Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a plus d'Hommes
L
20 décembre 2015 14:32
ah mais c sur mais ca ne va pas toucher que la france

ca va toucher le monde entier

le prophete aleyhi salat wa salam a dit que le sgens se jetterrons sur nous comme on se jette sur un plat

donc c'est evident et on commence a en voir les prémices

faut vraiment songer a se barrer du bateau avant de couler

pour ma part si j dois vivre ses evenements je ne serais pas le juif de 45

je prefere mourir avec ma foi mes idées que vivre comme une merde
Citation
Diorf a écrit:
Je sais pas je vois pas dans l'avenir, mais on va se prendre une claque
A mon avis la fin de l'histoire c'est qu'on va être les nouveaux juifs de la 2nd guerre mondiale
20 décembre 2015 14:32
Si on se tenait à la religion on serait solidaire, en faite tout est en rapport avec la foi si tu regarde bien. Tout est lié
Mdr du côté obscur de quoi? :p

Citation
Reginameuchmech a écrit:
Je suis d’accord avec toi, pour beaucoup c'est vrai. Après être un pantin, c'est par choix, faut juste assumer.
Mais si on s'en tient à la religion avant tout, on risque pas de tomber.
Pis si on était solidaire ça se saurait, c'est même complètement l'inverse.

3andek tu passes du coté obscure, toi aussi ! ptdr
m
20 décembre 2015 14:33
Oui je vois, je vais pas te contredire c'est une réalité...

Mais c'est vrai que tous les hommes ne sont pas concernés , il y en a quand même qui ont encore certaines valeurs alhamdoulilah

Ce qui manque c'est la cohésion qu'il y avait il a encore il y a 12/15 ans , dans les grandes lignes , les maghrébins musulmans se comprenaient , il y avait quand même beaucoup de choses sur lesquels il y avait meme pas a diverger....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 14:35 par myr4.
20 décembre 2015 14:35
On a fait quelques bonnes choses certes, mais là je me focalise sur les hommes en général
Nos parents se font vieux, ils tiennent encore un peu les murs des mosquées pour pas qu'elles tombent. Mais quand ils seront plus là qui va prendre la relève? :x
Citation
citronelle69 a écrit:
Peut être que tu ne sais pas t'exprimer?Angel
Je plaisante.
Je te trouve bien trop excessif dans tes opinions mais je vois un peu ce que tu veux dire.

Encore une fois à mon boulot je vois des personnes d'origine maghrebine accepter certaines remarques ou attitudes qui ne seraient jamais passées avec nos parents par exemple.Juste pour se faire accepter.
20 décembre 2015 14:35
Salam,

As-tu conscience du pessimisme et défaitisme que tu véhicule via tous tes posts et une bonne partie de tes interventions?
A ton âge (tu as apparement 21-22 ans) ce genre de positions est assez alarmant...

Tu es aussi amère et a une vision défaitiste des chose car tu sembles tout comparer à un idéal, des visions utopique des choses.

Il est plus facile de voir la moitié du verre vide que celle pleine: change d'entourage, renforce ta foi et fais ton maximum pour apporter du positif autour de toi (soit un exemple).

Les anciennes générations n'étaient pas "plus braves" il y a encore de nos jours des gens bons, sincères avec de forts principes.
Il suffit de voir lors des coups durs, catastrophes naturelles, guerres et co qu'il existe une partie de la communauté solidaire qui n'hésites pas à aider par différents moyens.

Au lieu d'attendre d'être "sauvé" par autrui tâchons de faire un travail sur notre personne et être de ceux et celles qui sont et seront en mesure d'aider.
20 décembre 2015 14:36
Ouais tout à fait
Mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire

On i don la merde ! ptdr
Citation
myr4 a écrit:
Oui je vois, je vais pas te contredire c'est une réalité...

Mais c'est vrai que tous les hommes ne sont pas concernés , il y en a quand même qui ont encore certaines valeurs alhamdoulilah

Ce qui manque c'est la cohésion qu'il y avait il a encore il y a 12/15 ans , dans les grandes lignes , les maghrébins musulmans se comprenaient , il y avait quand même beaucoup de choses sur lesquels il y avait meme pas a diverger....
20 décembre 2015 14:38
Salam, oui j'en suis parfaitement conscient c'est voulu smiling smiley

C'est clair qu'il faut pas croiser les bras, jamais je véhiculerai ce message. Si chacun essaye d'améliorer les choses c'est super

Mais en l'état actuel des choses il vaut mieux pas qu'on se prenne une claque, sincérement.
Parce que les ptites polémique du voile/halal ça c'est gentil.
Demain il va y avoir un événement majeur là ça va piquer
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

As-tu conscience du pessimisme et défaitisme que tu véhicule via tous tes posts et une bonne partie de tes interventions?
A ton âge (tu as apparement 21-22 ans) ce genre de positions est assez alarmant...

Tu es aussi amère et a une vision défaitiste des chose car tu sembles tout comparer à un idéal, des visions utopique des choses.

Il est plus facile de voir la moitié du verre vide que celle pleine: change d'entourage, renforce ta foi et fais ton maximum pour apporter du positif autour de toi (soit un exemple).

Les anciennes générations n'étaient pas "plus braves" il y a encore de nos jours des gens bons, sincères avec de forts principes.
Il suffit de voir lors des coups durs, catastrophes naturelles, guerres et co qu'il existe une partie de la communauté solidaire qui n'hésites pas à aider par différents moyens.

Au lieu d'attendre d'être "sauvé" par autrui tâchons de faire un travail sur notre personne et être de ceux et celles qui sont et seront en mesure d'aider.
20 décembre 2015 14:39
Jte sens jeter l'éponge. Faudrait pas que tu dérives toi aussi smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Si on se tenait à la religion on serait solidaire, en faite tout est en rapport avec la foi si tu regarde bien. Tout est lié
Mdr du côté obscur de quoi? :p
poupi poupi poupi pou
L
20 décembre 2015 14:39
Pour le coup des mosquées tu as raison...Il ne te reste plus qu'à faire partie de ceux qui prendront la relève Inchallah!

Et pour le manque de solidarité entre nous tu vois juste également.

Mais tu es quand même jeune pour te gâcher ton dimanche avec ces idées tristounettes!lol!
Citation
Diorf a écrit:
On a fait quelques bonnes choses certes, mais là je me focalise sur les hommes en général
Nos parents se font vieux, ils tiennent encore un peu les murs des mosquées pour pas qu'elles tombent. Mais quand ils seront plus là qui va prendre la relève? :x
m
20 décembre 2015 14:41
je pense aussi que les hommes de valeurs ne sont pas ceux qu'on voit le plus.

Il y en a plus qu'on ne le pense , mais c'est pas forcément ceux qu'on entend le plus
Citation
Diorf a écrit:
Salam, oui j'en suis parfaitement conscient c'est voulu smiling smiley

C'est clair qu'il faut pas croiser les bras, jamais je véhiculerai ce message. Si chacun essaye d'améliorer les choses c'est super

Mais en l'état actuel des choses il vaut mieux pas qu'on se prenne une claque, sincérement.
Parce que les ptites polémique du voile/halal ça c'est gentil.
Demain il va y avoir un événement majeur là ça va piquer
20 décembre 2015 14:42
Non je dérive pas t'inquiète
Tu crois que je vais faire le kamikaze c'est ça? ptdr
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Jte sens jeter l'éponge. Faudrait pas que tu dérives toi aussi smiling smiley
20 décembre 2015 14:44
Ah content que tu partage mon avis thumbs up

J'avoue je vais gâcher le dimanche de tous les yabi qui passeront sur mon post ptdr

La vie continue bien sur, c'est juste pour blablater tout ça, on est sur un forum c'est normal
Citation
citronelle69 a écrit:
Pour le coup des mosquées tu as raison...Il ne te reste plus qu'à faire partie de ceux qui prendront la relève Inchallah!

Et pour le manque de solidarité entre nous tu vois juste également.

Mais tu es quand même jeune pour te gâcher ton dimanche avec ces idées tristounettes!lol!
20 décembre 2015 14:44
C'est possible .. Les plus pessimistes sont les plus extremes
Citation
Diorf a écrit:
Non je dérive pas t'inquiète
Tu crois que je vais faire le kamikaze c'est ça? ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
20 décembre 2015 14:45
Y'a des hommes de valeurs bien sur
Mais la force d'un peuple c'est pas dans l'individualité. Un général sans armée ne peut rien faire
En faite si je devais donner une image je dirais qu'on est des brindilles, si on était rassemblée on serait un gros morceau de bois incassable, mais là on est dispersée alors au moindre coup de vent tout le monde s'envole
Citation
myr4 a écrit:
je pense aussi que les hommes de valeurs ne sont pas ceux qu'on voit le plus.

Il y en a plus qu'on ne le pense , mais c'est pas forcément ceux qu'on entend le plus
20 décembre 2015 14:47
J'ai toute ma tête t'en fais pas ptdr
Et moi je suis pas de ceux qui disent qu'il y a un ennemi à combattre. C'est nous le problème !
Nos ennemis c'est normal qu'ils nous attaquent, on va pas leur dire "svp laissez nous on i jontil"
Citation
KuSayLa a écrit:
C'est possible .. Les plus pessimistes sont les plus extremes
20 décembre 2015 14:48
Petit frère... le genre de réflexion que tu véhicule contribue au défaitisme généralisé, l'amertume voire pire.

Ce n'est pas en grossissant le traits de toutes les injustices, tous les défauts et manquements à bien des niveaux que nous allons aller de l'avant: c'es contreproductif.

Elhamdoulilah il y a toujours du positif, du bon, des gens inspirants, des personnes bonnes ou faisant leur maximum pour se dépasser.

Il est clair qu'il ne faut pas se complaire dans la médiocrité mais il ne faut pas pour autant sombrer dans le pessimisme.

Nous aviserons en temps et en heure comme les anciennes générations en espérant être forts et agir de la meilleur des manières (aucun intérêt à appréhender négativement X éventualités).
Citation
Diorf a écrit:
Salam, oui j'en suis parfaitement conscient c'est voulu smiling smiley

C'est clair qu'il faut pas croiser les bras, jamais je véhiculerai ce message. Si chacun essaye d'améliorer les choses c'est super

Mais en l'état actuel des choses il vaut mieux pas qu'on se prenne une claque, sincérement.
Parce que les ptites polémique du voile/halal ça c'est gentil.
Demain il va y avoir un événement majeur là ça va piquer
20 décembre 2015 14:52
Non absolument pas ! Je me dis juste que t'as un bon fond, une bonne mentalité pour ton age et ce serait bien qu'il y'en plus des comme ça pour assurer la suite.
Ça ferait plaisir quoi !
Du coup, ce serait dommage que tu te fasses influencer par les mauvaises personnes. Alors que t'as de bonnes bases même si certaines choses ont encore besoin de quelques réglages.
Bon quand même y'a quelques autres petits jeunots dans ce site, qui gambergent bien aussi.

Citation
Diorf a écrit:
Non je dérive pas t'inquiète
Tu crois que je vais faire le kamikaze c'est ça? ptdr
poupi poupi poupi pou
L
20 décembre 2015 14:54
Les maghrébins sont globalement une sous race facilement manipulable au moeurs mélange de tradition islamique, bedouins, polytheistes, romains et du colon francais et turc.

Tu ramènez ces composants heterogene en France et tu lui demande de rester solidaire?

Ils sont atteint du nombrilisme aigu. Aucune foi en la communauté, la seule chose qui les fait avancer c'est leur ventre et leur fesses.

Les geniteurs sont fort en apparence, une femme, un sac de billet ou un poste de chien de directeur et il oublie sa mére et les siens.

Les femmes, quoi dire, facilement manipulable leur cerveau a migrer vers l'entrejambe il n'y a que sa qui les inquiéte et qui les fait vivre en même temps.
20 décembre 2015 14:55
Bah fais gaffe de pas combattre contre ton ennemi a savoir "nous"

Les terroristes n'ont pas d'ennemi propre .. Tous le monde sauf eux c'est ca leur but lol
Citation
Diorf a écrit:
J'ai toute ma tête t'en fais pas ptdr
Et moi je suis pas de ceux qui disent qu'il y a un ennemi à combattre. C'est nous le problème !
Nos ennemis c'est normal qu'ils nous attaquent, on va pas leur dire "svp laissez nous on i jontil"
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
20 décembre 2015 14:56
Merci pour toutes vos remarques barak Allahu fikoum en tout cas thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook