. Mais en réalité, Dieu nous dit clairement que les hommes n’arriveront jamais à produire quoi que ce soit de comparable au Coran, ce qui constitue en soit une prophétie du Coran.

[…]
f
7 novembre 2015 16:33
j'ai fait une petite partie du coran à ma sauce vite fait winking smiley

Au nom de Dieu le tout miséricordieux
Montre à l’homme ce qu’il ne savait pas
Décrit à l’athée ce qu’il ne voit pas
N’a-t-il pas reconnu son créateur par le seul fait qu’il pense ?
Ne sera-t-il pas reconnaissance de cette volonté immense
Que Dieu a proposé aux hommes afin qu’ils méditent
Et qu’ils voient en vérité où ils habitent
Leur habitat ne leur sera d’aucun secours à la dernière heure
Ils ne connaitront que punitions et malheurs
Car certes Dieu est sage et omniscient

Citation
Islam en France a écrit:


Fabfabab,

Allah te propose un défi car tu doutes ! Alors si tu fais partie des personnes qui cherchent la vérité, accomplie ce défi proposé par Dieu.

Essaye de rédiger une infime partie et revient vers nous !!

Seul le Coran met un ultimatum comme celle-ci, ce qui prouve qu'Allah est Vérité, le Prophetr est vérité, le paradis est verité (qu'Allah nous l'accorde) et que l'enfer est vérité (qu'Allah nous en préserve).

Nous attendons ta réalisation !

f
7 novembre 2015 16:35
Je vois pas pourquoi le coran aurait raison...
Le coran va pas dire que les croyants sont des cons ...
Ce serait débile tu trouves pas ?
Citation
Islam en France a écrit:
Et pour finir, toi fababfab qui me dit que nous sommes comparables à des robots et que nous avons subi un lavage de cerveau car nous avons une foi ferme " الحََمْدُ لِلَّه et nous ne remettons pas en cause la parole divine, je te recommande de lire ceci :



{ Est-ce que le croyant, prosterné ou debout, se livre à la piété durant la nuit ? Pense-t-il avec crainte à la Vie future ? Espère-t-il en la miséricorde de Son Seigneur ? Dis: Ceux qui savent et les ignorants sont-ils égaux ? Les hommes doués d’intelligence sont les seuls qui réfléchissent } [Sourate 39 : verset 9 ].





Dans le Coran, nous sommes qualifiés d'intelligent ou encore de personnes douées de raison et tes semblables sont qualifiés d'aveugles etc....

À bon entendeur
f
7 novembre 2015 16:38
Je ressens la même chose que toi concernant la science et le miracle de la vie.
Le coran te donne des réponse, ça te réconforte ? Tu as l'impression d'être moins perdu ? Est-ce que ça en fait une vérité ?
Citation
Kiddo a écrit:
Non, ça ne me gêne pas. Il y a beaucoup de choses que je crois sans être sûre, sans les avoir vues personnellement, même dans la réalité concrète (les trous noirs, les particules élémentaires...) Je me sens très humble par rapport à notre univers, il y a tant de choses que la science ne peut expliquer, tant de découvertes qui viennent contredire celles faites auparavant, que ce soit en sciences, en histoire, dans tous les domaines de la connaissance. Plus on creuse et plus la vérité finit par paraître insaisissable. Alors au niveau spirituel... je me sens encore plus humble. A la base je crois en Dieu parce que je ne peux pas concevoir que la vie existe, un univers aussi complexe, des êtres conscients et capables de sentiments... et qu'il n'y ait que le néant avant et après. Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? Cette question ne te tourne pas la tête ? Moi j'y réponds par la foi. Pour le Coran, je n'ai pas besoin de preuves.
f
7 novembre 2015 16:43
la bible prétend avoir la parole de Dieu via les 10 commandements winking smiley
[www.eglise.catholique.fr]

Pourquoi dis-tu que Mahomet était juste et véridique ? Il a certes été un progrès à son époque. Mais il n'a pas abolit l'esclavage, ni la peine de mort, il n'a pas inventé la démocratie ou la laïcité, il autorise d'avoir 4 femmes et affirme que hommes et femmes ne sont pas égaux. Tu es en accord avec tout ceci ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La preuve : s'il dit ce que c'est la Parole de Dieu, alors c'est vrai. Je ne connais nul autre livre qui prétende la même chose.

Au delà de tout doute raisonnable.

Celui par qui ce livre est venu était parmi les gens justes et véridiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
7 novembre 2015 17:08
Citation
fabfab a écrit:
Pourquoi dis-tu que Mahomet était juste et véridique ? Il a certes été un progrès à son époque. Mais il n'a pas abolit l'esclavage, ni la peine de mort, il n'a pas inventé la démocratie ou la laïcité, il autorise d'avoir 4 femmes et affirme que hommes et femmes ne sont pas égaux. Tu es en accord avec tout ceci ?
Le devoir du prophète n'était pas d'abolir l'esclavage, ni la peine de mort, ni la démocratie, ni la laicité, son but n'était que de transmettre le message divin. Après c'est aux gens de suivre ou de ne pas suivre le message divin.

D'autre part, l'esclavage existe toujours, car avant c'était des oppresseurs qui capturaient les hommes pour les faire travailler, aujourd'hui (et même avant), ce sont les hommes qui se proposent eux-même comme esclaves pour travailler et avoir de quoi manger.

Pour la démocratie, c'est un mot utopique, parce que non seulement les gens ne se mettront jamais d'accord sur les idées politiques mais en plus on voit toujours les manifestations à l'échelle nationale à l'encontre des élites politiques.

Avoir 4 femmes n'a rien de blamâble tant que le mari est juste avec elles.

Quant à la laicité, l'islam respecte toutes les croyances.
7 novembre 2015 19:59
Seulement 10 phrases. Le reste n'étant que parole d'hommes. Ils osent prétendre que c'est la Parole de Dieu ?
Citation
fabfabfab a écrit:
la bible prétend avoir la parole de Dieu via les 10 commandements winking smiley
[www.eglise.catholique.fr]

Pourquoi dis-tu que Mahomet était juste et véridique ? Il a certes été un progrès à son époque. Mais il n'a pas abolit l'esclavage, ni la peine de mort, il n'a pas inventé la démocratie ou la laïcité, il autorise d'avoir 4 femmes et affirme que hommes et femmes ne sont pas égaux. Tu es en accord avec tout ceci ?
7 novembre 2015 20:04
En fait je n'y pense pas vraiment en termes de "vérité" et de "réponses", pour moi c'est plus une éthique de vie à suivre si l'on est croyant. D'ailleurs pour être honnête, après ma première lecture du Coran et surtout des hadîths j'avais au moins autant de questions que de réponses concernant certains détails. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est l'interdiction de la musique. Ou le concept des houris dans l'au-delà. Je pense que certaines choses sont susceptibles d'être mal comprises, mal interprétées par les esprits limités que nous sommes. Dieu sait mieux.

Je disais éthique de vie parce qu'il y a dans le Coran des préceptes qui me paraissent essentiels si on veut le bien, et je les suis (enfin j'essaie...), pas parce que ça me réconforte (ce qui me réconforte, c'est simplement l'idée de l'existence de Dieu), pas parce que je crois que c'est la "vérité", mais parce que j'y adhère complètement. Ne pas juger les autres, ne pas médire, ne pas se fâcher et être envieux... la modestie, la pudeur et la dignité... La justice et l'honnêteté... Pour moi c'est ça l'Islam. Il me semble entre autres exemples que si le monde entier condamnait ar-riba (l'usure, le prêt à intérêt), nos sociétés auraient bien meilleure allure... non ?
Citation
fabfabfab a écrit:
Je ressens la même chose que toi concernant la science et le miracle de la vie.
Le coran te donne des réponse, ça te réconforte ? Tu as l'impression d'être moins perdu ? Est-ce que ça en fait une vérité ?
f
7 novembre 2015 22:51
désolé j'assimile le message de Mahomet avec celui de Dieu winking smiley

pourquoi Dieu n'a-t-il pas abolit l'esclavage ou la peine de mort ?

Dieu ne serait pas contre cela ? Pourquoi est-ce l'homme qui l'a aboli à sa place ?

Tu as une drôle de vision de l'esclavage. Si quelqu'un choisit de travailler il est aussi libre de démissionner, contrairement à un esclave winking smiley

pourquoi la démocratie serait-elle utopique alors que la majorité des pays du mondes sont des démocraties ? c'est normal que les gens ne soient pas d'accord, chacun parle dans les urnes et ça marche très bien.

J'ai l'impression que tu préfère les dictatures où personne ne peut contredire les choix du dictateurs. Forcemment y a plus de confflits ^^ l'islam ressemble sur le point à une dictature car il y a les paraole d'allah qui ne peuvent être remises en question.

tu aimerais que ta femme ait 4 maris ? winking smiley

Citation
toteau a écrit:
Le devoir du prophète n'était pas d'abolir l'esclavage, ni la peine de mort, ni la démocratie, ni la laicité, son but n'était que de transmettre le message divin. Après c'est aux gens de suivre ou de ne pas suivre le message divin.

D'autre part, l'esclavage existe toujours, car avant c'était des oppresseurs qui capturaient les hommes pour les faire travailler, aujourd'hui (et même avant), ce sont les hommes qui se proposent eux-même comme esclaves pour travailler et avoir de quoi manger.

Pour la démocratie, c'est un mot utopique, parce que non seulement les gens ne se mettront jamais d'accord sur les idées politiques mais en plus on voit toujours les manifestations à l'échelle nationale à l'encontre des élites politiques.

Avoir 4 femmes n'a rien de blamâble tant que le mari est juste avec elles.

Quant à la laicité, l'islam respecte toutes les croyances.
f
7 novembre 2015 22:57
Pour un chrétien Jésus est Dieu qui s'est fait chair pour sauver ses enfants.

La parole de Jésus est considéré comme la parole de Dieu. La bible a l'honnêteté de dire "d'après Mathieu" où "d'après Jean" voici la parole de Dieu (jésus).

Les musulmans auraient du faire pareil car le coran a été écrit après la mort de Mahomet. Donc pourquoi n'est-il pas écrit "d'après machin voici la parole de Dieu". Vous pensez comme si Dieu avait fait descendre le coran en entier par miracle alors qu'ils y avaient plus de 5 versions du coran avait que le calife othman décide d'en garder une seule.
Citation
CHN-W a écrit:
Seulement 10 phrases. Le reste n'étant que parole d'hommes. Ils osent prétendre que c'est la Parole de Dieu ?
f
7 novembre 2015 23:02
pour le prêt à intérêt, un ami marocain m'a expliqué ce qu'était le prêt musulman et ça revient au même il y a aussi un intérêt.

Oui il y a de beaux concepts en islam, à part celui de dire que les non musulmans iront en enfer winking smiley
Citation
Kiddo a écrit:
En fait je n'y pense pas vraiment en termes de "vérité" et de "réponses", pour moi c'est plus une éthique de vie à suivre si l'on est croyant. D'ailleurs pour être honnête, après ma première lecture du Coran et surtout des hadîths j'avais au moins autant de questions que de réponses concernant certains détails. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est l'interdiction de la musique. Ou le concept des houris dans l'au-delà. Je pense que certaines choses sont susceptibles d'être mal comprises, mal interprétées par les esprits limités que nous sommes. Dieu sait mieux.

Je disais éthique de vie parce qu'il y a dans le Coran des préceptes qui me paraissent essentiels si on veut le bien, et je les suis (enfin j'essaie...), pas parce que ça me réconforte (ce qui me réconforte, c'est simplement l'idée de l'existence de Dieu), pas parce que je crois que c'est la "vérité", mais parce que j'y adhère complètement. Ne pas juger les autres, ne pas médire, ne pas se fâcher et être envieux... la modestie, la pudeur et la dignité... La justice et l'honnêteté... Pour moi c'est ça l'Islam. Il me semble entre autres exemples que si le monde entier condamnait ar-riba (l'usure, le prêt à intérêt), nos sociétés auraient bien meilleure allure... non ?
7 novembre 2015 23:16
Citation
fabfab a écrit:
Tu as une drôle de vision de l'esclavage. Si quelqu'un choisit de travailler il est aussi libre de démissionner, contrairement à un esclave winking smiley
=> je n'ai pas dit le contraire. Un esclave est une personne qui travaille pour une rétribution misérable. Si tu n'est pas d'accord avec ça, c'est que c'est plûtot toi qui a une drôle vision de l'esclavage Zen


Citation
fab a écrit:
pourquoi la démocratie serait-elle utopique alors que la majorité des pays du mondes sont des démocraties ? c'est normal que les gens ne soient pas d'accord, chacun parle dans les urnes et ça marche très bien.
=> il y a toujours des manifestations nationales, des coups d'état, et dans la constitution française, les corps constitué n'ont pas le droit de manifester, et t'appeles ça de la démocratie ?

Citation
fabfab a écrit:
tu aimerais que ta femme ait 4 maris ?
=>Alors réponds moi à cette question : est-ce que le coran autorise la femme d'avoir 4 maris ? Oh


Citation
fab a écrit:
J'ai l'impression que tu préfère les dictatures où personne ne peut contredire les choix du dictateurs. Forcemment y a plus de confflits ^^ l'islam ressemble sur le point à une dictature car il y a les paraole d'allah qui ne peuvent être remises en question.
=> l'islam interdit la dictature. Par contre, la France et les pays occidentaux soit disant pays démocratique a mené des guerres coloniales, qui sont les dictateurs ?
f
7 novembre 2015 23:35
la notion d'esclavage comprend le fait de ne pas avoir le choix. Un travailleur a le choix, il peux démissionner ou allez travailler chez quelqu'un d'autres de son propre choix winking smiley

bien sur qu'il peut y avoir des manifestations nationales. ceci est permis car ce n'est pas une dictature. as-tu déjà vu des manifestations contre la démocratie ? les coups d'état ne sont pas du à la démocratie. c'est la victoire de la dictature sur la démocratie et c'est bien dommage quand ça arrive winking smiley

comment ça les corps constitué n'ont pas le droit de manifester ?

bah non il autorise pas une femme a avoir 4 maris mais autorise un homme à avoir 4 femmes.

qui t'as dit que les pays occidentaux ont une histoire parfaite ? l'important est d'assumer ses erreurs et de ne pas se voiler la face. Par exemple en voulant attester que l'islam n'est pas une dictature. Comment appelle-tu cela quand des paroles sont incontestables ? une dictature ? tu ne trouves pas ? Cela s'oppose à l'humanisme.
Citation
toteau a écrit:
=> l'islam interdit la dictature. Par contre, la France et les pays occidentaux soit disant pays démocratique a mené des guerres coloniales, qui sont les dictateurs ?
a
8 novembre 2015 08:47
Très bien, alors bon vent...
Citation
fabfabfab a écrit:
oui j'y peux rien si les réponses ne me vont pas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook