Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a plus d'Hommes
20 décembre 2015 15:28
Je lui jette pas la pierre je suis parfois aussi violent dans mes mots donc bon smiling smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Ah désolée comme tu es à peine plus âgée que mon petit frère,je me suis imaginé mon baby Brother entrain de se prendre une réponse comme ça et ça m'a un peu agacée lol.

Je trouve juste qu'on peut exprimer son mécontentement et son désaccord de façon moins violente...
R
20 décembre 2015 15:31
Salam,

évidemment je suis dur, à la mesure de ses propos...

Et déjà relis ma phrase en entier et cite la en entier, bien sur que je lui propose deux alternatives inacceptables pour un musulman quitter la ommah et se suicider, mais justement pour l'inciter à la 3è

Crois moi je le connais le pti Diorf, il est ptetr jeune mais loin d'être bête, et la jeunesse n'excuse pas tout déjà, s'il ne savait pas s'exprimer, il n'avait pas à poster....plutôt que de poster des bêtises et c'est loin d'être la première, je t'invite à visiter ses posts
Citation
citronelle69 a écrit:
Tu y vas fort quand même...il a 21 ans, c'est abusé de lui sortir des phrases du genre: Ou tires toi une balle.

Il a une vision extrême d'accord,il y a un fond de vérité , très mal exprimé certe,mais ce genre de réponse c'est grave quand même.

Je ne dis pas que c'est un bébé,mais il n'a certainement pas assez de recul dans la vie,et répondre comme ça ça craint.
L
20 décembre 2015 15:38
Oui je ne suis pas nouille non plus je me suis demandée plus d'une fois ce qu'il te passait par la tête quand tu répondais à quelqu'un.Du genre une pauvre posteuse qui parlait de sa tristesse de ne pas pouvoir avoir d'enfants....

Tu lui a répondu un truc mais complètement abusé...en fait je me rends compte que c'est un peu la jungle ici lol.Je suis venue sur le forum car j'ai jamais eu un entourage très maghrébin et ça me donnait envie,mais finalement c'est peut-être pas une bonne idée lol

Citation
Diorf a écrit:
Je lui jette pas la pierre je suis parfois aussi violent dans mes mots donc bon smiling smiley
l
20 décembre 2015 15:39
tu peux être plus explicite ? ce sujet m'intéresse

si je résume et si j'ai bien assimilé, tu penses que les anciens étaient respectés et qu'ils avaient leur mot à dire ou pouvaient dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas ? si c'est le cas tu te trompes lourdement. je peux t'en parler des conditions dans lesquels ils bossaient les anciens et comment ils étaient traités par leurs employeurs, sans oublier les scolarisés qui ramassaient des propos racistes, tout le monde se taisaient parce qu'on disait "on n'est pas chez nous" donc on encaisse et on la ferme. C pas le cas aujourdh'ui


sinon le seul point positif qui fait que les anciens soient aussi populaires aujourd'hui c'était leur sagesse, très peu d'adultère, très impliqués au foyer, entraide familiale,partage et vie commune pour les membres en difficultés et tout ça dans la joie et la bonne humeur. Il n'y avait pas besoin de fixer rdv pour visiter la famille ou partager le couvert ,


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, hier j'étais en train de penser à la jeunesse de notre communauté d'aujourd'hui (1980+)

En faite jusqu'à maintenant on a pas subi de grands trouble, on a quelques lois contre le voile, quelques tensions, mais rien de bien fou. Mais rien qu'avec ça on sent qu'on est fragile. A mon avis quand on va se prendre vraiment une claque ça va faire très très mal, on se relèvera pas. Et je pense que dans une période trouble 3/4 des maghrébins venderont leur honneur.

La génération de nos parents comptaient beaucoup d'hommes fort, ils étaient pas forcément très lettrés mais ils avaient des qualités d'hommes. On humiliait pas un maghrébin comme ça

Je sens qu'on perd notre honneur avec le temps perplexe
R
20 décembre 2015 15:42
t'en rajoutes avec la Palestine en plus??

Les gamins qui ont la moitié de ton âge balances des pierres à des soldats armés et en blindés et pour toi c'est pas des hommes, ils ont donnés leur fesses à 1000% et ils n'ont pas " trouv[é] la foi"





MAIS REFLECHIS AVANT D'ECRIRE P******!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Diorf a écrit:
Je dis la palestine comme exemple, mais c'est pareil dans tous les pays musulmans. Ce qui est sur c'est qu'on se relèvera pas de notre vivant, peut être que les générations d'après trouveront la foi de se relever Allahu a3lem

Ouais ça se voit direct, et moi je vois beaucoup de vendu déjà

Sans être en crise on est déjà pas solidaire, alors imagine le jour où y'aura un événement majeur, là ça va être la folie. Mohammed qui poignardera Mohammed, ça sera la fin du monde mdr
20 décembre 2015 15:46
Désolé si je suis dur des fois Heu
Non mais à part ça y'a une bonne ambiance ici, vas jeter un oeil dans la section Halka y'a les chtarbe de yabis ils parlent de tout et de rien tu pourras peut être t'y plaire smiling smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Oui je ne suis pas nouille non plus je me suis demandée plus d'une fois ce qu'il te passait par la tête quand tu répondais à quelqu'un.Du genre une pauvre posteuse qui parlait de sa tristesse de ne pas pouvoir avoir d'enfants....

Tu lui a répondu un truc mais complètement abusé...en fait je me rends compte que c'est un peu la jungle ici lol.Je suis venue sur le forum car j'ai jamais eu un entourage très maghrébin et ça me donnait envie,mais finalement c'est peut-être pas une bonne idée lol
R
20 décembre 2015 15:46
pck tu trouvzes pas son post violent toi??? je sais pas ce qu'il te faut, si t'arrêtais ton copinage et le lisait en faisant abstraction du pseudo tu penserais peut être différemment....
Citation
citronelle69 a écrit:
Ah désolée comme tu es à peine plus âgée que mon petit frère,je me suis imaginé mon baby Brother entrain de se prendre une réponse comme ça et ça m'a un peu agacée lol.

Je trouve juste qu'on peut exprimer son mécontentement et son désaccord de façon moins violente...
20 décembre 2015 15:50
J'ai évoqué les anciens pour essayer de faire une comparaison avec nous, mais bien sur qu'ils ont eu leur lots de problèmes c'est évident smiling smiley

Je suis assez pessimiste de ce qu'il se passe à notre époque. Je jette pas la pierre sur nos ennemis, parce qu'ils font leur boulot. C'est comme demandé à sheytan de nous laisser tranquille, c'est absurde. Mais ce que je dénonce c'est qu'on perd de plus en plus de choses, des choses saines, qui sont remplacés par des choses malsaine.

Là j'avais un peu envie de m'attarder sur les hommes de notre communauté, je pense qu'on ne peut plus se reposer sur nous

Je suis persuadé que si demain il se passe quelque chose de grave on pourra compter que sur nous même ou notre famille proche.
Citation
lueureuse a écrit:
tu peux être plus explicite ? ce sujet m'intéresse

si je résume et si j'ai bien assimilé, tu penses que les anciens étaient respectés et qu'ils avaient leur mot à dire ou pouvaient dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas ? si c'est le cas tu te trompes lourdement. je peux t'en parler des conditions dans lesquels ils bossaient les anciens et comment ils étaient traités par leurs employeurs, sans oublier les scolarisés qui ramassaient des propos racistes, tout le monde se taisaient parce qu'on disait "on n'est pas chez nous" donc on encaisse et on la ferme. C pas le cas aujourdh'ui


sinon le seul point positif qui fait que les anciens soient aussi populaires aujourd'hui c'était leur sagesse, très peu d'adultère, très impliqués au foyer, entraide familiale,partage et vie commune pour les membres en difficultés et tout ça dans la joie et la bonne humeur. Il n'y avait pas besoin de fixer rdv pour visiter la famille ou partager le couvert ,
20 décembre 2015 15:51
Bon ok je retire ce que j'ai dis sur la palestine et le monde arabe, oublie
Le post évoque les maghrébins de France surtout
Citation
yasspan a écrit:
t'en rajoutes avec la Palestine en plus??

Les gamins qui ont la moitié de ton âge balances des pierres à des soldats armés et en blindés et pour toi c'est pas des hommes, ils ont donnés leur fesses à 1000% et ils n'ont pas " trouv[é] la foi"





MAIS REFLECHIS AVANT D'ECRIRE P******!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
20 décembre 2015 15:54
ok, les maghrébins de France...

Chharité bien ordonnée commence par soi mm...

Tu fais quoi pour la communauté TOI??????????????????????????

Concrètement, je te parles pas aller au jama3, faire la azkat ou monter les courses de la voisine....
Citation
Diorf a écrit:
Bon ok je retire ce que j'ai dis sur la palestine et le monde arabe, oublie
Le post évoque les maghrébins de France surtout
20 décembre 2015 15:55
Salam

Pessimisme : ({attitude mentale qui consiste à imaginer le pire ou à privilégier
le côté négatif des choses.}) Tu cites l'exception qui fait la règle pour te rassurer
or il ne faut pas biaiser la réalité, c'est se mentir et se raccrocher à des chimères,
nous aimons les rêves utopiques, parce que nous sommes fatalistes.Nous avons
la résignation dans le sang....Les anciens, tu ne les égaleras jamais, car dignes et
fières dans leur galère et ils n'ont pas eu, les choix que vous eûtes ni les loisirs
que vous vites, alors minimum : ne soyez pas ingrats .....!




Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je te trouve très pessimiste.

Tu trouves que l'ancienne génération était respectée ? Oups

Tu travestis un passé que tu n'a pas connu.

Tu parles jamais des cohortes de ceux qui font des études et accèdent, avec difficulté et courage, à certaines responsabilités. Ouvre les yeux, il yen a, et c'est sur eux qu'il faudra compter. Sinon tu finiras par avoir exactement le même discours que ceux qui ne nous veulent pas le bien.
20 décembre 2015 15:56
Il faut être parfait pour pouvoir dénoncer le blâmable?
Citation
yasspan a écrit:
ok, les maghrébins de France...

Chharité bien ordonnée commence par soi mm...

Tu fais quoi pour la communauté TOI??????????????????????????

Concrètement, je te parles pas aller au jama3, faire la azkat ou monter les courses de la voisine....
R
20 décembre 2015 15:58
Dans ce cas la SI !!!!!!!!!!!!!!


Commences par balayer devant ta porte avant de critiquer les autres....trop facile de faire l'inspecteur des travaux fini et dire que c'est nul !!!!!!!!!!!!!
Citation
Diorf a écrit:
Il faut être parfait pour pouvoir dénoncer le blâmable?
20 décembre 2015 16:07
Salam Diorf tu peux donner des exemples ou des anecdotes concrets stp ?
Citation
Diorf a écrit:
J'ai évoqué les anciens pour essayer de faire une comparaison avec nous, mais bien sur qu'ils ont eu leur lots de problèmes c'est évident smiling smiley

Je suis assez pessimiste de ce qu'il se passe à notre époque. Je jette pas la pierre sur nos ennemis, parce qu'ils font leur boulot. C'est comme demandé à sheytan de nous laisser tranquille, c'est absurde. Mais ce que je dénonce c'est qu'on perd de plus en plus de choses, des choses saines, qui sont remplacés par des choses malsaine.

Là j'avais un peu envie de m'attarder sur les hommes de notre communauté, je pense qu'on ne peut plus se reposer sur nous

Je suis persuadé que si demain il se passe quelque chose de grave on pourra compter que sur nous même ou notre famille proche.
L
20 décembre 2015 16:10
J'ai pas besoin de faire du copinage,on est pas en maternelle sérieux.Et quand quelqu'un dit quelque chose qui me déplait je le lui fait remarquer sans violence verbale,si je trouve que cela en vaut la peine.Ou bien je quitte le post car j'ai quand même autre chose à faire que de me disputer sur un forum.Il y a des limites quand même je trouve.

Il a une vision extrême et très pessimiste de la communauté comme pas mal de personnes ici.

Je suis d'accord sur certains points et je ne suis pas d'accord sur d'autres points.

On a échangé calmement et poliment.

Il a souvent répondu,désolée Diorf,comme un sauvage à certains post.Et je m'étais dit que je ne participerai jamais à un de ses post sinon j'allais perdre mon sang froid.

C'est vraiment pas un pseudo que j'appréciais.Et finalement je me rends compte qu'il a un manque de tact incroyable et n'exprime pas très bien ses pensées.Mais il n'est pas méchant non plus.

Quand je t'ai écrit ce n'était pas contre ta position ou pour la sienne,mais ta réponse était violente je trouve.Comme j'ai dit à Diorf mon petit frère est un peu moins âgé et un peu maladroit aussi,et imaginer qu'il puisse se prendre une telle réponse m'a fait réagir.

Je parle comme si j'avais dix ans de plus lol.

Finalement il a l'air d'être maso en plus vu qu'il ne voit rien de mal à recevoir ce genre de réponse.lol.

Citation
yasspan a écrit:
pck tu trouvzes pas son post violent toi??? je sais pas ce qu'il te faut, si t'arrêtais ton copinage et le lisait en faisant abstraction du pseudo tu penserais peut être différemment....
20 décembre 2015 16:11
Salam, lis mes 3 post
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam Diorf tu peux donner des exemples ou des anecdotes concrets stp ?
M
20 décembre 2015 16:15
Il est jeune, il est dépassé par l'état de la communauté et plus particulièrement par la jeunesse maghrébine française qui est, il a bien raison dégueulasse.
Heureusement qu'il y a encore des hommes et des femmes qui remontent un peu le niveau, autrement je n'aurais plus aucun espoir !
Il faut essayer de comprendre son mal-être face à la situation, exposer très clairement les problèmes et enfin essayer d'y apporter des solutions.

Il dresse un bilan [hasardeux] de la situation actuelle, ce qu'il veut c'est l'entière réussite de sa communauté, notre progression se fera à travers des personnages [comme lui] aussi soucieux du bien être des nôtres !

J'encourage sa démarche, mais elle encore assez floue, diffuse... On a du mal à comprendre le fond, c'est plus ou moins l'unique chose négative que je relève.
Citation
yasspan a écrit:
Dans ce cas la SI !!!!!!!!!!!!!!


Commences par balayer devant ta porte avant de critiquer les autres....trop facile de faire l'inspecteur des travaux fini et dire que c'est nul !!!!!!!!!!!!!
R
20 décembre 2015 16:19
¨Pour ma part je me mets tout simplement à la hauteur des propos, s'il assumes des mots comme "on a donné nos fesses à 10000%" , il doit être en mesure d'entendre cela.

Encore une fois, si tu n'as pas saisi la figure de style qui consiste à proposer deux choses inacceptables pour faire comprendre que la seule option est la dernière, dans ce cas précis se bouger pour changer les choses s'il a cette vision si pessimiste, c'est ton souci, mais connaissant l'animal, je sais qu'il est en parfaite mesure de le comprendre et même qu'il l'a très bien compris et que sans ton intervention il n'aurait mm pas relevé.....et ce malgré son "jeune âge" de 21 ans !!!
Citation
citronelle69 a écrit:
J'ai pas besoin de faire du copinage,on est pas en maternelle sérieux.Et quand quelqu'un dit quelque chose qui me déplait je le lui fait remarquer sans violence verbale,si je trouve que cela en vaut la peine.Ou bien je quitte le post car j'ai quand même autre chose à faire que de me disputer sur un forum.Il y a des limites quand même je trouve.

Il a une vision extrême et très pessimiste de la communauté comme pas mal de personnes ici.

Je suis d'accord sur certains points et je ne suis pas d'accord sur d'autres points.

On a échangé calmement et poliment.

Il a souvent répondu,désolée Diorf,comme un sauvage à certains post.Et je m'étais dit que je ne participerai jamais à un de ses post sinon j'allais perdre mon sang froid.

C'est vraiment pas un pseudo que j'appréciais.Et finalement je me rends compte qu'il a un manque de tact incroyable et n'exprime pas très bien ses pensées.Mais il n'est pas méchant non plus.

Quand je t'ai écrit ce n'était pas contre ta position ou pour la sienne,mais ta réponse était violente je trouve.Comme j'ai dit à Diorf mon petit frère est un peu moins âgé et un peu maladroit aussi,et imaginer qu'il puisse se prendre une telle réponse m'a fait réagir.

Je parle comme si j'avais dix ans de plus lol.

Finalement il a l'air d'être maso en plus vu qu'il ne voit rien de mal à recevoir ce genre de réponse.lol.
20 décembre 2015 16:21
C'est bon arrêtez de parler de moi svp ptdr
K
20 décembre 2015 16:24
Salam Diorf,

Je pense voir c'que tu veux dire mais c'est justement parce-qu'on n'est pas confronté à des problèmes majeurs que la solidarité n'est pas visible, c'est dans les temps difficiles que l'on perçoit la solidarité et non quand, globalement, tout va bien.

Les "anciens" étaient salement persécutés du simple fait qu'ils étaient maghrébins et donc il y avait lieu de se révolter (et donc être solidaire) comme pour la "marche des beurs", par exemple, ou bien le massacre des Algériens le 17 Octobre 1961...

Aujourd'hui, on peut pas dire que l'on soit discriminés (hors discrimination à l'embauche mais qui n'est pas spécifique aux maghrébins) simplement parce-qu'on est maghrébins et lorsque qu'on nous discrimine c'est en rapport à notre religion, donc au final la solidarité maghrébine se fait moins visible au profit de la solidarité musulmane...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook