Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos preuves que le coran vient de Dieu
f
27 octobre 2015 23:36
j'ai lu le coran mais pas en entier.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla et de menaces qui me font un peu peur. Mais rien qui ne sorte de son époque. si ?

j'ai quand même des doutes car il y a beaucoup de musulmans, je ne peux pas dire direct que cette religion est fausse, je reste ouvert winking smiley

qu'est ce qui t'as convaincu exactement, des exemples ?

quels sont ces signes de la fin des temps qui sont arrivé ? winking smiley

tu trouve que tout est vrai ? même Adam et Eve ? Tu n'as pas de problème avec ça ?
Citation
iz14 a écrit:
As salam aleykum. Si tu veux des preuves que le Coran vient de Dieu, tu dois simplement lire le Coran. Énormément de choses y sont ecrites et ont etes decouvertes par la science que récemment. Egalement, le prophete Muhammed a donner de nombreux signes de la fin des temps et beaucoup sont arriver. Renseigne toi sur cela tu verras que c'est vérité.
Moi, j'ai toujours cru en Dieu, je suis musulmane mais je ne pratiquais pas la religion avant. J'ai commancer a lire le Coran a 16 et je me suis rendu compte que tout ce qui est ecrit dedans est vrai, tu devrais le lire tu comprendras de quoi je parle. Ensuite je me suis mise a faire la priere alhamdulillah.
f
27 octobre 2015 23:40
oui je comprend.

Je confronte mes idées avec des musulmans. Je ne peux pas les confronter avec des gens qui pensent comme moi winking smiley

désolé si je suis un peu chiant ^^
Citation
cmoi123 a écrit:
je te l'ai deja dit tu es ici sur un forum

ces questions doivent etre posées à des personnes de sciences icic nous n'avons aucune reponse

et je voulais aussi te dire que tu es sur un forum musulman et que les musulmans ne viennent pas skoiter les sites du dieu que tu adores donc soit tes questions tu les poses à des hommes de science musulman soit tu cesses de venir contredire ce qu'on dit car tes questions n'ont aucun sens pour nous comme nos reponses ne te conviennent pas aparemment
donc jte souhaite bon courage et bon vent.

sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
f
27 octobre 2015 23:42
bah je comprend bien mais à l'époque ils savaient déjà que l'eau c'est la vie tu ne crois pas ?

Ils avaient besoin d'eau pour faire pousser des plantes, leurs animaux avaient besoin d'eau. ils avaient besoin d'eau.
Citation
fanmanga a écrit:
Dans le coran il est écrit que l'eau est la base de la vie .
Et jusqu'à maintenant tout les être vivant sont constitue de l'eau et dépend de l'eau donc le coran a vu juste l'eau c'est la vie.
f
27 octobre 2015 23:45
et ça ne te dérange de croire sans être sur ?
Citation
Kiddo a écrit:
Pour moi le principe de la foi justement, c'est qu'on croit sans vraiment pouvoir prouver car la raison humaine est impuissante, limitée.
s
27 octobre 2015 23:57
mais tu as le temps pour poster sur un forum...
Citation
fabfabfab a écrit:
Jsuis désolé mais tu peux pas me dire ce qui toi t'as convaincu, ça me fera gagner du temps winking smiley
28 octobre 2015 00:40
Le big bang dans le coran...

On en finira jamais j'vous jure.
28 octobre 2015 08:23
J'ai l'impression que tu viens poser tes questions, non pas dans l'interet de comprendre mais surtout pour contredire ceux qui t'apportent des arguments...
c
28 octobre 2015 08:45
oui mais comme je te l'ai dit y a des hommes de science qui répondent déjà à toutes les questions car ils ont plus de science et des connaissances que nous. eux ont etudié le Coran et la Sunnah ils ont des connaissances aussi sur la justice et le droit

nous sur ce forum nous sommes des individus sans science ou tres tres peu et nous ne pouvons te repondre

et comme le dit le dit la sourate ya sin

10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas.
Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.


c'est comme si moi je venais critiquer ta religion et qu'à chaque phrase chaque mot que tu dis je te dis mais pourquoi si pourquoi ca et que je remette en cause tes propos donc le debat n'avance pas et à par critiquer et poser des questions sur tout et n'importe koi ca n'avance pas

sourate 3 al imran

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


en fait le debat n'est pas constructif toi meme tu n'en fiches royalement en fait donc à koi bon le rappel sert au croyant tu crois en ton dieu et nous avons le notre je repecte tes croyance donc je te demanderai de respecter les notres

Citation
fabfabfab a écrit:
oui je comprend.

Je confronte mes idées avec des musulmans. Je ne peux pas les confronter avec des gens qui pensent comme moi winking smiley

désolé si je suis un peu chiant ^^
S
28 octobre 2015 09:08
N'importe quoi ce post..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
A
28 octobre 2015 09:57
Si tu es vraiment sincère dans ta quête et la recherche de la vérité, tu admettras que le Coran est la Parole Divine.

Allah (exalté soit-Il) a révélé Sa Parole, par l'intermédiaire de l'Ange Jibril (paix sur lui) à notre Noble Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui).

Sachant que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) était illettré, donc comment penser que le Coran a été écrit par un homme.

J'espère seulement que tu es véridique dans tes recherches : Quiconque Allah guide ne sera jamais égarer, et quiconque Allah égare, ne trouvera jamais de guide.

Si tu es sincère, je demande au Tout Puissant de t'accorder la Lumière de l'Islam, et que cette lumière pénètre ton coeur.

Car en réalité, c'est le coeur qui accepte ou refuse la Vérité.

Qu'Allah nous maintienne sur le chemin de la droiture...

Paix
i
28 octobre 2015 20:22
Ba enfaite pour etre honete j'ai ete malade auparavant et le seul réconfort que j'ai trouver c'est l'islam. Quand j'ai ouvert le Coran et que j'ai commencé a lire j'ai réalisé que tout sa est vrai.


Les signes arriver sont :
- le non respect des enfants envers les parents
- le prophete a dit qu'a l'epoque de la fin des temps il sera aussi difficile pour un musulman de pratiquer sa religion que de tenir une braise dans sa main
- le prophete a dit que la mecque sera trouer et que l'heure etendra son ombre sur la kaaba -> des tunnels ont actuellement trouer la mecque et la grande horloge enface de la mecque etend son ombre sur la kaaba
- le prophete a dit que le temps de voyage sera raccourcie et maintenant on a des voiture avion et train
- dans le coran il est ecrit des choses qui ne pouvaien pas etre connu auparavant sans l'aide de scanaires ects comme le fait que sous l'eau se trouve une barriere invisible et autrrs , il est ecrit qu'une guerre entre juifs et musulmans eclatera et elle a commencé en Syrie palestinie et israél ...il y a également d'autre choses regard sur youtube les video de Nour El Houda il explique tout
Z
29 octobre 2015 12:19
En regardant bien, il y en a bien qui vont trouver qu'il y avait aussi l'iPhone 6
Citation
mohamed1979 a écrit:
Le big bang dans le coran...

On en finira jamais j'vous jure.
Z
29 octobre 2015 12:28
L'islam est perçu comme une religion intolérante par les français (et autres européens). Mais alors il suffirait qu'ils te lisent sur ce forum pour qu'ils n'en doutent plus.
Il faudrait songer à interdire ton forum aux mécréants et à tous ceux qui ne pensent pas comme toi.

Citation
cmoi123 a écrit:
je te l'ai deja dit tu es ici sur un forum

ces questions doivent etre posées à des personnes de sciences icic nous n'avons aucune reponse

et je voulais aussi te dire que tu es sur un forum musulman et que les musulmans ne viennent pas skoiter les sites du dieu que tu adores donc soit tes questions tu les poses à des hommes de science musulman soit tu cesses de venir contredire ce qu'on dit car tes questions n'ont aucun sens pour nous comme nos reponses ne te conviennent pas aparemment
donc jte souhaite bon courage et bon vent.

sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
c
29 octobre 2015 12:46
si tu avais lu tout les sujets ce ce personnage tu serais qu'il n'est ici que pour se fiche de notre religion

donc je l'invite à retourner voir les sien car il n'est pas ouvert à la discussion et se fiche royalement d'Allah
donc excuse moi mais il est prefere d'arreter de discuter avec lui

je le respecte et je repsecte ses croyances mais je ne tolere pas qu'il vienne denigrer l'islam
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
L'islam est perçu comme une religion intolérante par les français (et autres européens). Mais alors il suffirait qu'ils te lisent sur ce forum pour qu'ils n'en doutent plus.
Il faudrait songer à interdire ton forum aux mécréants et à tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
I
IEF
29 octobre 2015 13:51
Encre de Chine لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Ce n'est pas une impression.... Zen
Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai l'impression que tu viens poser tes questions, non pas dans l'interet de comprendre mais surtout pour contredire ceux qui t'apportent des arguments...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 octobre 2015 15:28
Bonjour et لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Beaucoup de personnes ont pris la peine de te répondre et qu'Allah les récompense.

Je vais à mon tour apporter ma contribution pour les gens qui doutent comme toi et aussi pour prouver qu'étant soumis à Allah nous sommes fiers de notre religion et nous assumons notre soumission à Allah, n'en déplaise à certaines personnes !

Les érudits ont trouvé de nombreux autres aspects miraculeux au Coran, tels que l’effet qu’il a sur les gens qui l’écoutent, sa parfaite cohérence et l’absence de toute contradiction malgré le fait qu’il ait été révélé sur une période de vingt-trois ans. Croyants ou mécréants, le Coran a le pouvoir d’affecter tout le monde.

Dans le Coran, Dieu met l’humanité au défi de produire un texte similaire au Coran. En fait, Dieu pousse le défi un peu plus loin en invitant les hommes à produire ne serait-ce qu’un chapitre similaire à ceux du Coran.

Ce défi est toujours en vigueur. Chacun est libre de tenter d’égaler le Coran en produisant ne serait-ce que quelques lignes similaires à celles du Coran. Mais en réalité, Dieu nous dit clairement que les hommes n’arriveront jamais à produire quoi que ce soit de comparable au Coran, ce qui constitue en soit une prophétie du Coran.

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 octobre 2015 15:31
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

« Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)


En fait, ce livre devrait suffire à n’importe quelle personne cherchant sincèrement la vérité. Il n’est besoin d’aucun autre signe ou miracle en dehors du Coran.
[[/center]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 octobre 2015 15:35


Fabfabab,

Allah te propose un défi car tu doutes ! Alors si tu fais partie des personnes qui cherchent la vérité, accomplie ce défi proposé par Dieu.

Essaye de rédiger une infime partie et revient vers nous !!

Seul le Coran met un ultimatum comme celle-ci, ce qui prouve qu'Allah est Vérité, le Prophetr est vérité, le paradis est verité (qu'Allah nous l'accorde) et que l'enfer est vérité (qu'Allah nous en préserve).

Nous attendons ta réalisation !

[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 octobre 2015 15:43
Et pour finir, toi fababfab qui me dit que nous sommes comparables à des robots et que nous avons subi un lavage de cerveau car nous avons une foi ferme " الحََمْدُ لِلَّه et nous ne remettons pas en cause la parole divine, je te recommande de lire ceci :



{ Est-ce que le croyant, prosterné ou debout, se livre à la piété durant la nuit ? Pense-t-il avec crainte à la Vie future ? Espère-t-il en la miséricorde de Son Seigneur ? Dis: Ceux qui savent et les ignorants sont-ils égaux ? Les hommes doués d’intelligence sont les seuls qui réfléchissent } [Sourate 39 : verset 9 ].





Dans le Coran, nous sommes qualifiés d'intelligent ou encore de personnes douées de raison et tes semblables sont qualifiés d'aveugles etc....

À bon entendeur
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 octobre 2015 21:07
Non, ça ne me gêne pas. Il y a beaucoup de choses que je crois sans être sûre, sans les avoir vues personnellement, même dans la réalité concrète (les trous noirs, les particules élémentaires...) Je me sens très humble par rapport à notre univers, il y a tant de choses que la science ne peut expliquer, tant de découvertes qui viennent contredire celles faites auparavant, que ce soit en sciences, en histoire, dans tous les domaines de la connaissance. Plus on creuse et plus la vérité finit par paraître insaisissable. Alors au niveau spirituel... je me sens encore plus humble. A la base je crois en Dieu parce que je ne peux pas concevoir que la vie existe, un univers aussi complexe, des êtres conscients et capables de sentiments... et qu'il n'y ait que le néant avant et après. Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ? Cette question ne te tourne pas la tête ? Moi j'y réponds par la foi. Pour le Coran, je n'ai pas besoin de preuves.
Citation
fabfabfab a écrit:
et ça ne te dérange de croire sans être sur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook