Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
F
7 février 2016 11:22
Je ne pense pas que ce soit tout à fait ça, ce n'est pas un chantage mais simplement une façon d'exposer ses arguments.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ah genre si je travailles pas tu me payes mon salaire comme il pourra pas ben elle va travailler?? ok pas bête je l'avais pas vu comme ça....Merci pour ta clairvoyance Welcome

Yaya, ok si c'est ça ben on oublie le délire j'ai rien dis lol
7 février 2016 11:26
C'est aussi vrai dans les pays sud l'Europe, si tu ragardes bien. Peut être moins aujourd'hui mais ce que tu décris je le trouve aussi au Portugal smiling smiley
Citation
Nirma a écrit:
Je te parle du côté physique et psychologique. ..Les maghrébines sont aussi jolies que les occidentale voir plus étant jeunes... puis comme par magie elles deperissent et se rident rapidement par la fatigue les dépression les pressions du mariage qu'elles portent pratiquement seules sur leur dos

Elles ont beaucoup plus de mal à avoir du temps pour s'entretenir plus de sport ni de soin de beauté et si elle en exige on l'insultera de mauvaise femme au foyer et que sa place c'est en cuisine etc...

Donc les hommes se demandent souvent ou est partie la jolie fille qu'ils ont épousé bin il faut qu'ils admettent que c'est eux qu'ils les ont bousillé avec une vie pleine de tradition machiste détruisant ttes estime de l'épouse et la rabaissant à une serpillière
7 février 2016 11:29
Mon raisonnement est simple,, du temps du prophète sws les femmes travaillaient, pourquoi à ce jour un homme peut imposer à sa femme de rester à la maison et d avoir un train de vie bien inférieure à celui qu elle avait chez lui.

Et non il assumera les charges lui même et je garde l argent, un homme qui impose à ça femme de rester à la maison ne pense pas au bien être psyco de sa femme surtout si elle travaillait, pourquoi imposer? Un couple qui s aime et se soutiens c est celui qui ecoute les attentes et envie de l autres , faire en sorte que son épouse soit heureuse, non?

Pourquoi je parle de 2ème épouse, c est qu a ce jour c est limite devenu une mode, comment la fille fait pour se retourner si pas d expérience et d argent?

Je sais que ce que je demande est énorme, mais je pars du principe que si monsieur veut faire son bonhomme dès le départ en commençant à me limiter et bien il devra assumer par ses actes.

Je fais confiance à Allâh swt mais pas aux hommes d aujourd'hui , je protège donc mes arrières.

Mdr le mec à qui j avais refusé la demande m avais dit de toute façon tu vas revenir vers moi et avcepter mes conditions, vous les soeurs vous accepter tous pour vous mariez! Franchement il a pas tord, moi il m attends toujours....
Citation
ReddIblis a écrit:
le prends pas mal bien sur, mais je vois pas le rapport du second mariage avec le sujet qui ns intéresse....la question portant sur le "montant de cette indemnité" lol

Car déjà en partant du principe qu'il te verse un salaire équivalent à ce que tu pourrait toucher, il faut au moins qu'il en gagne le triple, vu qu'il , comme tu le précise si bien , en tant qu'homme doit assumer la charge de son foyer....

De plus lui gérant ttes ces dépenses, tu en sera éxonérée ou compteras tu t'en servir pour "payer ta part de charges"

je trouves que c'est illusoire comme demande(le prends pas mal encore une fois c'est juste pour comprendre la logique de ton raisonnement), à moins que d'office tu ne fixes une condition de ressources très élevée à ton prétendant, auquel cas, c'est déjà une dépense "incluse" ds le train de vie qu'il va t'offrir à moins de tomber sur un rapiat....
R
7 février 2016 11:30
Chantage quel vilain mot....disons que c'est une condition sinequanone mdr

au contraire j'approuve, si lui respecte pas son envie de bosser , qu'elle y mette ses conditions, il l'aura bien cherché mdr
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je ne pense pas que ce soit tout à fait ça, ce n'est pas un chantage mais simplement une façon d'exposer ses arguments.
R
7 février 2016 11:45
je comprends tt à fait ton point de vue comme jle disais à fleur , mais la tu pars sur une idée de d'échec de base on est d'accord? Si tu lui dde ça c'est que tu sais que c'est irréalisable... donc au ffinal ce sera soit tu bosses (dc lui il est pas content ou donne pas suite), soit tu restes célib...à moins de tomber sur un "riche"....

Ma question en fait c'est en concret , ça donne quoi? pck tu peux partir des principes que tu veux, à un moment y'a la réalité....

Et tu peux mm pas partir du postulat que ta vie soit meilleure que celle chez tes parents à moins qu'au départ mm tu fixes une condition de ressources....tes parent on vécu tte une vie pr t'offrir cela, un couple qui "démarre" est loin d'en être la....surtt qd tu connais la conjecture actuelle et le niveau de vie qui a largement baissé depuis...

Et pour la seconde épouse, c'est la mode, c'est qd mm ultraminoritaire, et qd bien mm il est tjs responsable de sa première épouse tt autant sinn plus, pour ma part je partage ton opinion une seconde épouse avec 1500e c'est juste inconcevable...

Sinn perso , j'ai un peu de mal avec le concept de "protéger ses arrières", pour moi c'est déjà divorcer qq part, mm si je comprends que vu ckil se passe vaut mieux se protéger mais jsais pas c'est malsain à mon sens...

Sinn ne pas bosser ne veux pas dire inactive, qd tu parles de santé mentale, dsl mais j'ai des réserves qd mm....

Sinn pr le mec, jpenses que t'as bien fait, qqn qui raisonne comme ça, s'il le pensait vraiment, y'a rien à en tirer
Citation
yayarose a écrit:
Mon raisonnement est simple,, du temps du prophète sws les femmes travaillaient, pourquoi à ce jour un homme peut imposer à sa femme de rester à la maison et d avoir un train de vie bien inférieure à celui qu elle avait chez lui.

Et non il assumera les charges lui même et je garde l argent, un homme qui impose à ça femme de rester à la maison ne pense pas au bien être psyco de sa femme surtout si elle travaillait, pourquoi imposer? Un couple qui s aime et se soutiens c est celui qui ecoute les attentes et envie de l autres , faire en sorte que son épouse soit heureuse, non?

Pourquoi je parle de 2ème épouse, c est qu a ce jour c est limite devenu une mode, comment la fille fait pour se retourner si pas d expérience et d argent?

Je sais que ce que je demande est énorme, mais je pars du principe que si monsieur veut faire son bonhomme dès le départ en commençant à me limiter et bien il devra assumer par ses actes.

Je fais confiance à Allâh swt mais pas aux hommes d aujourd'hui , je protège donc mes arrières.

Mdr le mec à qui j avais refusé la demande m avais dit de toute façon tu vas revenir vers moi et avcepter mes conditions, vous les soeurs vous accepter tous pour vous mariez! Franchement il a pas tord, moi il m attends toujours....
e
7 février 2016 11:55
Je n'ai pas tout lu,
J'ai juste rebondi sur les commentaires qui disent que ce n'est pas le rôle de la femme de faire le ménage que ce n'est pas dans l'islam etc.

Sinon pour le reste je suis d'accord , l'homme se doit d'aider sa femme quand elle en a besoin , même si elle ne travaille pas et qu'elle est au foyer, elle peut être malade, fatiguée, enceinte etc...
Ça fait partie du bon comportement.

Les hommes qui ne daignent même pas aider leur épouse sont pour moi mal éduqué, feineant , et sans rahma.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je suis de accord avec toi, mais dans ce post il est plutôt question de situations où il y a un déséquilibre, pas d'une situation juste où chacun donne ses droits à l'autre.

Si une femme travaille à l'extérieur, dépense pour son foyer et doit gérer entièrement le foyer les soins et l'éducation des enfants, passer derrière son mari pour ramasser les chaussette ou les poils qui traînent, et le servir comme un pacha par exemple lol (je caricature mais je suis sûre que ce genre de situation existe).

Où lorsque la femme est malade ou très fatiguée (par exemple au retour de la maternité) que son mari ne rentre pas épuisé du travail, à mon sens c'est juste normal de participer, moi j'aurais honte de ne rien faire en voyant mon conjoint épuisé, il faut un minimum de rahma dans un couple.
Pas de MP.
e
7 février 2016 12:01
Je n'ai pas lu la totalite des commentaires

Je ne parle pas de celles qui réclament de l'aide car elles en ont besoin, c'est tout à fait normal.

Je parle des commentaires qui disent que ca ne revient pas à la femme de faire le ménage. Ce n'est pas son rôle, l'islam ne dit pas ça etc

Je suis pas encore folle , j'ai bien lu ces phrases.
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Je pense que tu n'as vraiment compris où moi et certaines avons voulu dire.
Personne n'a dit qu'on ne voulait pas faire le ménage, ou j'ai mal compris mais en tout cas il ne semble pas avoir lu une femme disant qu'elle voulait que son mari travaille et fasse tout le ménage, s'occupe des enfants...
Non on veut juste que ces messieurs nous donne un peu d'aide de temps en temps.
Je ne vois pas où est le mal?

Mon mari travaille pourtant ça ne l'empêche pas de me donner un coup de main avec les enfants surtout en les douchant par exemple.
Il fait les machines et moi je plis le linge, je range dans les placards, on se complète.
S'il voit que je suis trop fatiguée il fait à manger.

Nourrir les enfants, cuisiner, vaisselle plusieurs fois dans la journée, balayer plusieurs fois car avec les enfants une fois ne suffit pas, ....
C'est du boulot aussi. Et souvent les femmes font les comptes et les courses, payent les factures...

Désolée on est pas des paresseuses et un peu d'aide ça fait du bien.
Pas de MP.
F
7 février 2016 12:04
Tout à fait

Et ça fait très plaisir de voir que notre époux fait des efforts pour nous aider et se préoccupe de notre bien être, ça renforce les liens conjugaux.
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Je pense que tu n'as vraiment compris où moi et certaines avons voulu dire.
Personne n'a dit qu'on ne voulait pas faire le ménage, ou j'ai mal compris mais en tout cas il ne semble pas avoir lu une femme disant qu'elle voulait que son mari travaille et fasse tout le ménage, s'occupe des enfants...
Non on veut juste que ces messieurs nous donne un peu d'aide de temps en temps.
Je ne vois pas où est le mal?

Mon mari travaille pourtant ça ne l'empêche pas de me donner un coup de main avec les enfants surtout en les douchant par exemple.
Il fait les machines et moi je plis le linge, je range dans les placards, on se complète.
S'il voit que je suis trop fatiguée il fait à manger.

Nourrir les enfants, cuisiner, vaisselle plusieurs fois dans la journée, balayer plusieurs fois car avec les enfants une fois ne suffit pas, ....
C'est du boulot aussi. Et souvent les femmes font les comptes et les courses, payent les factures...

Désolée on est pas des paresseuses et un peu d'aide ça fait du bien.
e
7 février 2016 12:08
Salam

Peux tu me montrer une preuve montrant que au temps du prophète saw, les femmes travaillé ?
Surtout que lors de la révélation le verset leur est descendu directement "et restez dans votre foyers" ...
J'aimerai bien avoir plus d'infos si tu as le temps...

Sinon pour le fait que le mari interdise son épouse de travailler.
C'est un sujet à discuter avant tout engagement.
Si un homme ne veut pas d'une épouse qui travaille qu'il prenne direct une femme qui accepte de rester au foyer.

C'est tellement illogique d'attendre après l'Union pour imposer ça..

Ça se discute avant le mariage.
Prends direct un homme qui accepte que son épouse travaille
Ce sera plus simple pour toi.
Citation
yayarose a écrit:
Mon raisonnement est simple,, du temps du prophète sws les femmes travaillaient, pourquoi à ce jour un homme peut imposer à sa femme de rester à la maison et d avoir un train de vie bien inférieure à celui qu elle avait chez lui.

Et non il assumera les charges lui même et je garde l argent, un homme qui impose à ça femme de rester à la maison ne pense pas au bien être psyco de sa femme surtout si elle travaillait, pourquoi imposer? Un couple qui s aime et se soutiens c est celui qui ecoute les attentes et envie de l autres , faire en sorte que son épouse soit heureuse, non?

Pourquoi je parle de 2ème épouse, c est qu a ce jour c est limite devenu une mode, comment la fille fait pour se retourner si pas d expérience et d argent?

Je sais que ce que je demande est énorme, mais je pars du principe que si monsieur veut faire son bonhomme dès le départ en commençant à me limiter et bien il devra assumer par ses actes.

Je fais confiance à Allâh swt mais pas aux hommes d aujourd'hui , je protège donc mes arrières.

Mdr le mec à qui j avais refusé la demande m avais dit de toute façon tu vas revenir vers moi et avcepter mes conditions, vous les soeurs vous accepter tous pour vous mariez! Franchement il a pas tord, moi il m attends toujours....
Pas de MP.
7 février 2016 12:21
Salam Fleur de Jasmin,

Oui c est comme une sorte d image...en gros j estime qu un homme qui veux imposer ses choix à sa femme doit savoir gerer derrière, je ne veux pas dépendre financièrement d un homme à vie, pas confiance au homme d aujourd hui....
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je crois que c'est une "image" pour expliquer son point de vue, d'après ce que j'ai compris Yayarose souhaite continuer à travailler une fois mariée.
F
7 février 2016 12:24
Wa aleikoum salam

Oui je comprends.

Mais c'est dommage de ne pas avoir confiance en son propre mari.

Je te souhaite que ton mari soit un vrai bonhomme, une personne de confiance, et qui prenne en considération tes attentes.
Citation
yayarose a écrit:
Salam Fleur de Jasmin,

Oui c est comme une sorte d image...en gros j estime qu un homme qui veux imposer ses choix à sa femme doit savoir gerer derrière, je ne veux pas dépendre financièrement d un homme à vie, pas confiance au homme d aujourd hui....
e
7 février 2016 12:24
Ta mère est tombée sur une perle.
Faut dire que chez l'ancienne génération c'est pas très courant ça
En tout cas pas les gens de mon bled.
Leur femme a 40 de fièvre ils s'enfichent , restent allongés sur sedari normal sans gêne.

Frcht ça m'inssuporte de voir ça
Autant je suis OK pour dire que c'est au rôle de la femme de gérer son foyer autant je ne supporte pas de voir une seconde un homme voir sa femme galérer dans ses tâches et ne rien faire...
Ou les hommes qui se mouchent le nez en faisant les ablutions et laissent leur khnouna dans le lavabo, ou après leur douche c'est la piscine...ou il fait tomber du café au sol et ne ramasse pas, qd il reçoit une remarque il répond "et c'est à moi de ramasser?" (du déjà vu !!)

C'est même pas leur demander de faire le ménage ca c'est juste leur demander d.éviter de faire le crasseux.
C'est insupportable.

Citation
Nirma a écrit:
Mon père aussi et pourtant il est du bled

Tjours aider ma mère il cuisine parfaitement et fait le ménage pour la soulager puis jamais il ne lui a manqué de respect jamais elle a tjours eu ce qu'elle désire. .

Et pourtant ils ont eu mon frère qui lui est un gros tangy macho extra hyper assisté comme ceux du dessus "cas sos et bras cassés " en fait c'est la société qui les a éxclu ce qui a engendré de la frustration ainsi que des complexes d'infériorité face à ceux qui ont du pouvoir donc...ils ont trouvé un petit moyen de combler leur vide écraser leur femme pour avoir un faux semblant de supériorité. .
Pas de MP.
R
7 février 2016 12:30
moi de tte façon jv vs dire pq c'est tjs les femmes qui font le ménage et qu'on reste devant la tv....





c'est pck ça sert à rien de vous aider, vs êtes JAMAIS contentes, c'est jms assez bien fait ou alors pas assez vite, on a utilisé le mauvais produit pour la vaisselle , il reste des traces sur les vitres etc etc....

bref quoi qu'on fasse, vs ns roupétez et vs finnissez par le refaire derrière...c'est pas vrai ??


bon ben faites le (et en silence si possible) et on sera ts content vs comme ns...point FINAL












pas taper, humour, humour (mais y'a du vrai qd mm spinning smiley sticking its tongue out lol)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Tout à fait

Et ça fait très plaisir de voir que notre époux fait des efforts pour nous aider et se préoccupe de notre bien être, ça renforce les liens conjugaux.
7 février 2016 12:33
un peu d humour ptdr

 
ici 0
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
7 février 2016 12:35
Ah je me suis dit j'espere que c'est pas une façon de m'envoyer balader lol

Ça aurait été avec plaisir mais je ne maitrise pas l'arabe littéraire seulement darija arabiya et encore.

Donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider...


Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour.

Viel spaB und auf wiedersehen : bonne continuation (ou littéralement "beaucoup de plaisir"winking smiley et au revoir.

Je t'apprends l'allemand si tu m'apprends l'arabe? Lol je le parle et le comprends un peu mais je compte l'apprendre mieux quand mon fils prendra des cours plus tard. Quand il fera ses devoirs d'arabe.

Bonne journée
F
7 février 2016 12:35
Alors là, c'est pas vrai !

Bhou la sale excuse lol !

Comme si vous n'étiez pas capable de faire les choses correctement.

De toute façon il faut bien vous laisser le temps de vous faire la main avant que vous maîtrisiez parfaitement les techniques de nettoyage...
Citation
ReddIblis a écrit:
moi de tte façon jv vs dire pq c'est tjs les femmes qui font le ménage et qu'on reste devant la tv....





c'est pck ça sert à rien de vous aider, vs êtes JAMAIS contentes, c'est jms assez bien fait ou alors pas assez vite, on a utilisé le mauvais produit pour la vaisselle , il reste des traces sur les vitres etc etc....

bref quoi qu'on fasse, vs ns roupétez et vs finnissez par le refaire derrière...c'est pas vrai ??


bon ben faites le (et en silence si possible) et on sera ts content vs comme ns...point FINAL












pas taper, humour, humour (mais y'a du vrai qd mm spinning smiley sticking its tongue out lol)
7 février 2016 12:39
Je te rejoins sur certains points, mon discours peux paraître defetiste mais nous parlons d un mariage, un mariage se negocie avec attentes des deux parties religieux, projets, comportement... c est bien pour cela qu Allâh swt nous onvite à faire les moukhabala.

Pourquoi se laisser emporter par les sentiments et dire on s aime on s entends à merveille mais après la vrai vie beaucoup sont surpris car ils avaient idéalisé le mariage et/ou n avait pas parler des conditions.

J ai 34 ans, j aurai 20ans je dirais inchallah je vais contruire mon foyer petit à petit. Celui que je vais épouser inchallah sera plus agees et ayant une situation.
Une de mes très bonne amie à épouser un homme par amour,pas de papier, pas d appart,pas d argent. Elle lui a fait confiance, 10ans après une fois que monsieur avait papier et cdi à pris une 2ème femme et à eu un enfant sans qu elle le sache.... Allâh swt recompensera ma copine inchallah mais à ce jour elle est en plein divorce et complètement en dépression mon frère.

Mon ex qui avait un bon salaire m avais dit, on se marie =voile, à la maison et quand nous partons dans son village j ai pas le droit de sortir.
Mes conditions à moi était ok
Voile pas de problème (je compte le porter et le plus vite possible inchallah
A la maison ok mais avec tant pour moi
Ok par respect pour mon mari je ne sort pas dans son village mais je passerai la moitié de mes vacances chez mes parents/oncle
Nous etions d accord, le mariage ça se discutte et il faut trouver un terrain d entente pour que les deux soit à l aise.
Bon mon wx avait un très mauvais caractère c est pour cela que je suis partie.

Concernant la 2ème épouse, l homme qui voulait que nous vivions avec 1200euros, ma avit dit si tu m empêche de prendre une 2ème épouse c est que tu m interdit ce que Allâh swt à autoriser aux hommes en gros je ne respect pas le coran....


Malsain de protéger ses arrières, je le vois pas comme toi, j avais un ami, el hamdoullilah bon boulot, bossait beaucoup. Il prennait des appart et ayant des maons en pr macha allah retapait ça puissance 1000, il avait plein d appart et de sous il a fait signer un papier à sa femme avant le mariage. Je t assure qu il a eu raison la fille c est transformer après le mariage....

Des exemples je peux t en cité plein, d ou reflechir avant de se marier à l aveugle.




Citation
ReddIblis a écrit:
je comprends tt à fait ton point de vue comme jle disais à fleur , mais la tu pars sur une idée de d'échec de base on est d'accord? Si tu lui dde ça c'est que tu sais que c'est irréalisable... donc au ffinal ce sera soit tu bosses (dc lui il est pas content ou donne pas suite), soit tu restes célib...à moins de tomber sur un "riche"....

Ma question en fait c'est en concret , ça donne quoi? pck tu peux partir des principes que tu veux, à un moment y'a la réalité....

Et tu peux mm pas partir du postulat que ta vie soit meilleure que celle chez tes parents à moins qu'au départ mm tu fixes une condition de ressources....tes parent on vécu tte une vie pr t'offrir cela, un couple qui "démarre" est loin d'en être la....surtt qd tu connais la conjecture actuelle et le niveau de vie qui a largement baissé depuis...

Et pour la seconde épouse, c'est la mode, c'est qd mm ultraminoritaire, et qd bien mm il est tjs responsable de sa première épouse tt autant sinn plus, pour ma part je partage ton opinion une seconde épouse avec 1500e c'est juste inconcevable...

Sinn perso , j'ai un peu de mal avec le concept de "protéger ses arrières", pour moi c'est déjà divorcer qq part, mm si je comprends que vu ckil se passe vaut mieux se protéger mais jsais pas c'est malsain à mon sens...

Sinn ne pas bosser ne veux pas dire inactive, qd tu parles de santé mentale, dsl mais j'ai des réserves qd mm....

Sinn pr le mec, jpenses que t'as bien fait, qqn qui raisonne comme ça, s'il le pensait vraiment, y'a rien à en tirer
e
7 février 2016 12:41
En même temps s'ils prennent le produit des vitres pour laver la vaisselle
Ou prennent le chiffon pour frotter la vaisselle ( déjà entendu ptdr) , il y a de quoi parler ...

Si les choses sont faites correctement aucune femme s'en plaindra.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Alors là, c'est pas vrai !

Bhou la sale excuse lol !

Comme si vous n'étiez pas capable de faire les choses correctement.

De toute façon il faut bien vous laisser le temps de vous faire la main avant que vous maîtrisiez parfaitement les techniques de nettoyage...
Pas de MP.
R
7 février 2016 12:44
en fait je pense que c'est pck on a pas la mm notion du propre que vs mdr

bon je généralise et grossi le trait, mais pour vous femmes, qq chose de propre c'est qqch qui est LAVE , pour ns qqch de propre c'est qqch qui n'est PAS SALE mdr

un ex, qd on passe l'aspi, c'est pas pck c samedi, ou pour enlever la poussière, nooooooon ns c'est qd on a renversé le paquet de chips et encore on nettoie que ce qui se voit mdr

Si c'est pas sale on nettoie pas mdr, donc vu que ça ns parait inutile et pour vs c'est important ben on vs laisse vs débrouiller avec mdr

Rentre ds un appart de mec célib et ds celui d'une femme, rien à voir mdr mm si ts les deux sont propres
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Alors là, c'est pas vrai !

Bhou la sale excuse lol !

Comme si vous n'étiez pas capable de faire les choses correctement.

De toute façon il faut bien vous laisser le temps de vous faire la main avant que vous maîtrisiez parfaitement les techniques de nettoyage...
F
7 février 2016 12:46
Ben j'ai la même notion de la propreté que toi, pourquoi laver quelque chose qui n'est pas sale ?

Déjà laver ce qui est sale ça prend du temps, et avec des enfants tout se salit extrêmement vite, si en plus on doit laver quand c'est propre, on ne fait plus que ça Heu
Citation
ReddIblis a écrit:
en fait je pense que c'est pck on a pas la mm notion du propre que vs mdr

bon je généralise et grossi le trait, mais pour vous femmes, qq chose de propre c'est qqch qui est LAVE , pour ns qqch de propre c'est qqch qui n'est PAS SALE mdr

un ex, qd on passe l'aspi, c'est pas pck c samedi, ou pour enlever la poussière, nooooooon ns c'est qd on a renversé le paquet de chips et encore on nettoie que ce qui se voit mdr

Si c'est pas sale on nettoie pas mdr, donc vu que ça ns parait inutile et pour vs c'est important ben on vs laisse vs débrouiller avec mdr

Rentre ds un appart de mec célib et ds celui d'une femme, rien à voir mdr mm si ts les deux sont propres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook