Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et fermeture d'esprit
4 octobre 2016 22:34
Donc si je résume grossièrement ton message, tu penses que Dieu a mis en place l'évolution ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Koalasaid,

Ben si, je t'ai répondu que la Création n'était pas une émanation, contrairement aux individus (microbes, bactéries, plantes, animaux, hommes) :

Les "émanations" sont les individus.
Dotés d'un système sensoriel, d'une capacité pour la survie et l'apprentissage, les individus sont la manière qu'a Dieu de percevoir Sa Création en faisait l'expérience de la Matière, l'expérience des Sens, l'expérience des Relations.

Dieu est Tout : l'Espace, le Temps, les Forces, la Matière, la Vie.

Dieu est dans chaque individu par le biais d'un Programme.

Les individus sont soumis aux lois de l'Univers.
Ils ont en eux le Programme de Dieu qui leur confère un corps, un esprit et un coeur.
Ce Programme est le fruit d'une Evolution. Son objectif est la Perfection.


La Création n'est pas un individu.
Elle n'est pas non plus l'ensemble de touts les individus.
Car même là où il n'y a pas la Vie, il y a Dieu.
Sans les Forces, sans la Matière, sans l'Espace ou le Temps, la Vie ne peut exister.

Sans la Vie, les Forces, la Matière, l'Espace et le Temps pourraient exister. Seulement, ils ne pourraient être contemplés.
Dieu créé la Vie pour pouvoir "profiter" de sa Création.


Il ne peut exister nulle part un endroit où Dieu n'existe pas.
Dieu est en Toute chose.


La Miséricorde de Dieu, je la vois là : Créer la Vie ! Et pour créer la Vie, Il a créé les Forces, la Matière, l'Espace, le Temps et l'Energie.

Ce don, c'est pour la Vie. La vie, c'est la première chose que Dieu nous ordonne. Très difficile de se suicider en retenant sa respiration.

Dans les profondeurs des Abysses, aux Pôles, sur Terre, en Mer, la Vie règne !

Même lorsqu'une météorite heurte la Terre, la Vie triomphe, grâce à Dieu.
D
4 octobre 2016 22:40
Le fond du problème de compréhension qu'on a entre nous Ignisaid c'est en fait ce que je t'ai toujours dis, pour toi cette création est là pour toujours, pas pour moi. De là c'est normal tu ne puisses pas voir que tout Cela est un Tout, - Et la création est Son '' corps '' … Toi tu divises, là moi comme je te vois pour toi la création faite il y a Dieu et la création, Dieu est sur Son Trône et nous regarde, et nous attend en enfer ou au paradis …

Tu ne crois pas en l'idée d'éternité de créations, que dire … Regarde ce que dit la science au sujet de la fin de cet univers …
Tu as compris que dans nos cerveau nous avons l'héritage des reptiles et des mammifères et cela j'imagine remet en question ton point de vue sur Adam et Eve et sur '' la théorie de l'évolution '' qui n'est plus une théorie depuis longtemps, tu n'as pas répondu à ce sujet … ?

Réfléchi mon frère, tu le sais déjà que le coran ne peut pas être compris littéralement, laisse la science t'influencer, de nos jours on a la chance qu'elle nous parle de Dieu alors profite en …
i
4 octobre 2016 22:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Tu as compris que dans nos cerveau nous avons l'héritage des reptiles et des mammifères et cela j'imagine remet en question ton point de vue sur Adam et Eve et sur '' la théorie de l'évolution '' qui n'est plus une théorie depuis longtemps, tu n'as pas répondu à ce sujet … ?

Et bien tu te trompes ma croyance ne change même pas d'un iota. Je ne descends pas et je n'ai jamais été un reptile. Je descend d'Adam et Eve et ils n'étaient pas concernés par une quelconque évolution.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Le fond du problème de compréhension qu'on a entre nous Ignisaid c'est en fait ce que je t'ai toujours dis, pour toi cette création est là pour toujours, pas pour moi. De là c'est normal tu ne puisses pas voir que tout Cela est un Tout, - Et la création est Son '' corps '' … Toi tu divises, là moi comme je te vois pour toi la création faite il y a Dieu et la création, Dieu est sur Son Trône et nous regarde, et nous attend en enfer ou au paradis …

Tu ne crois pas en l'idée d'éternité de créations, que dire … Regarde ce que dit la science au sujet de la fin de cet univers …
Tu as compris que dans nos cerveau nous avons l'héritage des reptiles et des mammifères et cela j'imagine remet en question ton point de vue sur Adam et Eve et sur '' la théorie de l'évolution '' qui n'est plus une théorie depuis longtemps, tu n'as pas répondu à ce sujet … ?

Réfléchi mon frère, tu le sais déjà que le coran ne peut pas être compris littéralement, laisse la science t'influencer, de nos jours on a la chance qu'elle nous parle de Dieu alors profite en …
D
4 octobre 2016 22:56
'' Je descend d'Adam et Eve et ils n'étaient pas concernés par une quelconque évolution. ''
Et donc toi non plus, dommage …
i
4 octobre 2016 22:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Et la création est Son '' corps '' … Toi tu divises, là moi comme je te vois pour toi la création faite il y a Dieu et la création, Dieu est sur Son Trône et nous regarde, et nous attend en enfer ou au paradis …

C'est ton point de vue pas le mien. Effectivement, il y a Dieu et la Création celle-ci comme étant le fruit de Son expression, un Miroir qui reflète Ses Noms et Ses Attributs. Dieu est au dessus de la Création, la domine et nous regarde oui, car c'est par Son Regard que nous sommes conscients. Chacun sa pensée Dominique.
i
4 octobre 2016 23:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Pourquoi dommage? Si vous pensez encore qu'on descend des singes, vous vous leurrez vous-mêmes.
i
4 octobre 2016 23:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Réfléchi mon frère, tu le sais déjà que le coran ne peut pas être compris littéralement, laisse la science t'influencer, de nos jours on a la chance qu'elle nous parle de Dieu alors profite en …

Dans le Coran les noms propres des personnes et des villes doivent être compris littéralement. Adam et Eve ne sont pas des métaphores mais sont des personnes ayant existé. Merci pour tes conseils, mais je suis musulman et fier de l'être.
D
4 octobre 2016 23:08
Non j'ai dis dommage parce que comme Adam et Ève tu n'évolueras plus Ignisaid, c'est ce que tu as dis ... Indirectement mais c'est ça ...
D
4 octobre 2016 23:40
Et tu n'as toujours pas compris que je n'essaye pas de te changer on discute c'est tout, ça aussi c'est dommage ...
i
5 octobre 2016 10:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Quand tu dis : "laisse la science t'influencer" ce n'est pas peut-être essayer de me changer?
D
5 octobre 2016 11:11
Moi je me demande comment tu peux croire que nous avons trois cerveaux et même temps dire que tu n'as pas d'héritage reptiliens ...Mais c'est vrai ça ne regarde que toi …
i
5 octobre 2016 13:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

En effet, cela me regarde.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je me demande comment tu peux croire que nous avons trois cerveaux et même temps dire que tu n'as pas d'héritage reptiliens ...Mais c'est vrai ça ne regarde que toi …
5 octobre 2016 19:04
Salut Ignisaid,

Oui, mais tu lis ce que j'écris à Dominique, donc c'est un peu pareil. winking smiley


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

Et je remarque que tu pleurniche en disant que je ne te réponds pas, mais j'ai également répondu à cette question de l'omniscience et de l'omnipotence, bon d'accord je répondais à Dominique :

Tu es égale à toi même la fantasque. ptdr Tes posts font la pluie et beau temps. Si t'a répondu, c'est bien à Dominique et pas à moi-même.
5 octobre 2016 19:11
Salut Capestian,

Oui, je pense que Tout est Dieu, que Dieu a "mis en place" l'Univers, et que celui-ci est en constante évolution.

Dans la nature, les choses ne vont qu'en se complexifiant.
Et pour se complexifier, elles partent bien de qq part.

Et toi Capestian ? Tu n'es pas musulman, es-tu athée ? Déiste ?


Citation
Capestian a écrit:
Donc si je résume grossièrement ton message, tu penses que Dieu a mis en place l'évolution ?
5 octobre 2016 22:10
Ignisaid,

Es-tu d'accord avec l'idée que nous sommes des mammifères ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Tu as compris que dans nos cerveau nous avons l'héritage des reptiles et des mammifères et cela j'imagine remet en question ton point de vue sur Adam et Eve et sur '' la théorie de l'évolution '' qui n'est plus une théorie depuis longtemps, tu n'as pas répondu à ce sujet … ?

Et bien tu te trompes ma croyance ne change même pas d'un iota. Je ne descends pas et je n'ai jamais été un reptile. Je descend d'Adam et Eve et ils n'étaient pas concernés par une quelconque évolution.
i
5 octobre 2016 22:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

Et?
Citation
C.C. a écrit:
Ignisaid,

Es-tu d'accord avec l'idée que nous sommes des mammifères ?
D
5 octobre 2016 23:48
La question de C.C. est claire Ignisaid, tu ne peux pas répondre ?
i
6 octobre 2016 10:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

C'est très clair en effet, et elle veut en venir à quoi, que si nous sommes des mammifères est lié à l'évolution? Adam & Ève n'on rien à voir avec l'évolution.


Citation
Dominique Talib a écrit:
La question de C.C. est claire Ignisaid, tu ne peux pas répondre ?
D
6 octobre 2016 10:55
Et donc pour toi Ignisaid Adam et Eve n'avaient pas de cerveaux reptiliens et mammaliens, c'est ça ?
i
6 octobre 2016 11:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Dieu seul le sait quand Il les a créés. De ce point de vue je me contente de ce que dit le Coran.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et donc pour toi Ignisaid Adam et Eve n'avaient pas de cerveaux reptiliens et mammaliens, c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook