Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
c
6 février 2016 21:28
depuis quand l'homme arabe aide sa femme?. vos femmes ont toujours ete enferme dans vos maisons
6 février 2016 21:30
Je te jure ... Des assistés alors qu'ils sont valides franchement aucune fierté

Et en plus ils essayent de nous faire croire que c'est comme ca chez tout le monde

Quand mon pere sort de la douche ... Tu sais que tu peux passé apres lui sans te casser la gueule a cause de l'eau sur le sol .. Tu tomberas pas nez a nez avec des poils .. Ou au wc avec de la pisse.. Mes freres idem..

Ils ont trop de fierté... Pour ca.. Mais ce n'est pas donné a tout le monde.
Citation
Nirma a écrit:
Des bras cassés. .. même les personnes paraplégiques sont plus autonomes. .
La honte sur eux.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 février 2016 21:32
C'est George Sand. Bizarre que tu aies pris justement elle. La pauvre a dû prendre un nom d'homme pour se faire un nom à son époque. Machisme quand tu nous tiens. Et justement elle a enlevé le s de Georges exprès. Seuls les érudits le savent bien sûr et donc pas toi. Tu veux qu'on t'indique les chiottes des hommes alors?

Ps: aimerais-tu qu'on parle à ta soeur ou ta mère comme ça? Ce n'est qu'un forum. Puis internet ne veut pas dire "lâché du slip" , je suis Docteur Jekyll mais devient Mister Hyde. Restons poli même si on ne se connaît pas et que tu ne nous dois rien
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Oh confused smiley excusez moi , j avais pas vu que c était les chiottes pour femmes. Je sors tout de suite ! En plus je vous avais prise pour Georges Sand , vous etes finalement Rabia Al adawiya Zen !!
N
6 février 2016 21:46
Mon père aussi et pourtant il est du bled

Tjours aider ma mère il cuisine parfaitement et fait le ménage pour la soulager puis jamais il ne lui a manqué de respect jamais elle a tjours eu ce qu'elle désire. .

Et pourtant ils ont eu mon frère qui lui est un gros tangy macho extra hyper assisté comme ceux du dessus "cas sos et bras cassés " en fait c'est la société qui les a éxclu ce qui a engendré de la frustration ainsi que des complexes d'infériorité face à ceux qui ont du pouvoir donc...ils ont trouvé un petit moyen de combler leur vide écraser leur femme pour avoir un faux semblant de supériorité. .
Citation
DiHya62 a écrit:
Je te jure ... Des assistés alors qu'ils sont valides franchement aucune fierté

Et en plus ils essayent de nous faire croire que c'est comme ca chez tout le monde

Quand mon pere sort de la douche ... Tu sais que tu peux passé apres lui sans te casser la gueule a cause de l'eau sur le sol .. Tu tomberas pas nez a nez avec des poils .. Ou au wc avec de la pisse.. Mes freres idem..

Ils ont trop de fierté... Pour ca.. Mais ce n'est pas donné a tout le monde.
6 février 2016 21:52
Aucun rapport.

Qu'on se divise les tâches d'accord

Qu'on se divise une tâche, je trouve ça débile
Citation
DiHya62 a écrit:
Mouhaha mouhahahaha mouhahaha .. Et dire que t'as eu 1 like...

Quand tu couches avec ta copine .. Ca s'passe comment ? Elle fait tout pendant que tu joues a la ps4 ?

Transcendant ta vie..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 février 2016 21:54
Doit-on t'apprendre que le salaire est une juste rémunération d'un travail? Une reconnaissance? Partons de ce principe: en filigrane, tu comprendras que la femme sera d'autant plus prête à faire les tâches ménagères pour sa famille si son mari lui est reconnaissant un minimum et ne prends pas cela comme un acquis. Sinon autant reinstaurer l'esclavagisme!

Bref encore une preuve que la psychologie et les hommes, ça fait deux. Quand comprendront-ils qu'avec une simple carotte, l'âne avance mieux. Nous, notre carotte c'est la reconnaissance d'un simple merci. Et le respect qu'implique mettre ses vêtements dans une panière après avoir vider tes poches (deux secondes de ta vie), jeter tes déchets a la poubelle (deux secondes de plus), débarrasser tes couverts (trois secondes disons), te laver ou te raser sans salir partout comme disait une autre (dix secondes disons)... Alors ça coûte cher de respecter sa femme? Non, quelques minutes. Et en plus ainsi le père montre l'exemple à ses enfants car comment bien éduquer ceux-ci si le père ne fait rien des choses élémentaires citées au dessus?!
Citation
OranDeliTe a écrit:
Faut vous marier avec lui alors Oups
6 février 2016 21:59
dans ton sens grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Je ne sais pas comment il faute le prendre. Tu rames dans mon sens ou à contre courant ? grinning smiley
6 février 2016 22:00
Oui aucun rapport en effet .. C'est toi qui me prend pour une debile .. Personne ici a dit que le sol devez etre divisé en deux selon la taille des traces de pas ... Qui l'encrasse

Tu vis,tu chies,tu te laves (enfin j'espere) tu manges .. Donc tu salies .. Alors tu participes.. Tu aides pas.. C'est pas de l'aide c'est du bon sens .. Comme ramasser les crottes de ton chien sur le trottoir ..


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aucun rapport.

Qu'on se divise les tâches d'accord

Qu'on se divise une tâche, je trouve ça débile
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 février 2016 22:02
On parle du ménage là .. juste le ménage pas de toute les corvées de la maison
Citation
DiHya62 a écrit:
Oui aucun rapport en effet .. C'est toi qui me prend pour une debile .. Personne ici a dit que le sol devez etre divisé en deux selon la taille des traces de pas ... Qui l'encrasse

Tu vis,tu chies,tu te laves (enfin j'espere) tu manges .. Donc tu salies .. Alors tu participes.. Tu aides pas.. C'est pas de l'aide c'est du bon sens .. Comme ramasser les crottes de ton chien sur le trottoir ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 février 2016 22:13
Le menage pour toi c'est laver le sol ?

T'es serieux la ? Bah punaise ...

Menage : laver les sanitaires, faire la poussiere, laver les vitres, decrasser la hotte, desinfecter le refrigerateur et le lave linge, lancer une lessive, repasser le linge, faire la vaisselle, ranger le bazar, aspirer le sol, le nettoyer.. Decontaminer a la vapeur tout ce qui est "matelas, oreiller, canapé etc"

Bref le menage quoi... Bon la decontamination se fait une fois par semaine.. Mais elle se fait quand meme .. Apres si t'as envie de mourir a cause des salmonelles qui squatte ton frigo .. Faut bien une cause pour sa mort ma foi
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
On parle du ménage là .. juste le ménage pas de toute les corvées de la maison
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 février 2016 22:17
c'est bien ce que je dis ...

Tout ce que tu as cité sont des tâches que tu fais déjà quand t'es célib
Citation
DiHya62 a écrit:
Le menage pour toi c'est laver le sol ?

T'es serieux la ? Bah punaise ...

Menage : laver les sanitaires, faire la poussiere, laver les vitres, decrasser la hotte, desinfecter le refrigerateur et le lave linge, lancer une lessive, repasser le linge, faire la vaisselle, ranger le bazar, aspirer le sol, le nettoyer.. Decontaminer a la vapeur tout ce qui est "matelas, oreiller, canapé etc"

Bref le menage quoi... Bon la decontamination se fait une fois par semaine.. Mais elle se fait quand meme .. Apres si t'as envie de mourir a cause des salmonelles qui squatte ton frigo .. Faut bien une cause pour sa mort ma foi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 février 2016 22:43
C'est déjà dur de rencontrer quelqu'un mais si en plus faut trouver un homme muslim +marocain+ qui sache faire le ménage ...

Eh bien on est pas sorti de l'auberge grinning smiley
S
6 février 2016 22:49
Ça dit le à ton mari ou ton futur mari, pas à moi, je n'en ai pas besoin.

Je ne veux pas d'une femme qui obéit à son patron et qui fait la rebelle devant son mari juste parce qu'il a eu le malheur de lui demander de faire à manger gentillement...

C'est quoi le plus important pour toi : l'amour, la protection, le guide, l'autorité juste d'un mari ou le salaire émanant d'un patron qui ne pense finalement qu'à son profit quand le mari pense à la construction du foyer dans la religion, le bonheur, la sécurité et l'éducation des enfants?

Pourquoi parler d'esclavagisme? Quand une femme se marie avec un homme elle le fait en connaissance de cause c'est à elle de mettre cartes sur table avant le mariage. Sinon après ça fait un peu rebelle quand même.

Et tous les hommes ne sont pas injustes, ils savent aider leur femme ou à défaut les soulagent en faisant d'autres tâches dans le foyer.

Franchement tu es très mal tombée avec moi, si tu voyais l'état de propreté de ma voiture tu verrais que j'applique les même règles chez moi, je n'aime pas le bordel et la saleté.

Même si je suis fâché avec le balai et tout ce qui va avec cela ne m'empêche pas de faire le minimum syndical mais je fais le patron pour que tout soit niquel : je délègue grinning smiley

Ce qui tu décris est malheureux, un homme qui n'est pas capable de faire ce que tu as décris présente un manque de savoir vivre évident.

Et que penses tu des femmes qui ne savent même pas utiliser un balai, qui ne savent pas qu'on doit dépoussiérer du haut vers le bas, qui ne savent pas ce que c'est que repasser convenablement, qui ne savent même pas cuir un oeuf...

Je ne veux pas faire le mec qui retourne le problème mais des femmes comme ça existent et je trouve que c'est indigne d'une femme de ne pas savoir tenir un foyer propre comme il faut et de ne savoir rien faire à part se limer les ongles, se mettre des pots de peinture sur la tête, passer son temps au tel (ou sur yabiladi), se bousiller le cerveau devant les anges de la réalité...

Triste réalité.

Heureusement elles ne sont pas toutes comme ça.





Citation
Theresajane a écrit:
Doit-on t'apprendre que le salaire est une juste rémunération d'un travail? Une reconnaissance? Partons de ce principe: en filigrane, tu comprendras que la femme sera d'autant plus prête à faire les tâches ménagères pour sa famille si son mari lui est reconnaissant un minimum et ne prends pas cela comme un acquis. Sinon autant reinstaurer l'esclavagisme!

Bref encore une preuve que la psychologie et les hommes, ça fait deux. Quand comprendront-ils qu'avec une simple carotte, l'âne avance mieux. Nous, notre carotte c'est la reconnaissance d'un simple merci. Et le respect qu'implique mettre ses vêtements dans une panière après avoir vider tes poches (deux secondes de ta vie), jeter tes déchets a la poubelle (deux secondes de plus), débarrasser tes couverts (trois secondes disons), te laver ou te raser sans salir partout comme disait une autre (dix secondes disons)... Alors ça coûte cher de respecter sa femme? Non, quelques minutes. Et en plus ainsi le père montre l'exemple à ses enfants car comment bien éduquer ceux-ci si le père ne fait rien des choses élémentaires citées au dessus?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 22:51 par OranDeliTe.
6 février 2016 22:56
T'as l'air d'aimer ca .. La vie du celib'.. T'oublieras pas de dire a la courageuse qui partagera ta vie .. Que meme pour copuler elle fera comme quand elle etait celibataire ....


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
c'est bien ce que je dis ...

Tout ce que tu as cité sont des tâches que tu fais déjà quand t'es célib
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
6 février 2016 23:14
Euh moi c'est plutôt aspirateur de main black et decker et lingettes pour l'intérieur.

Et pour l'extérieur c'est Total Wash qui s'en occupe winking smiley

Citation
sephoria a écrit:
ben voilà c'est mieux dit l'oranais lol
dans un couple tout est question d'harmonie, de partage, de compromis et d'entente
si ta femme aime faire le ménage de la cuisine pendant que toi tu laves la voiture à l'éponge et au sceau d'eau ben hamdouallah tout le monde il est content grinning smiley
S
6 février 2016 23:17
Cher Marsellus,

Je pense que tu as besoin d'un bon avocat.

Mes honoraires sont disponibles à la demande grinning smiley
6 février 2016 23:20
Mon mari sait tout ce que je pense là dessus bien sûr. On se complète plus ou moins. Je ne lâche pas ma frustration domestique sur toi. Quoique. Lol

Contente que tu saches faire la part des choses. Mais tu parlais de salaire et que les femmes obéissent plus facilement à leur patron. Actuellement je suis en congé parental et je n'ai pas de salaire. Seulement celui qu'est la reconnaissance dans les yeux de mon mari. Et elle m'est nécessaire. Car oui certains hommes manquent de ce savoir vivre qui me paraît aussi évident et là, être leur épouse revient à être une serpillière en effet. Et là dans ce cas, je comprends celles qui préfèrent travailler pour un patron.

Je ne pense pas être une rebelle pour autant. Au contraire, pour une caucasienne (ou européenne comme disent certains), je suis plutôt assez docile et disciplinée. Je n'ai encore jamais mordu personne. Lol

Pardon si mes propos precedents t'ont offensé. Ce n'est qu'un débat. Heureusement qu'on est pas toujours tous du même avis sinon le monde serait terriblement ennuyeux.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Ça dit le à ton mari ou ton futur mari, pas à moi, je n'en ai pas besoin.

Je ne veux pas d'une femme qui obéit à son patron et qui fait la rebelle devant son mari juste parce qu'il a eu le malheur de lui demander de faire à manger gentillement...

C'est quoi le plus important pour toi : l'amour, la protection, le guide, l'autorité juste d'un mari ou le salaire émanant d'un patron qui ne pense finalement qu'à son profit quand le mari pense à la construction du foyer dans la religion, le bonheur, la sécurité et l'éducation des enfants?

Pourquoi parler d'esclavagisme? Quand une femme se marie avec un homme elle le fait en connaissance de cause c'est à elle de mettre cartes sur table avant le mariage. Sinon après ça fait un peu rebelle quand même.

Et tous les hommes ne sont pas injustes, ils savent aider leur femme ou à défaut les soulagent en faisant d'autres tâches dans le foyer.

Franchement tu es très mal tombée avec moi, si tu voyais l'état de propreté de ma voiture tu verrais que j'applique les même règles chez moi, je n'aime pas le bordel et la saleté.

Même si je suis fâché avec le balai et tout ce qui va avec cela ne m'empêche pas de faire le minimum syndical mais je fais le patron pour que tout soit niquel : je délègue grinning smiley

Ce qui tu décris est malheureux, un homme qui n'est pas capable de faire ce que tu as décris présente un manque de savoir vivre évident.

Et que penses tu des femmes qui ne savent même pas utiliser un balai, qui ne savent pas qu'on doit dépoussiérer du haut vers le bas, qui ne savent pas ce que c'est que repasser convenablement, qui ne savent même pas cuir un oeuf...

Je ne veux pas faire le mec qui retourne le problème mais des femmes comme ça existent et je trouve que c'est indigne d'une femme de ne pas savoir tenir un foyer propre comme il faut et de ne savoir rien faire à part se limer les ongles, se mettre des pots de peinture sur la tête, passer son temps au tel (ou sur yabiladi), se bousiller le cerveau devant les anges de la réalité...

Triste réalité.

Heureusement elles ne sont pas toutes comme ça.
a
6 février 2016 23:24
Salam,

alors je vois qu'une question de tâches ménagères fait grand bruit. L'expérience montre que les hommes célibataires qui avancent des choses alors qu'ils ne sont pas mariés, se retrouvent à faire justement ce qu'ils ne voulaient pas après le mariage.whistling smileysleeping
C'est avéré, confirmé et signé.
De ce fait, sachez chers messieurs que non seulement vous participerez aux tâches mais en plus avec le sourire et plaisir.grinning smileytongue sticking out smiley
P
6 février 2016 23:25
Salam 'aleikoum,

Pour moi la maison doit être tenue par la femme, c'est à elle de gérer les enfants, le ménage, la cuisine et tout c'qui va avec.

Si la femme travaille, alors son mari doit l'aider du mieux qu'il peut .. mais faire 50/50 pour les tâches ménagères je trouve ça " bête " fin ça fait bizarre en fait.

Pour ce qui est de l'entraide, il faut en discuter AVANT le mariage, pour pas se plaindre après que Monsieur ne fait rien à la maison.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
6 février 2016 23:27
Depuis la venue du prophète Mohamed (aleyhi salat wa salam), il est le modèle a suivre pour tout musulman.
Citation
chelsea4life a écrit:
depuis quand l'homme arabe aide sa femme?. vos femmes ont toujours ete enferme dans vos maisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook