Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappelons quelques vérités
7 décembre 2015 11:34
Salam aleykoum, ce post s'adresse aux hommes et aux femmes, et à moi aussi. Je vais peut être dire des bêtises mais pas grave on est là pour échanger. Comme je viens souvent sur yabi c'est un truc qui me trotte souvent dans la tête

Bon honneur aux hommes : il est indéniable que les maghrébins d'aujourd'hui ont perdu beaucoup de choses. Bon la plupart ont plus de science que les anciens grâce à l'école et certains ont gardé les bons caractères d'avant. Mais sinon c'est pas vraiment ça, on est très médiocre dans pas mal de choses, on a des défauts vraiment typique de chez nous. Globalement je dirais que les maghrébins ont du boulot à faire. Ce que les femmes notent le plus souvent chez nous c'est la lâcheté et le manque de patience.

Les femmes : bon je vais pas défendre les femmes parce qu'elles sont pas innocente. On vit une période où les mariages sont difficile, beaucoup de célibat, et le pire c'est qu'il y a autant de divorces que chez les non musulmans. Du coup les femmes pleurent.

Moi ce que je remarque chez les femmes c'est qu'il y a beaucoup d'hypocrisies. Déjà beaucoup font croire qu'elles sont clean. J'suis jeune mais dans le peu que j'ai vécu je sais à quel point très peu sont clean. Donc arrêtez de faire croire que vous voulez "un hlel mashallah" "moi je regarde que la beauté du coeur" j'ai vécu avec des maghrébines toute ma vie vous allez pas me la faire à l'envers par pitié. Je connais toutes vos mentalités, et bien sur beaucoup sont des perles je dis pas le contraire.
7 décembre 2015 11:35
L'autre grande hypocrisie c'est par rapport à la virginité. Si ce sujet revient tout le temps c'est pas un hasard. Le truc c'est que les maghrébins ont gardé cette vieille mentalité que la femme vierge est meilleure. Or comme les maghrébines s'amusent bien pendant leur jeunesse, quand elles sont face à cette situation y'a un problème : "il me rejette car je suis pas vierge/car j'ai eu un copain". Et quand elles vont avec un non maghrébin les parents l'interdisent : "mes parents refusent notre union" et là on voit tous les hadith qui pleuvent pour tenter de sauver le coup.

Voilà j'en ai encore en réserve mais fallait que ça sorte grinning smiley
7 décembre 2015 11:37
Je veux pas faire un nième post pour rien, donc essayons de parler des réalités svp, du concret. Parce que ici c'est trop faux j'ai remarqué
7 décembre 2015 11:38
Et si vous êtes pas visé(e)s par le post hamdullah pour vous tongue sticking out smiley
M
7 décembre 2015 11:39
Bonjour

Mon Dieu: Post à scandal.
Je veux voir les réponses.
7 décembre 2015 11:41
Non mais normal faut parler concret à un moment
Y'a teeeellement d'hypocrisie chez nous c'est un truc de fou
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Mon Dieu: Post à scandal.
Je veux voir les réponses.
7 décembre 2015 11:45
Alaykoum salam

Franchement c' est un sujet qu on connait par coeur mais bon je vais comme même participer
Moi je pense qu il faut arrêter de se poser mille questions on va pas tourner autour du pot
On a tous connut la mixité a l' école, on a tous eut le béguin pour quelqu un a l' école
on a tous fait des erreurs, on est humains
On a grandis, muris et on voit la vie autrement donc certains comprennent leurs erreurs, d autres pas, tant mieux pour ceux qui ont compris tant pis pour les autres
qu Allah nous guide tous et toutes
Amin
au revoir, salam
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
2
7 décembre 2015 11:47
Si on doit s'inquiéter des femmes quand elles pleurent, on est pas sortis de l'auberge.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/12/15 12:06 par Summertime.
S
7 décembre 2015 11:47
salem

c est tout ce que tu as constaté sur l homme maghrébin ? manque de patience et lacheté ?

tu parles d une hypocrisie féminine mais cette hypocrisie existe aussi chez l homme maghrébin déjà sur le sujet de la virginité ils le sont fin ceux qui se sont amusés et exigent la vierge

non l homme maghrébin n est pas seulement impatient et lache, mais il a cet égo surdimensionné qui pose énormément de problémes dans les couples d aujourd hui

En ce qui concerne les femmes, je dirais que plus je lis yabiladi et plus je vois les problémes rencontrés par les femmes dans la vie réelle, qu elles n en sont pas en reste

elles soont pour la plus part irraisonnable, n avouent pas qu elles font des mauvais choix et se font passer souvent pour la victime
qu elles sont pretes par AMOUR du secours populaire d accepter l infidéle, le Ksos, le 400 coups, le violent, le nerveux, l injuste

non mais l amour n est pas de changé un etre humain mais d évoluer ensemble

elles n admettent pas qu il y a eu des failles dans leur choix
7 décembre 2015 11:49
Salam

Tu as quand même fait 3 paragraphes pour les femmes contre 1 pour les hommes.......

Rappelons quelques vérités oui mais à égalité hein.....
S
7 décembre 2015 11:51
par contre je te rejoins aussi sur l utilisation à outrance du hadith sur l interdiction du nationalisme ou la femme l utilise quand ça l arrange

fin heureusement que dans la réalité ce n est pas comme ça

franchement fréquenter dans le haram et venir sortir le hadith sur le nationalisme est pathétique bon sang
S
7 décembre 2015 11:53
j ai constaté comme toi Chaoukaliaptdr

il est difficile pour un homme d admettre leurs propres failles par cet égo surdimensionné

un peu misogyne le post smoking smiley
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Tu as quand même fait 3 paragraphes pour les femmes contre 1 pour les hommes.......

Rappelons quelques vérités oui mais à égalité hein.....
7 décembre 2015 11:54
Aleykoum salam, en tout cas c'est clair que ça va pas dans les couples, c'est dramatique. Quand j'ai appris qu'il y avait autant de divorce que chez les non musulmans j'étais choqué. Mais après je veux pas dire c'est la faute de l'homme ou de la femme, pour moi les deux sont fautifs toute façon
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

c est tout ce que tu as constaté sur l homme maghrébin ? manque de patience et lacheté ?

tu parles d une hypocrisie féminine mais cette hypocrisie existe aussi chez l homme maghrébin déjà sur le sujet de la virginité ils le sont fin ceux qui se sont amusés et exigent la vierge

non l homme maghrébin n est pas seulement impatient et lache, mais il a cet égo surdimensionné qui pose énormément de problémes dans les couples d aujourd hui

En ce qui concerne les femmes, je dirais que plus je lis yabiladi et plus je vois les problémes rencontrés par les femmes dans la vie réelle, qu elles n en sont pas en reste

elles soont pour la plus part irraisonnable, n avouent pas qu elles font des mauvais choix et se font passer souvent pour la victime
qu elles sont pretes par AMOUR du secours populaire d accepter l infidéle, le Ksos, le 400 coups, le violent, le nerveux, l injuste

non mais l amour n est pas de changé un etre humain mais d évoluer ensemble

elles n admettent pas qu il y a eu des failles dans leur choix
7 décembre 2015 11:55
Celui sur les hommes est vachement condensé aussi, j'suis pas très gentil avec eux.
Chez les femmes y'a pas trop de comportement mauvais, juste des hypocrisies qui me crèvent les yeux
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Tu as quand même fait 3 paragraphes pour les femmes contre 1 pour les hommes.......

Rappelons quelques vérités oui mais à égalité hein.....
S
7 décembre 2015 12:01
noon relis toi il est plutot léger

l hypocrisie de l homme maghrébin existe et tu aurais pu mieux faire parce que j en ai des vérités à dire

le maghrébin qui joue avec le coeur des femmes et qui la dépucelle pour lui dire non t es plus vierge je vais épouser une autre fille ça existe

l intention dans une relation homme et femme n est pas la meme
la femme cherche à se caser et l homme dans sa globalité cherche à jouer et s amuser jusqu au jour ou il décide de se caser et bien entendu pas avec celle qui l a fréquenté 3 ans donc bon c est quoi cette mentalité de shizophréne
Citation
Diorf a écrit:
Celui sur les hommes est vachement condensé aussi, j'suis pas très gentil avec eux.
Chez les femmes y'a pas trop de comportement mauvais, juste des hypocrisies qui me crèvent les yeux
P
7 décembre 2015 12:03
Aleykoum salam

Elles sont loin d'être équitable tes vérités
Je crois pas que les maghrébines soient seules lorsqu'elles ont des relations etc
Le pire ce sont les hommes qui toute leur jeunesse font la fête et exigent une vierge au final. Plus hypocrite tu meurs..
Sans compter que personnellement je connais pas mal de femmes qui ont pas réussi à trouver en France et qui ont dû aller chercher au bled
Pourquoi ? Parce que les hommes sérieux se font rares, les femmes aussi peut être mais sûrement moins
Je connais que des hommes qui sont allés chercher des françaises et qui oublient leur communauté

C'est ce que j'en tire de mon quotidien

Après voilà chacun fait sa vie, et je souhaite que tout le monde soit le mieux guidé possible
7 décembre 2015 12:05
Salam,

Je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de threads. A vous lire on croirait que tous les maghrébins sont des clones. il faut arrêter avec votre délire. Les maghrébins ne sont ni pires ni meilleurs que les autres communautés. Une fois que vous aurez compris cela alors peut-être un travail de fond s'amorcera. A part ressasser ces généralités je ne vois pas en quoi cela invite au questionnement.
Citation
Diorf a écrit:
Celui sur les hommes est vachement condensé aussi, j'suis pas très gentil avec eux.
Chez les femmes y'a pas trop de comportement mauvais, juste des hypocrisies qui me crèvent les yeux
2
7 décembre 2015 12:10
Les Maghrébines sont les plus belles. Une généralité ? Certes mais celle-là est vraie.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de threads. A vous lire on croirait que tous les maghrébins sont des clones. il faut arrêter avec votre délire. Les maghrébins ne sont ni pires ni meilleurs que les autres communautés. Une fois que vous aurez compris cela alors peut-être un travail de fond s'amorcera. A part ressasser ces généralités je ne vois pas en quoi cela invite au questionnement.
7 décembre 2015 12:15
A chacun sa perception du beau thumbs up
Citation
Summertime a écrit:
Les Maghrébines sont les plus belles. Une généralité ? Certes mais celle-là est vraie.
S
7 décembre 2015 12:15
Salem ma gozen

Au contraire je trouve ce topic interessant.....parler des problemes rencontres qui sont recurrents dans notre communaute

Il sera UTILE à celles ou ceux qui ont la capacite de se remettre en question sur leur comportement et leur choix

L homme maghrebin est beau...charismatique...marrant mais ptain cet ego qu ils ont c est juste invivable

Je l ai vu et re le vu tout au long de ma jeunesse

Meme mon papounet le detient comme un tresor maghrebin mdrr

Je ne veux plus de ce tresor moi
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de threads. A vous lire on croirait que tous les maghrébins sont des clones. il faut arrêter avec votre délire. Les maghrébins ne sont ni pires ni meilleurs que les autres communautés. Une fois que vous aurez compris cela alors peut-être un travail de fond s'amorcera. A part ressasser ces généralités je ne vois pas en quoi cela invite au questionnement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook