Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
F
6 février 2016 19:57
Si tu part de ce principe on peut l'appliquer aussi au l'homme, comme ça ça remet tout le monde d'accord.

Chacun nettoie derrière lui et s'occupe de lui même .

Un homme aussi sait nettoyer un lavabo sale ou du café renversé, il sait se servir un verre d'eau et débarrasser sa table.

Par contre quand la femme se retrouve au service de son mari et de ses enfants, il faut être honnête, ça change ses habitudes de célibataire et ça multiplie se charge de travail ménager.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Comment font les femmes lorsqu'elles sont célibataire ? elles restent dans la saleté ou elles nettoient ?

J'vois pas en quoi l'arrivée d'un mari devrait changer le comportement habituel de la femme
6 février 2016 20:00
Bye
Citation
IbnArabi a écrit:
A la demande de la posteuse, je sors. Salam.
S
6 février 2016 20:09
Faudra m'expliquer pourquoi certaine femme musulmane ont plus de facilité à obéir à leur patron de travail plutôt que d'obéir à leur mari.

Je n'ai jamais compris pourquoi...
F
6 février 2016 20:10
C'est justement ton discours que l'on déplore dans ce post.

Un homme qui participe au tâches ménagère quand sa femme travaille autant que lui a l'extérieur (et on ne demande même pas une juste répartition des tâches, seulement une participation), un homme qui prépare le repas de temps en temps quand il est plus disponible que sa femme ou qu'il rentre avant elle, un homme qui aide sa femme quand elle est fatiguée, malade, enceinte, après l'accouchement, un homme qui s'occupe de ses enfants ou les sort pour laisser du temps libre à sa femme, ce n'est pas un homme féminisé, c'est un bon homme, un homme juste, généreux, empathique, un homme sur lequel on peut compter.

Certaines femmes se font un planning des tâches ménagères, quel mal y a t'il à inclure monsieur dans ce planning ?
Chacun son organisation, pourquoi parler d'employé de maison ?

Aider son épouse ce n'est pas s'occidentaliser, c'est suivre l'exemple du Prophète (saw).
Citation
MYOWNLORD2 a écrit:
si vous ne voulez rien faire pour vos hommes, pourquoi chercher un homme pour la vie ?

voulez vous vraiment que les hommes deviennent des menagere a part entiere? pour la simple raison d'etre tres fatigué pour faire le menage etc la cuisine .... là encore il vous appartient d'arreter de travailler si c'est trop dur !

en tout cas faites comme vous le voulez, ( j'imagine que c'est pas trop dur ) mais sachez que les hommes se feminiseron de plus en plus ... on le vois deja de nos jours ... et là vous aurez rien de plus qu'un TOUTOU !!

question de domination je precise.... pas une question d'education ça c'est les femme qui sont conditionné.

comme vous pouvez le voir .. elle parle de PLANNING NON RESPECTE.... je ne crois pas avoir entendu bcp d'homme parler de planning ... d'horaire ou autre. et je trouve ça choquant etant un homme qu'une femme parle comme ça de son mari ( ou l'inverse bien sur ). c'est pas un employee mais un acte fait dans le cadre d'un couple !!

pour etre directe : il faut choisir entre etre soumis et soumise et ce qui vous convient le mieux !!!

arretez de vous occidentalisé ...
6 février 2016 20:13
salam

tout simplement car un patron ça donne un salaire!!!!! grinning smileygrinning smiley

Citation
OranDeliTe a écrit:
Faudra m'expliquer pourquoi certaine femme musulmane ont plus de facilité à obéir à leur patron de travail plutôt que d'obéir à leur mari.

Je n'ai jamais compris pourquoi...
S
6 février 2016 20:17
Faut vous marier avec lui alors Oups
Citation
sephoria a écrit:
salam

tout simplement car un patron ça donne un salaire!!!!! grinning smileygrinning smiley
6 février 2016 20:23
Ouais mais dans ce cas le mari a aussi la pression : ramener le salaire et payer les charges, s'occuper de l'alimentation.

À ce rythme là, tout le monde à une pression à un moment où l'autre...

D'ailleurs on dit bien à c'est l'homme qui a la responsabilité de la famille ? Il faut pas mélanger cette problématique avec le gars oisif, ça n'a rien à voir.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on s'occupe du foyer on a aussi des objectifs, sur la journée, la semaine.

On a pas forcément la pression du supérieur mais on peut avoir la pression du mari, même inconsciemment de sa part.

On a des horaires à respecter (heures des repas, ménage qui doit être fait assez tôt, les enfants à amener et à aller chercher à l'école, heures de sieste des petits, tel temps pour faire une course, etc).

Oui il y a des temps morts dans la journée, et encore à certaines périodes elles sont utilisées pour le repos et pour manger (par ex quand on a un petit bébé, ou quand on est très fatiguée).

Quand un seul des conjoints gère entièrement le bon fonctionnement du foyer ça devient un vrai travail, surtout s'il y a plusieurs enfants ou un enfant en bas âge.
6 février 2016 20:25
c'est déjà fait, toujours joindre l'utile à l'agréablewinking smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Faut vous marier avec lui alors Oups
6 février 2016 20:27
Quel langage ordurier pour quelqu'un de croyant!. Ça m'a toujours étonné. Pour moi quelqu'un qui croit en Dieu et souhaite faire le bien commence par utiliser un langage châtié. Un gros mot ça peut échapper mais autant d'un coup, c'est abusé et ça n'appuie en rien tes arguments. Heureusement que les vrais schtroumpfs ne parlent pas comme ça sinon je les interdiraient à mes enfants! Même Gargamel!
Citation
IbnArabi a écrit:
Le séjour à Marrakech c'était de l'humour.


Par contre, pour être sérieux, je ne suis pas du tout le genre de p*** qui courbe l'échine devant sa femme.

La maison c'est son problème, je ne donne un coup de main que si ça me chante.


J'annonce la couleur avant le mariage et si après elle fait la féministe, j' lui n*** s* m***.


Le mec peut être parfait sur tous les plans, il faut encore lui demander de faire la soubrette.


Trouvez-vous un gawrré les gens confused smiley Quand ils sont cocus, ils demandent à leurs femmes de voir un conseiller conjugal.

Moi j'lui tranche la gorge à cette sa****.



Ce message va susciter l'opprobre de la gent féminine et je m'en délecte d'avance.


Vous pouvez argumenter en long, en large et en travers, j'en ai rien à fou*** Angel
c
6 février 2016 20:35
la femme c'est toujours occupe de la maison et des enfants depuis la nuit des temps. si vous n'etes pas contente de faire le menage ne vous marriez pas
S
6 février 2016 20:35
*****************************************
Donc le patron doit être celui qui vit avec vous.

Merci de me conforter dans mon idée ptdrptdr

*****************************************
Citation
sephoria a écrit:
c'est déjà fait, toujours joindre l'utile à l'agréablewinking smiley
6 février 2016 20:45
tu jubiles on dirait....

on sent le machisme à plein nez à travers tes mots patron, obéir, bref si tu penses qu'une relation entre un mari et sa femme se basent sur ça toi tu as tout compris perplexe
Citation
OranDeliTe a écrit:
*****************************************
Donc le patron doit être celui qui vit avec vous.

Merci de me conforter dans mon idée ptdrptdr

*****************************************
6 février 2016 20:51
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa baraktuh

C'est vraiment decevant les femmes sont jamais contente soubhanallah il est ou le modele des sahabiyates ?? Est ce qu.elles se plaignaient des taches menageres ?? Non ! Car elles connaissaient leurs roles et devoirs en tant qu'epouse estimez vous heureuse vous avez un toit un mari qui vous achete a manger vous paye les factures si vous faites les choses pour allah pour avoir sa satisfaction vous parleriez meme pas de votre role allah al mousta'ane vous voulez feminisez les hommes vous allez le payez chez allah
c
6 février 2016 20:52
Salam,

Je ne vois pas où est le pb que de s occuper de son foyer et de bosser à côté....

Tout est question d organisation: 1h de ménage tous les jours et la maison est propre.

Là où j attends l aide d un homme c est pour l éducation et son investissement auprès des enfants.
6 février 2016 20:57
Salam

Généralement dans un couple où les deux ont une occupation professionnelle, les charges ménagères a la maison doivent être faites par les deux voir même ensemble, cela permet la communication et le plaisir d'être ensemble après la séparation du boulot. Chef
Quand je vais chez les proches en famille, je me sens toujours gêné de voir les hommes au salon bien a l'aise pendant que les femmes préparent les repas ou autres, ou le style de dire a sa femme "prépare-moi de thé ou café", "va me chercher ceci ou cela", cela me rends malade d'entendre ce genre d'autorité que je n'ai jamais exercé sur ma femme. Angel
Encore une fois l'éducation prime sur la tradition machiste que je crois en voie de disparition Birthday
S
6 février 2016 21:06
Obéir ne veut pas dire être esclave hein.

J'obéis à mon père, il n'y a aucun mal, tant que ce qu'il me demande ne va pas à l'encontre des préceptes de l'islam.

En islam l'homme a une autorité, attribuée par Allah, sur sa femme. Mais elle doit être juste et dans le bien de chacun.

Je reconnais que je dois être un peu macho mais je n'aime pas l'injustice donc laisser la femme se débrouiller toute seule ce n'est pas mon truc.
Par contre elle doit être à la hauteur du rôle d'épouse. Comme le mari doit être à la hauteur du rôle qui lui est attribué.

Je veux bien m'occuper de nettoyer la voiture si ma femme s'occupe du foyer grinning smiley



Citation
sephoria a écrit:
tu jubiles on dirait....

on sent le machisme à plein nez à travers tes mots patron, obéir, bref si tu penses qu'une relation entre un mari et sa femme se basent sur ça toi tu as tout compris perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 23:11 par OranDeliTe.
6 février 2016 21:16
Mouhaha mouhahahaha mouhahaha .. Et dire que t'as eu 1 like...

Quand tu couches avec ta copine .. Ca s'passe comment ? Elle fait tout pendant que tu joues a la ps4 ?

Transcendant ta vie..
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Quand tu passes la serpiere dans ton salon, tu fais comment pour distinguer les saletés de ton mari des tiennes ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 février 2016 21:20
ben voilà c'est mieux dit l'oranais lol
dans un couple tout est question d'harmonie, de partage, de compromis et d'entente
si ta femme aime faire le ménage de la cuisine pendant que toi tu laves la voiture à l'éponge et au sceau d'eau ben hamdouallah tout le monde il est content grinning smiley

Citation
OranDeliTe a écrit:
Obéir ne veut pas dire être esclave hein.

J'obéis à mon père, il y a aucun mal, tant que ce qui me demande ne va pas à l'encontre des préceptes de l'islam.

En islam l'homme a une autorité, attribuée par Allah, sur sa femme. Mais elle doit être juste et dans le bien de chacun.

Je reconnais que je dois être un peu macho mais je n'aime pas l'injustice donc laisser la femme se débrouiller toute seule ce n'est pas mon truc.
Par contre elle doit être à la hauteur du rôle d'épouse. Comme le mari doit être à la hauteur du rôle qui lui est attribué.

Je veux bien m'occuper de nettoyer la voiture si ma femme s'occupe du foyer grinning smiley
6 février 2016 21:22
Chez qui ? Mon pere a plus de 70ans il fait le menage et meme a manger ...
Mes freres idem.. On est des bon blediens (dans notre facon de vivre) pourtant.. Tu rentres chez nous tu vois direct que t'es au Maroc

Alors votre nuit des temps a la con hein .. Chez les handicapés peut etre...

Vous avez pas de fierté ma parole.. Abuser ...

Respectez vous un peu..
Citation
chelsea4life a écrit:
la femme c'est toujours occupe de la maison et des enfants depuis la nuit des temps. si vous n'etes pas contente de faire le menage ne vous marriez pas
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
N
6 février 2016 21:25
Des bras cassés. .. même les personnes paraplégiques sont plus autonomes. .
La honte sur eux.
Citation
DiHya62 a écrit:
Chez qui ? Mon pere a plus de 70ans il fait le menage et meme a manger ...
Mes freres idem.. On est des bon blediens (dans notre facon de vivre) pourtant.. Tu rentres chez nous tu vois direct que t'es au Maroc

Alors votre nuit des temps a la con hein .. Chez les handicapés peut etre...

Vous avez pas de fierté ma parole.. Abuser ...

Respectez vous un peu..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook