Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez d'être des femmes de ménage !
6 février 2016 19:13
Quand t'es seul(e) tu nettoies TA crasse pas celle des autres...


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Comment font les femmes lorsqu'elles sont célibataire ? elles restent dans la saleté ou elles nettoient ?

J'vois pas en quoi l'arrivée d'un mari devrait changer le comportement habituel de la femme
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
e
6 février 2016 19:17
Faut pas oublier que les +20kg sont dù aux multiples grossesses (7 à 8 goss en moyenne ) , à cela s'ajoute la nourriture bien grasse de chez nous msemmen, sfeng tajine douez & co tout ça sans activité sportive..après.la popote on regarde 2m...

Faut pas abuser et remettre tout sur le fait qu'elles faisaient le ménag hein
Ne soyons pas de mauvaise foi
Citation
Nirma a écrit:
Les maghrébines sont réputées pour être de très belles femmes avant le mariage. .Elles sont pour la plus part très jolie puis on dit qu'elles vieillissent mal 20 kilos de plus, cheveux blancs rides etc...

Pourquoi ? Parce qu'elles sont exploitées comme des machines et en y ajoutant pour certaines violences verbale et physique. . Tout ceci après le mariage le bon traitement que donnaient les parents est remplacé par la méchanceté de la belle famille et le mari qui se croit encore célibataire. .

Elle n'a ni le temps de bien se maquiller de se coiffer et de prendre soin d'elle

Tant dit que les européennes même à 45 ans elles sont encore pas mal physiquement car elle a une vie équilibrée sport massage soin partage des tâches etc...

Oui les traditions sont destructrices
S
6 février 2016 19:18
El hamdullilah 46 je suis tout à fait d'accord avec toi je parle simplement des femmes complètement débordées dont les maris ne s'occupent de rien et même pas de changer la couche de leur enfant ou mettre ses habits dans le panier à linge sale...

De plus avis aux hommes baraka ALLAH u fikoum de quitter ce post.
6 février 2016 19:21
C'est dés le départ qu'il faut se mettre d'accord...

Et ca fonctionne trés bien comme ca..

Il n'est pas né le jour ou je frotte les plinthes seule pendant que quelqu'un se la coule douce a creuser un trou bien profond dans le canapé....

Surtout que je fais le bricolage (montage de meuble, peinture sur les murs bien fait evidemment avec sol protégé c'qui n'est pas leur cas bien souvent, plomberie quand c'est accessible etc) ... Alors a s'moment la .. A quoi ca sert de se marier ? A rien ..

Il faut payé ... Il faut faire le menage.. Il faut eduquer les enfants.. Il faut faire a manger.. Etre douce et pas stressé... Etre open bar.. Fermer sa gueule ...

Bon et ils offrent quoi ? Des enfants et une vie d'interdit waaa ..

J'exagere a peine
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
e
6 février 2016 19:21
Bah ces hommes ont juste.un comportement qui me choque.

Un peu de rahma quand même, j'sais pas ça va de soi, on voit la femme qu'on. Aime. La mère de ses enfants galérer déborder... Et on fait rien du tout !
Pour moi ce genre d'homme n'ont pas de coeur
J'ai pas d'autres explications.
Citation
Soumeya1303 a écrit:
El hamdullilah 46 je suis tout à fait d'accord avec toi je parle simplement des femmes complètement débordées dont les maris ne s'occupent de rien et même pas de changer la couche de leur enfant ou mettre ses habits dans le panier à linge sale...

De plus avis aux hommes baraka ALLAH u fikoum de quitter ce post.
Pas de MP.
N
6 février 2016 19:25
Un petit chelh tout fluet crevard sûrement laid autant que son intérieur. . Je t'imagine avec tes petites lunettes carrées pour un faux semblant d'intelligence et d'ouverture d'esprit..
Un corps fragile et mince, introverti dans la vie réelle mais qui a tellement de choses à prouver au monde au point de prendre sa revanche sur yabi
Tu sembles insatisfait même si tu le cache de part une pseudo bonne humeur et un humour de gros lourdeauX
Une folle envie d'appartenir à la gente masculine virile face à la misérable nature féminine et sous humaine afin de faire honneur à ton héritage traditionnel des montagnes bererber. .frappez vos femmes vous serez donc des hommes fort et vos c**lles pousseront plus vite deffonsez leur la tronche si elle ose marcher à vos côtés oh nous hommes suprême !!!!!!
Pitoyable
Moche pauvre crevard incapable tapette manque de savoir vivre héritage ancestrale merdique pauvre d'esprit assisté et mauvais caractère
Et ça ose avoir un égaux sur dimensionné quel malheur pour ton épouse bien sûr ci celle ci existe


Citation
IbnArabi a écrit:
Je ne sais pas comment il faute le prendre. Tu rames dans mon sens ou à contre courant ? grinning smiley
A
6 février 2016 19:28
ah d'accord donc je te renvoi la balle
et comment font les hommes quand ils sont célibataires ? ils restent dans la crasse ? ou alors ils se font materner comme des petits princes si ils vivent chez maman .....si ils vivent seuls ils font le ménage je suppose donc je vois pas en quoi l'arrivée d'une femme change


donc moi je vois pas en quoi l'arrivée d'une femme devrait changer le comportement d'un homme .

Faut arrêter de penser a l’extrême , un couple doit s'entraider , l'homme peut se reposer en rentrant du travail , mais il peut aussi donner un coup de mains a ça femme le weekend et quand il a le temps , faut savoir rester humain et arrêter de tout planifier . et puis ranger derrière lui et débarrasser ses affaires c'est pas la mort faut grandir un peu ...
6 février 2016 19:30
Le plus étrange c'est de constater que pour beaucoup d'hommes c'est soit tout soit rien.

En gros aider équivaut à aider une "fainéante/incapable" ou consacrer tout leur temps libre à faire des corvées...

Le pire c'est que beaucoup en réalisent pas l'importance des tâches et le temps consacré à la gestion de l'ensemble surtout si l'on s'en tiens aux standards maghrébins: ménage à fond tout le temps, bons plats qui prennent pas mal de temps etc.

Au lieu de pousser leur conjointe à s'élever: se cultiver, étudier etc ils se focalisent avant tout sur la popote et la perfection au niveau de la gestion de leur maison (peu de rahma et considération)

Les passages sur la soit disant "psychologie féminine" sont hallucinants...
S
6 février 2016 19:33
Clap Je suis démasqué grinning smiley Clap
Citation
Nirma a écrit:
Un petit chelh tout fluet crevard sûrement laid autant que son intérieur. . Je t'imagine avec tes petites lunettes carrées pour un faux semblant d'intelligence et d'ouverture d'esprit..
Un corps fragile et mince, introverti dans la vie réelle mais qui a tellement de choses à prouver au monde au point de prendre sa revanche sur yabi
Tu sembles insatisfait même si tu le cache de part une pseudo bonne humeur et un humour de gros lourdeauX
Une folle envie d'appartenir à la gente masculine virile face à la misérable nature féminine et sous humaine afin de faire honneur à ton héritage traditionnel des montagnes bererber. .frappez vos femmes vous serez donc des hommes fort et vos c**lles pousseront plus vite deffonsez leur la tronche si elle ose marcher à vos côtés oh nous hommes suprême !!!!!!
Pitoyable
Moche pauvre crevard incapable tapette manque de savoir vivre héritage ancestrale merdique pauvre d'esprit assisté et mauvais caractère
Et ça ose avoir un égaux sur dimensionné quel malheur pour ton épouse bien sûr ci celle ci existe
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
6 février 2016 19:33
A3likoum salam,

de nos jours certaines femmes ne savent même pas se servir d'un balai...

encore moins faire la cuisine.


Citation
Soumeya1303 a écrit:
Salam aleykoum les filles
Alors aujourd'hui je remarque que beaucoup de femmes mariées ne sont que des femmes de ménage d'où le titre...
Je ne comprends pas d'où vient cette "tradition" en tout cas pas de l'islam !
Voyez vous sincèrement un mari pieux exiger de sa femme de tout faire alors que lui est allongé tranquillement devant 2M ou sur FB ?
Non sérieusement l'homme doit aider sa femme qui elle doit s'occuper de son foyer mais ce n'est pas que le ménage ! S'occuper de son foyer c'est l'éducation des enfants et ça c'est déjà pas mal !
Je pense que trop d'hommes ont l'habitude que chez eux c'est leur maman qui leur fesai tout qui préparer leurs affaires leur sandwich leur éplucher même leur fruit !!!
Et maintenant et bien ils ne savent rien faire ! Personnellement j'aurai honte de tout faire à mes enfants et de voir qu'en quittant la maison ils ne soient même pas capable de lancer une machine ou de faire la vaisselle (homme ou femme) à croire que chez nous les femmes c'est dans nos veines les tâches menageres et pas pour eux ^^
Le mieux dans un mariage c'est l'entraide... ton mari rentre du travail tu lui prépare un bon plat ou alors vous le faites ensemble et puis lorsqu'il ne travaille pas il mets une machine en route t'aide à faire les vitres la vaisselle pour pouvoir partager du temps avec toi !
Voilà voilà moi les traditions arabes de "c'est la femme qui fait la bonne" ne marche pas car dans le dîn ce n'est pas comme ça
6 février 2016 19:36
Comment ca 80/20?
Concretement?
et 80 pour qui??
Citation
MYOWNLORD2 a écrit:
LOL

lol faut savoir s'occuper de vos hommes sans trop les gaté non plus car c'est mauvais !!
par exemple demander 50/50 croyez moi vous le regretterai !!
la regle ca doit etre 50/50 minimum mais pour une femme ca peut aller a 80/20
et pour un homme je trouve que ca ne doit pas aller plus loin que 50/50 !!

moi ma femme me fait ça , je dis ok mais des lors il yaura une stricte separation des taches etc argent etc tout koi, et nous feront place a une guerre et une competition terrible !!
qui gagnera ??
6 février 2016 19:37
S'il mange dehors et fait sa lessive
C'est le top!
Quand la femme ne travaille pas, c'est pas in soucis.
Elle peut s'organiser et faire les taches ménagères seules.
Si elle doit s'occuper d'un enfant, ou plusieurs
Ça devient vite l'enfer
L'homme pense que travailler lui donne le droit de venir et mettre les pieds sous la table
Ben a ce moment que la femme travaille et lui reste à la maison s'occuper de ses enfants et il va vite déchanter!!! (Y a des exceptions)

Puis vivre dans la propreté c'est important!
Travailler, faire les courses, cuisines, le ménage, la lessive, vaisselle, repassage, et s'occuper des papiers administratifs, plus les enfants,
Ça fait beaucoup!!!
Et Mr qui va travailler, rentre et pose ses fesses devant la TV!
Celui la je l'étrangle... :-)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha ha ha,mon mari serait capable de manger à l'extérieur et laver son linge ne le dérange pas...

Moi ça ne me dérange pas de me charger des tâches ménagères, mon travail me le permet, je peux même me reposer en journée.

Seulement il faut de la reconnaissance et le respect de mon travail.

Et un peu d'aide serait appréciable quand je suis malade et fatiguée.

Il y a des situations bien plus délicates que la mienne...

Je suis d'accord qu'il faut trouver une bonne organisation des le début, et normaliser la participation de l'homme aux tâches ménagères, après ils prennent le pli et c'est dur de changer les mauvaises habitudes.

Il faut aussi savoir remettre l'organisation en question quand il y a des changements au sein du foyer (naissance, chômage, etc).
6 février 2016 19:39
Oh confused smiley excusez moi , j avais pas vu que c était les chiottes pour femmes. Je sors tout de suite ! En plus je vous avais prise pour Georges Sand , vous etes finalement Rabia Al adawiya Zen !!
Citation
Soumeya1303 a écrit:
El hamdullilah 46 je suis tout à fait d'accord avec toi je parle simplement des femmes complètement débordées dont les maris ne s'occupent de rien et même pas de changer la couche de leur enfant ou mettre ses habits dans le panier à linge sale...

De plus avis aux hommes baraka ALLAH u fikoum de quitter ce post.
6 février 2016 19:40
salam

tu as oublié le Cas n°4

elle travaille, je me la coule douce à la maison, je paie que dalle :

si elle travaille et qu'en rentrant elle retrouve la maison sens dessus dessous je peux te dire qu'elle va remonter ses manches pour tout astiquer fissa fissa car ya ton dîner à préparer crying(
Citation
IbnArabi a écrit:
Cas n°1

Elle ne travaille pas, je travaille :

Lol, si elle ne travaille pas et qu'en rentrant, la maison est sens dessus dessous je peux te dire qu'elle va s'en souvenir longtemps.


7h de travail + 2h de transport = 9h en moyenne pour un 35h hebdomadaire


Ne venez pas me raconter qu'il faut plus de 9h journalière de ménage... Aucune aide.


Cas n°2

Elle travaille, je travaille, je paye toutes les charges inhérentes au foyer :


Idem ci-dessus, elle fait l'intégralité du ménage seule.


Cas n°3

Elle travaille, je travaille, les charges sont à 50/50 :


Le bonheur pour un Chleuh tongue sticking out smiley Le ménage à 50/50 !



Moralité : La parité homme/femme quand ça vous arrange c'est niet et non négociable. Si cette parité s'applique dans tous les domaines, alors je suis votre Schtroumpf !
O
6 février 2016 19:41
Heureusement que c'était de l'humour Oups

AHeya trliak lmonada rogayou sberde lmonada Zen
aoudi ikhdarr zound sdad blache assok ort'aounte grinning smiley


Citation
IbnArabi a écrit:
Le séjour à Marrakech c'était de l'humour.


Par contre, pour être sérieux, je ne suis pas du tout le genre de p*** qui courbe l'échine devant sa femme.

La maison c'est son problème, je ne donne un coup de main que si ça me chante.


J'annonce la couleur avant le mariage et si après elle fait la féministe, j' lui n*** s* m***.


Le mec peut être parfait sur tous les plans, il faut encore lui demander de faire la soubrette.


Trouvez-vous un gawrré les gens confused smiley Quand ils sont cocus, ils demandent à leurs femmes de voir un conseiller conjugal.

Moi j'lui tranche la gorge à cette sa****.



Ce message va susciter l'opprobre de la gent féminine et je m'en délecte d'avance.


Vous pouvez argumenter en long, en large et en travers, j'en ai rien à fou*** Angel
6 février 2016 19:46
Quand tu passes la serpiere dans ton salon, tu fais comment pour distinguer les saletés de ton mari des tiennes ?
Citation
DiHya62 a écrit:
Quand t'es seul(e) tu nettoies TA crasse pas celle des autres...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
6 février 2016 19:47
Samhiyi adfourr akenngarh imensi grinning smiley


Timensiwine agouma Welcome
Citation
IbnArabi a écrit:
Zabanyate arr adass z'lmar...

Lkhd'mte, doche, térrm'te, lbayass, han lblann éno.
S
6 février 2016 19:47
A la demande de la posteuse, je sors. Salam.
Citation
sephoria a écrit:
salam

tu as oublié le Cas n°4

elle travaille, je me la coule douce à la maison, je paie que dalle :

si elle travaille et qu'en rentrant elle retrouve la maison sens dessus dessous je peux te dire qu'elle va remonter ses manches pour tout astiquer fissa fissa car ya ton dîner à préparer crying(
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
F
6 février 2016 19:51
Wa aleikoum salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on s'occupe du foyer on a aussi des objectifs, sur la journée, la semaine.

On a pas forcément la pression du supérieur mais on peut avoir la pression du mari, même inconsciemment de sa part.

On a des horaires à respecter (heures des repas, ménage qui doit être fait assez tôt, les enfants à amener et à aller chercher à l'école, heures de sieste des petits, tel temps pour faire une course, etc).

Oui il y a des temps morts dans la journée, et encore à certaines périodes elles sont utilisées pour le repos et pour manger (par ex quand on a un petit bébé, ou quand on est très fatiguée).

Quand un seul des conjoints gère entièrement le bon fonctionnement du foyer ça devient un vrai travail, surtout s'il y a plusieurs enfants ou un enfant en bas âge.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Texageres pas un peu ...?

Y'a pas d'objectifs, pas d'entretien annuel, pas de pression du supérieur ou d'objectifs précis à atteindre.

Et y'a des temps morts dans la journée.

La vie de famille c'est pas un travail. Et ce que je dis vaut pour le papa qui doit prendre le temps avec ses enfants, vérifier leurs devoirs et les aider. Leur apprendre l'arabe et le coran. Ce qui normalement doit lui prendre quelques heures par semaines.
N
6 février 2016 19:56
Tu me diras que c'etait une évidence donc pas besoin d'aplausissements
A moins que tu t'applaudi face au truc que tu incarne
Pas étonnant non plus. .eye rolling smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Clap Je suis démasqué grinning smiley Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook