Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et fermeture d'esprit
i
11 octobre 2016 21:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

J'avais écrit ceci : "l'Evolution n'est d'autre qu'une forme différente par laquelle le Créateur crée. En effet, Il a créé Adam et Eve de la manière qu'Il a créé, à savoir directement, et ce qui est dans la Création d'une autre manière".

J'ai souvent dit que nous sommes des extra terrestres, dont nos pères et mères sont venus du Paradis pour habiter la Terre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, C.C. - Ignisaid

Tu dis Ignisaid '' En effet, Il a créé Adam et Eve de la manière qu'Il a créé, à savoir directement, et ce qui est dans la Création d'une autre manière '', et C.C. te répond '' … envisager que Dieu ait créé les humains en dehors de l’Évolution sous-entend que nous ne sommes pas des être qui appartenons à la nature. ''.

Tout est là est ce que nous venons directement de Dieu ou de la nature ?
Et la preuve que nous venons de la nature nous l'avons en nous …
D
11 octobre 2016 22:15
Salut C.C., tu dis …
'' Je sais qu'un jour la science arrivera à prouver la théorie de l’Évolution et à en faire une loi, tout comme la science a prouvé un jour que la Terre était ronde ''.

Mais n'est ce pas déjà fait à travers la théorie du big-bang ? Mais non la théorie du big-bang aussi n'est encore qu'une théorie, pourtant les mystiques le disent depuis longtemps que '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolue ''. Je connais cette pensée de Hazrat Inayat Khan, et je suis sûr qu'elle était déjà celle de son maître.

À mon avis le '' problème '' est que l'info n'est pas encore arrivée au commun des mortels, il faut toujours du temps pour ce genre de choses. Il a fallu beaucoup de temps pour que l'idée que la Terre est ronde soit admise par tous, et comme tu le dis maintenant tous les savants musulmans le reconnaissent, et même les salafistes j'en suis sûr. D'ici je les vois déjà chipoter mais c'est au fond d'eux au-delà de leur ego pour toujours …

Après je me joins à toi quand tu dis '' Heureusement que certains musulmans véhiculent une autre image de l'Islam, comme toi Ignisaid justement, j'aime ton combat contre les Rosiles & Co. C'est cette abnégation que j'aime bien chez toi Ignisaid, cette soumission entière à Dieu ''.
Moi aussi j'ai un respect particulier pour Ignisaid qui est soumis à Dieu par son éducation religieuse depuis l'enfance si je ne me trompe, et je trouve ça très bien d'avoir une formation où Dieu est présent , et qui '' combat '' les extrémistes de l'islam, comme nous ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/16 07:20 par Dominique Talib.
D
12 octobre 2016 12:37
Bonjour Ignisaid bonjour à tous … Tu dis
@ Dominique : 
J'avais écrit ceci : "l'Evolution n'est d'autre qu'une forme différente par laquelle le Créateur crée. En effet, Il a créé Adam et Eve de la manière qu'Il a créé, à savoir directement, et ce qui est dans la Création d'une autre manière". 
J'ai souvent dit que nous sommes des extra terrestres, dont nos pères et mères sont venus du Paradis pour habiter la Terre. ''

Juste une question Ignisaid, comment expliques tu le fait que tu ais ces trois cerveaux dont il est question ?
i
12 octobre 2016 18:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Juste une question Ignisaid, comment expliques tu le fait que tu ais ces trois cerveaux dont il est question ?

Tout simplement parce que le Créateur m'a créé ainsi.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid bonjour à tous … Tu dis
@ Dominique : 
J'avais écrit ceci : "l'Evolution n'est d'autre qu'une forme différente par laquelle le Créateur crée. En effet, Il a créé Adam et Eve de la manière qu'Il a créé, à savoir directement, et ce qui est dans la Création d'une autre manière". 
J'ai souvent dit que nous sommes des extra terrestres, dont nos pères et mères sont venus du Paradis pour habiter la Terre. ''

Juste une question Ignisaid, comment expliques tu le fait que tu ais ces trois cerveaux dont il est question ?
D
12 octobre 2016 18:35
Mais tu sais qu'il y a là ton héritage reptilien et mammalien Ignisaid ?
Comment expliques tu ça ?

Alors donc Adam et Ève venant du paradis auraient reçu en plus ces cerveaux reptilien et mammalien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 19:57 par Dominique Talib.
i
14 octobre 2016 19:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Pour en terminer avec ce sujet, je répète qu'Allah crée quand Il veut, comme Il veut, qui Il veut, de la manière qu'Il veut. Or, Adam et Eve ont été créés au Paradis et ils n'ont ni père ni mère. Le Prophète Jésus a été créé différemment, ayant une mère mais pas de père.Nous nous avons été créés différemment aussi ayant un père et une mère. Les anges ont été créés de la lumière et le djinns d'un feu d'une flamme sans fumée.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais tu sais qu'il y a là ton héritage reptilien et mammalien Ignisaid ?
Comment expliques tu ça ?

Alors donc Adam et Ève venant du paradis auraient reçu en plus ces cerveaux reptilien et mammalien ?
D
14 octobre 2016 23:19
Ignisaid tu dis '' Pour en terminer avec ce sujet, je répète qu'Allah crée quand Il veut, comme Il veut, qui Il veut, de la manière qu'Il veut. Or, Adam et Eve ont été créés au Paradis et ils n'ont ni père ni mère. Le Prophète Jésus a été créé différemment, ayant une mère mais pas de père.Nous nous avons été créés différemment aussi ayant un père et une mère. Les anges ont été créés de la lumière et le djinns d'un feu d'une flamme sans fumée. ''

Alors Adam et Ève sont venus du paradis et ce ne sont que leurs descendants qui ont eu ces héritages reptiliens et mammaliens, tu ne trouves pas que quelque chose ne va pas dans cette hypothèse ? Si c'était le cas nous ne ressemblerions pas à nos ancêtres …

Enfin pour moi quelque chose ne va pas dans cette hypothèse, elle n'est pas logique elle n'est pas naturelle, pour Être pour que Sa volonté se fasse Dieu n'a pas besoin de miracle comme celui là, que les descendants ne ressemblent pas à leurs ancêtres.

Moi au contraire je pense que Dieu est très logique, que tout se fait naturellement …
Du big-bang vient l'univers c'est ainsi que la création a commencé … Je ne vais pas refaire toute notre histoire mais au début il n'y avait qu'une masse de particules avec des endroits plus chauds de quelques centièmes ou millièmes de degrés seulement … Mais Dieu est La vie et La vie est mouvement permanent, de là se sont formées les galaxies les étoiles et les planètes et des formes de vie partout dans l'univers.

Les scientifiques se demandent comment la vie est apparue sur Terre, vient elle de conditions particulières ici même ou de l'espace ? En fait les deux sont possibles … Et cela commence toujours par une forme de vie monocellulaire … Qui se développe et qui devient multicellulaire. Moi c'est ça que je trouve miraculeux, la vie avance toujours …

Et cela va jusqu'au côté spirituel de la création, en même temps que la matière Dieu a créé nos âmes aussi … Et quand on voit le temps qu'il a fallu pour qu'une âme soit incarnée dans un corps on comprend ce qu'est le temps de Dieu …

Mais bien sûr ce n'est que ma Vérité mon frère …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/10/16 01:24 par Dominique Talib.
i
15 octobre 2016 09:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique :

Mais bien sûr ce n'est que ma Vérité mon frère … Comme tu le dis!
M
17 octobre 2016 18:44
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment se fait-il que vous musulmans vous n'êtes pas conscient que dans votre Salat vous vous adressez à Mohammed?

Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.

Car si la prière s'adressait vraiment à Allah en faveur de Mohammed la prière se dirait ainsi:

Que le salut soit sur lui, le Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.

Ne vous mettez vous pas dans une situation de shirk plusieurs fois par jour en faisant le péché impardonnable d'association de votre prophète à Allah par cette prière qui s'adresse directement au prophète dans la Salat d'adoration?

Sans oublier que Mohammed est mort et de toute façon on ne peut lui donner l'attribut d'omniprésence qui n'appartient qu'à Dieu!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/16 17:12 par Michel Carl.
I
31 décembre 2016 05:31
Un échange d'arguments ne consistent pas de moquerie. De plus, je suis curieux de pourquoi qu'une personne comme toi ne fait que d'argumenter à propos de la religion dans un forum de la communauté maghrébine. Je ne vais pas dans un forum de la communauté française pour ne faire qu'argumenter de l'apologétique islamique.

Je ne suis pas d'accord avec tous les arguments contre la théorie d'évolution. Cependant, la création et l'évolution ne sont pas nécessairement contradictoire, au moins au niveau de ce qui ce passe en dehors de la préhistoire humaine.

Je n'ai rien contre un débat à propos de la religion ou de la science (même si je trouves que la majorité des gens qui rentre dans ces débats ne sont pas des experts ou des étudiants dans aucun de ses domaines). C'est bizarre qu'il y a certain membres de ce forum qui ne font que parler de la religion. Le nom du site est yabilaadi (oh mon pays/ oh ma terre). Il y a d'autre forum que pour discuter la religion.


Citation
C.C. a écrit:
Bonjour à tous,

Ignisaid,

Parce que toi tu n'imposes jamais ton point de vue et l'Islam comme étant la seule Vérité ?
C'est l'hôpital je crois.

IdrisX,

On est dans un échange d'argument.
Qui veut participe.
Là, oui, on parle de ce qui oppose la Révélation à la Science, et ce n'est pas interdit par le site. Si tu veux prêter main forte à Ignisaid avec des arguments pour contredire les partisans de la théorie de l'Evolution eh bien prends ton clavier et vas-y, on t'écoute.

La fermeture d'esprit ce n'est pas être en surnombre (ce qui, soit dit en passant, est un comble sur ce genre de site). La fermeture d'esprit c'est fermer les yeux sur des preuves évidentes de la Création car elles ne collent pas à la pensée unique que l'on s'impose.

En ce qui concerne les attaques personnelles, ok, j'ai compris, quand on s'envoie des images, ça peut passer mais quand on dit avoir gagné une manche, là on se fait retirer son post. On ne peut pas taquiner, parler au 8e degré, on est dans du sérieuso-sérieux, c'est sûr, puisque nos débats sont lus par des milliards de personnes et même de manière interplanétaire, c'est chiantissime, mais bon.

Ciao bye bye.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 05:35 par IdrisX.
*
31 décembre 2016 15:22
Salam alayk

@ pantheon333:

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives. Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.

Les musulmans sont en règle générale des croyants ordinaires qui ne demandent rien d'autre que suivre bien leur religion, ce sont certains qui veulent les enfermer dans une coquille monopolisant ainsi leurs vies, les empêchant de réfléchir par eux-mêmes et stipulant que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion.

Cette religion est simple, facile à vivre quand la bonne habitude s'installe.


Citation
pantheon333 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives.
Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.
Ce que je cherche ce sont des explications et des débats et tout ce que j'obtiens ce sont des jugements dépourvus de toute réfléxion.
Plusieurs points (des dizaines) dans l'islam me posent problème et je peux vous étayer tout ça avec des versets coraniques et/ou hadith.

-Le premier point concerne adam et Eve, j'ai eu l'occasion d'aller aux musées et de lire beaucoup, si bien que la théorie de l'évolution est pour moi un fait visible au quotidien.
De plus je ne peux pas croire que nous sommes le fruit de l'inceste (les fils et filles d'adam et Eve qui couchent ensemble pour propager l'humanité...)
-Autre point, un hadith vente les mérites de la pisse de chameau pour soigner des maladies, lol 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite
Un autre point concerne le prophète, cet être si parfait mais qui épouse une gamine de 6 ans et épouse également la femme de son fils, faut arrêter de déconner...
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse
-La femme serait, selon le coran un champ à labourer pour son mari


Vous l'avez compris j'ai encore des dizaines d'autres points comme ceux cités plus haut, et je veux bien débattre de tout point cité avec des références à l'appui pour les plus sceptiques. j'aimerai juste parler à des gens ouverts d'esprit s'il vous plais.
D
22 février 2017 18:29
ça me fait penser aux raisonnements des gens qui sont dans les sectes
excuse moi mais c'est mon ressenti, quand quelque chose nous parat choquant ou amoral, on dit qu'il y a une bonne raison derrière ça
Mais quand on voit dans certaines sectes, que leurs gourous se permettent par exemple d'épouser des très jeunes filles en disant que c'est leur position de prophète qui fait qu'ils peuvent le faire
moi je fais le rapprochement, c'est pas volontaire mais c'est le fond de ma pensée
et ça me perturbe très fortement en tant que musulmane depuis un certain nombre d'années, ça fait l'effet du choc.
Quoi en penser ?

Citation
mamiche a écrit:
je crois pas du tout a ce que tu exposes ni a la théroie de darwin. Point
la principale raison est que je suis croyante et que le cpran dit

"on est tous d'adam et adam est de terre"

je sais pas comment on peut etre musulman et vouloir descendre du singe. ca me depasse

voilà pourquoi la théroie de l evolution , moi je veux pas rentrer la dedans. je mange pas de ce pain là

Pour l inceste originel. Je concede que l idée est choquante

je me dis moi meme que Allah aurait pu et mieux fait de creer eve comme il a cree adam de terre et non pas tire de sa cote . et ensuiet creer aussi des enfanst de terre, au lieu de passer comme il l afait par l inceste

on ne peut s empecher d etre choque par cette idée. c est un fait

apres je me dis que dieu est d une infinie sagesse et qu il y a surement une raison tres valables pour cela qui depasse probablement notre entendement

tt facon, le prophete yakoub a épousé 2 soeurs et l islam l interdit depuis 14 siecles

les lois changent et pourtant yakoub va retrouver ses deux femmes soeurs au paradis

va te retrouver

Allah akbar . cest tout ce qu ily a a dire
D
22 février 2017 18:34
Je salue ta réponse
en lisant ce post, je n'ai vu que des réactions enflammées
à base de "fuyons cet apostat qui cherche notre perte"
et toi, tu as répondu comme un maître, merci beaucoup je t'en suis reconnaissante, moi même étant perturbée par ce verset, ton explication me rassure beaucoup
que Dieu t'en récompense
Citation
Moh Tsu a écrit:
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse


Ah, le fameux verset 34 de la sourate 4 (les femmes) si cher à un certain apostat que je ne citerais pas... pour ne pas lui faire de pub lol

-------------------------------------------------------------------------------

Le verset qui porte à confusion et qui fait un sujet de contreverse que chaque athée rétorque à chaque occasion médiatique... !

Le très célèbre verset 34 de la sourate 04

Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris ), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les*.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
car Dieu est certes, Haut et Grand ! (Saint Coran 04 : 34)


*Waidriboohunna est traduit pas frappez les :

Le mot phonétique arabe waidriboohunna vient du verbe Daraba qui veut dire certes frappez les, mais pas uniquement :

Daraba ( ayant environ + de 10 significations ) veut aussi dire quitter, saisir, ou encore expliquer, voyager...

Mais poussons notre développement et argumentons rationnellement !

Ouvrons le débat avec un verset du Coran qui utilise le verbe Daraba pour signifier le mot battre. observez le verset ci-dessous avec sa forme arabe phonétique plus bas :

Et rappelez-vous, quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple,
c'est alors que Nous dîmes : Frappe le rocher avec ton bâton.
Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver !
- Mangez et buvez de ce que Dieu vous accorde ; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.

Wa-ithi istasqa moosa liqawmihi faqulna idrib biAAasaka alhajara fainfajarat minhu ithnata AAashrata AAaynan qad AAalima kullu onasin mashrabahum kuloo waishraboo min rizqi Allahi wala taAAthaw fee al-ardi mufsideena

Saint Coran 02 : 60

Le mot arabe phonétique idrib du verbe daraba qui se traduit dans ce verset par le mot frapper, jusque ici on en convient !

Poursuivons avec le verbe daraba mais ayant un toute autre signification :

Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat,
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Wa-itha darabtum fee al-ardi falaysa AAalaykum junahun an taqsuroo mina alssalati in khiftum an yaftinakumu allatheena kafaroo inna alkafireena kanoo lakum AAaduwwan mubeenan

Saint Coran 04 : 101

Dans ce verset ci-dessus le mot darabtum ( du verbe daraba ) veut dire parcourez ou voyagez...
Si on traduit par frapper, ça n'a plus aucun sens ! Non !!?
Enfin, abordons un 3ème exemple qui consolidera mon débat avec le sens de dispenser :

Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel ( le Coran )
pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?

Afanadribu AAankumu alththikra safhan an kuntum qawman musrifeena

Saint Coran 43 : 05


Donc le passage du verset 34 de la sourate 04 doit être traduit par quittez-les ou séparez-vous mais en aucun cas par frappez-les ou battez-les !

En conclusion, à l'époque de la révélation, lorsque les hommes étaient au combat ou en voyage... si leurs femmes les trompaient pendant cette absence, Dieu établit des recommandations bien precises avant d'arriver à une séparation.
On voit également qu'il exige beaucoup de tolérance de la part des croyants, Dieu exige plusieurs étapes avant d'arriver à la séparation...

Le verset 34 a été descendu lorsqu'une femme alla se plaindre parce que son mari l'avait frappé. Le prophète Mohammed* a dit : Les meilleurs d'entre vous ne frapperont pas leur femme. (bokhari )

Il a dit encore : Ne frappez jamais les servantes de Dieu. ( bokhari )
On demanda à Aïsha* comment était le prophète* : Elle répondit, Son comportement était le Coran.

En effet le Coran interdit qu'on frappe la femme, et le prophète* interdit qu'on frappe la femme.


Ce Coran ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle ( Gabriel ) est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ? Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-arabes, et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.(Saint Coran 26 : 192 - 199)

[www.algerie-dz.com]
22 février 2017 18:51
celui dont l’oeil intérieur n’est pas ouvert ne perçoit de la religion que l’écorce et l’apparence, non le fond et la réalité.»
fermeture d'esprit se dit des irreligieux qui renient dieu et tte religion donc c'est demodéé
revenons a tes explications erronées qui viennent d'un soit disant musulman
lorsqu' on arrive plus a démontrer la validité de ses propos on met sur table la fameuse phrase: ouvre ton esprit!
*on a apris l'ouverture d'esprit depuis tres longtemps par les enseignements de notre prophete mohammed(bpsl) lorsqu'il dit au chretiens venez discutons et rassemblons nous sur des principes qui nous lient comme le fait de ne croire qu'en un seul dieu lui seul.
*on a appris l'ouverture d'esprit de ce prophete quand son oncle qui etait tjrs avec lui n'a jamais voulut croire en dieu et que malgres cela il n'a jamais dit de mal de lui dans sa vie et apres sa mort.
*on a appris l'ouverture d'esprit de ceux qui ont suivit mohammed(bpsl) qui ont repris jerusalem et qui ont laissé y vivre libres et en paix : chretiens, juifs et musulmans et n'ont détruit aucun lieu de culte d'aucune religion qui soit

*ce qu'on n'accepte pas par contre, c'est des propos , des idéés qui sont dites ou ecrites sans aucune preuve , aucun texte. et ce genre de comportement ne vient que d'une personne ignorante ou une personne dont le but n'es pas de comprendre l'avis de l'autre et explique le sien mais surtout de fairre passer plus d'un milliard de personnes pour des imbeciles!

Citation
pantheon333 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives.
Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.
Ce que je cherche ce sont des explications et des débats et tout ce que j'obtiens ce sont des jugements dépourvus de toute réfléxion.
Plusieurs points (des dizaines) dans l'islam me posent problème et je peux vous étayer tout ça avec des versets coraniques et/ou hadith.

-Le premier point concerne adam et Eve, j'ai eu l'occasion d'aller aux musées et de lire beaucoup, si bien que la théorie de l'évolution est pour moi un fait visible au quotidien.
De plus je ne peux pas croire que nous sommes le fruit de l'inceste (les fils et filles d'adam et Eve qui couchent ensemble pour propager l'humanité...)
-Autre point, un hadith vente les mérites de la pisse de chameau pour soigner des maladies, lol 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite
Un autre point concerne le prophète, cet être si parfait mais qui épouse une gamine de 6 ans et épouse également la femme de son fils, faut arrêter de déconner...
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse
-La femme serait, selon le coran un champ à labourer pour son mari


Vous l'avez compris j'ai encore des dizaines d'autres points comme ceux cités plus haut, et je veux bien débattre de tout point cité avec des références à l'appui pour les plus sceptiques. j'aimerai juste parler à des gens ouverts d'esprit s'il vous plais.
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
22 février 2017 20:12
Le Coran invite lui-même les non musulmans à étudier le Coran et les défie d'y trouver des contradictions s'ils désirent s'opposer au message universel de l'islam : l'unicité divine.

Le Coran ne renie pas le Christianisme ni le Judaisme. Il les corrige en enlevant leurs dérives "injustes" telle que les sentiments de supériorité, de nationalisme, d'appartenance, d'exclusion des autres, d'incitation à tuer des habitants si on veux leur places,


Citation
pantheon333 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrai lancer un sujet de débat, ici il faut raisonner, réfléchir et ne pas tirer des conclusions hâtives.
Je suis marocain et donc musulman, mais en voyant la fermeture d'esprit de la plupart des musulmans j'en suis venu à mépriser cette religion.
Ce que je cherche ce sont des explications et des débats et tout ce que j'obtiens ce sont des jugements dépourvus de toute réfléxion.
Plusieurs points (des dizaines) dans l'islam me posent problème et je peux vous étayer tout ça avec des versets coraniques et/ou hadith.

-Le premier point concerne adam et Eve, j'ai eu l'occasion d'aller aux musées et de lire beaucoup, si bien que la théorie de l'évolution est pour moi un fait visible au quotidien.
De plus je ne peux pas croire que nous sommes le fruit de l'inceste (les fils et filles d'adam et Eve qui couchent ensemble pour propager l'humanité...)
-Autre point, un hadith vente les mérites de la pisse de chameau pour soigner des maladies, lol 400 personnes en meurent chaque année en arabie saoudite
Un autre point concerne le prophète, cet être si parfait mais qui épouse une gamine de 6 ans et épouse également la femme de son fils, faut arrêter de déconner...
- Un autre point dans le coran autorise l'homme à battre son épouse
-La femme serait, selon le coran un champ à labourer pour son mari


Vous l'avez compris j'ai encore des dizaines d'autres points comme ceux cités plus haut, et je veux bien débattre de tout point cité avec des références à l'appui pour les plus sceptiques. j'aimerai juste parler à des gens ouverts d'esprit s'il vous plais.
22 février 2017 20:28
salam
Cette théorie consiste en réalité à renier l'existence d'un Créateur, et elle attribue l'existence de la vie au simple hasard.

Cette théorie s'est malheureusement diffusée à grande échelle à travers le monde. Elle est enseignée dans certains collèges et universités, en étant à tort présentée comme une vérité scientifiquement prouvée
Il est important de savoir que les chimistes, les physiciens et les biologistes classent la science en vérité scientifique [- vérité dans laquelle il n'y a pour eux aucun doute -] et en théorie. La définition d'une théorie selon eux, c'est une information qui se base sur un ensemble d'hypothèses. Ces hypothèses sont des suppositions issues de l'imagination, qui n'ont pas de fondement scientifiques ni de preuves qui les confirment. Elles sont une croyance arbitraire que reconnaissent uniquement ceux qui sont partisans de cette théorie.
Il est donc étonnant que ceux qui entendent cette théorie corrompue, la considèrent comme étant une réalité scientifique alors que ceux qui ont rédigé cette théorie la présente déjà comme étant seulement des avis théoriques et non pas comme des vérités scientifiques. Ni Darwin, ni aucun de ceux qui l'ont suivi n'ont de preuve et de confirmation certaine de la vérité de cette théorie.
Les scientifiques qui étudient des théories disent que la manière pour parvenir à une théorie scientifique c'est de commencer par l'observation et de la confronter à l'expérience. Mais la théorie dite de l'évolution ne comporte pas ces éléments car personne n'a pu observer un poisson se transformer en crocodile, ni un crocodile se transformer en singe, ni un singe se transformer en être humain. Il est avéré donc qu'il ne s'agit aucunement d'une théorie scientifique.
23 février 2017 19:09
s'adresser a un prophete mieux que s'adresser a un homme fils de dieu
Citation
Michel Carl a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment se fait-il que vous musulmans vous n'êtes pas conscient que dans votre Salat vous vous adressez à Mohammed?

Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.

Car si la prière s'adressait vraiment à Allah en faveur de Mohammed la prière se dirait ainsi:

Que le salut soit sur lui, le Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.

Ne vous mettez vous pas dans une situation de shirk plusieurs fois par jour en faisant le péché impardonnable d'association de votre prophète à Allah par cette prière qui s'adresse directement au prophète dans la Salat d'adoration?

Sans oublier que Mohammed est mort et de toute façon on ne peut lui donner l'attribut d'omniprésence qui n'appartient qu'à Dieu!
S
13 mai 2019 12:14
Pantheon 333 moi je vis en France mais je suis issue d'une famille de musulmans. Alors je pense Mohamed à du s'inspirer de la Bible pour écrire à sa sauce à lui le Coran, pour pouvoir mieux régner. Il avait un harem de femmes, c'était toujours lui qui obtener le plus gros butin et pour avoir des hommes à ses ordres il à dû leurs parler des 72 vierge au paradis pour les motivé. Voila mon point de vue.
p
24 juin 2022 10:48
C'est nécessaire d'écrire "foyons lol" ?? , par rapport a d'autres sites , celui ci contient que des immatures sans réflexion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook