Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a plus d'Hommes
20 décembre 2015 16:26
Salam, ok j'espère que l'on se réveillera alors, bien que j'y crois pas trop
Mais bon c'est dommage de se réveiller que quand on est dans la merde. Mais si ça permet de retrouver une communauté saine alors hamdullah smiling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Salam Diorf,

Je pense voir c'que tu veux dire mais c'est justement parce-qu'on n'est pas confronté à des problèmes majeurs que la solidarité n'est pas visible, c'est dans les temps difficiles que l'on perçoit la solidarité et non quand, globalement, tout va bien.

Les "anciens" étaient salement persécutés du simple fait qu'ils étaient maghrébins et donc il y avait lieu de se révolter (et donc être solidaire) comme pour la "marche des beurs", par exemple, ou bien le massacre des Algériens le 17 Octobre 1961...

Aujourd'hui, on peut pas dire que l'on soit discriminés (hors discrimination à l'embauche mais qui n'est pas spécifique aux maghrébins) simplement parce-qu'on est maghrébins et lorsque qu'on nous discrimine c'est en rapport à notre religion, donc au final la solidarité maghrébine se fait moins visible au profit de la solidarité musulmane...
R
20 décembre 2015 16:27
Vous avez fini de lui trouver des excuses sérieux? sa manière d'exprimer son propos n'est pas diffuse ou floue elle est INSULTANTE déjà pour commencer, ensuite fausse ou partielle...

Il se plaint? ok, quelle solutions apporte-il ? aucune et ce à chacun de ces posts tous plus insultants les un que les autres...

Il critique cette génération? ok que fait-il lui? RIEN

FAUT ARRETER DE SE MOQUER DU MONDE UN PEU

pour aller mm plus loin, mm des question il n'y en a pas, aucune reflexion dans son posts de départ, ni interrogation, juste un appel au dénigrement, et lui soucieux du bien être de la communauté? faut arrêter, qd tu t'en soucie tu essaie de la faire avancer pas la rabaisser post après post...Sérieux j'ai pas participé aux autres ou très peu mais là c'est la goutte d'eau
Citation
Maktaba a écrit:
Il est jeune, il est dépassé par l'état de la communauté et plus particulièrement par la jeunesse maghrébine française qui est, il a bien raison dégueulasse.
Heureusement qu'il y a encore des hommes et des femmes qui remontent un peu le niveau, autrement je n'aurais plus aucun espoir !
Il faut essayer de comprendre son mal-être face à la situation, exposer très clairement les problèmes et enfin essayer d'y apporter des solutions.

Il dresse un bilan [hasardeux] de la situation actuelle, ce qu'il veut c'est l'entière réussite de sa communauté, notre progression se fera à travers des personnages [comme lui] aussi soucieux du bien être des nôtres !

J'encourage sa démarche, mais elle encore assez floue, diffuse... On a du mal à comprendre le fond, c'est plus ou moins l'unique chose négative que je relève.
L
20 décembre 2015 16:32
Tu penses qu'il faut se mettre au même niveau,je pense qu'on peut échanger plus calmement.

On a pas la même vision des choses et ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

Il n'a pas relevé mais je suis également lectrice de ce post donc si quelque chose me déplaît j'ai également la possibilité de le faire remarquer.








Citation
yasspan a écrit:
¨Pour ma part je me mets tout simplement à la hauteur des propos, s'il assumes des mots comme "on a donné nos fesses à 10000%" , il doit être en mesure d'entendre cela.

Encore une fois, si tu n'as pas saisi la figure de style qui consiste à proposer deux choses inacceptables pour faire comprendre que la seule option est la dernière, dans ce cas précis se bouger pour changer les choses s'il a cette vision si pessimiste, c'est ton souci, mais connaissant l'animal, je sais qu'il est en parfaite mesure de le comprendre et même qu'il l'a très bien compris et que sans ton intervention il n'aurait mm pas relevé.....et ce malgré son "jeune âge" de 21 ans !!!
K
20 décembre 2015 16:37
C'est pas spécifique à notre communauté, c'est bien connu que l'on est plus solidaire lorsqu'on a un ennemi commun mais ça veut pas dire qu'on est pas solidaire en temps "de paix" mais juste que forcément c'est moins visible, donnes moi un exemple concret de ce qui te fait dire que l'on est moins solidaire ?

Personnellement, comme j'te l'ai dit la solidarité maghrébine a laissé place à la solidarité musulmane même si on se sent plus proche des maghrébins du fait de notre culture, de nos moeurs, de notre langue, etc...mais globalement c'est réellement la solidarité entre musulman qui prédomine et c'est tant mieux car c'est celle là notre principale communauté et cette solidarité nous rend fort, regardes comme tout le monde tremblent quand il s'agit de "parler mal" de l'Islam, de faire une caricature, etc...quand dans le même temps la religion chrétienne, par exemple, n'est même plus prise au sérieux, Jésus est tourné en dérision par tout le monde (ce qu'on devrait également combattre mais bref), etc...


Citation
Diorf a écrit:
Salam, ok j'espère que l'on se réveillera alors, bien que j'y crois pas trop
Mais bon c'est dommage de se réveiller que quand on est dans la merde. Mais si ça permet de retrouver une communauté saine alors hamdullah smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
20 décembre 2015 16:38
Parce que quand j'ai lis ton commentaire j'ai eu l'impression que tu avais la haine.
Citation
Lemechant a écrit:
Pourquoi fâché?
C
20 décembre 2015 16:41
Salam aleykoum,

De tous ce que tu as pu dire, je suis d'accord sur une chose nos parents, grands parents ... Sont des exemples de force et de bravoure.

Mais tu sais notre génération essais de préserver cette image et de la faire perdurer!

Ne te fie pas trop aux informations TV, aux journalistes et aux restes des idiots qui veulent nous faire croire leur vérité et leur vision dégradante.

Au contraire en tant qu'arabe musulman nous sommes solidaire, regarde en période de ramadan ou de fêtes religieuses ou va à la mosquée et voit le monde et les personnes qui s'y retrouvent pour partager, apprendre, donner ... N'oublie pas que notre religion prône ces qualité et étant croyant on se doit de les suivre!

C'est sur il faut de tous pour faire un monde, et ceux dans toute les religions, pas seulement la nôtre.
Tu vas rencontrer des hommes perdus sans foi ni loi qui traîne, érant qui ne réussiront pas et biensur c'est eux qu'on montre du doigt! La presse et la TV marchent avec la propagande.

Mais voit plus large, plus loin, sort de cet environnement et va à la rencontre des hommes musulmans et des femmes musulmanes qui ont réussi professionnellement tout en gardant leur dignité, le respect des gens , la foi et la pratique de leur religion intact ...

Ils existent, nous existons, vous existez ... Et eux tu vois on en parle pas! Mais croit moi qu'en temps de crise on est solidaire.

Prend une dispute de famille, on se prend la tête et on se fâche avec la famille, mais en temps de crise on se soutient et on met de côté les querelles! Retient seulement ça!
s
20 décembre 2015 16:43
Salam,

pourquoi ton titre ne concerne que les hommes? Pourtant dans ton post tu parles bien de la communauté dans son entièreté. Il s agirait de cesser ces détails machistes ou l ont considère encore que la communauté ne tiens que par les hommes. Non, la femme aussi est une actrice ds cette communauté , tout comme l homme.

J aime enc. les mouches je sais grinning smiley

Citation
Diorf a écrit:
Salam, ok j'espère que l'on se réveillera alors, bien que j'y crois pas trop
Mais bon c'est dommage de se réveiller que quand on est dans la merde. Mais si ça permet de retrouver une communauté saine alors hamdullah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 16:45 par samy..
20 décembre 2015 17:09
Salam Diorf,

Tu vois décidément tout en noir et tu ne prends que très rarement du recul pour analyser des faits sociologiques et historiques. Les choses sont plus complexes et ne méritent pas ce type d'analyse binaire.

Le "avant c'était mieux" et le "aujourd'hui c'est pourri" est une réflexion indigne d'un cerveau normalement constitué.
K
20 décembre 2015 17:23
Le "avant c'était mieux" et le "aujourd'hui c'est pourri" c'est une réflexion typiquement Zemmourienne... ptdr


Citation
Gozen a écrit:
Salam Diorf,

Tu vois décidément tout en noir et tu ne prends que très rarement du recul pour analyser des faits sociologiques et historiques. Les choses sont plus complexes et ne méritent pas ce type d'analyse binaire.

Le "avant c'était mieux" et le "aujourd'hui c'est pourri" est une réflexion indigne d'un cerveau normalement constitué.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
R
20 décembre 2015 18:04
Et moi je suis acteur, non seulement sur ce post mais aussi dans la vie de la communauté justement contrairement à lui, donc je me réserves le droit de répondre comme je l'entends à la lecture de ce genre de bêtises et excuses moi de pas applaudir quand j'entends qu'on est des vendus ,qui avons donnés nos fesses et qu'on est pas des hommes.....

Si toi tu te considères comme en faisant parti ou ne t'insurges pas, en tant que lectrice justement, c'est ton pb et peut être que t'es bien une vendue finalement, car les principes au placard....

Pour finir miss, si de toute mon intervention, bien que n'ayant pas l'esprit pour comprendre l'électrochoc qu'elle était censée suscité en lui, tu n'as retenu que "tires toi une balle" c'est qu'il y a un soucis qq part

Qu'il se bouge pour changer les choses à son niveau pour commencer, après il aura de quoi se plaindre....Et le pire c'est que tu lui donnes raisons pffff comme sur les mosquées...toi ou lui avez participé ds une assoc de mosquée ou de création de mosquée pour dire qu'il n'y a que les anciens qui s'en occuppent?.?? je devais avoir 23-24 ans qd on a lancé un projet ds mon mon coin et je t'assures que les jeunes sont pas en reste niveau investissement, personnel, matériel, ou financier, seul celui qui fout rien trouves des excuses et il se trouve que c'est justement son cas en plus
Citation
citronelle69 a écrit:
Tu penses qu'il faut se mettre au même niveau,je pense qu'on peut échanger plus calmement.

On a pas la même vision des choses et ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

Il n'a pas relevé mais je suis également lectrice de ce post donc si quelque chose me déplaît j'ai également la possibilité de le faire remarquer.
20 décembre 2015 18:21
mais pourquoi vous parlez souvent des anciens comme si vous aviez connu cette époque ?
o
20 décembre 2015 18:22
Y'a plus d'Hommes, il ne reste que toi winking smiley
Citation
Diorf a écrit:
Salam, ok j'espère que l'on se réveillera alors, bien que j'y crois pas trop
Mais bon c'est dommage de se réveiller que quand on est dans la merde. Mais si ça permet de retrouver une communauté saine alors hamdullah smiling smiley
L
20 décembre 2015 18:38
Ayant assez de respect envers moi même,il est préférable que je ne te réponde plus.

Discuter entre adultes oui,discuter avec des personnes comme toi non.

Vois-tu comme contrairement à toi je reste persuadée qu'il ne faut jamais se mettre au même niveau, je ne vais pas te répondre par des propos calomnieux ou agressifs comme tu viens de le faire.

Donc je te souhaite quand même de passer une bonne soirée Inchallah,et puisque manifestement ma remarque t'as vexé je m'en excuse.

Je reste sur ma position mais mon but n'était pas de te vexer.Donc je m'excuse pour ça.

Pour le reste,tu rendras des comptes à Dieu.
Citation
yasspan a écrit:
Et moi je suis acteur, non seulement sur ce post mais aussi dans la vie de la communauté justement contrairement à lui, donc je me réserves le droit de répondre comme je l'entends à la lecture de ce genre de bêtises et excuses moi de pas applaudir quand j'entends qu'on est des vendus ,qui avons donnés nos fesses et qu'on est pas des hommes.....

Si toi tu te considères comme en faisant parti ou ne t'insurges pas, en tant que lectrice justement, c'est ton pb et peut être que t'es bien une vendue finalement, car les principes au placard....

Pour finir miss, si de toute mon intervention, bien que n'ayant pas l'esprit pour comprendre l'électrochoc qu'elle était censée suscité en lui, tu n'as retenu que "tires toi une balle" c'est qu'il y a un soucis qq part

Qu'il se bouge pour changer les choses à son niveau pour commencer, après il aura de quoi se plaindre....Et le pire c'est que tu lui donnes raisons pffff comme sur les mosquées...toi ou lui avez participé ds une assoc de mosquée ou de création de mosquée pour dire qu'il n'y a que les anciens qui s'en occuppent?.?? je devais avoir 23-24 ans qd on a lancé un projet ds mon mon coin et je t'assures que les jeunes sont pas en reste niveau investissement, personnel, matériel, ou financier, seul celui qui fout rien trouves des excuses et il se trouve que c'est justement son cas en plus
R
20 décembre 2015 18:48
tu n'as pas à t'excuser et de quoi d'ailleurs??? je ne me sens nullement vexée d'ailleurs loin de là rassures toi...

Quand à la calomnie, merci de me citer mes propos "calomnieux" sinon c'est toi qui calomnie justement....moi je critiques tes propos, qd à ta personne je n'émets que des suppositions, et l'esprit c'est un fait tu n'as pas compris
Citation
citronelle69 a écrit:
Ayant assez de respect envers moi même,il est préférable que je ne te réponde plus.

Discuter entre adultes oui,discuter avec des personnes comme toi non.

Vois-tu comme contrairement à toi je reste persuadée qu'il ne faut jamais se mettre au même niveau, je ne vais pas te répondre par des propos calomnieux ou agressifs comme tu viens de le faire.

Donc je te souhaite quand même de passer une bonne soirée Inchallah,et puisque manifestement ma remarque t'as vexé je m'en excuse.

Je reste sur ma position mais mon but n'était pas de te vexer.Donc je m'excuse pour ça.

Pour le reste,tu rendras des comptes à Dieu.
20 décembre 2015 22:24
Tu crois que les hommes des autres communautés sont mieux? Et je te parle des grandes communauté hein pas les 1% de turcs ou pakistanais, d'ailleurs eux même sont aussi "fragile" dans les pays où ils sont majoritaire (Allemagne et Angleterre).

C'est partout pareil en occident et être un bonhomme c'est pas s'imposer par la force où écraser ses détracteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 22:24 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
21 décembre 2015 08:28
Heureusement qu'il existe un "coeur-vaillant" sur ce forum...
21 décembre 2015 13:08
Il est plus ici depuis un moment... Dommage il me plaisait bien!
C
21 décembre 2015 13:10
Oh cherche bien il doit pas être bien loin...
Citation
Djinnlevis a écrit:
Il est plus ici depuis un moment... Dommage il me plaisait bien!
21 décembre 2015 14:09
Ton constat es faux et bien triste, j aimerai pas vivre dans ton monde
21 décembre 2015 14:30
Diorf est jeune. Il faut qu'il apprenne à raisonner différemment en prenant plus de recul. L'essentiel est de grandir dans sa réflexion et avec le temps ce sera le cas.
Citation
zeyN II a écrit:
Ton constat es faux et bien triste, j aimerai pas vivre dans ton monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook